La conversion de mon ami

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PhilippeBernard
Barbarus
Barbarus

La conversion de mon ami

Message non lu par PhilippeBernard » lun. 01 oct. 2018, 11:23

Bonjour.
Mon ami est musulman. J'ai tenté maintes et maintes fois de le faire revenir sur la voie de Dieu. J'ai tout autant prié la sainte vierge afin qu'elle l'aide à reconnaître la vérité. Cependant, celà fait maintenant 8 ans que j'essaye de lui expliquer et qu'il ne change pas. Jésus n'a-t'il pas dit "Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ?"? Je n'arrive pas à l'unifier aux voies du seigneur.
En attendant vos conseils,
Phillipe. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par Carolus » lun. 01 oct. 2018, 13:46

Je prie pour la conversion de votre ami musulman, cher Philippe. :oui:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par PaxetBonum » lun. 01 oct. 2018, 15:12

Cher Philippe,

Vous êtes un ami digne de ce nom de vouloir sortir votre ami du mensonge de l'islam pour l'amener au vrai Chemin à la Vérité pour qu'il possède la Vie éternelle.
Mais seul Dieu converti, nous nous semons et souvent d'autres récoltes…

Je ne sais pas sous quel angle vous avez parlé de religion à votre ami.
Vous êtes-vous intéressé de près à l'islam pour en comprendre le mécanisme ?
Il est aisé de montrer aux musulmans l'imposture de l'islam sur tant de points considérés fondamentaux.

Je prie St Jean de Capistran de vous obtenir de l'aide dans cette sainte mission que vous vous êtes donnée auprès de cet ami.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
JaimeMonSauveur
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 oct. 2018, 11:13
Conviction : Catholique

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par JaimeMonSauveur » lun. 01 oct. 2018, 16:10

Cher frère en Dieu.
Que le Seigneur vous bénisse pour votre réponse qui m'a beaucoup éclairé sur la situation. Cependant, je ne sais pas vraiment comment l'approcher à propos de la sainte Parole. Sauriez vous me donner des conseils sur comment le convaincre que le Coran n'est qu'un ramassis de mensonges et qu'il ferait mieux de revenir dans la voix de Dieu?
Bien à vous,
Phillipe. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par Fée Violine » lun. 01 oct. 2018, 16:16

Jésus n'a-t'il pas dit "Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ?"?
Non, il n'a pas dit cela. D'où sortez-vous cette phrase ?

Avatar de l’utilisateur
JaimeMonSauveur
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 oct. 2018, 11:13
Conviction : Catholique

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par JaimeMonSauveur » lun. 01 oct. 2018, 16:26

Fée Violine a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 16:16
Jésus n'a-t'il pas dit "Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ?"?
Non, il n'a pas dit cela. D'où sortez-vous cette phrase ?
Bonjour.
Je ne suis en effet pas sûr de l'exactitude de cete citation que l'on m'avait apprise par coeur lors de ma 1ère communion. Je suis désolé si je vous ai offensé, mais l'idée était là! En effet, Dieu veut que l'on soit unis, pas vrai?
Bien à vous, Phillipe :oui:

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par la Samaritaine » lun. 01 oct. 2018, 20:27

Bonsoir !

Ainsi vous voulez convertir votre ami. Mais vouloir convertir l'autre, c'est tenter d'avoir du pouvoir sur lui [...]Respectez sa foi. Respectez-le.

Quel intérêt peut avoir une discussion basée sur le "J'ai raison, tu as tort " ? Vous aimez qu'on essaye absolument de vous convaincre que vous avez tort alors que vous êtes dans votre bon droit ? Il a le droit d'être Musulman.

Vous êtes appelé à témoigner de votre foi, de votre relation au Christ, de ce qui vous rend heureux. Si votre ami est ouvert à la discussion religieuse, bien sur, témoignez ! Mais pas pour dire que vous êtes dans le vrai et lui dans le faux mais pour dire que vous êtes DANS l'AMOUR ! Cet amour qui nourrit votre vie, votre quotidien. Il s'agit de lui parler à partir de votre coeur, pas à partir de votre mental. Et lui aussi il a des choses à dire, prenez le temps de l'écouter avec respect, intéressez vous à lui... Le Seigneur nous appelle d'abord à la rencontre gratuite, la vraie charité, à l'accueil et à l'écoute de l'autre et au témoignage de foi. Témoigner sa foi, c'est témoigner son feu intérieur et par ce feu qui émane, parfois, certains sont touchés et parfois se rapprochent du Christ...Mais ce sont les affaires de Dieu pas les vôtres. Dieu seul convertit.

Il s'agit de dialoguer dans la joie de la rencontre et de l'amitié et….de lâcher-prise sur un quelconque "résultat", Dieu s'en occupe.

Le meilleur que vous puissiez faire avant ces conversations, c'est de confier cette rencontre à l'Esprit saint pour qu'Il vous inspire les mots justes du témoignage et l'intention juste de la rencontre.


En Christ,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par Fée Violine » lun. 01 oct. 2018, 20:40

JaimeMonSauveur a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 16:26
Fée Violine a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 16:16

Non, il n'a pas dit cela. D'où sortez-vous cette phrase ?
Bonjour.
Je ne suis en effet pas sûr de l'exactitude de cete citation que l'on m'avait apprise par coeur lors de ma 1ère communion. Je suis désolé si je vous ai offensé, mais l'idée était là! En effet, Dieu veut que l'on soit unis, pas vrai?
Bien à vous, Phillipe :oui:
Mais il n'y a pas d'offense :)
C'est juste que je ne comprends pas cette phrase.
Jésus a en effet parlé d'unité, par exemple "Soyez un, comme le Père et moi nous sommes un".

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par PaxetBonum » lun. 01 oct. 2018, 20:59

Fée Violine a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 20:40
Jésus a en effet parlé d'unité, par exemple "Soyez un, comme le Père et moi nous sommes un".
C'est amusant c'était la médaille que l'on m'a donnée pour ma profession de Foi : 'Qu'ils soient Un comme nous sommes Un, afin que le monde croie'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par Carolus » lun. 01 oct. 2018, 21:28

Voici les paroles secrètes que Jésus Vivant a prononcées et qu’a transcrites Didyme Judas Thomas.
[...]
11. Jésus a dit : « Ce ciel finira et celui qui est au-dessus aussi. Les morts ne vivront pas et les vivants ne mourront pas. Quand vous mangez ce qui est mort, vous en faites quelque chose de vivant. Quand vous aurez été dans la lumière, imaginez ce que vous ferez ! Quand vous étiez Un, vous avez fait le deux ; mais désormais, étant deux, que ferez-vous ? »
L'Évangile de Didyme Judas Thomas est un texte apocryphe. Il n'est pas reconnu par l'Église.

Avatar de l’utilisateur
JaimeMonSauveur
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 oct. 2018, 11:13
Conviction : Catholique

Re: La conversion de mon ami

Message non lu par JaimeMonSauveur » lun. 01 oct. 2018, 21:54

la Samaritaine a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 20:27
Ainsi vous voulez convertir votre ami. Mais vouloir convertir l'autre, c'est tenter d'avoir du pouvoir sur lui [...]Respectez sa foi. Respectez-le.

Quel intérêt peut avoir une discussion basée sur le "J'ai raison, tu as tort " ? Vous aimez qu'on essaye absolument de vous convaincre que vous avez tort alors que vous êtes dans votre bon droit ? Il a le droit d'être Musulman.

Vous êtes appelé à témoigner de votre foi, de votre relation au Christ, de ce qui vous rend heureux. Si votre ami est ouvert à la discussion religieuse, bien sur, témoignez ! Mais pas pour dire que vous êtes dans le vrai et lui dans le faux mais pour dire que vous êtes DANS l'AMOUR ! Cet amour qui nourrit votre vie, votre quotidien. Il s'agit de lui parler à partir de votre coeur, pas à partir de votre mental. Et lui aussi il a des choses à dire, prenez le temps de l'écouter avec respect, intéressez vous à lui... Le Seigneur nous appelle d'abord à la rencontre gratuite, la vraie charité, à l'accueil et à l'écoute de l'autre et au témoignage de foi. Témoigner sa foi, c'est témoigner son feu intérieur et par ce feu qui émane, parfois, certains sont touchés et parfois se rapprochent du Christ...Mais ce sont les affaires de Dieu pas les vôtres. Dieu seul convertit.

Il s'agit de dialoguer dans la joie de la rencontre et de l'amitié et….de lâcher-prise sur un quelconque "résultat", Dieu s'en occupe.

Le meilleur que vous puissiez faire avant ces conversations, c'est de confier cette rencontre à l'Esprit saint pour qu'Il vous inspire les mots justes du témoignage et l'intention juste de la rencontre.
Chère Samaritaine,

Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, et malgré le fait que mon ami est musulman je l'aime beaucoup tout de même, je ne vois pas en quoi cela devrait freiner notre amitié! Comme dit, Dieu se charge de tout. Je me suis un peu emporté.

Phillipe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités