Besoin de parler

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin de parler

Message non lu par la Samaritaine » lun. 29 oct. 2018, 15:55

myriamsu5 a écrit :
lun. 29 oct. 2018, 12:43

La samaritaine, j'essaie de parler à mon mari de mes frustrations sexuelles. Parfois je sais être douce, on se parle calmement, il demande ce qui me ferait plaisir, mais je bloque , je n'arrive pas à me lâcher.
Je suis d'accord avec ce qu'Héraclius vous dit chère Myriam : vous voulez vous en sortir, vous cherchez la vérité et vous voulez vivre dans la charité du Seigneur.

Concernant ce "blocage" : l'abandon total à un homme pour une femme, l'abandon total au plaisir qu'il vous donne, c'est lui faire un cadeau. Vous donnez l'impression de ne surtout pas vouloir lui faire ce cadeau et de ne surtout pas vouloir vous faire à vous-même ce cadeau. Il me semble que vous êtes extrêmement en colère et que cette colère là, non élucidée, non éclairée, non acceptée, non ressentie pleinement vous empoisonne et vous amène à vous interdire à vous même tout bonheur.

Cela est à visiter, à éclairer par l'esprit Saint et aussi à travailler avec un psy, cela me paraît difficile pour vous de faire l'économie d'un accompagnement par un professionnel. Vous avez le droit d'être heureuse, votre mari aussi, vos enfants aussi ont vraiment besoin d'une maman heureuse et pas d'une maman aigrie.


La colère est à accepter pleinement (le pardon vient bien après ! pas de vrai pardon sans colère pleinement acceptée et traversée), la détestation de soi-même est à regarder bien en face et cette énergie là est à transformer, à évangéliser. Cette énergie emprisonnée qui tourne en rond est appelée à se transformer en belle énergie vitale, une énergie de don.


La colère est contre qui ? c'est à élucider. pour l'instant elle est projetée sur votre mari mais elle probablement contre vous-même, contre d'autres personnes, parfois une colère contre Dieu se cache bien au chaud dans les replis de notre âme...

Le pas spirituel le premier à faire est, me semble -t-il un élan de bienveillance à l'égard de vous même. Poser un regard compatissant sur vous qui cherchez la vérité et qui vous débattez dans quelque chose de pas facile. Comme une abeille enfermée dans une pièce qui cherche furieusement une fenêtre ouverte.


Que l'Esprit Saint vous donne amour et compassion pour vous-même et pour vos proches,

Samaritaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités