Sous l'emprise de l'argent

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Chabinedore
Barbarus
Barbarus

Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par Chabinedore » dim. 28 avr. 2019, 14:50

Bonjour,
L'argent à pris une trop grande place dans ma vie.
J'ai de grandes difficultés financières et ma foi est mise à mal.
Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir.
La banque a repris mes cartes.
J'ai des prélèvements qui ne sont pas payés.
Je suis célibataire avec 3 enfants.
Mon salaire ne suffit pas.
Je ne pense qu'à ça du lever au coucher du soleil, comment m'en sortir financièrement.
Je suis pas bien, je suis sur les nerfs.
Je me demande pourquoi le Seigneur ne répond pas à mes prières, pourquoi il me laisse dans cette situation.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par Kerniou » dim. 28 avr. 2019, 19:08

Vous pourriez demander de l'aide aux services sociaux … pour subvenir aux besoins fondamentaux de vos enfants … les allocations familiales devraient vous être versées ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

sylsyl
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:58
Conviction : Catholique

Re: Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par sylsyl » dim. 28 avr. 2019, 19:27

Bonjour,
Votre détresse est palpable...
Vous vous demandez pourquoi le Seigneur vous laisse dans cette situation. Mais le Seigneur ne fait jamais les choses à notre place. Il peut, lorsque nous nous ouvrons à lui, nous donner la force de faire les choses, mais jamais il ne fera à notre place comme par un coup de baguette magique.
Faites vous aider par quelqu'un en qui vous avez confiance pour la gestion de votre argent, si cela est nécessaire.
Je prie pour et avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 28 avr. 2019, 21:36

Bonjour.

C'est tout d'abord normal de penser souvent à nos problèmes surtout que le financier c'est important, qu'on soit accroché à l'argent ou non. Je ne connais pas votre relation à l'argent mais elle est différente pour tous. Mais ne vous culpabilisez pas, on fait tous des erreurs dans la vie .

Après vous pouvez voir une assistante sociale et voir les solutions (ça existe !).
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
Thaumas
Barbarus
Barbarus

Re: Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par Thaumas » dim. 28 avr. 2019, 22:54

Bonsoir,

je prie pour que vous gardiez courage et mettiez davantage votre confiance dans Notre Seigneur.

Remémorez vous les paroles de l'apôtre Paul:
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme." 2 Corinthiens 5:1
Nous avons certes beaucoup de peines et de difficultés à supporter durant notre vie, mais si l'on considère la fin qui sera la notre, si nous croyons fermement en la promesse que Dieu nous fait, alors nous trouvons le réconfort malgré les larmes, la paix malgré les troubles.

Soyez béni.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2707
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Sous l'emprise de l'argent

Message non lu par poche » lun. 06 mai 2019, 15:44

Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités