Refus de soigner

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Refus de soigner

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » jeu. 02 mai 2019, 14:38

Un médecin est-il autorisé à refuser une consultation avec comme excuse qu'il a suffisamment de patients ? Être médecin traitant d'un patient ne signifie aucunement que le patient consulte régulièrement. Il peut très bien ne pas tomber malade pendant 20 ans. Cela devient de plus en plus une habitude, surtout à [….]. J'ai tenté a plusieurs reprises de prendre RV chez Dr.[…..] que je consulte depuis plus de 15 ans. Je paie pourtant mes consultations et j'ai une excellente mutuelle. J'ai rencontré le même problème chez d'autres médecins à [….] comme si le processus était devenu contagieux. Ne faudrait-il pas légiférer pour éviter ce genre de comportement ? Mardi, un automobile inconnu m'a ramenée car je n'avais plus la force d'aller plus loin.


[supprimé les lieux et noms du médecin. La modération]

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Refus de soigner

Message non lu par Foxy » jeu. 02 mai 2019, 18:13

Bonsoir Saint Ange Gardien

Ce que vous dites n'a rien d'exceptionnel : les médecins sont débordés, ne trouvent pas de remplaçants et pas mal d'endroits sont sans médecin…

Le seul moyen d'avoir des soins est, hélas, d'aller aux urgences de l'hôpital le plus proche.

Les communes essaient d'attirer les jeunes médecins en leur proposant des locaux, mais peu d'amateurs ! c'est bien triste et embêtant.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: Refus de soigner

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » sam. 04 mai 2019, 17:39

Foxy a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 18:13
Bonsoir Saint Ange Gardien

Ce que vous dites n'a rien d'exceptionnel : les médecins sont débordés, ne trouvent pas de remplaçants et pas mal d'endroits sont sans médecin…

Le seul moyen d'avoir des soins est, hélas, d'aller aux urgences de l'hôpital le plus proche.

Les communes essaient d'attirer les jeunes médecins en leur proposant des locaux, mais peu d'amateurs ! c'est bien triste et embêtant.
Le Seigneur a pris soin de moi. J'ai trouvé quatre médecins prêts à me soigner. Quel bonheur !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités