Le professeur Jérôme Lejeune

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
mgls
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : dim. 09 mai 2004, 19:40
Localisation : Compiègne (Oise)

Le professeur Jérôme Lejeune

Message non lu par mgls » dim. 16 juil. 2006, 1:13

Qui est pour vous Jérôme Lejeune ?

a- un chercheur, découvreur de la trisomie 21 et médecin
b- un défenseur de la vie
c- un fervent catholique

" Voilà les trois réponses que j’aurai données il y a trois mois à peine… Avant de réaliser, qui fut cet homme hors du commun en me plongeant dans les archives qui submergent du sol au plafond l’appartement de Madame Lejeune.

Avec la douce sensation de dépoussiérer des souvenirs d’un être proche enfouis dans le grenier d’une maison de famille, j’ai nagé au beau milieu d’un nombre incroyable de lettres manuscrites, réponses à toutes sortes d’interrogations que nombre de personnes lui adressaient, de témoignages du monde entier de gens qui l’avaient croisé à l’occasion d’une conférence ou d’une consultation ou mieux connu, de multiples coupures de journaux, d’innombrables diplômes, médailles, photos, brouillons de conférences et de travaux scientifiques…

Extraordinaire mais si simple à la fois, sa vie m’a profondément bouleversée. Non ! Jérôme Lejeune n’est pas celui que vous croyez ! Il est bien plus encore. Marginal, non-conformiste et original, Jérôme Lejeune est avant tout le témoin d’un message qui s’adresse à chacun d’entre nous aujourd’hui encore. Il est tout simplement un exemple à suivre.

J’espère que vous saurez le découvrir et l’aimer avec autant de joie que moi".

http://www.jeromelejeune.fr
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités