Ma grand-mère

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Magalie
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 23 déc. 2018, 14:09
Conviction : Non baptisée. En recherche de Dieu.
Localisation : Vanves 92170

Ma grand-mère

Message non lu par Magalie » dim. 23 déc. 2018, 16:11

:coeur:
Bonjour,

Ma grand-mère, mémé, Geneviève, catholique très pratiquante, s'est éteinte le 15décembre 2018, enterrée le 20 décembre 2018. Une belle messe.

Je lui avais promis que je prierai pour elle sur son lit de soins palliatifs. Malgré sa grande force morale, sa grande croyance en Dieu, elle souffrait physiquement énormément depuis quelques mois déjà. Nous ne voulions plus qu'elle souffre, elle ne voulait plus souffrir et Dieu l'a rappelée à ses côtés.

Ces dix dernières années, nous nous sommes ouvertes l'une à l'autre, j'ai appris à la connaître, je lui ai ouvert mon cœur. Quand j'étais petite, j'ai toujours pensé qu'elle ne m'aimait pas, je n'avais pas ses même idées, envies et passion, je n'étais pas baptisée. J'ai toujours cru qu'elle préférait mon cousin et ma cousine. Mais depuis que l.on s.est rapprochée, j.ai appris plein de choses. Je suis heureuse des derniers moments. J.ai aimé partager les moments où l.on triait ses timbre de collections, où elle m.a dit que elle aussi allait en cachette a mon école pour comprendre pourquoi j.etais si triste (violences).

Ces derniers temps j'étais là pour les soins a ses pieds diabétiques et douloureux, j'étais là pour l'encourager dans ses souffrances. Avant l'amputation, elle était bien là pour me dire qu'il fallait que je prenne soin de moi et en particulier mes ongles. Je n.oublirai pas nos câlins, surtout le mercredi en soins palliatif, où malgré qu.elle était très endormie m.a rappelé pour que je lui en refasse un gros. Je lui es promis que je prierai pour elle, mais je pense aussi pour moi, ma famille, mon papa(son fils).

J.ai fais mon sapin plus tôt que je pensais, mon mari la crèche. Mémé cette année n.a pas put faire la sienne. Je sentais ce besoin au plus profond de moi. Le seigneur l.a rappelé auprès d.elle, elle ne souffre plus. J.ai allumée de bougies, prié, remercié le seigneur, pleuré . Elle aurait voulu avoir une messe d.enterrement avec prêtre, mais cela n.a put être possible uniquement par une femme d.Eglise, qu.elle connaissait. De magnifiques souvenirs expliqués par cette dame, des choses que je ne connaissais pas. Puis elle elle a été mise en terre, auprès de son mari décès en 93. Une journée pleine d.émotions.

Aujourd'hui, j.ai voulu prier dans l.eglise de ma ville. même si il y avait une messe pour elle aussi dans son village où ses enfants et ma maman y étaient. Un diacre était à l.office de cette messe de ma ville. J.ai pensée à mémé. J.étais avec ma fille 5 ans. Une dame la prise par la main et l.a emmené avec elle au moment du don de l.Ostie, Ma puce n.est pas baptisée, elle est revenue vers moi en me disant qu.elle n.avait pas mangé. Je le mangerai demain? Je ne l.ai pas pris , car n.etant pas baptisée je ne savais pas si je pouvais.

Mais je pense que au font de moi j.ai envie d.être auprès de Dieu et son fils Jésus dans mon cœur.

Voila. Mon cœur qui parle. Je ne sais pas comment commencer.
Parce que je me cherchais déjà, parce que Dieu m'a ouvert mon cœur et m'a montré sa présence en de nombreuses fois, parce que j'ai fait une promesse à ma grand-mère sur son lit de fin de vie et que je souhaite tenir ma promesse. Merci Seigneur. Apprends-moi.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Ma grand-mère

Message non lu par Carolus » dim. 23 déc. 2018, 22:45

Je prie pour vous et votre famille, chère Magalie. :)

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Ma grand-mère

Message non lu par Apocalypse21 » dim. 23 déc. 2018, 23:15

Bonjour Magalie,

Quel beau témoignage ! Des fois on se met dans la tête qu'une personne ne nous aime pas et au final on se trompe. Mais ce que vous avez vécu avec votre grand mère fut intense et ce des deux côtés !

Vous n'êtes pas baptisée mais croyante ? Ou vous êtes devenue croyante en vous rapprochant de votre grand-mère ?

Je ressens le désir en vous lisant que vous voulez aller plus loin. Peut-être qu'il serait souhaitable d'en parler avec un prêtre ou un ou une religieuse ou une amie croyante et engagée dans l'Église ?

(Bien entendu l'Hostie est pour les personnes baptisées et qui ont eu le sacrement de la communion. Mais il me semble que vous avez le droit de croiser les bras pour recevoir la bénédiction pendant la communion mais à vérifier)

Bonne continuation à vous !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Ma grand-mère

Message non lu par Trinité » dim. 23 déc. 2018, 23:26

J'ai comme un pressentiment que votre grand-mère va s'occuper de vous! :)
:coeur:
Paix a son âme!

Magalie
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 23 déc. 2018, 14:09
Conviction : Non baptisée. En recherche de Dieu.
Localisation : Vanves 92170

Re: Ma grand-mère

Message non lu par Magalie » lun. 24 déc. 2018, 2:39

Apocalypse21 a écrit :
dim. 23 déc. 2018, 23:15
(…) Vous n'êtes pas baptisée mais croyante ? Ou vous êtes devenue croyante en vous rapprochant de votre grand-mère ?

Je ressens le désir en vous lisant que vous voulez aller plus loin. Peut-être qu'il serait souhaitable d'en parler avec un prêtre ou un ou une religieuse ou une amie croyante et engagée dans l'Église ?
Pas baptisée c'est sûr. Croyante, je me cherche depuis longtemps. J'aime croire en ce que je vois, j'ai appelé mon fils Thomas, mais j'ai été et suis entourée de personnes croyantes . Ma maman est catholique, elle prie dans son cœur, ma sœur est évangéliste, une mamie catholique mais qui avec sa maladie ne peut pratiquer. Mon papa a été baptisé, mais ne croyait plus en Dieu, il n'a pas voulu nous baptiser, car il voulait que l'on choisissent ma sœur et moi. Ma sœur s'est faite baptiser, mais cela m'a fait peur, les mots étaient trop fort pour moi : faire passer dieu avant ses parents et sa sœur, j'ai vraiment eu du mal. Ce sont ses mots même si elle nous aime.

Je n'ai jamais voulu être sous emprise de quelque chose que je ne voyais pas, la peur de l'inconnu, la peur de ce que je ne vois pas. Je suis venu, puis repartie, plusieurs fois, je manque de confiance, je ne suis pas assidue, je ne sais pas comment faire. Mon mari est baptisée +++, mais plus du tout pratiquant . Bref.

Plusieurs fois j'ai prié dieu qu'il m'aide, et il m'a aidé, mais j'avais du mal à y croire, pourtant, beaucoup de choses se montrent à moi, des prières qui s'exaucent, des ressentis. Je suis respectueuse, et j'ai peur d'offenser Dieu, je ne veux pas être hypocrite et revenir uniquement quand j'en ai besoin, c'est pour cela que j'ai peur d'aller plus loin. Je l'ai toujours remercié avec grand respect. Je ne sais pas vers qui me tourner. C'est pour cela que je suis venue vers vous.

Oui je pense que ma mémé y est pour beaucoup, je pense que cela n'est pas pour rien que je lui ai fait de moi même cette promesse. Si Dieu le veut, ce soir je vais en famille à la messe de minuit. Car je pense que Noël, c'est la naissance de Jésus, c'est le fait d'être ensemble en famille, rempli d'amour.

J'avoue avoir peur de franchir le cap, seule c'est difficile.

Merci d'être là
Trinité a écrit : J'ai comme un pressentiment que votre grand-mère va s'occuper de vous! :)
:coeur:
Paix a son âme!
,😘💕💕💕💕💕💕💕🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈oui moi aussi
Parce que je me cherchais déjà, parce que Dieu m'a ouvert mon cœur et m'a montré sa présence en de nombreuses fois, parce que j'ai fait une promesse à ma grand-mère sur son lit de fin de vie et que je souhaite tenir ma promesse. Merci Seigneur. Apprends-moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités