Grand adepte de black metal malgré tout

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
LaForetEnchantee
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 04 sept. 2018, 20:58
Conviction : J'écoute du unblack metal parfois

Grand adepte de black metal malgré tout

Message non lu par LaForetEnchantee » mar. 04 sept. 2018, 21:37

Bonjour,

J'écoute depuis plusieurs années de la musique metal, et depuis quelques temps du black metal. Je suis tombé littéralement amoureux de ce genre, à la fois riche en influences, aux ambiances sublimement sombres mariées avec sa technicité parfois élitiste.

Cependant, les paroles criées par les chanteurs, sont généralement christianophobes, malgré la beauté des textes... Je ne suis pas forcément christianophobe, à vrai dire je suis plutôt athée. Mais le simple fait d'apprécier ce genre, fait de moi une personne rejetée au sein de ma famille, qui elle est catholique. Elle pense que je vais faire du mal si je continu, et ne sont plus comme avant.

Ils ne veulent pas comprendre que ce que je fais n'est pas mal (du moins de mon point de vue). J'aurais besoin de votre aide, en temps que catholiques ouverts d'esprit, pour savoir ce que je dois faire, dire (avoir les bons mots et arguments), afin qu'ils comprennent que je ne suis pas une mauvaise personne.

Merci à vous. :(

[Pour commencer nous vous recommandons de prendre connaissance de l'avis du Père Domergue sur le Black Metal : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... al#p130995
Ensuite, ces fils de discussion :
Mon fils écoute de la musique métal
Le métal chrétien... ou pas
Une visite au Hellfest 2011
Hellfest 2011, liberté d'expression, etc
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. La Modération]

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Grand adepte de black metal malgré tout

Message non lu par Carolus » mer. 05 sept. 2018, 0:47

Je prie pour vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités