Le Feu Sacré, mystification ou miracle orthodoxe?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Le Feu Sacré, mystification ou miracle orthodoxe?

Message non lu par Larmorencourt » mar. 25 avr. 2006, 16:23

Les pélerins voyageant à Jérusalem, depuis les temps anciens et jusqu'à maintenant, affirment unanimement que le jour du Samedi Saint, le Feu sacré apparaît sur le Tombeau de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Des milliers de pélerins pieux, affluant chaque année des pays du monde entier, de tous peuples et confessions chrétiennes, et de beaucoup d'autres, même non chrétiennes, s'empressent, depuis des temps reculés et jusqu'à maintenant, vers Jérusalem, pour y vénérer le Tombeau du Seigneur,tout particulièrement le jour du Samedi Saint. Ce jour-là, selon le témoignage de tous les voyageurs, depuis des temps anciens, chaque année et jusqu'à maintenant, le feu incréé apparaît sur le Tombeau de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ, à 8 heures ou, selon notre heure, à deux heures de l'après-midi.


la suite dans:

http://www.holyfire.org/
http://www.holyfire.org/file/French_LaLumiereSainte.htm

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 25 avr. 2006, 16:33

Intéressant ! Je l'ignorais.......

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » mer. 10 mai 2006, 13:15

Une délégation russe est envoyée chaque année pour ramener le feu sacré à la basilique du Saint-Sauveur à Moscou.

http://fr.rian.ru/russia/20060421/46744581.html

"Une délégation représentative russe se rendra à Jérusalem "




MOSCOU, 21 avril - RIA Novosti. Une délégation représentative de personnalités religieuses, d'hommes d'Etat et de personnalités publiques russes se rendra à Jérusalem pour y passer la Semaine Sainte et prier pour l'établissement de la paix sur la Terre Sainte. Elle ramènera à Moscou le feu sacré qui descend Samedi Saint, tous les ans, à la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Comme l'a appris RIA Novosti à la Fondation Saint-André qui organise pour la quatrième fois, à la veille des Pâques, l'action internationale "Priez pour la paix à Jérusalem", la délégation russe sera conduite par l'évêque Alexandre de Dmitrov et Vladimir Yakounine, président du conseil de tutelle de la Fondation Saint-André, président de la compagnie "Chemins de fer russes".

La délégation transportera le feu sacré dans les "lanternes olympiques" spéciales à la Cathédrale du Sauveur où le Patriarche célébrera l'office pascal.

Tous ceux qui le désirent pourront recevoir une partie du feu sacré à l'aéroport Vnoukovo-1où l'avion qui arrivera de la Terre Sainte se posera samedi vers 23h00, heure de Moscou.



"

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » jeu. 11 mai 2006, 14:16

Alors c'est vrai ou c'est du kitsch ? moi, tout ce qui n'est pas catholique je m'en méfie un peu :unsure:
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » mer. 07 juin 2006, 21:07

Apparemment aucun catholique n'est au courant de ce mystère. Dans la même veine, les pérégrinations de la main droite de Saint-jean Baptiste, considérée comme une des reliques les plus saintes, à travers toute la Russie et provenant d'un monastère monténegrin.
http://www.radiomayak.ru/interview/06/06/07/50453.html (pour ceux qui connaissent le russe)

Avatar de l’utilisateur
L'Ange
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 25 mai 2006, 11:11
Localisation : Alsace

Message non lu par L'Ange » jeu. 08 juin 2006, 10:43

Bonjour à tous,

Il parait que la Vierge apparait elle aussi tout les vendredis du mois je crois, au dessus d'un poirier de San Damiano en Italie. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette histoire. Des personnes de ma famille l'ont vue, il parait qu'il se forme un halo de lumière au dessus de l'arbre, et qu'une forme de femme encapuchonnée apparait...

D'après les photos c'est effectivement troublant, mais peut-être pourrait-il y avoir un quelconque jeu de lumière à ce moment précis du mois ?...
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. (Albert Camus)

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » sam. 17 juin 2006, 14:56

Pour ceux qui maîtrisent le russe, le patriarche Alexis II a béni les fidèles de cette même main qui baptisa jadis le Christ (la dextre de jean Baptiste, le "Saint Prophète" comme il est appelé en orthodoxie).

http://www.radiomayak.ru/interview/06/06/16/50957.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités