Page 1 sur 1

La presse occidentale ouvrirait-elle enfin les yeux ?

Publié : mar. 02 nov. 2010, 11:55
par Raistlin
Oyez, oyez amis chrétiens, voici qu'un article du Nouvel Observateur met en lumière la persécution des chrétiens dans le monde, n'hésitant pas à dire que dans le monde actuel, le christianisme est de loin la religion la plus persécutée et que pendant ce temps, l'Occident fait l'autruche. J'ai envie de dire : il était temps !

En outre, cert article a le mérite de pointer du doigt le principal persécuteur des chrétiens : l'islam. Fichtre, c'est presque politiquement incorrect !
Seul bémol : l'aticle sous-entend que la persécution des chrétiens par l'islam a commencé il y a une cinquantaine d'années et, qu'avant, tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'est oublier un peu vite comment s'est propagé l'islam et les moyens qu'utilisa le faux prophète Mahomet et ses sectateurs après lui. Mais bon, passons, j'imagine qu'il est difficile de se défaire d'une idéologie dominante d'un seul coup.

Bref, je vois dans cet article une vraie raison d'espérer. Il semble que la vérité sur le sort des chrétiens dans les pays musulmans puisse faire son chemin, malgré l'omerta contemporaine.

Re: La presse occidentale ouvrirait-elle enfin les yeux ?

Publié : mar. 02 nov. 2010, 12:13
par ledisciple

j'ai pu constater que, chaque fois qu'il fallait le faire pour des chrétiens (Liban, Sud-Soudan), on voyait, à quelques exceptions près (Bernard-Henri Lévy Bernard Kouchner), les professionnels des droits de l'homme se défiler.
Ce serait intéressant qu’il aille jusqu’au bout de sa pensée et qu’il nous explique pourquoi les « professionnels » des droits de l’homme se défilent…


Une sorte de Yalta culturel d'un type nouveau est en train de s'instaurer de fait : en Orient, le monopole d'une religion unique de plus en plus intolérante, l'islam. En Occident, le pluralisme, la tolérance et la laïcité. Ce Yalta est, comme l'autre, générateur de guerre froide, pour ne pas dire davantage. Il faut donc, sans arrière-pensée ni faiblesse complaisante, défendre le droit des chrétiens d'Orient à l'existence.
C’est faux, ce qu’il dit là c’était vrai du temps de la chrétienté, aujourd’hui il n’y a plus de rempart pour protéger l’Europe de l’islamisation. Il sont déjà en nos murs, il n’y a qu’à voir la façon dont le ministère de l’intérieur et la commission européenne leur déroulent le tapis rouge, et gare à celui qui se permettrait de faire des caricatures. La vérité elle est là : celui qui aujourd’hui émet la moindre critique sur l’Islam, que ce soit en France, au cœur de l’Europe ou je ne sais où risque de se faire trucider après s’être vu appliqué une fatwa.

Re: La presse occidentale ouvrirait-elle enfin les yeux ?

Publié : mar. 02 nov. 2010, 12:28
par gerardh
_________

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

On veut ménager les musulmans en modérant nos propos sur eux et leur religion. On a tort.



_____________

Re: La presse occidentale ouvrirait-elle enfin les yeux ?

Publié : mar. 02 nov. 2010, 23:54
par dany571
Trop tard ! trop tard !

ils sont trop nombreux :

http://jforum.fr/forum/international/ar ... 31-10-2010