NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par coshise1 » ven. 11 janv. 2019, 20:21

Bonsoir,

Si c'est pour souffrir tout le temps, cela devient impossible. Je lutte comme je peux, mais sans soutien, cela n'est plus supportable.

J'ai des problèmes de santé et je m'occupe de ma mère. Elle a 88 ans,elle est fatiguée et surtout démoralisée. Elle passe son temps a dormir, ce qui me désole. Bien sur, elle a du mal pour se déplacer, donc je ne pourrais pas l'emmener faire des promenades. Quand je lui propose mon aide, cela l'agace. J'ai un frère et une soeur, mais tout le monde s'en moque. Je n'aime plus m'absenter de la maison, j'ai peur qu'elle tombe. Je ne vis plus. Je voulais m'inscrire dans une association, ils proposent une fois par semaine des séances de piscine, j'adore la piscine. Mais non, j'ai laissé tomber.

Non, lorsque ma chère maman ne sera plus là,je me demande vraiment si je pourrai trouver un but pour continuer a avancer. Je suis croyant et le Seigneur ne rejette personne !! Si c'est trop dur pour moi,je déciderai, si je mets fin a mes jours. Pardonne-moi Seigneur. Mais je n'en suis pas encore là, j'ai ma "croix" a porter jusqu'au bout. Merci de m'en donner la force.

Plein de bonheur pour vous tous, ici, c'est le seul endroit ou je peux m'épancher. MERCI.

coshise1

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Trinité » ven. 11 janv. 2019, 23:55

Cher coshise,

Mais c'est remarquable ce que vous faites là!
Est ce que vous pouvez converser un peu avec votre maman? Je comprends très bien qu'elle soit agacée démoralisée et qu'elle dorme beaucoup, car elle n'a plus goût à la vie!
Vous êtes son bâton de vieillesse et même si elle ne vous le dit pas, elle le ressent certainement!
Maintenant il est évident que cela vous use et vous empêche de vivre en dehors d'elle. Il y a des solutions pour vous démarquer un peu d'elle ponctuellement, avec des aides sociales, aides ménagères ect...
Il faut aussi que de votre côté vous fassiez l'effort de bouger, même si cela vous coute, car vous êtes dans un contexte douloureux.
Vous parliez d'une association, qui propose une fois par semaine des séances de piscine, cela serait un premier pas et vous permettrait de côtoyer des personnes, pour changer un peu d'air, cela me parait indispensable!
Il me semble possible pour vous, de trouver une personne une fois par semaine pour garder votre maman!
J'étais tous les jours pendant au moins une dizaine d'années, près de ma petite maman à la fin de sa vie, je déjeunais et dinais avec elle.
J'allais près d'elle dès ma sortie du travail .
Je vais prier pour vous et votre maman cher coshise!

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Carolus » sam. 12 janv. 2019, 5:46

Je prie pour vous et votre mère, cher coshise1. :oui:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par PaxetBonum » sam. 12 janv. 2019, 10:10

Cher Coshise1,


Vous œuvrez saintement dans la charité que vous prodiguez à votre mère.
Mais il faut savoir vous reposer.
N'ayez pas de culpabilité à aller à la piscine, Dieu a créé le monde en 6 jours puis 's'est reposé de ses œuvres'.
C'est une invitation à vous reposer aussi.
A prendre du temps pour vous.
Jésus s'isolait parfois de ses disciples, c'était pour mieux s'occuper d'eux à son retour.
Ne présumez pas de vous, se serait terrible pour vous et votre mère.
Allez nager ! Puis revenez auprès de votre mère ressourcé.

Je prie pour vous et votre maman.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Foxy » sam. 12 janv. 2019, 13:46

Bonjour Coshise1,

Je plussoie à tout ce qui vous a été répondu et vu que j'ai aussi connu le même problème avec ma belle-mère, je peux vous assurer que vous faite vraiment ce qu'il faut pour votre maman et je comprends votre angoisse de la laisser, de peur qu'elle ne tombe.

Seulement, vu que vous n'êtes pas aidé (ce qui était la même chose pour moi !) par votre fratrie, il vous faut absolument trouver une réponse ailleurs. Parlez-en au médecin de votre maman par exemple, il sera sûrement de bon conseil.

Ou bien, demander à une personne de rester avec elle le temps que vous puissiez vous relaxer à la piscine : vous savez, il y a des gens qui sont foncièrement bons et qui vous dépanneraient. C'est aussi ce que vous propose Trinité.

Ah ! si j'avais entendu les paroles de PaxetBonum sur Jésus qui se reposait ! que cela m'aurait fait du bien ! Réfléchissez-y Coshise.

Et venez nous tenir au courant. Bon courage et en union de prières.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Kerniou » sam. 12 janv. 2019, 15:35

Cher Coschise,
Aider ses parents fait partie de ce que nous devons à nos père et mère; ce qui ne veut pas dire que cela soit facile ... C'est parfois épuisant surtout lorsqu'on a des horaires de travail chargés. Il existe des associations qui proposent des moment de présence qui sont précieux; ils nous permettent de souffler et de nous sentir moins seuls face à cette tâche parfois lourde à assumer.
Personnellement j'ai eu recours aux associations auxquelles vous faites allusion; j'ai été très satisfaite de leur aide de leur bonne humeur de leur disponibilité ... Y avoir recours n'est pas abandonner votre mère mais la confier à des personnels formés et dignes de confiance . La vieillesse est parfois longue et nos forces limitées. Ménagez votre énergie vous en aurez besoin sur le long terme. Allez à la piscine vous détendre et faire le plein d'énergie ... Comme vous, j'ai dû assister mon père, puis ma mère: comme les vôtres, mes frère et soeurs disaient ne pouvoir se libérer. J'habitais à 110 km, je travaillais encore, ma fille était gravement malade, j'avais un gros problème cardiaque mais j'étais désignée comme la seule disponible alors qu'une de mes soeurs était à la retraite .... j'ai fait les navettes pendant plus de 6 ans deux fois par semaine et les 3 dernières années j'y allais 3 à 4 fois par semaine ... Sur la recommandation de mon médecin traitant, j'ai proposé à ma mère de l'installer à la maison de retraite à côté de mon domicile où je pourrais aller la voir tous les soirs: Mes frère et soeurs m'ont accusée de vouloir faire mourir notre mère; ils n'ont, hélas, pas eu tort: elle aspirait à la mort et elle est partie au bout de 10 jours ... Quand j'y repense je me dis que j'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire à ce moment -là ... J'aurais aimé pouvoir faire plus et mieux mais ce n'était pas possible ...
Bon courage à vous Coschise vous vivez des moments difficiles mais si précieux ... A la fin de leur vie, nous "rendons" à nos parents l'attention qu'ils nous ont prodiguée. Donner et recevoir sont les deux "moteurs" essentiels de notre vie ...
Bon courage à vous ...
Dernière modification par Kerniou le ven. 15 févr. 2019, 18:33, modifié 2 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
SAINT ANGE GARDIEN
Barbarus
Barbarus

Re: NON,vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par SAINT ANGE GARDIEN » sam. 12 janv. 2019, 16:33

Cher Coshise1,
Dans quel coin vivez-vous ? Il existe peut-être des personnes retraitées bénévoles qui se feraient un plaisir de tenir compagnie à votre maman de temps en temps pendant que vous allez à la piscine ou que vous vous détendiez l'esprit.
Il existe également des aides, telles des aides ménagères ou autres dispositions. Interrogez le médecin de votre maman. Je vous félicite de prendre si bien soin de votre maman. Je suis convaincue que vous serez grandement recompensé au Ciel. Mais ici, sur terre, on vous trouvera des solutions. Courage.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1534
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: NON, vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Gaudens » dim. 13 janv. 2019, 14:21

Je prierai pour vousCochise.Je n'ajoute rien à toutes les réflexions ci-dessus,toutes pleines de coeur et de bon sens.Si,tout de même : n'oubliez pas de regarder autour de vous et d'être attentif à tous ceux qui pourraient vous apporter un réconfort personnel ou une aie concrète,même limitée.Je suis de plus étonné de voir tant de braves gens en ce monde qui nous incite pourtant à l'égoisme consumériste et au repliement individuel.Bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: NON, vraiment,la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Anne » lun. 14 janv. 2019, 6:18

En union de prière, coshise1.

:sign:

Tous les conseils qui vous ont été donnés plus haut sont excellents.

Ce que vous vivez n'est pas facile et je vous comprends pour avoir accompagné ma mère âgée pendant des années.

Prenez du temps pour vous: il vous faut "recharger vos batteries" si vous voulez pouvoir continuer à veiller sur votre mère. Ce n'est pas de l'égoïsme, au contraire!

Que Dieu vous protège et vous garde...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par coshise1 » ven. 15 févr. 2019, 17:32

Bonjour à tous,

Je sais qu'ici c'est le seul endroit ou trouver du réconfort. Il y a tout plein de gens "généreux de coeur". Vous me donnez la force de continuer. Je sais que notre Seigneur ne nous laissera jamais tomber, ni moi, ni personne. Je prie pour vous tous, pour votre bonté d'âme.

Autour de nous il semble que tout le monde soit indifférent à son prochain. Dans quel monde vivons nous ? Vous savoir heureux me réchauffe le coeur, c'est ça, je pense,le secret du bonheur. Merci infiniment.

Le Seigneur est toujours avec nous… J'en suis sûr.

Cordialement.

coshise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Kerniou » ven. 15 févr. 2019, 18:36

je ne sais pas si les gens sont indifférents; je dirais plutôt que chacun essaie de faire face à ses difficultés, à ses problèmes et les résout comme il peut ... On ce croit seul à vivre telle ou telle situation et quand on en parle on réalise que presque tout le monde rencontre les mêmes obligations et interrogations. Nous habitons un pays, la France, où des possibilités sont offertes aux familles en fonction de leurs ressources.
Pourquoi ne contacteriez-vous pas l'assistante sociale de votre secteur ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Raphy
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : sam. 02 févr. 2019, 12:43
Conviction : Catholique

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Raphy » ven. 15 févr. 2019, 21:14

Bonjour Coshise,

Je fais le même constat que Kerniou. On essaye chacun de faire face à nos soucis et à nos difficultés. Et on se croit surement trop souvent seul à les vivre. Et on se rend compte parfois que non. Par nos témoignages. Par les témoignages des autres. Ou même par les réponses apportées à tous ces témoignages. On se sent moins seul.

Je crois que l'on finit toujours par aller mieux si on persévère. Si on essaye de trouver des solutions. Si on ne se décourage pas. Ce n'est pas si facile, c'est vrai. Mais ensuite, on finit par se dire "Oui, la vie mérite d'être vécue". Et Je crois beaucoup à cette phrase: "Aide-toi ,le ciel t'aidera."

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par Bassmeg » sam. 16 févr. 2019, 3:11

coshise1 a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 20:21
Bonsoir,
Si c'est pour souffrir tout le temps, cela devient impossible. Je lutte comme je peux, mais sans soutien, cela n'est plus supportable.
J'ai des problèmes de santé et je m'occupe de ma mère. Elle a 88 ans,elle est fatiguée et surtout démoralisée. Elle passe son temps a dormir, ce qui me désole. Bien sur, elle a du mal pour se déplacer, donc je ne pourrais pas l'emmener faire des promenades. Quand je lui propose mon aide, cela l'agace. J'ai un frère et une soeur, mais tout le monde s'en moque. Je n'aime plus m'absenter de la maison, j'ai peur qu'elle tombe. Je ne vis plus. Je voulais m'inscrire dans une association, ils proposent une fois par semaine des séances de piscine, j'adore la piscine. Mais non, j'ai laissé tomber.
Non, lorsque ma chère maman ne sera plus là,je me demande vraiment si je pourrai trouver un but pour continuer a avancer. Je suis croyant et le Seigneur ne rejette personne !! Si c'est trop dur pour moi,je déciderai, si je mets fin a mes jours. Pardonne-moi Seigneur. Mais je n'en suis pas encore là, j'ai ma "croix" a porter jusqu'au bout. Merci de m'en donner la force.
Plein de bonheur pour vous tous, ici, c'est le seul endroit ou je peux m'épancher. MERCI.
coshise1
Bonjour Coshise,

Franchement, je compatis à vos soucis. J' espère vraiment que l' état de votre mère va s' améliorer, pour elle et aussi parce que cela vous permettrait de souffler un peu.

CELA DIT... vous dites que la vie ne vaut pas d' être vécue. Je veux bien l' entendre. Mais je ne peux pas l' entendre sans monter sur la table et hurler une louve. La vie ne vaut pas la peine d' être vécue? Selon moi, SI. J' ai une trentaine d' années, bien tassées. Ce matin , j' ai bu un café en plein soleil et c' était délicieux. Cela en valait la peine. Hier, j' ai sauvé un chien et c' était doublement délicieux parce que non seulement le chien va bien, mais en plus, son maitre l' a retrouvé. Cela en valait la peine.

Nos vies sont courtes, Coshise. Et nous avons le choix de ce que nous allons en faire. On peut se cloitrer, se renfermer et attendre la mort en se rabougrissant dans une odeur de renfermé. Là, oui, c' est sur, une vie comme cela, ça ne vaut pas tripette et c' est gaché. Un gars qui méprise le Monde et ses plaisirs, je peux comprendre qu' il n' aie qu' une envie, c' est de trépasser. Normal, vu que pour ce genre d' idiot, les yeux d' un enfant, la saveur d' une madeleine, la violence d' un orgasme, la rage de se battre, la joie de retrouver une amie, le bonheur d' être au chaud et le ventre plein, cela ne veut rien dire pour lui, parce que c' est "matériel"... comme si c' était méprisable. Alors oui, plein de gens le font et disent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, sous entendue la mort, c' est mieux... Et sans surprise, ils se font royalement suer dans leurs vies faites d' interdits. Et soit ils cherchent la mort et la trouvent comme les daeschistes qui disent que la vie ne vaut pas le coup (grand bien leur fasse), soit ils se tiennent tranquilles jusqu' à leur mort, en enquillant une vie longue et ennuyeuse ou le seul plaisir est l' imagination d' un monde super chouette après la mort… Mais on peut agir differemment. Le monde super chouete, on peut se le faire maintenant et ici. Demain il fait grand beau temps. Promenade. Barbecue. Famille. Amis. Amour. Gateaux. Café... LE SOLEIL D HIVER, CA CA VAUT PAS LA PEINE?????

Aimez-vous jean Rochefort? Moi oui. Il est mort, trop tôt. https://www.youtube.com/watch?v=3v3-nbAnBbs Voici un hommage et sa dernière parole à l' auteur était "Courage , hein, ça en vaut la peine...". Ca vaut la peine, mon ami. J' ai bercé un enfant il y a 19 ans et demain, je vais surement me prendre une raclée aux echecs en jouant contre lui. Ca vaut la peine. Je serais contente, parce que j' aime jouer et que même si je me fais massacrer, j' aurais au moins la joie de me dire que j' ai formé mon ami. Et puis zut, on passera juste un bon moment à jouer, à piapiater et à manger, ce qui vaut la peine. Demain, il fera beau et je vais jouir du retour du soleil. C' est bête comme chou, mais je vous jure, cela vaut la peine de vivre. Si votre vie ne vous donne pas des joies et des plaisirs alors changez de vie. Si votre milieu culturel vous interdit de prendre du plaisir dans le Monde, alors changez de milieu.

[...] Vivez pendant qu' il en est temps. Le parfum d' une fleur de printemps? Reniflez le DEUX FOIS, avant qu'elle ne fane ou que vous ne mouriez. Vos amis et votre famille, aimez les pendant qu' ils sont là et faites leur savoir. J' ai une trentaine d' années et même si j' avais passée ma vie dans une mine de sel, un café-cloppe, cela en vaudrait encore la peine. Apprendre à faire du vélo, cela en vaut la peine. Un premier baiser. Une réconciliation. La découverte d' un paysage. Votre maman peut avoir des hauts et des bas, on est tous comme ça. Mais je vous parie que si vous lui demandez son plat préféré, puis que vous le faites sous ses yeux, puis que vous le mangez ensemble, CELA EN VAUDRA LA PEINE (même si la cuisson est foirée).

Coshise1, je suis de Lyon. Si vous n' êtes pas trop loin, je me fais fort de vous montrer que même pour un instant, la vie vaut P..... le coup d'être vécue. Je voudrais que vous m' excusiez pour la vigueur de mon propos. Je suis extremement sensible quand des gens ont une vie dure au point qu' ils en sont à dire que ça ne vaut pas la peine. Je sais que je réagis trop violemment. MAIS P.... de bazar de souk, si vous passiez une seule demi journée avec moi, je vous promets que je ferais tous les efforts pour vous montrer que la vie vaut la peine d' être vécue. Sans garantie de résultats, mais avec garantie de moyen mis en oeuvre. Coshise, votre petit coeur a l' air un peu à plat et ça a énervé mon petit coeur à moi. Ca nous arrive à tous, vous n' y êtes pour rien.
https://www.youtube.com/watch?v=e-yG2ZYlOlc
Bon, quand est ce que vous passez à lyon pour voir une belle ville, boire des cafés au soleil, reprendre gout à la vie, faire du vélo comme des gamins, sauter dans les flaques d' eau, écouter de la musique, se faire des amis qu' on ne reverra surement plus jamais mais peut-être que finalement si… ON Y VA ? Sans rire, Cochise, j' ai le coeur gros et large et je hais le fait de lire une personne comme vous dire que la vie ne vaut pas la peine. Passez à lyon. On sait y mourir, certes, mais on sait aussi y vivre, surtout quand le printemps arrive. Mon invitation n' est pas du tout une blague. ON Y VA ?

Avatar de l’utilisateur
invité0
Barbarus
Barbarus

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par invité0 » sam. 16 févr. 2019, 7:32

Le but de la vie n’est pas d'être heureux.

Le but de la vie est de connaître Dieu, d'apprendre à aimer, et ainsi de gagner le salut éternel. Cela se fait à travers des épreuves car nous vivons dans un monde déchu où le péché règne dans le cœur des hommes. Les épreuves sont des passages obligatoires de l'existence.

Cela se fait à travers un combat quotidien contre les pièges de Satan qui veut nous maintenir dans un état de faiblesse afin de nous empêcher d'accomplir l’œuvre de Dieu. Satan tente par tous les moyens d'ôter la joie de notre vie par le découragement, l'apitoiement, la dépression. Satan sait qu'en gardant l'homme dans un état de tristesse et d'abattement, il le maintiendra dans un état de faiblesse qui le rendra plus vulnérable et plus susceptible de nous éloigner de Dieu.

Face à des circonstances difficiles, nous devons rechercher à garder notre joie au-dedans de nous. La Bible nous dit que notre joie est notre force. La joie nous permet d'aller au combat et de remporter des victoires par la foi. Dieu veut que nous ayons une attitude de joie. Satan, pour nous rendre faible, cherche à nous enlever notre joie. Lorsque vous êtes dans la dépression, vous devenez automatiquement faible : vous baissez les bras, vous n'avez plus envie de rien, vous perdez votre foi. La Bible nous exhorte au contraire à demeurer fermes dans cette joie de Dieu.

"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés (...)" (Jacques 1 : 2)

Notre joie ne provient pas de l'épreuve elle-même, mais elle est le fruit de notre espérance en Dieu et en son secours, car nous savons qu'Il est fidèle et qu'Il nous délivre de toutes nos difficultés.

Pour nous, enfants de Dieu, notre espoir est que Dieu transforme notre situation et qu'Il nous donne la victoire sur nos difficultés. Et Dieu a rendu toute chose possible par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Pour cette raison nous devons Le louer et Le remercier.

Quand l’apôtre Paul a supplié le Seigneur de lui enlever une source de souffrance non identifiée, le Seigneur le lui a refusé en lui disant : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » À cela, Paul a répondu : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12.9,10).

Paul a découvert qu’il préférerait être avec Christ dans la souffrance que d’être sans Christ en bonne santé et dans une situation agréable.

[...]

coshise1
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 12 janv. 2018, 19:48
Conviction : Catholique

Re: NON, vraiment, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

Message non lu par coshise1 » mar. 09 avr. 2019, 19:03

Bonsoir,
Je n'ai plus envie de rien.
J'en ai marre de ce monde !!!
Les distractions ? Comment je peux faire ? Ma mère est fatiguée et je n'aime pas la laisser seule.
Elle dort nuits et jours,moi je suis obligé de me lever,pour faire la cuisine,les courses....Alors que je ferais bien comme elle....
Je dois tenir le coup pour elle.Après,je ne pense pas que j'aurai envie de lutter pour moi seul !
Je vis pour elle !
Le Seigneur me pardonnera,je l'espère....
Le Seigneur veille sur nous tous,mais pour moi,c'est inutile....
Je prie pour vous tous et bien sûr pour ma mère ....
coshise1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lys45 et 19 invités