Enceinte, perdue. Au secours

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoindaide
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov. 2018, 12:26
Conviction : Catholique

Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Besoindaide » ven. 09 nov. 2018, 12:44

Bonjour à tous.

Je suis maman et séparée du papa de ma fille. Les relations sont très conflictuelles.

Mais voilà qu'il y a 3 mois je rencontre un homme, divorcé. Il semblait tellement gentil. Il me dit qu'il est stérile. Nous ne prenons pas de précautions.

Je tombe enceinte. Comble de la joie ! Un miracle !

Puis je découvre un homme pervers, méchant, avec des conflits intenses. J'en apprends davantage sur son ex femme, et je commence alors à comprendre que je suis avec un monstre.

Plusieurs disputes : je reviens toujours, je me remets en question, lui non. Je suis toujours fautive de tout. Reproches sur reproches. J'ai commencé à vivre dans la peur. Chaque jour.

Lors d'une ultime dispute, il va tellement loin que je romps avec lui. Il cherche alors à s'incruster à l'échographie et me menace d'aller à la police si je refuse (alors qu'il s'agit de mon intimité, je suis nue avec la sage femme pendant l'examen, et qu'il n'a légalement aucun droit de venir).

Je fais alors un choix : je lui mens "tu n'es pas le père".

Depuis, il me harcèle. Il oscille entre "je suis fou amoureux, reste avec moi" et "tu es immonde, je vais contacter ton ex". Il reste dans le doute concernant sa paternité. Il ne me lâche pas.

Alors voilà. Je sais que mentir est un péché. Mais je mens pour me protéger et protéger mon bébé. J'ai vu son comportement avec son ex femme et ses enfants. C'est terrible. Il est manipulateur.

Mes amies me disent d'avorter, mais comment pourrais-je tuer mon bébé ?

J'ai déjà déposé une main courante contre lui. Lundi, je vais aller porter plainte car il continue avec ses messages malveillants.

Cet homme est fou, ça transpire dans ses messages. Je ne peux pas me remettre avec lui. Je ne l'aime plus. Je ne pourrai plus jamais l'aimer. J'en ai trop peur.

Je ne sais plus quoi faire. Dire la vérité est impossible il va me harceler encore plus et je ne serai plus protégée et mon enfant non plus.

Dieu va-t-il me rejeter pour mes mensonges? Vais-je être punie ?

Le père de ma fille commence déjà à m'envoyer des messages malveillants car je suis enceinte.

Je suis assaillie par mes ex. Ils vont se liguer contre moi et me détruire.

Je suis désespérée.

Au secours.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Carolus » ven. 09 nov. 2018, 15:53

Je prie pour vous, chère Besoindaide.

Besoindaide
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov. 2018, 12:26
Conviction : Catholique

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Besoindaide » ven. 09 nov. 2018, 16:17

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par la Samaritaine » ven. 09 nov. 2018, 17:07

Chère Besoindaide,

Vous ne savez plus quoi faire , mais ce que vous faites est très bien : vous avez déposé une main courante, vous allez porter plainte contre lui demain, vous coupez tout contact avec lui, tout ça c'est très bien. le pouvoir des manipulateurs le plus grave est sur notre imagination : ils font croire aux autres qu'ils sont en danger...

Mais si vous avez votre propre appartement, votre famille, vos amis, vous êtes indépendante de lui et vous continuez votre vie comme si de rien n'était. Si vous n'êtes pas mariés, il n'a pas de droits légaux sur l'enfant à naître, et s'il est un vrai manipulateur, c'est vrai que lui donner une place de père dans votre vie est un billet pour l'enfer.... Attention à ne pas tomber dans la parano genre "mes ex vont se liguer pour me détruire". Non, c'est de la parano et le signe que ce personnage peut recommandable vous a atteinte psychiquement.

je vous conseille de consulter un thérapeute pour vous faire aider dans ce passage et aussi pour comprendre pourquoi vous êtes attirée inconsciemment par ce genre de personnes peu recommandable. on ne tombe pas amoureuse de gens comme cela par hasard et si vous ne voulez pas rencontrer un autre du même acabit, il vous faut vous comprendre les choses et travailler sur vous même.

Vis à vis de lui : le tenir à distance physiquement et aussi psychiquement par la technique du disque rayé. Il vous téléphone, il vous rencontre dans la rue , Vous ne discutez plus, plus du tout et vous répétez la même phrase, par exemple : "nous n'avons plus rien en commun, je n'ai plus de raison de te parler", en boucle ! 3 fois, 4 fois puis vous raccrochez. Il rappelle ? Même chose, surtout d'un ton très doux et très calme, quoi qu'il dise !!! quelles ques soient les menaces qu'il profère, tenir bon ! (en revanche, ensuite, vous écrivez les dites menaces pour en informer police ou avocat).
Si cela se passe dans la rue, vous marchez très calmement en répétant très calmement le disque rayé, 20 fois, 30 fois, comme un robot. S'il sonne chez vous, vous ne le laissez pas rentrer.

La technique du disque rayé est redoutablement efficace, elle offre au manipulateur un mur sur lequel il n'y a pas d'encoches auxquelles il peut se raccrocher. il glisse sur ce mur…
Le piège est de rentrer dans la discussion avec lui. non ! Le disque rayé !

Cessez tout de suite vos projections infantiles sur le Dieu punisseur... Croyez vous dans le Dieu de Jésus-Christ qui sauve ou qui libère oui ou non ? Demandez à Dieu son Esprit pour vous éclairer, vous donner Lumière, force, discernement. L'autre appelle ? sonne à la porte ? Vous croise ? En un souffle, demandez l'Esprit saint, dans l'instant présent, pour lui demander son aide. Vous n'êtes pas seule, "si Dieu est pour nous, qui est contre nous ?"


Vous avez besoin de force et de sérénité pour vous consacrer à votre enfant et à l'enfant à naître, je vous souhaite de trouver les bons lieux et les bonnes personnes pour vous accompagner. Et nous ici nous sommes là pour vous écouter (enfin, vous lire !), vous accompagner et prier pour vous.

respirez avec votre ange gardien, ne vous laissez pas voler la joie d'être enceinte, que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

En Christ,

Samaritaine

Besoindaide
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov. 2018, 12:26
Conviction : Catholique

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Besoindaide » ven. 09 nov. 2018, 18:10

Un grand merci pour vos mots qui m'apportent un grand reconfort.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Kerniou » ven. 09 nov. 2018, 20:05

Les conseils de la Samaritaine sont judicieux et je les partage.Vous pourriez, aussi, aller à la mairie reconnaître votre enfant à naître.
Le père pourrait le faire à votre insu.
J'ai connu cette situation dans mon entourage. Quand la mère voulu déclarer l'enfant à la mairie, le père l'avait déjà fait et le droit français prévoit que l'enfant né hors mariage porte le nom du premier parent qui l'a reconnu. Pour toute décision qui concernait l'enfant, la mère avait besoin de l'accord du père qui opposait un refus systématique ... et ce jusqu'à la majorité de l'enfant qui, dans le cas présent, ne pouvait partir en voyage scolaire avec l'école, ni aller en séjour linguistique en Angleterre ou en Allemagne etc ...
il est vrai qu'à l'époque on parlait d'autorité paternelle et pas encore d'autorité parentale; mais renseignez-vous ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Besoindaide
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov. 2018, 12:26
Conviction : Catholique

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Besoindaide » ven. 09 nov. 2018, 20:08

Oui vous avez raison, j'avais prévyu de reconnaitre mon enfant cette semaine mais il se trouve que ma fille et moi sommes malades.
Je m'en occuperai lundi.

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Enceinte, perdue. Au secours

Message non lu par Bassmeg » sam. 17 nov. 2018, 0:22

Bonsoir BesoinDAide.
Je vais essayer de vous apporter tout mon soutien, meme si je suis pas très compétente. (pas compétente, certes, mais en tout cas, je me laisse pas souvent décourager, au moins... quand on n' a pas de tete, on a des jambes, comme on dit) Bref.

Votre affaire me parait dure, je compatis de tout coeur, MAIS... rien n' est perdu.

BesoindAide, je vais tenter de vous parler franchement, en esperant que mon message soit publié. Ne m' en voulez pas, je vous prie, si je suis un peu idiote, je fais ce que je peux avec ce que j' ai.
Résumons donc cette affaire.
Vos soucis:
vous elevez un enfant, seule.
vous etes enceinte d' un deuxieme et vous excluez d' avance de l' elever avec le pere biologique (et vu la description que vous en faites, je suis de votre avis)
vous avez sur le dos deux ex dont un pere et un futur pere. Ils ne semblent pas particulierement arrangeant, encore une fois, selon la description que vous en faites.
et votre plus gros souci: vous culpabilisez. De tout ça et du reste dont je parlerais plus bas. En tout cas, selon moi, le plus gros probleme, c' est votre culpabilisation. J' y reviens.


Vos avantages, maintenant.
Vous etes une grande fille. Vous paraissez forte (oui, je sais, moi aussi, je peux paraitre un tank et etre en realité une madeleine... mais paraitre un tank est déja en soi un avantage, non? NON?).
Vous avez Dieu avec vous.
ainsi que la police.
Les hopitaux.
Les gens de ce forum
(puisqu' on en parle, je tiens a dire qu à votre place, je porterais une attention particuliere aux conseils de la samaritaine qui n' a pas volé son pseudo. Je suis pas la seule à le dire).
Votre famille et vos amis. Bref, vous avez des cartes dans votre manche, non?


[...]

Je suis désolée si je parais un peu idiote et dure mais voila mon avis clair
suivez le conseil de la samaritaine. Ne lui répondez pas. Laissez filer.
SI ET SEULEMENT SI, vous etes prete à gérer sans lui. Moi, c' est ce que je ferai, sans honte, ni violence, ni peur. (euuuuuh en fait, SI, avec beaucoup de peur... J' aurais la trouille au ventre, mais quand meme, je crois que j' oserais malgré tout)
(moi, à votre place, je ferais la taupe, je répondrais pas à ses appels, je me ferais discrete, histoire qu il m'oublie...et je ferais mon Histoire dans mon coin, sans craindre ni ce que mon ex bidon peut en penser, ni ce que les gens en diront. Et je ne me casserais pas la tete à culpabiliser du tout en pensant à Dieu, parce que je sais de quel coté Il est dans ce genre de situation. Voila mon avis CLAIR)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités