Demande de conseil

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Anais
Barbarus
Barbarus

Demande de conseil

Message non lu par Anais » jeu. 28 mars 2019, 18:28

Bonsoir

Je m'adresse à vous afin de vous demander conseil. Sur un réseau social, j'ai rencontré une jeune fille d'un autre pays. Nous parlions, plaisantions beaucoup. Mais il y avait aussi les disputes qui me laissaient souvent comme vidée. Hier, elle est venue me dire qu'elle allait se desabonner de mon compte. Mais elle m'a aussi dit qu'elle voulait se suicider ou se blesser. Elle savait que cela me faisait peur et elle me l'a répété plusieurs fois. Deux personnes m'ont dit qu'elle m'avait dit ça pour me faire leur et me faire culpabiliser et que ça correspondait au comportement d'un pervers manipulateur.

Même si je me sens mieux loin d'elle, malgré des coups de mou dans la journée, j'ai vraiment peur qu'elle le fasse vraiment d'autant plus qu'elle m'avait déjà dit lors d'une précédente dispute qu'elle aimait se blesser et m'avait même envoyer une photo. J'ai aussi peur qu'elle ne répande de fausses rumeurs sur moi.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller. Je n'arrête pas d'avoir peur quand je pense à elle. Et en tant que catholique, n'ai je pas péché en la laissant ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Demande de conseil

Message non lu par Fée Violine » ven. 29 mars 2019, 0:23

Bonjour Anais,

Vous ne savez rien de cette personne dans la vie réelle, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire pour elle à part prier.
Tant mieux si elle cesse de communiquer avec vous, cette relation semblait plutôt malsaine.
Et si elle répand des fausses rumeurs sur vous, qu'est-ce que ça peut faire puisqu'elle vit dans un autre pays. Il vous suffit de ne plus fréquenter les réseaux sociaux (excellent exercice de carême).
Ne vous rendez pas malade pour des histoires imaginaires !

Avatar de l’utilisateur
Anais
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conseil

Message non lu par Anais » ven. 29 mars 2019, 8:58

Merci de votre réponse. J'ai juste très peur quand je pense qu'elle puisse vraiment se suicider.
Je vais prier pour elle comme vous me l'avez conseillé.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conseil

Message non lu par la Samaritaine » ven. 29 mars 2019, 14:14

Chère Anais,

je pense qu'il serait bon que vous vous désabonniez vous même de son compte si elle ne le fait pas. Cette relation virtuelle est malsaine pour vous. Vous nous le dites, elle vous prend de l'énergie. Cela n'existe pas l'amitié virtuelle. Quant à son chantage au suicide, oui, c'est une des pratiques préférées des manipulateurs, ils essayent de vous rendre faussement responsables de leur bonheur… Fuyez, et vite !


Bien à vous,

Samaritaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités