Mon mari a coupé les ponts

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Eaudouce
Barbarus
Barbarus

Mon mari a coupé les ponts

Message non lu par Eaudouce » mar. 01 janv. 2019, 15:59

Bonjour,

Je demande l'aide de l'Église, du Bon Dieu et de la Vierge Marie.

Ça fait un mois que mon mari a demandé un divorce a l'amiable. J'ai refusé et depuis il ne donne plus de nouvelles et a coupé tout contact avec moi. Il m'a bloqué sur son mobile, appels entrants de moi et sms, il a fermé la ligne fixe, numéro plus attribué et il m'a menacée que je n'ai plus droit de rentrer à notre domicile conjugal. Nous nous sommes mariés à l'église; il est pratiquant croyant comment peut-il me faire ça? Notre mariage n'a t- il aucune valeurs à ces yeux et devant Dieu?

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Mon mari a coupé les ponts

Message non lu par Carolus » mar. 01 janv. 2019, 17:48

Je prie pour vous, chère Eaudouce.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Mon mari a coupé les ponts

Message non lu par zelie » mer. 02 janv. 2019, 10:59

En union de prière avec vous chère Eaudouce. Si vous voulez bien me laisser un prénom (en MP si vous le jugez ainsi), je pourrais vous porter dans la prière dans mon groupe de prière.
Vous savez (si des fois ça peut vous apaiser dans un tel calvaire!), les chemins de Dieu sont parfois impénétrables. J'ai vu des mariages chrétiens exploser, et un des deux conjoints embrasser une vie de démesure, pendant que l'autre, cruellement blessé, très très doucement, mais très suavement aussi, s'est rapproché de Dieu et a continué son chemin désormais son Son Aile d'Amour. Et 20 ans après, finalement comprendre qu'ainsi quelque chose (Dieu?) a protégé la vie du délaissé et de ses nombreux enfants, pour les mettre à l'abri d'une influence et d'une évolution des plus délétères d'un parent tellement déficient qu'il en aurait été débilitant.

Ceci dit, j'espère de tout coeur qu'il n'en sera pas ainsi dans votre couple, et en ce sens je m'associe à vos prières pour le retour et le repentir de votre mari.
Pensez, en pareil cas où le besoin de prières est pressant, à vous tourner vers un monastère, un lieu de prière très actif, pour que de belles âmes consacrées vous aident à porter une telle douleur dans leurs prières, (ou pour vous, faire une retraite pour vous renforcer dans un moment aussi pénible?). Je me permets de vous mettre quelques liens.

https://www.therese-de-lisieux.catholiq ... de-priere/

http://www.sacre-coeur-montmartre.com/f ... -de-priere

https://www.lourdes-france.org/intention-priere/

http://www.augustines-malestroit.com/intentions.php

mais il y en a d'autres.

Je ne sais quels rapports vous entretenez avec votre curé, mais pensez aussi à l'associer à vos prières, pour porter cela ensemble; certains prêtres le font très bien...

Je me permets aussi de vous conseiller un joli petit livre conseillé il y a quelques temps par Fée Violine: "Ce combat n'est pas le tien... mais le Mien" de Paulette Boudet. C'est l'histoire d'une femme d'une foi paisible et forte qui a traversé plusieurs années face à un mari qui a tout fait pour mettre leur mariage en l'air (maitresse) : avec l'aide de Dieu, elle a fini par obtenir une véritable conversion de son mari.

N'hésitez pas à vous réfugier sur le Coeur de notre Papa du Ciel pour reprendre souffle et courage dans une telle épreuve. Dites-lui tout ce qui vous tord, tout ce qui vous submerge! Dans les pires épreuves, surtout celles qui nous sont imposées par l'acharnement des autres, prier est un havre de paix; aussi plongez-vous dans la prière et abandonnez à Dieu toute évolution de votre situation. Ne vous découragez pas! Votre mari a besoin de temps, peut-être plusieurs mois, pour que l'Esprit le travaille assez pour qu'il réalise ses erreurs: là, tel que vous le décrivez, il en est à sa phase de toute-puissance infantile où on se permet tout sur l'autre pourvu qu'on y trouve vengeance ou je-ne-sais-quoi de puéril et de stérile. Laissez passez cette phase imbécile, pour vous, restez dans la prière qui vous permettra d'y voir clair dans son jeu, car sous l'Aile de l'Esprit, à la Lumière de l'évangile, s'éclaire les intentions et les agissements sont on ne fera pas le jeu. Car à courir après un lapin, on s'essouffle sans l'attraper.

Je me permets aussi de vous communiquer une magnifique prière à Saint Joseph, saint ô combien efficace de part l'estime dont il jouit au Ciel, que vous pourrez dire en lieu et place de votre mari pour implorer la grâce de Dieu sur son âme:

Saint Joseph,
Je voudrais être comme vous,
un homme qui ne cherche et ne fait que la volonté de Dieu,
un homme qui ne regarde que Dieu,
un homme qui aime le silence et agit en silence,
qui pense, qui parle devant Dieu,
qui ne discute jamais avec Dieu,
qui vit de l’intérieur, d’un intérieur uni à Dieu,
qui s’élève sans cesse vers Dieu de tout son esprit,
de toute son âme, de tout son cœur, de toutes ses forces,
qui élève le monde vers son Créateur,
un homme qui aime ardemment Jésus,
qui vit et meurt pour Lui,
qui honore sa Mère virginale
et sait respecter toutes les femmes, à cause d’elle.
Amen.

Quand je la dis pour moi, qui suis une femme, je la dis ainsi :

Saint Joseph,
Je voudrais être comme vous,
une âme qui ne cherche et ne fait que la volonté de Dieu,
une âme qui ne regarde que Dieu,
une âme qui aime le silence et agit en silence,
qui pense, qui parle devant Dieu,
qui ne discute jamais avec Dieu,
qui vit de l’intérieur, d’un intérieur uni à Dieu,
qui s’élève sans cesse vers Dieu de tout son esprit,
de toute son âme, de tout son cœur, de toutes ses forces,
qui élève le monde vers son Créateur,
une âme qui aime ardemment Jésus,
qui vit et meurt pour Lui,
qui honore sa Mère virginale
et sait respecter tous les petits, les faibles, à cause d’elle.
Amen.

Chère Eaudouce, nous sommes de tout coeur avec vous, pour écouter votre peine, mais aussi, si vous avez besoin de conseils? Ou même que pour prier ensemble, si nous ne pouvons mieux faire.

Que Maman Marie protège votre famille et vous prenne sous son manteau,
Bien à vous,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Mon mari a coupé les ponts

Message non lu par Kerniou » mer. 02 janv. 2019, 11:33

Tant que la justice n'a pas tranché, vous pouvez, sinon, me semble-t-il, à moins que la loi n'ait changé, vous devez rester à votre domicile sous peine d'être accusée d'abandon du domicile conjugal ce qui serait pénalisant pour vous a fortiori si vous n'avez pas de ressources propres pour payer un loyer ...
Renseignez-vous au près du " Conseil Juridique " le plus proche de chez vous ... Ne faîtes rien sans connaître vos droits ...
certain(e)s ex conjoint(es) se montrent très pointilleux concernant leurs droits et font appliquer la loi jusque dans ses aspects les plus mesquins ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Briscard
Quæstor
Quæstor
Messages : 256
Inscription : jeu. 29 nov. 2018, 15:31
Conviction : Chrétien tout simplement
Localisation : Yvelines & Finistère

Re: Mon mari a coupé les ponts

Message non lu par Briscard » mer. 02 janv. 2019, 11:41

Ma compassion vous accompagne. Surtout suivez les conseils judicieux de Kerniou et ne faites rien sans prendre l'avis d'un avocat ou le conseil juridique de permanence dans votre mairie. Ne quittez pas le domicile conjugal que votre mari a ,lui, quitté.

Courage et tenez bon. Vous savez, les catholiques pratiquants ne sont pas toujours les meilleurs. Souvent, ils sont pire que les autres...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saint Romain et 52 invités