Mariage interconfessionnel

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Rennaitre
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 04 nov. 2018, 16:45
Conviction : catholique

Mariage entre évangéliste et catholique

Message non lu par Rennaitre » dim. 04 nov. 2018, 17:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse si m'arrive de transgresser certaines règles.
Je ne ne m'exprimerais que très rarement avec des versets et autres car je suis en pleine reconstruction de ma foi en particulier du point de vue catholique de la chose ( çà pourrais faire l'objet d'un autre topic).

Mon histoire: j'ai été durant près d'une année avec un homme pour qui j'ai des sentiments forts. Il est chrétien évangélique. Nous nous sommes rencontrés dans mon pays d'origine , mais pour des raisons personnelles j'ai déménagé pour vivre dans son pays à lui (coïncidence).
Il est venu en congés et bien sur nous en avons profité pour se revoir et j'ai par la même occasion rencontrer sa famille (çà s'est bien passé).
Lors de son séjour dans ma ville il est allé rendre visite à un ami qui lui "ouvert" les yeux sur notre relation (le fait que ma religion soit différente de la sienne et en particulier le fait que nous prions Marie....). Nous avions déjà parlé de la religion, mais je suis personnellement quelqu'un de très ouvert d'esprit et je n'ai jamais trouvé de problème à cette différence.
En bref il m'a quitté à cause de cette raison : il est allé voir leur pasteur qui lui a montré des passages de la Bible et là il a une révélation comme quoi ce n’étais pas possible. Il m'a quitté au téléphone avant de prendre son avion, le tout en continuant de me dire qu'il m'aime.

Pourquoi les évangélistes ne nous considèrent pas comme de "vrais" chrétiens?
Comment sont les catholiques face à ces différence de religions?
Comment les gens font-ils pour être aussi fermés d'esprit?
Pourrais-je avoir des passages de la Bible pour appuyer toutes vos réponses?

Désolé de la longueur, je sèche encore mes larmes.

Avatar de l’utilisateur
BCB
Barbarus
Barbarus

Re: Mariage entre évangéliste et catholique

Message non lu par BCB » sam. 10 nov. 2018, 12:23

Bonjour,

Les évangélistes sont souvent sectaires. Je ne dis pas qu'ils le sont tous mais ceux que j'ai eu l'occasion de croiser l'étaient généralement, et il me semble que vous êtes tombée sur un tel cas.

Jésus n'était pas sectaire : il a conversé avec la Samaritaine, il a admiré la foi du centurion romain et celle de la syro-phénicienne, il s'est attablé chez le publicain Matthieu comme chez Simon le pharisien ... Et Saint-Paul dit que, par le sang de sa croix, Il a abattu le mur de séparation, celui qui séparait "les deux peuples" (il s'agissait à l'époque de la séparation des juifs du reste du monde ou bien, pris autrement, du rejet hors de l'alliance de ceux qui n'étaient pas juifs).
Mais nous, nous aimons bien les murs parce qu'ils nous sécurisent.

Les protestants considèrent généralement comme idolâtre toute prière qui ne s'adresse pas à Dieu seul.
Les autres chrétiens s'adressent aussi à Marie et aux saints car nous savons qu'ils sont vivants en Dieu, et c'est la gloire de Dieu de nous accorder ses grâces par leur intercession (cf. Jean 15, 8 : "c'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit ...").

Marie est Mère de Dieu. Elle est aussi notre mère : Jésus nous l'a donnée pour mère à la Croix où l'apôtre Saint-Jean, "le disciple qu'Il aimait", nous représentait tous. Elle est donc votre mère à vous aussi. Confiez-lui votre cœur, elle vous apaisera et vous guidera. Marie est très concrète.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités