Une vocation qui peine à se concrétiser

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
amiduverbe
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 25 sept. 2018, 15:06
Conviction : catholique convaincu

Une vocation qui peine à se concrétiser

Message non lu par amiduverbe » mar. 25 sept. 2018, 16:04

Bonjour,

Je suis un ancien religieux aujourd'hui. J'ai été renvoyé de la congrégation à laquelle j'ai donné 7 ans de ma vie. Sorti de cette congrégation depuis 2009, je n'arrive pas à en trouver une autre pour réaliser mon désir d’être religieux prêtre. Je ressens toujours au fond de moi le désir d’être prêtre, mais aujourd'hui puisque je ne peux pas le réaliser, je commence à croire que ce n'est pas vraiment ma vocation. Aussi je viens vers vous pour m'aider à analyser cette situation qui me fait vraiment souffrir aujourd'hui et ou à m'aider à trouver une communauté qui pourra me donner une autre chance de réaliser ma vocation.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Une vocation qui peine à se concrétiser

Message non lu par Foxy » mar. 25 sept. 2018, 17:08

Bonjour amiduverbe et bienvenue.


Je suppose que l'on vous a donné les raisons de votre renvoi ? pourquoi ne pas aller en parler avec un prêtre de votre diocèse qui s'occupe des vocations ? faire une retraite.

Etant moi aussi passée par le couvent, mais je suis partie de moi-même, j'ai eu du mal quand même à me réhabituer à la vie civile et c'est en faisant une retraite "les exercices de St Ignace", en discutant avec le prédicateur que j'ai pu, enfin, accepter ce que je prenais pour un échec

Bon courage et union de prières.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

amiduverbe
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 25 sept. 2018, 15:06
Conviction : catholique convaincu

Re: Une vocation qui peine à se concrétiser

Message non lu par amiduverbe » jeu. 27 sept. 2018, 13:14

Bonjour Foxy,

Merci pour votre suggestion. Ça fait 9 ans que je suis sorti de la communauté et aujourd’hui encore je ressens encore le désir. Je veux bien pouvoir avoir une deuxième chance mais aujourd'hui avec mon âge avancé pas évident d’être accepté par une communauté et je tourne en rond.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Une vocation qui peine à se concrétiser

Message non lu par Foxy » jeu. 27 sept. 2018, 14:23

amiduverbe a écrit :
jeu. 27 sept. 2018, 13:14
Bonjour Foxy,

Merci pour votre suggestion. Ça fait 9 ans que je suis sorti de la communauté et aujourd’hui encore je ressens encore le désir. Je veux bien pouvoir avoir une deuxième chance mais aujourd'hui avec mon âge avancé pas évident d’être accepté par une communauté et je tourne en rond.
Bonjour amiduverbe

Je comprends ! Mais puis-je vous donner une idée que personnellement j'ai mise en pratique : des congrégations acceptent les laïcs. Ces derniers ne vivent pas en communauté, mais ont des réunions plus ou moins régulièrement et je trouve que c'est très équilibrant.
Nous pouvons prier chez soi, en union avec la communauté par exemple et participer aux offices quand c'est possible.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

amiduverbe
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 25 sept. 2018, 15:06
Conviction : catholique convaincu

Re: Une vocation qui peine à se concrétiser

Message non lu par amiduverbe » ven. 28 sept. 2018, 14:39

Merci encore Foxy, ça peux effectivement m'aider.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités