Mauvaises visions

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » dim. 28 déc. 2008, 9:18

Bonjour à tous,

Je suis direct:
"Pourquoi je suis attaqué par une horde d'esprit mauvais (en vision) lorsque je prie notamment pour les âmes du purgatoires ?"
"Pourquoi après un temps d'adoration prolongé de la croix, l'image du crucifix prend la place de la vision de ces esprits malfaisants ?"

De quoi je souffre et qu'est-ce que je dois faire ? MERCI !

Que le Seigneur Seigneur vous garde dans son amour !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Mauvaises visions

Message non lu par zélie » lun. 29 déc. 2008, 16:22

Je ne saurais trop vous recommander l'assistance et les conseils d'un prêtre, ou d'être dirigée sprituellement par un religieux solide. Pour vous, pour votre paix intérieure, pour y voir clair par le chemin le plus sûr.

Pour votre première question, une fois j'ai lu, dans un journal religieux sérieux, un article qui m'a beaucoup surprise, mais qui pourrait peut-être vous être un éclaircissement.
Il y était question d'une jeune fille, fiancée à un jeune homme, fou de moto.
Le jeune homme meurt dans un accident.
La jeune fille prie assidûment pour son âme. Jusque-là tout va bien.
Mais c'est alors que la jeune fille perd le sommeil, pleure, a peur de dormir et finit par confier à son curé que depuis qu'elle prie spécialement pour l'âme de son fiancé défunt, elle se sent attaquée, la nuit, par toutes sortes de choses particulièrement angoissantes et horribles.
Le curé aussitôt lui interdit de continuer à prier pour cette âme, et lui ordonne d'oublier ce jeune. Aussitôt les attaques bizarres nocturnes cessent.

L'article en fait expliquait que prier pour des âmes perdues les rendaient "folles de haine" (j'ai mis entre parenthèses, parce que l'image est de moi, et c'est ce que j'en ai compris, d'où réserve).

D'où ma question: vous priez pour les âmes du purgatoire en général, ou pour certaines âmes en particulier ? Mais quoi qu'il en soit, de grâce, allez vous réfugier sous la houlette d'un prêtre.

Votre deuxième question me fait penser à une jeune sainte romaine des premiers temps, mais je ne me rappelle plus son nom, qui lorsqu'elle se sentait attaquée, tentée, se réfugiait sous la croix et priait et adorait jusqu'à ce que paix s'ensuive.

Voilà, ça ne répond pas à votre question, mais peut-être cela vous aidera dans votre réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » lun. 29 déc. 2008, 18:42

Bonjour Zélie,

Je vous remercie pour votre analyse et vos conseils qui m'éclairent car c'est pas facile de discerner quoi faire avec ce problème. Les prêtres que j'ai rencontrés jusqu'ici m'ont toujours prêtées une oreille attentive, mais ont beaucoup de responsabilité. Je ne sais pas quel prêtre peut m'assister surtout qu'on a vite fait de vous classer parmi les timbrées qui voudrait qu'on les déclare sainte?
En fait je prie pour les âmes du purgatoire en générale mais aussi en particulier. Ce que vous dites semble cohérent avec ce que je vois puisque certains spectres que je vois sont comme enragé lorsque je prie et je le dirais familièrement semble vouloir me casser la figure pour prendre un image toute humaine. D'autre exerce comme une protection. Par ailleurs il est vrai que mon sommeil est perturbé. Je dors peu avec tout ça! Ca m'a bien fatiguée tout ça!
Dommage que vous ne vous rappeliez plus le nom de la Sainte dont vous parlez; J'aime bien les Saints ou Saintes et suis toujours curieuse à leur sujet! Effectivement après avoir adorer la croix pendant 2 à 3 heures, les spectres sont comme refoulés avec violence. J'aime bien être en présence de la croix, mais je me dis qu'il faut que je travaille et que je peux pas raisonnablement rester en présence de la croix du Seigneur continuellement même si ça me fait du bien.
Je vous remercie Zélie car je ne parle plus de tout ça autour de moi car les gens sont démunis et d'avoir eu votre point de vu neutre ça m'a évacuer un peu le stress que ce truc peut procurer.

Que le Saint Esprit vous embrase de son amour infini!

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Mauvaises visions

Message non lu par zélie » lun. 29 déc. 2008, 21:53

Qui peut vous assister sans vous cataloguer de timbrage ou d'une sainteté de salon? Je ne sais que vous dire sinon encore vous rapprocher de votre prêtre, seul apte à pacifier ce qui vous tracasse.
Je pense aussi que l'obéïssance prompte et sans contestation, ainsi qu'une solide humilité, seront de nature à finir de convaincre un prêtre de votre bonne foi. Car vos "manifestations", quelles qu'en soient la nature, intrinsèque ou extrinsèque, ne doivent en aucun cas entacher votre désir de vous soumettre de toute votre âme, de tout votre esprit au discernement de l'église. Contentez-vous de cela; apportez votre bonne foi et laissez le discernement au prêtre, qui lui est formé, bien plus que vous, à démêler vos soucis en matière spirituelle.
En cela la vie des saints est un exemple formateur, qui fait toucher du doigt toute la protection qu'il en résulte pour l'âme d'obéïr illico à son confesseur, quand bien même on ne comprend pas sa sévérité ou sa méfiance. Je pense ici à Maria Anna Lindmayr, par exemple, puisque vous parlez des âmes du purgatoire.

Il me semble aussi souhaitable d'avoir à coeur, lorsque l'on prie, la prééminence de la Volonté de Dieu sur la nôtre, et même de pousser cela jusqu'à ne plus désirer que Sa Très Sainte Volonté. En particulier lorsque vous priez pour des âmes.
Personnellement, ayant eu à déplorer des deuils, je prie aussi pour les âmes, et pour des âmes en particulier; mais je remets tout à Dieu, systématiquement; je me garde bien dans ce domaine de désirer quoi que ce soit à titre personnel, et encore plus si je suis amenée à prier pour des âmes que j'ai peu ou pas connu, ou pour des décédés suicidés.

N'oubliez jamais, lorsque vous priez, d'entourer votre recueillement du Notre Père, qui contient l'adhésion à Sa Volonté et l'appel de Sa Puissance de Protection Divine et de Délivrance sur vous.
Sachez aussi que le nom de Marie, ses médailles, et l'eau bénite sont une protection redoutable en cas de souci qui vous dépasse. Mais sans pour autant tomber dans le fétichisme s'entend; il s'agit d'avoir recours à Marie (ou à Saint Michel).
Priez le rosaire.
Mettez le plus d'ordre possible dans votre vie, cultivez les vertus catholiques. Une vie saine favorise aussi un repos sain.

Et gardez en tête que tout ça ne fait pas la sainteté.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1603
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Hélène » lun. 29 déc. 2008, 23:11

Ingrid a écrit :J'aime bien être en présence de la croix, mais je me dis qu'il faut que je travaille et que je peux pas raisonnablement rester en présence de la croix du Seigneur continuellement même si ça me fait du bien.
Rien ne vous empêche de vous tenir spirituellement (avec Marie et Jean) au pied de la Croix à toute heure du jour et de la nuit.

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 365
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » lun. 29 déc. 2008, 23:16

Bonjour,

Je ne comprends pas exactement de quelle manière vous etes attaquée par ces esprits mauvais, les conseils de zélie me semble très sage .

Mais j'aimerais apporter un autre point de vue, qui concerne des petites attaques .
La théologie ascétique et mystique est très clair là-dessus;
Il se peut que le démon forme des images obsènes, ou profèrent des blasphèmes, pour nous déstabiliser lors de la prière . Ainsi certaines ames pensent que cela vient d'elle et s'affollent . Pour le démon le but est de faire arreter la prière .
Je crois que cela est relativement courant, dans des degrés plus ou moins violent, selon les périodes .
Et cela a été un martyrs pour plusieurs Saints .

Dans votre cas il me semble que ca ne soit pas cela .
D'après ce que j'ai compris, c'est vraiment en relation avec les ames du purgatoire .
avez-vous lu des ouvrages sur les ames qui sont en relation avec les ames du purgatoire ?

Votre soeur olive.

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » mar. 30 déc. 2008, 8:23

Bonjour Zélie, Hélène et olive, je vous remercie pour vos remarques qui m'aide à réfléchir!

Je te remercie Zélie pour ton deuxième message que je relie pour bien m'en imprégner afin de te poser d'autres questions éventuellement. Çà faisait un moment que je n'avais pas fais le rosaire, et hier j'ai essayé de le faire en focalisant ma trouille, en pensant à tes conseils car j'en étais arrivée à me demander si c'était bon de prier la Sainte Vierge, pour les âme du purgatoire....
Au pied de la croix aussi je ne me tiens plus depuis un certain temps car avant que cela m'apaise, j'ai comme des tiraillement dans la moitié gauche de ma tête accompagnés de ces visions. Un truc qui me marcherait sur la tête comme un insecte.
Comment je suis attaquée par ces visions? En fait, il ne faut pas que je ferme les yeux. Si je ferme les yeux je vois comme à travers de mon crane, de mon front; Je me suis informée sur internet pour savoir si c'était un phénomène qui avait une explication quelque part, et la seule que j'ai trouvée c'est le troisième œil qui d'après ce que j'ai pu comprendre est le fait d'un esprit mauvais de l'enfer: rien de très catholique donc! Je ne connais pas la théologie ascétique et mystique Olive. Que dit elle de façon synthétique? Ca peut m'aider quant à certaines orientations à prendre!
S'agissant d'image obscène, je ne sais pas si voir des spectre vêtu tout en noir défigurés, ou des animaux mi-hommes...c'est obscène? Souvent devant une image Sainte ou la croix je suis assailli par des pensés obscènes ce qui a pour conséquence que j'écourte rapidement mon temps de prière, ou d'adoration, que j'arrête de prier pour les âmes du purgatoires ...C'est vrai que je me suis interrogée en me demandant si ça venait de moi et l'affolement n'est pas loin. Mais j'essaie de garder mon sang froid pour pas finir zinzin! J'aurais souhaité avoir des précisions sur cette remarque olive :"Je crois que cela est relativement courant, dans des degrés plus ou moins violent, selon les périodes". Pourquoi dans des degrés plus ou moins violent? Selon quelles périodes? Pour votre question sur "est- ce en relation avec les âmes du purgatoire?", priez pour certaines âmes atténues mes visions et douleurs dans la partie gauche de ma tête, pour d'autres comme me l'a fait remarqué Zélie c'est comme si cela les enrageaient...
Ma peur c'est de rester comme çà toute ma vie. J'ai comme deux alternatives ou ne plus prier, ne plus jeûner...car quand je ne prie par en fait j'ai pas ou bien moins de problème, comme si je l'occultais donc moins de visions, moins de tiraillement sur ma tête; la deuxième alternative serait de m'engager davantage dans la prière, jeûne...mais je me dis qu'en priant un peu, en jeûnant un peu j'ai eu ce problème et donc si je prie et jeûne plus comment ça va évoluer même si le jeûne semble avoir un impact assez important sur ces esprits mauvais. D'un côté le jeûne m'affaiblit physiquement, de l'autre lorsqu'après avoir jeûner je prie j'entre un peu plus facilement dans la prière moins de douleur dans la moitié gauche de ma tête et ces esprits mauvais sont comme refoulés plus rapidement.

Je vous remercie car vos suggestions m'éclairent et me permettent d'évacuer un peu le stress dans lequel ce problème m'a plongé!

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 852
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Etrigan » mar. 30 déc. 2008, 11:59

Je me risque à des remarques :

-Peut-être souffrez-vous d'un problème physique ? Une sorte de carence en quelque chose qui provoquerait des visions à cause de l'activité de votre cerveau, plus importante durant la prière... je ne suis sans doute pas très clair, mais je pense qu'il pourrait être bon de consulter pour être sur que ce n'est pas un problème neurologique ou physiologique.

-Si ce n'est pas le cas, alors vous êtes dans une situation très spéciale et peut-être devriez-vous demander de l'aide à un prêtre exorciste ou en tout cas lui signaler votre problème pour qu'il vous aide ?

-Enfin, comme je suis sûr à 99% que des Saints ont vécu le même genre de phénomènes que vous, un spécialiste de la question pourrait vous guider vers des lectures de leurs vies qui pourraient vous aider à vous protéger.

Bon courage et que le Christ soit avec vous.
Je penserais à vous dans mes prières Ingrid :coeur:
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 10537
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Fée Violine » mar. 30 déc. 2008, 12:48

Ce qui m'étonne, c'est que les âmes du Purgatoire sont des âmes sauvées, qui n'ont simplement pas fini d'être purifiées. Rien à voir avec les damnés, donc. Comment une âme déjà sauvée pourrait-elle nuire à quiconque ? Ce sont sans doute plutôt des attaques diaboliques pour vous empêcher de prier.
Tous les conseils qui ont été donnés me semblent bons, à commencer par ceux d'Etrigan.

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » mar. 30 déc. 2008, 13:43

Bonjour Etrigan,

Vous êtes très intelligible dans ce que vous dites et vous remercie pour vous remarques. Notre être fait d'une part biologique, physique, psychologique et spirituel tout ces aspects ne sont pas dépourvus de tout lien cohérent entre eux. Assurément après un jeûne je pense que je ne peux qu'avoir une carence sur le plan physiologique. Cependant ces visions je les ais tout le temps même lorsque je ne jeûne pas. Donc je ne pense pas qu'elles soient provoqué par une carence mais que cette privation de mon corps permet à la prière de mieux exercer son action sur ces esprits mal intentionnés. Par ailleurs si je m'abstiens de prières je suis moins sujette à ce manifestations. On m'a conseillé d'arrêter de prier mais ça n'a pas de sens pour un chrétien d'arrêter de prier ou de jeûner? Enfin, j'ai préféré ne pas prendre rendez-vous avec un psy: quelle conclusion il peut faire le psy à part que je suis débile; il n'y pas besoin d'être psy pour arriver à une telle conclusion sur mon cas;

J'ai déjà vu un prêtre exorciste qui m'a dit qu'il y a un truc négatif et un truc positif puisque je vois ce mauvaises choses et qu'après être rester en adoration devant la croix pendant un long moment, ma vision se transforme en un sorte d'énergie obscur.. enfin un truc de fou. Malheureusement, ce prêtre est très occupé par sa fonction surtout qu'il est très agé.
J'ai prie contact une fois avec un prêtre de la mission de Saint Benoit à Bruxelles par courriel en lui exposant mon problème, il m'a expliquée que c'était de l'exaltation mystique. J'ai pas bien cerné ce que c'était et les information que j'ai trouvées sur le net étaientt flou ou peut-être que c'est moi qui était déboussolée à ce moment là et il m'a conseillée de prier moins, de jeûner moins, de veiller. C'est vrai que si je prie moins, je jeûne moins, je veille moins je vois moins mais le problème c'est que je sais que le problème est là quand même. Avant j'étais pas comme ça! Je lisais ma Bible j'étais pas contrariée, je faisais un rosaire j'étais pas embêtée...J'en suis arrivé à me poser la question à savoir si j'étais pas damnée. Mais j'essaie de voir les chose autrement sinon ma foi n'a pas de sens..

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » mar. 30 déc. 2008, 14:31

Fée Violine a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que les âmes du Purgatoire sont des âmes sauvées, qui n'ont simplement pas fini d'être purifiées. Rien à voir avec les damnés, donc. Comment une âme déjà sauvée pourrait-elle nuire à quiconque ? Ce sont sans doute plutôt des attaques diaboliques pour vous empêcher de prier.
Tous les conseils qui ont été donnés me semblent bons, à commencer par ceux d'Etrigan.
Bonjour Fée violine,

Savez vous ce que dit le catéchisme en ce qui concerne les âmes du purgatoire. Sont-elles détenues par les démons de l'enfer? Saint Padré Pio disait qu'il était attaqué parce que qu'il arrachait des âmes à s....Vous comprenez de qui je veux parler? Saint Padre Pio ne peut que dire vrai: j'ai du leur arraché quelques clients à ces maudits en priant pour ma famille défunte; enfin des fois c'est ce que je me dis mais en même temps je me dis pécheresse comme je suis. Je me disais qu'après cette chienne de vie ( excusez moi pour cette familiarité ), s'il faut encore que je passe je sais pas combien de temps loin du Seigneur çà va pas être de la tarte. De plus s'il y a des âmes loin de Dieu c'est pas leur place le purgatoire, elles ont trimées toute leur vie et il faut qu'elle trinquent encore au purgatoire; Si mes prières obtenaient qu'elles soient purifiées et parviennent au royaume des cieux, je devais faire ça, que c'était rendre service au Seigneur puisque lui nous a rendu un service pour lequel nous n'avons pas assez d'or sur cette planète pour le payer ? c'est peut-être pour cela que je subis ces attaques diaboliques comme vous dites. Je vous remercie Fée violine pour vos remarques.

Que Notre Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Mauvaises visions

Message non lu par zélie » mar. 30 déc. 2008, 16:24

Fée Violine a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que les âmes du Purgatoire sont des âmes sauvées, qui n'ont simplement pas fini d'être purifiées. Rien à voir avec les damnés, donc. Comment une âme déjà sauvée pourrait-elle nuire à quiconque ? Ce sont sans doute plutôt des attaques diaboliques pour vous empêcher de prier.
Tu as raison Fée Violine ça ne colle pas. Prier pour les âmes du purgatoire est toujours apaisant. Les attaques viennent d'ailleurs, intrinsèques ou extrinsèques, on ne peut pas trancher, on n'est pas qualifiés pour.
Ingrid dit d'ailleurs qu'elle prie pour les âmes en général mais aussi pour des âmes en particulier. Le problème c'est qu'une âme défunte en particulier, on ne sait pas forcément où elle est. Peut-être y a-t-il un souci à ce niveau, mais encore une fois rien ne nous permet de trancher sur ces visions, leur origine.


D'autre part, deuxième point qui me chiffonne, c'est le fait de rester aussi longtemps sous la croix avant que l'efficacité s'en fasse sentir. Ca m'étonne beaucoup, en principe l'effet apaisant est plus rapide, non?
Il faudrait relire la vie de saint comme Padre Pio, Sainte Anne-Catherine Emmerich ou ce type de saint, qui étaient ou en prise à des attaques, ou en contact avec les âmes des défunts.

C'est pourquoi je pense que s'en remettre à un prêtre est obligatoire ici, avant même d'envisager un psychiatre, parce que le discernement d'un prêtre peut être sur ce type de choses plus judicieux en première intention, plus averti à un truc de fou qui ne serait vu que sous un angle pathologique par un médecin.
Il y a un truc lié à un discernement solide dans cette histoire, et là le forum ne pourra pas aider beaucoup Ingrid, il faut un entretien réel, poussé, avec un prêtre voire même une direction spirituelle au moins temporaire, le temps de résoudre ce souci.

A vous Ingrid de vous poser aussi des questions, sur votre vécu, sur comment cela vous est arrivé, si vous avez eu des pratiques ésotériques qui vous auraient déboussolée...
En Normandie, il y a Montligeon, qui est un centre religieux dévoué aux âmes du purgatoire, ce peut-être une idée de voir leurs prières et leur façon de faire?

Sinon, rassurez-vous, les âmes du purgatoire, étant sauvées et heureuses de l'être, elles ne sont pas des âmes de colère et de haine et ne sont plus à arracher aux démons, qui n'ont aucun pouvoir sur elles.
Vous n'êtes pas damnée, mais vous êtes simplement dépassée par quelque chose, à vous lire je perçois que les réponses des prêtres vous ont laissée sur votre faim parce que vous avez peur de n'être pas guérie en écoutant leurs conseils, vous avez juste l'impression de faire l'autruche... et ça vous laisse angoissée.
Cherchez encore et encore un prêtre capable de vous aider. Si l'exorciste que vous avez vu est très âgé, recontactez-le en lui expliquant que ça dure et s'il ne peut pas vous orienter vers quelqu'un d'autre?

Perso le seul dont j'ai entendu parler, dans un journal, est le Père Michele Bianco, dont je viens par hasard en tapant son nom sur go.... de trouver qu'il a un site.
Je me permets de signaler son nom car il est soutenu par son évêque, en accord total même, et a subi plusieurs "inspections", positives.

http://www.patriziacattaneo.com/pere_bi ... ciste.html

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 365
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » mar. 30 déc. 2008, 16:33

"Je crois que cela est relativement courant, dans des degrés plus ou moins violent, selon les périodes". Pourquoi dans des degrés plus ou moins violent? Selon quelles périodes?

Pour les visions, pensée obcènes ou blasphèmatoires ; je pense que dans la plupart des vies spirituelles (surtout des anciens pécheurs et au début) le Seigneur permet que l'on soit attaqué par le démon comme ca .
Cela peut durer des jours, des mois ou des années, selon la purification, ou l'épreuve que Dieu veut nous faire traverser . Il faut tout simplement mépriser cela, car ca ne viens pas de vous .
Parfois un esprit faible peut se représenter une mauvaise image par elle-meme = par peur de l'avoir, elle se la provoque, c'est psychologique . Mais il n'y a pas péché . les degrés sont différents . ca peut etre un martyrs comme ca peut etre un petite épreuve purificatrice . selon l'intensité , la violence des images ou pensées .
Mais dans ce cas il n'y a pas de liens avec les ames du purgatoires, c'est juste avec la prière ou la vie spirituelle en générale .

Je ne connais pas votre cas, peut-etre avez-vous besoin d'une prière de délivrance, d'un exorcisme, ou est-une épreuve, ou une mission de prière pour les ames du purgatoires ..

Comme vous le relever bien nous sommes des etres physique morale et spirituelle .
Il est très courant et presque systhématique que l'on s'invente une vie mystique avec plein de petits jupons en dentelles ... cela du a notre égocentrisme .

Souvent comme vous a dit le pretre exorciste, il y a du bon et du mauvais . le démon aime s'imisser, là ou il peut le faire, et a moins d'etre un saint, il y a toujours une petite place !
La vie mystique existe vraiment, mais les jupons en dentelles sont inutiles ... je pense que c'est cela l'exaltation mystique ; c'est du a notre orgueil .

Par exemple vous etes attaquée par le démon, vous combattez, vous gagnez .
Ensuite le demon viens et vous glisse dans la tete : c'est bien tu m'a vaincu .

Là Il a gagné, ce n'est pas vous mais le Christ en vous qui a vaincu . et voila l'orgueil qui commence a tisser ses jupons plein de dentelles, sous la robe que le Bon Dieu veut vous donner .

Restez toujours humble et simple .
Je vous conseil de trouvez un Saint père spirituel, priez pour que dieu vous l'envoie . demandez et vous recevrez .
Je prie avec vous .
Est-ce que vous jeunez dans l'obéissance ?

votre petite soeur Olive

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 10537
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Fée Violine » mar. 30 déc. 2008, 17:20

Chère Ingrid,

le catéchisme dit très clairement que dès l'instant de la mort, le sort de l'âme est fixé définitivement, elle va en enfer ou au ciel. Mais l'entrée au ciel n'est pas toujours immédiate car il faut souvent un certain temps de purification (dans la mesure où la notion de temps a un sens dans l'au-delà). Ainsi, les âmes du purgatoire sont des âmes sauvées, même si elles ne voient pas encore Dieu. Le diable ne peut rien contre elles. Si st Padre Pio a arraché des âmes au diable, c'est sans doute au moment de leur mort, juste avant que leur sort éternel se décide, car il est certain qu'à ce moment la bataille est violente (d'ailleurs le mot "agonie" veut dire "combat").

Vous n'êtes certainement pas "damnée", comme vous le supposez dans votre message à Etrigan ! Les damnés ne prient pas, ils n'aiment ni Dieu ni leur prochain. Et d'ailleurs, les damnés sont morts. Les vivants, jusqu'à l'instant de notre mort, nous sommes toujours dans la bataille.
Un psy ne vous dira pas non plus que vous êtes "débile", ou ce serait un drôle de psy ! Mais je pense qu'Etrigan vous conseillait plutôt de voir un médecin généraliste, qui chercherait s'il y a une cause organique à vos troubles. Si vous avez des carences, elels ne viennent sans doute pas du jeûne, à moins que vous jeûniez en permanence ! Mais un peu de jeûne de temps en temps ne peut faire que du bien, pour le corps, le psychisme et l'âme. Il est possible néanmoins que ce jeûne provoque une élimination de toxines un peu violente, qui cause des perturbations.

Pour "l'exaltation mystique", je ne sais pas, mais pour éviter ça, Zélie et Olive ont dit de très belles choses.
En tout cas, beaucoup de saints, autant que je sache, disent que le diable attaque les gens qui prient, et que ce n'est pas bon signe de ne pas être attaqué. Mais bon, il ne faut pas se laisser détruire non plus.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1465
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Mauvaises visions

Message non lu par zélie » mar. 30 déc. 2008, 21:41

olive a écrit :"Est-ce que vous jeûnez dans l'obéissance ?
Oh, c'est beau dit comme ça, Olive. Voulez-vous bien m'expliquer ce que cela recouvre (jeûner, je vois un peu, mais c'est "dans l'obéissance" que je vois moins)?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités