Marche pour la Vie

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Bartalin le fou
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 23:09
Localisation : Dans le Coeur Immaculé de Marie
Contact :

Marche pour la Vie

Message non lu par Bartalin le fou » mer. 01 févr. 2006, 1:41

Sur le blog pour la Vie : http://blogpourlavie.blogspot.com

La marche pour la Vie est le rendez vous annuel de ceux qui croient à la culture de Vie. Le succès de ces deux dernières années appelle à le pérenniser. La prochaine marche aura lieu le 21 janvier 2007 à Paris. L’itinéraire est déjà connu : départ de République à 14h30 et arrivée à Opéra.

L'objectif est que la manifestation du 21 janvier 2007 soit la plus importante marche pro-vie depuis la loi Veil : c'est le seul moyen d'être entendus lors des élections présidentielles et législatives de 2007, et de dire que nous voulons des lois pour la Vie !
Il faut donc faire connaître la Marche pour la Vie, faire participer à la Marche pour la Vie, faire vivre la Marche pour la Vie.

Pour pouvoir proposer de l’aide aux organisateurs, une mobilisation est nécessaire plusieurs mois avant : distributions de tracts, pose d'affiches, mobilisation sur internet, commandes de cars... il y aura du travail pour tous, que vous n’ayez que quelques heures à y consacrer ou plus !

Si vous voulez participer à la réussite de cette mobilisation, nous vous proposons de nous adresser un email (mplvie@yahoo.fr) avec votre nom, prénom, âge et ville et éventuellement vos compétences particulières afin d'être contacté(e) en septembre 2006 : une réunion sera proposée aux volontaires qui souhaiteraient s'investir le jour "J" ou en amont, dans différents domaines.

A vos mails!

in Christo Rege

bartalin
"Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... "

http://filsdechretiente.blogspot.com/

http://blogpourlavie.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bartalin le fou
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 23:09
Localisation : Dans le Coeur Immaculé de Marie
Contact :

Message non lu par Bartalin le fou » dim. 12 févr. 2006, 22:59

C'est à désespérer! Si peu de réponses! Aucune de la Cité Catholique en tout cas!
"Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... "

http://filsdechretiente.blogspot.com/

http://blogpourlavie.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » dim. 12 févr. 2006, 23:15

Bartalin le fou a écrit :C'est à désespérer! Si peu de réponses! Aucune de la Cité Catholique en tout cas!
Bonjour Bartalin... :)

J'aimerais bien y participer sauf que Paris est à 5500 km de chez moi... :(

Il fallait peut-être relancer l'appel parce que parfois les gens prennent connaissance du message avec la bonne intention d'y répondre et puis ils oublient...

Cordialement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Bartalin le fou
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 23:09
Localisation : Dans le Coeur Immaculé de Marie
Contact :

Message non lu par Bartalin le fou » jeu. 16 févr. 2006, 13:08

Merci Hélène! :oops: En fait depuis il y a eu UNE réponse provenant de la cité Catholique! Mais vous avez raison des rappels sont nécéssaires. J'en referai un bientôt.

Dans le Coeur Immaculé de Marie

bartalin
"Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... "

http://filsdechretiente.blogspot.com/

http://blogpourlavie.blogspot.com/

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

contre l'avortement

Message non lu par Renaud » jeu. 16 févr. 2006, 15:08

à Barlatin le fou,

Oui, je pense me rendre compte de cette inertie!

Celle-ci est une ombre sur nous tous et que jamais cette phrase de Victor Hugo ne puisse s'appliquer à l'humanité, alias Caïn: "L'Oeil était dans la tombe et regardait Caïn".

Mes amis Canadiens, les Pèlerins de Saint Michel, font tout ce qu'ils peuvent pour dénoncer l'avortement. Ils le font souvent, dans leur journal Vers-Demain où ils dénoncent et commentent les lois scélérates qui, finalement, entérinent l'avortement. Ce sujet dramatique de l'avortement a le mérite d'aller directement au sujet unique et essentiel, celui de la Vie, courcircuitant illico tous les prétextes, tous étant fallacieux (sauf, l'Eglise le précise, les raisons expressément médicales et les victimes de viol).

Je frémis en pensant à ces fausses pholosophies qui nous terrassent encore et vicient littéralement nos principaux repères sur la Vie ainsi que notre concept de "démocratie" dont on nous rebat les oreilles ad nauseam. À ce compte-là, l'acte le moins démocratrique du monde est de créer la vie et surtout de l'accepter. Notre "jugement" est nul et non avenu devant ce fait. Et nous devons nous plier de très bonne grçace devant ce - fait - qui nous dépasse, et de loin!

Ma génération se laissa attirer par les sirènes "contemporaines" tel Homère, et j'avoue que j'ai été "dur à la comprenette". Mais maintnant, les choses, ces choses, sont très claires.
Mes moyens en tout point dérisoirs m'empêchent énormément d'aller à l'action. Est-ce un alibi, dans le fond, inconscient?

Renaud Deus in adjutorium

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: contre l'avortement

Message non lu par Christophe » jeu. 16 févr. 2006, 19:28

Bonjour Renaud
Renaud a écrit :(sauf, l'Eglise le précise, les raisons expressément médicales et les victimes de viol).
Avez-vous la certitude que l'Eglise autorise l'avortement en cas de viol ?

Bien à vous en Christ
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » jeu. 16 févr. 2006, 19:38

Bonjour Christophe,

Non, effectivement, je n'en n'ai pas la certitude, d'ailleurs en écrivant cela j'avais l'intention de faire une réserve pour ce cas précis. Mais compte tenu du crime que cela représente, cela pourrait se comprendre.

Renaud

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » jeu. 16 févr. 2006, 19:40

Salut Bartalin,

Je me suis porté volontaire en adressant un courriel à l'adresse que tu as mentionée. Merci de nous avoir ouvert cette porte.

En Christ,
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Avatar de l’utilisateur
Domy
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 18 août 2006, 23:47
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Contact :

J'y serai, comme d'habitude !

Message non lu par Domy » mar. 26 déc. 2006, 11:23

Ne vous inquiètez pas, Bartalin, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de réponses que les forumeurs de la Cité catholique ne viendront pas ! Ils y seront !

Pour ma part, cela va être moins facile, car ce jour-là, je suis aussi à la messe commémorative de la mort de Louis XVI, mais je m'arrangerai pour être à ces deux manifestations qui ont du prix aux yeux de tous les royalistes.

D'ailleurs, je me suis permis de transcrire votre message in extenso sur le forum de soutien à l'Alliance Royale dont je suis l'administrateur ( http://lafrancecouronnee.aceboard.fr ), à la rubrique "Actualité française".

J'ai juste substitué "courriel" à l'anglicisme "e-mail" qui me fait horreur. Je ne supporte pas qu'on défigure la langue française.

Sur ce, je vous souhaite une Bonne Année 2007 !

Amitiés

:heart:
Domy

P.S. Ah ! J'ai une bonne nouvelle pour tous les royalistes de l'Ile-de-France participant à la messe commémorative de la mort de Louis XVI et en même temps Pro-vie. La messe commémorative de la mort de Louis XVI aura lieu à la Basilique royale de Saint-Denis, le samedi 20 janvier 2007, à 12h, et sera célébrée par l'abbé Christian-Philippe Chanut, curé doyen de Milly-la-Forêt. J'ai eu ces renseignements sur http://www.memorialdefrance.org. Nous pourrons donc nous rendre sans problème à la manifestation Pro-vie le lendemain.
http://lafrancecouronnee.xooit.fr

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

[ 13.10.2007 ] Paris : marche Pro Vie

Message non lu par jean_droit » ven. 21 sept. 2007, 13:46

13 octobre : 17e Marche pour la Vie

La 17e Marche pour la Vie et contre la culture de mort, organisée par Renaissance Catholique, aura lieu le samedi 13 octobre prochain, de Notre-Dame des Victoires au Sacré-Cœur de Montmartre. De nombreuses personnalités ont rejoint le Comité d'honneur et de soutien, auxquels il faut ajouter les encouragements des évêques diocésains Mgr Bagnard (évêque de Belley-Ars) et Mgr Cattenoz (archevêque d’Avignon).

Cette Marche aux flambeaux est essentiellement une marche de prière, ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le respect de la vie et de la dignité de la personne. Elle se déroule à un rythme permettant à tous d'y participer. Venez prier pour la Vie avec votre famille et vos amis. Rendez-vous à 17h30 devant la basilique Notre-Dame des Victoires, place des Petits-Pères, Paris 2e, M° Bourse pour la cérémonie de départ. La Marche se termine à 20 h par un Salut du Saint-Sacrement célébré au Sacré-Cœur de Montmartre.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

[ 20.01.2008 ] Paris : Marche pour la Vie

Message non lu par jean_droit » mer. 09 janv. 2008, 17:03

Très nombreuses référence : Voici celle de http://www.csen.info/

4ème MARCHE POUR LA VIE

30 ans ça suffit! en marche pour la Vie!

Tout enfant conçu doit avoir la chance de pouvoir naître.
Mais aujourd’hui, en France, on peut légalement supprimer la
vie d’un enfant dans le ventre de sa mère, jusqu’à sa naissance !
Avec le Comité pour Sauver l’Enfant à Naître
et les autres associations du Collectif
«30 ans ça suffit ! en marche pour la vie ! »*

Grande Marche Nationale pour la défense de la vie humaine

Dimanche 20 janvier 2008 à Paris
Rendez-vous à 14h30 - Place de la République
Vers une véritable révolution culturelle
Dernière modification par FMD le jeu. 10 janv. 2008, 1:53, modifié 2 fois.
Raison : Cela mérite bien une annonce.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La marche pour la Vie

Message non lu par jean_droit » mer. 09 janv. 2008, 18:54

Il me semble que cette cause progresse.
Il est loin le temps où Jean Paul II parlait du respect de la Vie dans une indifférence ( ou une hostilité ) générale même dans l'Eglise catholique.
Année après année le message du Saint Père a été maintes fois répété.
Cette obstination semble avoir porté ses fruits.
En France la Marche pour Vie me semble avoir de plus en plus de succès.
Et même des évêques soutiennent cette initiative.
Bien sûr il s'agit toujours du même quarteron : Monseigneur Rey, Monseigneur Cattenoz, monseigneur Centène ...
Mais il me semble que d'autres évêques ont exprimé leur intérêt ou se sont déclarés "Pro Vie".
Je crois que c'est le cas à Paris ....

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: La marche pour la Vie

Message non lu par Boris » jeu. 10 janv. 2008, 0:12

Nous y serons !
UdP,
Boris

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La marche pour la Vie

Message non lu par jean_droit » jeu. 10 janv. 2008, 7:45

J'ai entendu, il a quelques jours, sur LCI, un commentaire d'un journaliste de Pelerin qui m'a fait sourire.
Il donnait comme principal argument conre l'avortement les conséquences pour la "mère" et son entourage.
Conséquences de plus en plus mises en avant, à juste raison.
Il me semble que ce journaliste a mis en avant cet argument pour ne pas, devant l'ensemble des auditeurs, aller à l'essentiel : l'avortement est un crime !

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: La marche pour la Vie

Message non lu par Boris » jeu. 10 janv. 2008, 11:29

Bonjour Jean,

je suis d'accord avec vous, mais il faut malheureusement avoir un discours "audible" par les autres.

C'est comme demander à des paroissiens francophones d'obéir au Magistère : c'est juste et vrai mais ils sont incapables d'entendre un tel discours.
UdP,
Boris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités