J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Invité » sam. 06 déc. 2008, 2:22

Hé voilà, tout s'écroule mes frère j'ai chuté. Aujourd'hui à cette heure je me sens sale d'avoir lâché la main du seigneur mais je ne perds pas espoir, VOUS ne me faites pas perdre espoir. Priez pour moi pour que je puisse enfin gagné ce combat qui m'est difficile mais que je peux gagné . Merci. je prierai pour vous , et sachez que cette chute ne m'arrêtera dans la quête de l'amour du Seigneur! Alléluia!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Christophe » sam. 06 déc. 2008, 8:41

Cher Touriste

Ne vous focalisez pas uniquement sur le verre à moitié vide, car le verre est aussi à moitié plein : vous avez été chaste pendant 15 jours, et c'est déjà un progrès énorme ! Le Christ a chuté physiquement trois fois en portant sa croix sur le chemin du Calvaire ; pourquoi, dans votre chemin de Croix spirituel, serait-il exigé que vous soyez immédiatement impeccable ?
Je trouve admirable votre détermination, et par l'intercession de la prière - la vôtre et celle des autres cathocitoyens - je ne doute pas que l'Esprit Saint accomplisse avec vous et en vous quelques miracles.

Que Dieu vous bénisse.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par zélie » sam. 06 déc. 2008, 18:42

Touriste a écrit :Hé voilà, tout s'écroule mes frère j'ai chuté. Aujourd'hui à cette heure je me sens sale d'avoir lâché la main du seigneur mais je ne perds pas espoir, VOUS ne me faites pas perdre espoir. Priez pour moi pour que je puisse enfin gagné ce combat qui m'est difficile mais que je peux gagné . Merci. je prierai pour vous , et sachez que cette chute ne m'arrêtera dans la quête de l'amour du Seigneur! Alléluia!

Vous êtes dans nos prières, et vous êtes formidables.
Vous êtes dans mes prières parce que si Jésus est la Lumière du monde, alors vous êtes les enfants de cette Lumière, vous êtes de merveilleuses et belles âmes, et je refuse qu'un ....(innommable !) vous mettes un bandeau sur les yeux et vous fasse croire que vous n’êtes pas dignes de cette Lumière; vous avez entièrement raison de vous relever sans attendre, et de laisser se tarir loin de vous une culpabilité destructrice pour repartir au combat sans s'apitoyer et se décourager.
Vous êtes, vous et tous les autres, des combattants, engagés sur une lutte qui se joue aussi au niveau spirituel. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous êtes en train de lutter courageusement. Et quand on lutte aussi hardiment, on finit un jour par gagner. Et de la même façon qu'on admire les cicatrices d'un héros de la guerre, ou ses sacrifices, vous pouvez être fiers de vos luttes, car la sainteté, même si elle est appel et don, est aussi lutte âpre et quotidienne.

En fait, vous me faites penser à Saint Michel. Dieu vous a comblés de talents : vous avez en vous, vous les hommes, cette combativité, cette détermination, ce courage, cette capacité à réagir et à agir, avec cette « façon de faire » : autant vous chutez, autant cela renforce votre volonté de résister. L'ange Saint Michel est tout cela, en perfection, parce qu'il est incorruptible et humble comme on ne peut l'imaginer.
Mais si vous, vous n'êtes pas persuadés que vous pouvez accueillir en vous la Puissance Divine autant que Saint Michel, il y en a un, pas gentil du tout, qui en est persuadé ; alors il vous pique, il n’hésite devant rien pour vous tenter, pour vous décourager, pour vous pousser à une vie éloignée de Dieu. Ne vous laissez par faire !

Vous êtes aimés et bénis de Dieu, toujours. Pensez à nourrir votre âme pour l’armer, la renforcer, par la Sainte Messe. Remplacez autant que faire se peut la télé et les sites intempérants par des lectures apaisantes et passionnantes* (surtout le soir peut-être), par des activités physiques exigeantes et des occupations humanitaires.
Les luttes spirituelles se gagnent d’abord spirituellement, et le reste vient avec.

*Si la bible vous fait peur, je pense à tout ce que la littérature nous offre avec les vies des saints, les recueils de messages du Ciel, les divers essais, etc.. Sur ce point beaucoup de membres sont peut-être d’excellent conseil, bien mieux que moi.

Je vous remercie du fond du cœur de vos prières.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Invité » dim. 07 déc. 2008, 18:28

Merci mes frères ces messages que vous m'envoyez me renforce encore un peu plus contre la mal. Ne perdons pas cette solidarité qui règne ici et dans nos cœurs pour que nous puissions être plus fort. Pendant cette période de l'avent, sachons préparez nos cœurs à la venue du Seigneur. Je voudrais me confier à vous mes frères pour une chose qui me semble grave : je pense avoir des séquelles de la masturbation je m'explique: voilà parfois je n'arrive pas à me retenir et mon cerveau me fait penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser en repensant à mes pêchés et je voulais savoir si quelqu'un d'autre était dans ma situation et était sorti de cette situation car ce n'est pas agréable . Merci en tout cas pour tous vos messages mes frères. Prions les uns pour les autres. courage!

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par DavidB » dim. 07 déc. 2008, 21:24

Touriste a écrit :Hé voilà, tout s'écroule mes frère j'ai chuté. Aujourd'hui à cette heure je me sens sale d'avoir lâché la main du seigneur mais je ne perds pas espoir, VOUS ne me faites pas perdre espoir. Priez pour moi pour que je puisse enfin gagné ce combat qui m'est difficile mais que je peux gagné . Merci. je prierai pour vous , et sachez que cette chute ne m'arrêtera dans la quête de l'amour du Seigneur! Alléluia!
L'amour du seigneur vous dépasse, aussi ne craignez pas de lui présenter vos faiblesses et de lui demander la guérison... tout est grâce.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Fée Violine » dim. 07 déc. 2008, 21:46

Ces mots de Guy de Larigaudie (dont je lis une biographie) me font penser aux encouragements donnés par Zélie à ces messieurs. Il s'agit des jeunes filles:

"...Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.
(...) leur influence peut être profonde.
Il n'est que de voir sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles.
Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.
Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie ?
La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs, certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme."

sylvain34110
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : mer. 11 juin 2008, 21:33
Localisation : hérault (departement 34)

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par sylvain34110 » lun. 08 déc. 2008, 11:59

je pense avoir des séquelles de la masturbation je m'explique: voilà parfois je n'arrive pas à me retenir et mon cerveau me fait penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser en repensant à mes pêchés et je voulais savoir si quelqu'un d'autre était dans ma situation et était sorti de cette situation car ce n'est pas agréable . Merci en tout cas pour tous vos messages mes frères. Prions les uns pour les autres. courage!
Salut touriste,

Je te rassure je suis dans la même situation que toi et le même combat.

Ce ne sont pas des "séquelles" mais des attaques de l'ennemi.

En faisant abstinence tu t'éloignes du péché (de masturbation) et en t'eloignant du péché tu te raproches de Dieu ce qui ne plait pas a l'ennemi Satan.

Il essaye donc de te faire tomber avec toute sorte de mauvaise pensée.

Un exemple : moi pas plus tard qu'hier j'ai vu une fille a grosse poitrine à thee-shirt moulant ce qui a de suite enclenché en moi toutes sortes de mauvaises pensées, ces mauvaises pensées ont été présentes toute la journée à la simple vue de cela.
Mais je suis fier aujourd'hui d'avoir su résister à toutes ces mauvaises pensées en ne m'adonnant pas à la masturbation suite à cette vue.

Il ne faut pas culpabiliser à la suite d'une mauvaise pensée tant quelle n'est pas concrétiseée.
Une mauvaise pensée n'est pas un péché tant quelle n'est pas concrétisée par un passage à l'acte.

Sois plutôt heureux de résister et si jamais tu viendrais à chuter relève toi et reprends le combat car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et notre Père céleste le sait bien même si tu chutes et que tu te relèves Il voit les efforts que tu fais car Il sonde les cœurs.
Dernière modification par Raistlin le lun. 08 déc. 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : ORTHOGRAPHE !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par zélie » lun. 08 déc. 2008, 14:24

Fée Violine a écrit :Ces mots de Guy de Larigaudie (dont je lis une biographie) me font penser aux encouragements donnés par Zélie à ces messieurs. Il s'agit des jeunes filles:

"...Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.
(...) leur influence peut être profonde.
Il n'est que de voir sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles.
Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.
Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie ?
La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs, certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme."
Chère Fée Violine,
combien vos mots me font penser à Marie, surtout aujourd'hui, jour de l'Immaculée Conception!
Elle a été toute sa vie, outre la mère dans toute sa sainte plénitude, la jeune fille, modèle de pureté devant laquelle les discussions se tarissaient tellement la pureté émanait d'elle.
Penser à elle nous ressource, nous soutient, nous apaise, car quand on commence à la connaître, à lire sur sa vie, c'est tout un monde inimaginable d'obéïssance, d'humilité, d'amour spirituel, de chasteté, de tempérance et d'abandon à Dieu (notre Papa génial) qui s'ouvre enfin au regard de l'âme.
J'ai appris à vivre d'elle; la connaître fut une nouvelle naissance, mais tellement discrète que je ne l'ai pas senti, et que je commence à m'en rendre compte petit à petit. J'ai l'impression de vivre un cadeau qui se déroule dans le temps.


Mais ce que vous écrivez, Sylvain et toi, me font penser aussi à notre responsabilité collective face aux chutes de nos semblables. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes filles moulent et découvrent à souhait tout ce qui peut induire des comportements non chastes. La perte de vue de la beauté de la chasteté n'est pas le seul fait des hommes et des films, elle commence aussi dans le comportement de tout un chacun.

Et là encore, Marie avait à coeur de ne pas pousser les autres à l'erreur et à l'errance, notamment dans le cas de sa grossesse découverte par Saint Joseph, où elle a prié pour que Dieu éclaire son époux avant que celui-ci n'en vienne à faire une bêtise. Elle a prié pour Joseph, pas pour elle qui aurait dû être lapidée pour être tombée enceinte sans le recours de son époux. Et pour sa protection, elle s'est abandonnée à Dieu.
C'est une magnifique méditation que de s'arrêter un instant sur le degré d'intelligence spirituelle, d'humilité et de foi qui a animé notre Immaculée Conception.


Bravo à vous Sylvain qui avez résisté, et c'est vrai que protéger son regard des stimulations parasexuelles est quelque chose de particulièrement difficile de nos jours. Mais le réaliser est déjà un pas vers la réflexion de savoir comment diminuer ces stimuli indésirables, et comment construire un regard qui décourage ce comportement chez les autres tout en ne blessant pas, par le détachement, l'humilité, la pureté. Vous constaterez combien le simple regard d'un homme peut aussi changer le regard qu'une femme ou une jeune fille a sur elle-même, et combien ce qui émane de vous peut influencer la réflexion de l'autre, décourager son audace ou son conditionnement, et changer son comportement.
Les vertus sont tout aussi contagieuses que les vices.

Courage, courage, courage à vous tous!

Ps: Fée violine, si par hasard je vous fais penser à une jeune fille pure, eh bien... j'ai quand même quelques heures de vol! ;)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Invité » mer. 10 déc. 2008, 18:26

Merci pour ta réponse Sylvai elle me rassure. Je prierai pour toi et pour vous tous pour que le diable ne vienne vous tentez. Allez dans la paix du Christ.
PS: Cela fait maintenant 3 jours sans chuter, j'espère ne plus avoir à compter les jours...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Fée Violine » mer. 10 déc. 2008, 18:41

chère Zélie,

ce texte de Guy de Larigaudie parle des jeunes filles, parce qu'en tant que jeune homme, il s'intéressait (de loin seulement) aux jeunes filles. Mais ce qu'il dit est vrai pour toutes les femmes, y compris celles qui ont beaucoup d'"heures de vol", les "sentinelles de l'invisible". Les hommes, eux, sont plutôt dans le visible, dans le visuel, donc plus vulnérable de ce côté-là.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Christophe » mer. 10 déc. 2008, 23:09

Touriste a écrit :PS: Cela fait maintenant 3 jours sans chuter, j'espère ne plus avoir à compter les jours...
Oui, je vous invite à ne plus compter les jours : cela peut devenir un motif d'orgueil, et - en vous faisant baisser la garde - une faille offerte à la tentation du Malin. Comme évoqué par l'un des intervenants de ce fil, battez-vous pour que le jour présent soit chaste. Et cela, chaque jour que Dieu fait.

Que le Très Saint vous bénisse.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Invité » dim. 14 déc. 2008, 0:59

Merci Christophe j'essaierai de ne plus compter les jours. Cela fait déjà un bon moment que je n'ai pas chuté et je ne compte surtout pas m'arrêter là. Avec le Seigneur et vos prirères ma dépendance disparaitra je le sais
Merci à tous, je prierai pour vous tous
Prions les uns pour les autres

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par Deo Gratias » lun. 15 déc. 2008, 18:46

Je vais avoir 47 ans le 24 décembre prochain, eh bien je peux vous dire, que depuis ma puberté (et même avant aux dires de mes parents), je me suis masturbé. Bien sûr, j'éprouvais de la culpabilité, je me confessais, communiais, priais, régulièrement, mais je continuais à retomber. Mon père spirituel (je ne sais s'il parlais d'expérience,) m'a dit que j'aurais ça toute ma vie, peut-être moins en vieillissant dû aux hormones.
J'ai lu tous vos témoignages et je trouve que vous avez beaucoup de courage.
Aujourd'hui, j'avoue avoir encore des fantasmes et actes masturbatoires, mais je ne me culpabilise plus. J'ai chuté, je me dis: "bien, tu es bien faible et infidèle, mais le Seigneur est là, qui n'attant que mon repentir". Je me confesse le plus vite possible, mais je ne me prive pas de la communion, même si je ne me suis pas confessé (je suis les conseils de mon père spirituel). Le Christ est venu pour les pécheurs et les malades et nous sommes les deux.
En s'écartant, du remède,on s'écarte autant de la guérison.
Pour moi, les moyens de lutter sont : fuir les occasions de péché, prier, surtout la Ste vierge, se confesser et communier régulièrement, faire une activité physique et s'occuper des autres.
Mais je dirais, qu'il ne faut pas donner trop d'importance à cet acte (non qu'il soit bénin), mais cela ne fait que renforcer la compulsion (croyez en mon expérience). Ne jamais quitter du regard le Christ!!!!C'est lui le plus important. La" petite Thérèse" nous l'enseigne.
Courage, confiance !!!!
Dieu est toujours plus grand que notre péché !
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
anthony87
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:20

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par anthony87 » dim. 21 déc. 2008, 18:40

Bonjour a tous !

J'ai lu pas mal de témoignages et je vais vous dire ce que j'en pense !

Moi, j'ai 26 ans et je peux vous dire que je m'interdit de regarder des films pornos car dans les évangiles Jésus dit " fuyez l'impureté", c'est vrai que ce n'est pas facile mais parfois je rechute mais grâce a la prière quotidienne on peut s'en échapper ! Et à l'eucharistie !
Ça fait 10 jours que je n'ai pas rechuté mais grâce aussi que j'ai fait une neuvaine le premier jour de ma confession ! :clap:
Sur le sujet de la masturbation, on est des hommes et on a besoin d'éliminer ce qu'on a car on a fabrique chaque jours et ça il ne faut pas l'oublier !
Donc moi je me l'autorise mais il faut pas que ce soit trop souvent non plus. Si c'est trop souvent ça devient de l'impureté après !
Vous pouvez me laisser des commentaires si vous voulez !merci ! :incertain:
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'aimerai arrêter de me masturber

Message non lu par DavidB » dim. 21 déc. 2008, 20:39

Il me semble que la quantité produite "en trop" est réabsorbée par le corps, non?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités