Chasteté et homosexualité

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Fée Violine » jeu. 30 janv. 2014, 20:15

Bonjour Julien,

si vous voulez communiquer en privé avec Matthieu, vous devez vous inscrire, ce qui vous donnera la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages personnels.
Matthieu n'a probablement pas lu vos messages, car d'après son profil, il n'est pas venu sur le forum depuis le 9 décembre (sauf s'il est venu lire sans se connecter). Mais si un MP arrive dans sa boîte mail, il le verra.
Vous pouvez aussi vous adresser à Raistlin.

Et bon courage à vous ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » jeu. 30 janv. 2014, 20:50

Fée Violine a écrit :Bonjour Julien,

si vous voulez communiquer en privé avec Matthieu, vous devez vous inscrire, ce qui vous donnera la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages personnels.
Matthieu n'a probablement pas lu vos messages, car d'après son profil, il n'est pas venu sur le forum depuis le 9 décembre (sauf s'il est venu lire sans se connecter). Mais si un MP arrive dans sa boîte mail, il le verra.
Vous pouvez aussi vous adresser à Raistlin.

Et bon courage à vous ! :coeur:

Je suis inscrit, j'ai créé un profil donc c'est bon non ?

Quand fais t on pour envoyer un mp ?

Merci
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Fée Violine » jeu. 30 janv. 2014, 21:21

juliendu08000 a écrit :Je suis inscrit, j'ai créé un profil donc c'est bon non ?

Quand fait on pour envoyer un mp ?

Merci
J'ai validé vos deux premiers messages, donc normalement c'est bon (il faut avoir 3 messages publiés pour accéder aux MP).

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par PaxetBonum » ven. 31 janv. 2014, 9:05

juliendu08000 a écrit : Je n'arrive pas à résister aux tentations de certaines personnes, d'autant que j'ai mais amis gays qui me font sans arrêts ds avances...
Comment résister au Mal ?
La première règle est de fuir les occasions de péché
Quittez ces amis qui n'en sont pas car ils vous entraînent à une destruction dont vous avez conscience
Le Seigneur est exigent là-dessus, il vous faudra du courage :

Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! Il est fatal que le scandale arrive, mais malheureux celui par qui arrive le scandale ! Si ta main ou ton pied t'entraîne au péché, coupe-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou boiteux, que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. Et si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
Matthieu 18
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mathieu31
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 25 nov. 2013, 17:16

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Mathieu31 » sam. 01 févr. 2014, 15:41

Bonjour Julien et merci,

Je viens de lire vos message et je serais en effet très heureux de discuter avec vous en message privé.

à bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 01 févr. 2014, 17:14

Mathieu31 a écrit :Bonjour Julien et merci,

Je viens de lire vos message et je serais en effet très heureux de discuter avec vous en message privé.

à bientôt,
Merci, mais je n'arrive pas a envoyer des message privé pourtant plus de trois messages a ete envoyer.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Aquero » lun. 03 févr. 2014, 1:12

Bonjour Julien,
Comme, je l'ai dit à Mathieu, prenons notre désir homosexuel comme chemin de sanctification. Il fait souffrir, je le sais bien mais c'est merveilleux de se dire que le Christ nous donne un chemin supplémentaire pour aller vers lui. Quand aux tentations, il faut bien sûr les éviter et à chaque chute, Jésus est là pour nous pardonner et nous guider. Quand vous dites que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder un bel homme : rien ne vous empêche de trouver un homme beau ! Plusieurs prêtres me l'ont dit ! Il ne faut pas en revanche associer des idées impures :) Bénissez ces personnes qui vous attirent dans votre tête. Vous avez de la volonté ? C'est déjà super !! Qu'entendez-vous quand vous parlez "d'ennui", vous sentez-vous isolé ? Ce n'est pas facile, je vous l'accorde. Moi-même, bien que j'essaie de remettre mon pauvre coeur entre les mains du Seigneur, je ne peux pas dire que c'est un chemin sans douleur parce que comme chaque homme, on a peur. Il faut faire confiance à Jésus ! Et je vous conseille d'en parler avec quelqu'un avec qui vous avez confiance. Peut-être en avez-vous parlé avec Mathieu. J'ai la chance d'avoir des parents toujours bienveillants à mon égard ! (Ils savent, ils ne m'ont jamais rejeté et m'ont toujours conseillé quand j'en avais besoin). Quand je souffre trop, que j'ai besoin d'une oreille attentive, je vais voir un prêtre (je peux vous assurer que contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire, j'ai toujours été très bien accueilli par les prêtres à qui j'en ai parlé !). J'écris beaucoup également, cela m'aide à exterioser ce que je ressent et j'ai l'impression de dialoguer avec le Seigneur sur mon papier. J'ai pris également des modèles autours de moi comme Sainte Thérèse :) Voilà, si je peux vous aider, j'en serai ravi ! Connaissez-vous les ouvrages de Phillipe Arino (il a un site internet qui pourrait vous intéresser).

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » lun. 03 févr. 2014, 18:35

Bonjour Aquero,

Merci de de beau message !

En fait quand je dis que je m'ennui c'est que j'ai beaucoup de temps libre les apres midi et aussi seul surtout niveau religieux et encore plus niveau catholique gay. Du coup je passe des heures sur internet et je vais sur des sites qui vont forcément me tenter (chats, facebook ect...)

Sans compte que je me sens emprisonner niveau amitié à cause d'une relation qui a été plus loin et maintenant que je veut arrêter il ne comprend pas que je veuille arrêter !

En gros j'ai personne à qui en parler et j'ai déjà voulu en parler avec un prêtre mais je suis trés pudique et je n'ôse pas même j'en ai envie et le fait que j'ai peur d'être juger. Mais j'ai un prêtre jeune mai je je ne sais pas si je suis prêt !

Non, je ne connais pas les livres, libre à vous de m'en parler :-)

Merci. Julien
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Aquero » lun. 03 févr. 2014, 21:13

Bonsoir Julien,
Je comprends bien ce que vous ressentez. N'hésitez pas à aller vous recueillir quelques minutes dans une église si vous le pouvez ou vous pourriez prier un peu chez vous (pour moi, la messe quotidienne est le plus beau moment de ma journée ^^, il y a quelques années, on m'aurait dit que j'irai tout les jours à la messe, je n'aurai pas cru). J'étais dans le même cas que vous, ma famille est très croyante et j'ai redécouvert la foi il y a quelques années grâce à la Sainte Vierge ! Pour être franc, je n'étais pas très bien avant ma conversion (le Seigneur est venu me chercher à temps !). Cela ne doit pas être facile, car il faut que vous puissiez en parler avec quelqu'un (j'en parle souvent avec ma mère). N'ayez pas peur ^^, un prêtre est là pour vous aidez et ne doit pas vous juger, car le Bon Dieu vous aime comme vous êtes ! J'en ai parlé à quelques prêtres comme je le disais, très souvent, je pleurai car ça fait très mal, c'est une blessure lourde à porter, je ne pense pas que l'on puisse s'en rendre compte tant que l'on ne la vit pas. Quand j'entendais certains propos tenus par les intégristes (genre Civitas), je les ai pris pour moi et cela m'a fait du mal. Mais il faut que vous soyez prêt à en parler (peut être lors d'une confession, je sais ça fait peur ^^ en apparence, mais c'est si beau, Notre Dieu nous offre sa miséricorde, son amour, de quoi avoir peur ?). Pour Philippe Arino, c'est un professeur d'espagnol catho et homo, qui a choisit la continence. Il a une très grande culture littéraire sur l'homosexualité et cherche à analyser le désir homosexuel (il a un profil Facebook et un site internet "l'araignée du désert"). Je prie pour vous ! Que le Seigneur et Marie, notre maman du ciel vous bénissent !! Et n'oubliez pas ! Dieu vous aime !

bidouilleurs
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 14:38
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par bidouilleurs » mer. 05 févr. 2014, 15:17

Que l'on ait des tendances homosexuel ou pas, nous avons tous à résister à des tentations.
C'est le chemin de tout chrétien.
Les tentations vont nous gratter le cuir jusqu'à notre dernier souffle.
C'est un combat spirituel que nous menons et nous devons le mener avec les bonnes armes et aussi demander au Seigneur qu'il nous donne la force de poser des actes comme celui de ne pas négocier avec la tentation.
Il faut demander au Seigneur d'avoir de sainte révulsion des z'amitiés empoisonnées, quand on se converti on n'emmène pas tout son entourage et ses vieux habits avec soi.
Votre tendance homosexuelle n'est pas votre identité ne l'oubliez pas. :>

florentin
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 16:36

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par florentin » dim. 09 févr. 2014, 17:12

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum et découvre ce topic avec un grand intérêt. Il faut dire que je me suis inscrit dans l'espoir de trouver ce genre de témoignages...

Je suis également dans le même cas de Mathieu, ou de Julien : j'ai 25 ans, suis croyant (même si je ne pratique pas en revanche) ai depuis toujours des attirances pour les garçons, je cède à la tentation, puis regrette ensuite...

La question de l'acte sexuel est un vrai dilemme pour moi, et je salue Mathieu qui a réussi à s'abstenir de toute pratique. Serait-il éventuellement possible d'en parler par MP?
J'y ai certes songé, mais me suis toujours dit que jamais je ne pourrais y arriver...
Au contraire, en m'abstenant, j'aurais l'impression d'accumuler une frustration qui ne demandera qu'à ressortir d'autant plus fort que j'ai refréné ces désirs. La peur que la frustration engendre une obsession voir des perversions, et par conséquent m'éloigne davantage du chemin que Dieu m'indique, fait que je n'ai jamais voulu songé à l'abstinence. Mais je suis tout à fait disposé à en discuter.

Idéalement, j'aimerais avoir la force de ne plus succomber à des tentations éphémères, et rencontrer un garçon pour une relation sérieuse pourquoi pas dépourvue de pratiques sexuelles... (Mais j'ai l'impression que ces garçons là ne sont pas légion à Paris...)

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et éventuelles réactions.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 09 févr. 2014, 18:32

florentin a écrit :Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum et découvre ce topic avec un grand intérêt. Il faut dire que je me suis inscrit dans l'espoir de trouver ce genre de témoignages...

Je suis également dans le même cas de Mathieu, ou de Julien : j'ai 25 ans, suis croyant (même si je ne pratique pas en revanche) ai depuis toujours des attirances pour les garçons, je cède à la tentation, puis regrette ensuite...

La question de l'acte sexuel est un vrai dilemme pour moi, et je salue Mathieu qui a réussi à s'abstenir de toute pratique. Serait-il éventuellement possible d'en parler par MP?
J'y ai certes songé, mais me suis toujours dit que jamais je ne pourrais y arriver...
Au contraire, en m'abstenant, j'aurais l'impression d'accumuler une frustration qui ne demandera qu'à ressortir d'autant plus fort que j'ai refréné ces désirs. La peur que la frustration engendre une obsession voir des perversions, et par conséquent m'éloigne davantage du chemin que Dieu m'indique, fait que je n'ai jamais voulu songé à l'abstinence. Mais je suis tout à fait disposé à en discuter.

Idéalement, j'aimerais avoir la force de ne plus succomber à des tentations éphémères, et rencontrer un garçon pour une relation sérieuse pourquoi pas dépourvue de pratiques sexuelles... (Mais j'ai l'impression que ces garçons là ne sont pas légion à Paris...)

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et éventuelles réactions.
Bien sur qu'il y aura une frustration dans un sens, mais je pense qu'il faut aussi ne pas rester seul, certes tu es gay (comme moi, d'ailleurs) mais en t'entourant des gens qui te soutienne la frustration sera moins forte.

Pour mon cas, je rechute à chaque fois pas parce que je suis frustré juste parce que je m'ennuie et mon âme va vers des pensées impures.

Pour la rechute c'est humain, Dieu te le pardonnera si tu te repens. Parles -en avec moi (il faut au moins 3 messages pour discuter en mp) avec un prêtre, c'est important !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

florentin
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 16:36

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par florentin » dim. 09 févr. 2014, 18:41

(Comment se fait-il qu'il m'est impossible de répondre ou d'envoyer des messages MP ?
Merci de votre réponse)

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 09 févr. 2014, 19:53

florentin a écrit :(Comment se fait-il qu'il m'est impossible de répondre ou d'envoyer des messages MP ?
Merci de votre réponse)

il faut au moins 3 messages pour discuter en mp
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

florentin
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 09 févr. 2014, 16:36

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par florentin » dim. 09 févr. 2014, 22:21

(D'accord, je suis nouveau, j'ai encore une faible activité)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités