Comment vivre et affirmer sa foi ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Noemi
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 13:56

Comment vivre et affirmer sa foi ?

Message non lu par Noemi » sam. 30 janv. 2010, 0:31

Bonsoir a vous frères et sœurs,

je ne suis pas très présente sur le forum depuis un moment a cause de la préparation de mes examens qui m'absorbe beaucoup.
Mais même n'étant pas présente sur le forum je reste toujours en communion avec le Seigneur car il est ma raison de vivre et sans lui je me sens déséquilibrée.
Mais seulement j'ai un handicap au niveau de ma foi , c'est que je ne trouve pas souvent le courage de m affirmer en tant que chrétienne auprès de mes camarades (qui ne sont pas chrétiens) avec qui je partage le quotidien.Après j'ai honte devant le Seigneur et je me sens indigne.

Par exemple quand j'aborde un sujet avec les gens de mon entourage et que je trouve leur idées ou leur paroles impures je n'ose pas les contredire, je n'ose même pas leur parler de Dieu de peur de me faire injurier et de peur d´être isoler après pour mes pensées différentes. Alors plutôt que de partager leur sales paroles je préfère ne rien dire et rester muette pendant les discussions.vous savez a quoi peuvent ressembler les sujets de conversation des jeunes... Mais après je le regrette amèrement car je me dit qu'en tant qu'enfant de Dieu j'aurais au moins essayée de les ramener sur le droit chemin même s'ils ne m'écoute pas j'aurais quand même essayée au lieu d'avoir honte de ma foi.

Pourtant je sais bien que Jésus dit que si nous avons honte de lui il aura aussi honte de nous devant son père. la bible nous recommande aussi de considérer notre crainte de Dieu comme étant notre fierté.......Dans Jean aussi il est écrit : "vous êtes le sel de la terre......"
c-à-d qu'on devrait plutôt que de vivre notre foi en cachette ou dans la chambre utiliser cette grâce que le seigneur a fait de nous ses enfants pour ramener les autres a lui.

Je vous assure mes frères que j'aime l'éternel plus que tout, je me nourri de sa parole très souvent presque tous les jours et chaque fois que je fais ma prière j 'implore le bon dieu de bien vouloir ouvrir ma bouche pour répandre son amour...bref de se servir de moi pour faire connaître la grandeur de son amour a ceux qui ne le connaisse pas .

Le Seigneur est présent dans ma vie et ceci est est une grâce mais j ai tellement honte car je n'arrive pas a m'affirmer au milieu des gens en tant que chrétienne, mais je ne le nie pas non plus...........Pourtant la bible nous dit que c'est du trop plein du cœur que parle la bouche. Mon cœur inonde de l'amour pour Christ pourtant je n 'arrive pas a le transmettre et ca me rend triste.

je suppose que l'un de vous a déjà été dans cette situation peut-être au début de sa vie chrétienne et c'est pourquoi je viens vous demander conseil mes frères et sœurs.

merci bien pour votre lecture et pour vos conseils.
Que Dieu vous bénisse

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Comment vivre et affirmer sa foi ?

Message non lu par Christophe » sam. 30 janv. 2010, 11:17

Alors il faut faire votre coming out ! :-D
Être dans un rapport de vérité avec les autres vous rendra libre…

Commencez par parler de votre conversion à des personnes de confiance (famille, amis)… Essayez aussi de vous impliquer dans les activités de votre paroisse et d'intégrer des groupes adaptés à votre âge.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Bravo !

Message non lu par Griffon » sam. 30 janv. 2010, 12:12

Chère Noémi,

Vous avez fait le premier pas : vous êtes pauvre, faible et pécheresse.

Ne vous laissez pas abattre : comme Saint Paul, c'est lorsque vous êtes faible, que vous êtes forte. C'est dans votre faiblesse que peut le mieux apparaître la puissance de notre Dieu.

C'est à Lui que vous devez vous adresser.
Remettez cette difficulté entre ses mains et demandez son aide pour qu'il vous montre son chemin.

Aller au delà de vos forces peut conduire à vous décourager, rester en deçà, c'est s'endormir et s'affadir. Comment trouver le juste milieu ?
Pourquoi ne pas chercher de l'aide ? Trouver un prêtre, un religieux ou une religieuse qui pourra vous aider ?

Quoiqu'il en soit, Christophe vous donne un conseil précieux : d'abord commencer avec des gens de confiance. Avec eux, vous apprendrez à trouver la meilleure façon de dire ce que vous ressentez, les paroles qui portent le mieux,...

Bonne chance !
Que le Seigneur vous accompagne,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités