J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 25 oct. 2012, 12:46

Chipsy a écrit :
Pour répondre à votre question, notre conscience peut parfois nous tromper !


Bref, notre appréciation du bien et du mal est parfois subjective. Pour un tel, ceci sera un péché (souvent car lui-même ne le pratique pas !), mais pour tel autre cela sera autre chose ! C'est pourquoi Dieu nous a donné la Bible sous une forme écrite qui nous préserve de toute subjectivité dans l'appréciation de tel ou tel péché.
C'est très juste, mais vous oubliez que nous pouvons aussi nous tromper en interprétant la Bible… c'est pourquoi Dieu nous a donné l'Eglise qui est là pour nous guider.
L'Eglise s'est prononcée sur ce point, nous devons laisser de côté nos appréciations sensibles et nos interprétations bibliques personnelles.

Bis repetita placent :
Les offenses à la chasteté
2352 Par la masturbation, il faut entendre l’excitation volontaire des organes génitaux, afin d’en retirer un plaisir vénérien. " Dans la ligne d’une tradition constante, tant le magistère de l’Église que le sens moral des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné ". " Quel qu’en soit le motif, l’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité ". La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de " la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine " (CDF, décl. " Persona humana " 9).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Chipsy » ven. 26 oct. 2012, 11:53

vous oubliez que nous pouvons aussi nous tromper en interprétant la Bible… c'est pourquoi Dieu nous a donné l'Eglise qui est là pour nous guider.
Oui, je suis d'accord là-dessus Paxet Bonum, Dieu nous a donné l'Eglise. Certains passages de sa Parole ne sont en effet pas toujours clairs pour diverses raisons, et il est utile, quand on ne comprend pas quelque chose, de demander les lumières de l'Eglise.
Mais quand cette Parole est très claire, je préfère m'y fier plutôt que me fier à des interprétations des hommes, surtout quand elles ne me paraissent pas en accord avec la Parole ou qu'elles ne s'y réfèrent pas, comme cela semble être le cas dans ce que vous citez.
Bien fraternellement.
Chipsy

Robert33
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 14:57

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Robert33 » mer. 07 nov. 2012, 18:01

Mon Dieu, aidez-moi ! Je n'en peux plus. Je ne pense plus qu'à ça, jour et nuit !

Chipsy, j'aimerais tellement que vous ayez raison et que je me tourmente inutilement.
PaxetBonum m'indique une voie difficile et sans concession que je voudrais suivre pour ne plus vivre dans le péché. Mais je suis à bout de forces. Je ne sais plus qui croire.

Seigneur, éclairez-moi ! Je n'entends pas votre voix ! Ayez pitié de moi !

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Aldous » jeu. 08 nov. 2012, 7:53

Robert33 a écrit :Mon Dieu, aidez-moi ! Je n'en peux plus. Je ne pense plus qu'à ça, jour et nuit !

Chipsy, j'aimerais tellement que vous ayez raison et que je me tourmente inutilement.
PaxetBonum m'indique une voie difficile et sans concession que je voudrais suivre pour ne plus vivre dans le péché. Mais je suis à bout de forces. Je ne sais plus qui croire.

Seigneur, éclairez-moi ! Je n'entends pas votre voix ! Ayez pitié de moi !
Lisez des livres sur la vie monastique... Peut-être qu'essayer de comprendre pourquoi certains se sont fait chastes pour le Royaume de Dieu vous aidera-t-il...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 08 nov. 2012, 9:15

Robert33 a écrit :Mon Dieu, aidez-moi ! Je n'en peux plus. Je ne pense plus qu'à ça, jour et nuit !

Chipsy, j'aimerais tellement que vous ayez raison et que je me tourmente inutilement.
PaxetBonum m'indique une voie difficile et sans concession que je voudrais suivre pour ne plus vivre dans le péché. Mais je suis à bout de forces. Je ne sais plus qui croire.

Seigneur, éclairez-moi ! Je n'entends pas votre voix ! Ayez pitié de moi !

Vous êtes tourmentés car votre âme est sans repos loin de Dieu.
L'Eglise est clair là-dessus et va dans votre sens : c'est un péché qui cause de gros tourments de l'âme.

La voix du Seigneur est clair, elle dit : "Viens, suis moi", laissez là votre fardeau trop lourd et suivez le Christ dans la pureté.

Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Robert33
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 14:57

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Robert33 » sam. 17 nov. 2012, 16:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens ici à remercier du fond du coeur toutes celles et ceux qui m'ont conseillé et soutenu dans mon épreuve. J'ai posté une réponse sous un autre fil intitulé "Questions, questions, ..." dans lequel j'explique comment j'ai franchi le pas : je me suis confessé et je me sens transformé.
Je suis maintenant chaste et abstinent depuis presque 3 semaines. Je prie sans cesse. Je réussis grâce à la prière et grâce à votre soutien.
Merci, Merci à vous tous. Je vous aime. Que Dieu vous bénisse !

patgauche
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 0:21

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par patgauche » dim. 18 nov. 2012, 19:49

Robert33 a écrit :Mon Dieu, aidez-moi ! Je n'en peux plus. Je ne pense plus qu'à ça, jour et nuit !

Chipsy, j'aimerais tellement que vous ayez raison et que je me tourmente inutilement.
PaxetBonum m'indique une voie difficile et sans concession que je voudrais suivre pour ne plus vivre dans le péché. Mais je suis à bout de forces. Je ne sais plus qui croire.

Seigneur, éclairez-moi ! Je n'entends pas votre voix ! Ayez pitié de moi !
Nos corps sont des merveilles d'ingéniosités. Un cœur qui bat jour et nuit sans se lasser. Le sang circulant ainsi dans toutes les parties du corps sans oublier une seule cellule. Tout cela et bien plus sans l'intervention de notre conscient. Quelle merveille que la machine humaine! Le créateur a même programmé en nos corps des pulsions sexuelles afin que la race se perpétue. En effet, Dieu créa l'homme et la femme pour qu'il ne fasse plus qu'une seule chair. Ainsi tout est pur à celui qui à le cœur pur!

Il est vrai que toutes pulsions non contrôlées peut devenir un esclavage horrible. Manger un peu par ci, manger un peu par la et on fini par manger tout le temps jusqu'à souffrir d'obésité chronique. On devient difforme, laid, malade, et j''en passe. Tout ça parce qu'on est pogné dans un cercle vicieux et qu'on ne croit plus avoir assez de volonté pour dire " NON". En réalité, tout est question de perceptions. Heureusement Jésus est là pour nous aider: "Si vous demeurez dans ma parole, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Invité » sam. 15 déc. 2012, 3:22

Bonjour,

Cela fait quelques mois maintenant que j'essaye d'arrêter de me masturber. Grâce à la prière et à la confession, ça marche plutôt bien, mais il y a toujours des rechutes. Je suis tout à fait convaincu que je n'en veux plus, et que c'est un esclavage, mais quand vient la tentation, je ne sais pas y résister. Je devrais agir en amont de cette tentation, c'est toujours dans les moments d'oisiveté qu'elle survient désormais (puisqu'avant, cʼétait n'importe quand, j'en suis déjà content, c'est un pas en avant), et éviter ces moments-là, comme le recommandait saint Benoît : « Ora et labora ». Mais c'est si difficile, et ma volonté est si mince face à la tentation! Et souvent, cette tentation revient après des éjaculations nocturnes (ce qui ne m'arrivait jamais quand je me masturbais régulièrement), et souvent, le doute s'insinue un moi : je ne peux m'empêcher de me dire que si cela m'arrive, c'est parce que je ne me masturbe plus, et que c'était donc normal de se masturber, puisque sinon le corps doit s'en charger tout seul. En plus, ça peut être gênant : lʼautre jour, ça m'est arrivé alors que je dormais chez une amie qui m’hébergeait pour la nuit… Alors finalement, je ne sais plus que penser… J'ai des arguments pour et contre… Et je ne sais pas me décider.

Je voulais me retenir pendant tout l'avent, mais je viens de rechuter. Priez-pour moi!

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Chipsy » mar. 18 déc. 2012, 23:14

Si vous ne parvenez pas à être en paix, remettez vous en à Dieu. Pour moi, la masturbation n'est pas un péché (cf mon intervention sur ce fil). Mais si vôtre âme est troublée, ne vous focalisez pas sur ce que vous considérez comme un péché. Jésus est mort pour nos péchés, présents passés et à venir.
1 Jean 2-1 : Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, J-C le juste."
Dieu est « fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9).
Que le Seigneur vous donne sa paix !
Chipsy

Avatar de l’utilisateur
poucelinamimi
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par poucelinamimi » ven. 21 déc. 2012, 23:33

Je suis contente de cette discussion.Moi aussi je me masturbe fréquemment, dès qu'une situation ne correspond pas à ma volonté, dès ke je me sens frustrée.Et cela devient un cercle vicieux car plus je suis frustrée par mon acte et plus je me masturbe et ainsi de suite. Autant ke je m'en souvienne, je me suis toujours masturbée pendant mon enfance.Actuellement, j'ai 27 ans et je le fais encore. Cela à mon avis est venu avec le fait ke j'ai eu une enfance malheureuse, avec une mère très autoritaire.En gros, j'étais une enfant battue, et je me réfugiais dans la masturbation.Mon père était tout le temps absent.En ce moment, j'essaie de rompre avec cette mauvaise habitude en mettant des affiches sur mon mur, du genre "NO MAS" (= plus jamais), un jeu de mots ki m'amuse un peu, j'essaie de déterminer une date fixe, comme les fumeurs, du genre "à partir de ce premier décembre à minuit, je ne le fais plus", ou ma date d'anniversaire, mais je retombe dans la chose, hélas! et je me sens sale et horrible après.
J'aimerai dire à ceux ki lisent ke contrairement à ce qu'on lance dans les média, ça ne fait pas du bien du tout, et ce n'est pas bénéfique pour la sexualité. Mon mari, des fois , a du mal à m'exciter quand on fait l'amour, on dirait ke je suis frigide des fois.Dès ke ce k'il fait ne correspond pas EXACTEMENT à ce ke je fais toute seule, ça ne vient jamais. En plus, cé un acte handicapant, car autrefois, je me masturbais par dépit, j'étais consciente par exemple ke je devais aller réviser, et je ne le faisais pas, je me masturbais. Pour ma part, je crois ke partager cette expérience avec vous sur ce site est l'ultime étape pour me déconnecter de la masturbation, car avant, je n'osais pas en parler.Seul mon mari était au courant. Bonne chance à tous ceux et celles qui veulent se soustraire à cette drogue

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » sam. 22 déc. 2012, 9:10

poucelinamimi a écrit :J
J'aimerai dire à ceux ki lisent ke contrairement à ce qu'on lance dans les média, ça ne fait pas du bien du tout, et ce n'est pas bénéfique pour la sexualité. Mon mari, des fois , a du mal à m'exciter quand on fait l'amour, on dirait ke je suis frigide des fois.Dès ke ce k'il fait ne correspond pas EXACTEMENT à ce ke je fais toute seule, ça ne vient jamais. En plus, cé un acte handicapant, car autrefois, je me masturbais par dépit, j'étais consciente par exemple ke je devais aller réviser, et je ne le faisais pas, je me masturbais. Pour ma part, je crois ke partager cette expérience avec vous sur ce site est l'ultime étape pour me déconnecter de la masturbation, car avant, je n'osais pas en parler.Seul mon mari était au courant. Bonne chance à tous ceux et celles qui veulent se soustraire à cette drogue
Vous avez pris pleinement conscience de la violence que ce péché fait subir au corps et à l'âme.
Vous vous en êtes ouvert à votre mari et à nous en humble vérité, mais il reste à faire la Paix avec Dieu qui est l'auteur de notre corps et qui souffre de vous voir mal l'utiliser et vous faire souffrir ainsi.
Vouloir se débarrasser de ce péché est excellent, mais l'ennemi veille à ce que vous retombiez, sans un appui ferme comme le roc vous ne pourrez vous en défaire. Tournez-vous vers Jésus Christ qui nous libère du péché, allez vous confesser pour Lui remettre votre fardeau et accueillez son pardon et ses grâces pour l'avenir.
C'est tout le bonheur que je vous souhaite
Je prie pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Griffon » sam. 22 déc. 2012, 11:09

Chere Poucelinamimi,
Cher touriste,

Vous êtes sur la voie de la Vérité.
Non pas celle dictée par une raison raisonnante qui s'attache à justifier votre comportement.
Vous vous êtes mis à l'écoute de cette petite voix si discrète qui souffle au fond de votre cœur.
Parfois si discrète qu'on peut penser avoir rêvé, en douter.

Courage !

En cas de tentation, avant d'y succomber, attachez vous à prier un Notre-Père.
Enchainez ensuite de tout votre cœur avec un je-vous-salue-Marie à l'adresse de votre mère, maîtresse de pureté.

Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on se libère de chaînes si fortement arrimées.
Appuyez vous en toute confiance sur la Force de l'Esprit-Saint.
Le Seigneur réalisera en vous ce que vous désirez.

Que Dieu vous accompagne,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Philippe B. » ven. 28 déc. 2012, 12:47

Bonjour poucelinamimi,

Rassurez vous beaucoup d'hommes et de femmes font face à ce problème d'impureté mais peu hélas ont conscience du mal que cela provoque en eux et dans la relation acec leur entourage, votre témoignage le confirme.

Pendant longtemps j'ai tenté par mes propres forces, comme vous, d'arrêter cette pratique et n'y arrivais jamais. Je me focalisais sur ce problème, sachant que cela déplaisait à Dieu, et je tentais par tous les moyens de ne plus y succomber mais là était mon erreur. Car humainement il nous est impossible de rompre les liens du péché. C'est progressivement que j'ai compris que c'est en laissant Dieu couper ces liens à ma place qu'on peut s'en libérer réellement et définitivement. Aujourd'hui cela fait plus d'1 an que j'en suis libéré même si la tentation se présente encore, Jésus combat en moi et par Lui je reste vainqueur sur ces vilaines tentations.

Comprenez que Dieu apprécie davantage votre désir d'arrêter, qui témoigne de la pureté de votre coeur quelque part toujours intacte, que tous vos efforts pour y parvenir.

Confiez votre désir d'arrêter cette pratique, priez dès que la moindre tentation se présente à vous, bougez, voyez du monde et changez vos habitudes qui pourraient encourager de telles tentations. Si vous êtes seule quand cela vous arrive, arrêtez tout ce que vous faites, agenouillez vous devant la croix du Christ et demandez lui humblement de vous libérer de cette tentation. Ne quittez cet état de prière que lorsque la tentation se sera dissipée.

Souvent la masturbation est un réflexe qu'on utilise pour fuir une épreuve, un sentiment d'échec, de désespoir. Tout comme la drogue ou l'alcool ! Il faut commencer par comprendre ce qui provoque ce désir et demander à Dieu de nous donner la paix, de nous aider à surmonter ces épreuves sans chercher à les fuir.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain mais soyez sûre que votre persévérance aura bien plus de valeur aux yeux de Dieu que vos éventuelles chutes et rechutes. La masturbation n'est pas en soi un péché mortel mais de faiblesse, évitons par contre le désespérance et la culpabilité suite à ce péché, car là se trouve la pente glissante et l'éloignement d'avec Dieu, non dans la masturbation si nous restons ancré en Dieu et Lui demandons de nous venir en aide et en étant de bonne volonté. Vous constaterez progressivement que la tentation se présentera de moins en moins, le désir lui même ne sera plus aussi présent en vous et vous comprendrez alors que Dieu vous libère, à mesure que vous persévérez dans votre abandon et dans vos actes d'humilité.
"Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé", Matthieu 10:22.
Le salut dont il est question ici est aussi valable pour la libération des chaînes du péché. Et la persévérance n'est pas nos efforts humains pour lutter contre le péché mais notre confiance en la force libératrice de Dieu.

Si vous chutez, au lieu de culpabiliser, agenouillez vous devant la croix de Jésus et demandez lui pardon pour votre faiblesse, demandez lui sa force en lui disant que vous êtes consciente que les vôtres ne vous sont d'aucune aide. Allez ensuite vous confesser, cela vous libérera et vous aidera à continuer sur votre chemin de guérison.

Courage Dieu est là, à vos côtés, appuyez vous sur Lui !

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Philippe B. » ven. 28 déc. 2012, 13:01

Suite à mon message précédent, je voulais rajouter qu'il est bon aussi de remercier Dieu pour le corps qu'Il nous a donné, prendre conscience que notre corps ne nous appartient pas mais aussi de sa dignité, cela aide énormément pour vaincre le péché d'impureté quel qu'il soit d'ailleurs !

nelsy
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 18:07

maudit par la maturbation

Message non lu par nelsy » mer. 02 janv. 2013, 18:14

Chers frères et soeurs salut et Heureuse Annee 2013.
Je suis très heureux de découvrir ce site.
J'ai une vingtaine d'années et je masturbe depuis bientôt 5 ans.
je poste ceci quelques minutes après m'être masturbé. JE vis l'enfer depuis près de 5 ans et je suis un peu choque quand je vois que beaucoup abordent cela(un combat rude) avec tant de légèreté. je suis à un niveau ou une simple fille extravagamment habillée ou une image " hot" me pousse à me masturber. C'est la page la plus sombre de ma vie chetienne actuellement et je commence à avoir des doutes quant à la fin de cette pratique immonde. j'ai l'impression d'avoir tout essayé. j'ai lu qu'il fallait essayer de ses creer des relations mais bien souvent ces relations sont souvent des occasions de chutes pour moi.
Je suis fatigue!
Au secours!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités