J'ai insulté Dieu

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Rougeruby
Barbarus
Barbarus

J'ai insulté Dieu

Message non lu par Rougeruby » mar. 01 mars 2022, 12:34

Bonjour,je vous écris car j'ai besoin de parler...
Dans ma vie j'ai l'impression que rien ne va. Professionnellement, c'est la misère, je remue ciel et terre pour trouver un emploi, mais malgré tous mes efforts je n'ai rien. J'ai aucun diplôme car j'ai arrêté l'école suite à un harcèlement scolaire dont j'ai développé une phobie. Je passe le code une seconde fois mais je n'y parviens pas... Je suis exaspéré par ma situation. Ce que la religion viens faire dedans? Je suis accaparé par des pensées blasphématoires dont je me soupçonne d'être coupable... J'en souffre certes, je les refuse certes. Mais parfois j'ai tellement l'impression que c'est moi qui l'ai commets. Comme si, je m'efforce de penser à une insulte cela me rappelle quand lors de mon adolescence je me forçais à me faire vomir alors que je sais que ça fait mal. Là, c'est pareil j'ai l'impression que par moment je m'efforce de penser à une insulte malgré moi...
Ca m'éloigne de Dieu. Je me sens coupable et impardonnable... J'en ai assez de cette vie...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: J'ai insulté Dieu

Message non lu par Kerniou » mar. 01 mars 2022, 19:40

Je crois que vous avez besoin de soutien pour atténuer votre mal-être et Dieu voit votre souffrance ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
gerardha
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai insulté Dieu

Message non lu par gerardha » mer. 09 mars 2022, 18:11

__

Bonjour,

A tout péché, miséricorde.

__

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités