Comment guérir de mes pulsions sexuelles

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
chadubois75
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 mars 2019, 20:10
Conviction : Chrétienne

Comment guérir de mes pulsions sexuelles

Message non lu par chadubois75 » lun. 01 avr. 2019, 14:53

Bonjour a tous et à toutes,

J’espère que vous allez bien. Je me permet de vous écrire car, ma situation est délicate et je recherche de l’aide.

Je m’appelle Charlotte, j’ai 22 ans. De confession chrétienne, j’ai reçu tous les sacrements jusqu’à la Confirmation. Ma famille est évidemment croyante et très pratiquante. Je sens ma foi pour le Christ grandir de jour en jour, j’aimerai me sentir au plus près de sa Grandeur. Mais je me sens déroutée. En effet, j’ai toujours eu de l’attirance envers d’autres femmes même si j’ai toujours tenté avec des hommes car c’est à mon sens, le modèle sur Terre. Mais aujourd’hui, je sens bien que mon orientation sexuelle me bloque dans l’éveil de ma Foi et je ne puis me confier dans mon entourage, ils ne comprendraient pas.. J’ai besoin de me faire aider. De me débarrasser de ces désirs qui me tuent et m’empechent De m'épanouir..

J’ai lu des choses au sujet de personnes qui aident a retrouver le bon chemin. Mais je ne sais pas à qui m´adresser. Je voudrais trouver une paroisse ou une association peut être qui aurait des solutions dans ma situation je vous en prie si quelqu’un de renseigné voit ce message, je ne sais plus où j’en suis et j’ai réellement besoin que tout cela cesse. Aidez moi. J'ai pris contact avec certaines personnes mais on ne me répond pas. Cela fait des semaines et je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci pour votre écoute,

Charlotte

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Comment guérir de mes pulsions sexuelles

Message non lu par zelie » lun. 01 avr. 2019, 22:05

Bonsoir Charlotte,
je ne sais pas quoi vous répondre, sinon d'essayer de voir le prêtre de votre paroisse, à moins que ce soit trop difficile pour vous. Dans ce cas, vous pouvez voir le prêtre d'une paroisse voisine que vous pourrez ne pas recroiser aussi facilement, et qui vous permettrait de cloisonner vie privée et vie religieuse (l'aspect social).
Vous pourriez aussi aller en parler à un.e psychologue, pas de votre orientation, qui elle est ce qu'elle est, mais de la façon de la vivre au mieux, et de déposer tout ce qui vous fait souffrir à trop garder de choses pour soi. A moins (en vous lisant il m'a semblé) que ce que vous demandez, c'est de changer d'orientation sexuelle? ... Peut-être que l'angoisse qui vous tient maintenant se calmerait avec l'aide d'un professionnel de santé? Je veux dire, que ce que vous prenez pour de l'homosexualité soit en fait flou en vous, une forme passagère de fantasme?
Gardez à l'esprit que qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous êtes aimée de Dieu, qui vous a créée de ses mains, et qui vous porte sur son Coeur à chaque instant. Confiez -vous à Lui toute entière, pulsions comprises, avec la sérénité de celui qui se sait accompagné même s'il ne voit rien venir.
Certes, le but est d'essayer de vivre l'ensemble de ses commandements, mais il se trouve parfois que les choses de la vie font obstacle à leur réalisation pleine et entière. Mais Dieu nous jugera sur l'amour et la fidélité, et en ce sens, il prendra en compte tous nos grands et nos petits efforts. Ayez confiance en Lui, demandez-Lui chaque jour de vous guider dans la foi vers ce qu'Il a prévu pour vous.
Même s'il vous faut demander chaque jour pendant longtemps, ce n'est pas grave; il estimera votre volonté à votre durabilité.
Demandez chaque jour son aide. Faites en une habitude sereine et confiante.

Que Dieu vous bénisse et vous garde!
Bon courage!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Comment guérir de mes pulsions sexuelles

Message non lu par Carolus » lun. 01 avr. 2019, 22:50

Je prie pour vous, chère Charlotte. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Comment guérir de mes pulsions sexuelles

Message non lu par Jean-Mic » lun. 01 avr. 2019, 23:23

Parmi les groupes et lieux qui pourraient (peut-être) répondre à vos attentes, je vous suggère Devenir un en Christ. Pet-être une manière de faire le point sur vous-même et vos "pulsions". Je les ai rencontré lors d'une session à l'attention des familles : j'y ai trouvé une manière très humaine et très chrétienne d'aborder un sujet complexe et souvent douloureux pour la personne concernée ... et son entourage.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Comment guérir de mes pulsions sexuelles

Message non lu par Apocalypse21 » lun. 22 avr. 2019, 0:04

Bonjour Charlotte,

Étant homosexuel je peux vous comprendre. Déjà je pense qu'il faut s'assumer : se dire je suis comme ça. Pour les pulsions je n'ai pas de conseil parce que je pense qu'on peut arriver à les gérer mais pas à les supprimer.

Pour ma part j'analyse comme les pulsions arrivent : discussions avec certains contacts qui pourraient faire venir les pulsions, éliminer certains sites internet etc. si je croise un beau garçon j'essaye de ne pas le regarder.

En parler à un prêtre vous fera du bien, ça soutient ! Chose que je n'arrive pas à faire.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités