Discernement sur ma vie

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Discernement sur ma vie

Message non lu par vincent001 » jeu. 19 nov. 2015, 12:20

Coucou tout le monde,

Non pas un sujet de plainte; simplement, je cherche à être éclairer sur mes doutes "professionnel" et "amoureux". J'ai 27 ans; j'ai fait des études supérieures; un an sans vacances, je compte en prendre en décembre car là, mentalement, je n'en peux plus.

Enfin le gros problème de frustration dont je fais l'objet et dont les attaques de l’adversaire se font des plus pressantes. Mon souci, si on peut appeler ça comme ça, est sur deux points et il englobe un tout. Mes frustrations sont de l'ordre matériel uniquement ou presque : la frustration que j'ai au niveau sexuel

Mais principalement et celle qui me ronge, c'est la richesse, la beauté (je suis pourtant pas moche c'est plutôt l'inverse semble t-il mais j'ai depuis l'enfance une blessure qui fait que j'ai cruellement cette abaissement et ce manque de confiance en moi). La richesse pour moi n'est pas une fin, juste un objectif de vie, car je souhaite faire un métier qui me plaît et investir dans l'économie, et surtout en faire profiter mes proches.

Enfin c'est un tout car je souhaite trouver la femme avec qui fonder une famille hors je travail en ville et je vis à la campagne (moins de monde n'est-ce pas, mais la nature que dire elle est une merveille que je ne peux retrouver en ville). Je suis célibataire, jeune, j'ai vécu le chômage il y a plusieurs mois. Aujourd'hui mon second questionnement c'est aussi de savoir si je vais rester en France ou vais je bâtir ma vie à l'étranger.

Enfin, parfois je ne ressens pas Dieu, j'ai beau vouloir faire le bien, je fais le mal, j'ai beau essayer d'être quelqu'un de "bien" cela m'est encore lointain. J'ai la trouille d'une chose, même si j'ai connu la maladie, j'ai la trouille de l'enfer, c'est de tous les jours.

J'essaye de positiver de trouver des solutions depuis plusieurs mois (déjà prendre des vacances), trouver un emploi qui paye bien, voir très bien à l'avenir (avec pour rêve de créer ma société à moyen terme) et surtout trouver la bonne personne.

:france: Dernièrement je me pose des questions d'ordre moral, pourquoi l'islam ne reconnait pas le Christ comme Dieu ? L'islam est-il une religion antichristique et le judaïsme aussi ?


Est ce que Dieu me punit ? J'ai l'impression parfois que le facteur chance n'est plus, que parfois rien ne me réussi. La charité que je fais je ne la vois pas dans ma vie peut être ne fais je aucune bonne action, pourtant le mal lui je le vois quand je blesse quelqu'un.
Enfin, la beauté, la richesse sont des armes de destruction massive si on en fait des finalités dans sa vie, mais en quoi cela est une mauvaise chose si on continue à vivre pour la gloire de Dieu ? Avoir une famille, la faire prospérer grâce à ces bien, y a t il quelque chose de mal ? Je ne suis pas riche en tous cas, mais ça me travaille.

Pensez-vous que le fait qu'a 27 ans jouer aux jeux vidéo de temps en temps est un risque de rater ça vie ? Pensez-vous qu'il est possible d'être heureux sur terre ? Pourquoi la souffrance s'acharne parfois sur certaines personnes (exemple : ma mère) ? Pourquoi d'autres ont prospérité gloire alors que d'autres souffrent d'abandon, solitude (ça je le connais dans ma campagne) et de diverses maladies ? Y a t-il une participation au salut ? Abraham était un homme riche, c'est même Dieu qui l'a rendu riche, et pourtant ce fut un Saint homme, j'ai donc du mal à voir ou plutôt à comprendre. La prospérité sur terre est elle un risque pour nos âmes ? Les 7 péchés capitaux parle aussi de luxure ? Il faut donc être pauvre ?

S’abandonner à soi cela veut dire que je dois m'abandonner à mes propres désirs, pour ceux de Dieu. J'ai du mal à saisir, et encore plus ce que Dieu veut pour moi. Mis à part aimer mon prochain et servir les pauvres comme je pourrais. :roule:

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Discernement sur ma vie

Message non lu par axou » jeu. 19 nov. 2015, 13:01

Hello cher Vincent !

il a beaucoup de choses et de beaux questionnements dans votre long message.

Je vous conseille vivement de faire une retraite des Exercices spirituels chez les Jésuites, spécialistes du discernement :
http://www.jesuites.com/2011/10/les-exe ... nt-ignace/

on peut faire, 3, 5, 8 , 10 ou 30 jours d'exercices, comme on veut. Commencer par une petite retraite, c'est bien. C'est une relecture de votre vie, en silence, accompagné par une personne formée qui permet de faire le point sur sa vie et de discerner l'essentiel auquel on est appelé à la lumière de l'Esprit Saint.

Sinon "souhaiter gagner de l'argent"ne me paraît pas un péché : certains sont appelés au dénuement complet et d'autres au partage de leurs richesses. En tant que chrétien, si vous gagner un jour beaucoup d'argent, vous êtes invité à garder une certaine sobriété dans la manière de vivre et au soutien financier d'oeuvres et de personnes en difficulté autour de vous.
je trouve ça beau cette ambition de créer votre propre société un jour.


Concernant cette blessure d'enfance que vous évoquez qui nuit à la confiance en soi : quels moyens prenez vous pour la guérir ? peut-être voir un thérapeute ?
Je crois que vous souffrez beaucoup des souffrances de votre maman. Cela peut vous faire du bien d'en parler à un professionnel, de "vider votre sac"...

Je suis interloquée par cette "trouille de l'enfer" : c'est si peu courant à notre époque : de quoi s'agit-il ? c'est quoi cette peur ? Nous avons besoin 'd'en savoir plus pour pouvoir vous aider, je ne sais si c'est d'ordre psychologique ou spirituel...


Oui il est possible d'être heureux sur terre mais cela ne signifie pas l'absence de difficultés : la vie est faite de hauts et de bas et le vrai bonheur est une joie intérieure (qui vient de Dieu) qui nous rend aptes à profiter des belles choses en rendant grâce et aptes à traverser le difficile en demeurant debout, par la grâce de Dieu.

Prenez vite de bonnes vacances et n'oubliez pas de faire du sport, impérativement il faut fatiguer le corps quand le mental est épuisé.Passer de la mauvaise fatigue à la bonne fatigue.

A très vite Vincent et en prière pour vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Re: Discernement sur ma vie

Message non lu par vincent001 » jeu. 19 nov. 2015, 15:37

Merci de votre réponse et de vos encouragements Axou.

J'ai déjà été suivi psychologiquement, dépréssion etc... durant ma fin d'adolescence. La marque de la blessure c'est l'abandon (voilà aussi pourquoi que malgré d'être un garçon mignon dixit les femmes, j'ai beaucoup de mal à trouver concubine car le rejet ou la peur d'être rejeté réanime souvenir d'enfance).

J'ai été adopté à l'âge de 6 mois.

Je suis en paix avec ma mère biologique, je n'ai plus de colère depuis que j'ai rencontré le Christ (une vision) puis une guérison suite à ma dépréssion.

Auparavant c'était la colère qui guidait ma vie, aujourd'hui la tristesse d'être vu "comme le dernier" de la famille (le moins que rien) me pousse à réussir.

J'ai deux parents formidable que j'ai fais souffrir, que DIeu me pardonne, et je suis fils unique. Ma volonté de réussir fait aussi parti d'un leitmotiv bien huilée qui me pousse à réfuser le "fatalisme" d'une vie sans objectifs de réussite pro. ou même privé (amour).

:boss: Ma quête d'absolu n'est plus dans le monde, bien que je recherche certains biens, mais elle est en Dieu, car grâce à Lui je sais que la finalité est en Lui.

La peur de l'enfer vient d'une de mes visions d'un démon, j'ai bien cru que j'allais mourir dans mon sommeil cette nuit la (heureusement le réflexe de prier la Sainte Vierge me traversa l'esprit).

La peur de l'enfer, et surtout la "conscience" de la possible damnation de moi et mes frères est surement une grâce venant du Tout Puissant. En lisant l'Apocalypse de St Jean, j'ai eu la chance de comprendre petit à petit qu'il était urgent de participer à la sanctification des âmes. Le rosaire me semble l'arme la plus salvatrice. Puis le changement intérieur et accueillir Jésus un besoin vital pour moi bien sûr et le faire connaître (la j'estime être comme ailleurs un ignorant).

Pour résumé mon premier message , il y a de la tristesse en moi car parfois j'ai un état semi-dépressif (car fatigue) puis sans oublier que je suis toujours soigner contre l'angoisse (Que Dieu me guérisse de ça), ce qui n'aide pas. Cependant j'ai l'espoir, et donc la flamme n'est pas éteinte (même si par moment j'ai eu cette impression la nuit).

La joie intérieure je l'ai connu, une ou deux fois, tout comme la paix du coeur elle dépasse nos désirs et tout entendement.

Prouver Dieu comme dirais sur un autre fil, cela ne ce démontre pas, cela se vit. :)

Je demande souvent le soir la prospérité au Seigneur, matériel et surtout "l'amour " chez une femme. Je suis surement un mendiant mais je préfère mendier ainsi que d'être fataliste ou ne compter que sur mes propres moyens.

Il y a une phrase qui a sonné et qui doit servir tout un chacun "aide toi le ciel t'aidera" , Dieu peut bénir si nous agissons, Dieu agit à travers nous, et non pas Dieu vas tout faire de A à Z ou m'amener cela sur un plateau.

J'ai cette volonté de réussir, j'espère que Dieu bénira mes entreprises. :)


Concernant l'islam je n'ai aucune idée de quoi penser, seulement n'importe qui pourrait dire que l'islam n'est qu'une suite du Judaïsme qui gomme le NT dans son entièreté.

xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Discernement sur ma vie

Message non lu par xTheo » jeu. 26 nov. 2015, 9:06

Bonjour Vincent

Un seul conseil dans ce genre de situation: Faites une retraite dans un monastère ou tout autre lieu propice au recueillement intérieur...Vous nous reviendrez avec beaucoup de lumières.

St Augustin si je ne me trompe disait que certains aiment Dieu par amour, d'autres l'aiment par peur de sa colère ou plutôt par peur de l'enfer. Selon St Augustin, quelque soit la façon de l'aimer, tous le glorifie et c'est bien ainsi.
Dans le discernement des Esprits de Saint Ignace, il est proposé de méditer sur la peur de l'enfer une fois dans la première semaine je crois...
Et dans le livre "Guerre au vices" c'est une des solution conseillée pour lutter efficacement contre ses mauvais penchants.
Votre peur de l'enfer ne doit pas souiller votre conscience mais plutôt vous animer d'avantage dans la voie du Seigneur. je suis dans le même cas que vous.

Pour les autres sujets que vous avez évoqué, il y'a beaucoup de choses qui ont été évoqués en même temps ce qui prouvent que beaucoup de sujets se bousculent dans votre tête en même temps et que vous n'arrivez plus à jouer balle au sol.
Je parie que vous devez avoir du mal à vous concentrer.
Une fois de plus dans ce genre de situation, une bonne retraite dans un monastère vous fera tellement du bien que vous risquerez de revenir avec la décision de devenir moine ou prêtre....

Union de Prières
--
xTheo.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Discernement sur ma vie

Message non lu par axou » dim. 06 déc. 2015, 15:23

vincent001 a écrit : Je demande souvent le soir la prospérité au Seigneur, matériel et surtout "l'amour " chez une femme. Je suis surement un mendiant mais je préfère mendier ainsi que d'être fataliste ou ne compter que sur mes propres moyens.
Il y a une phrase qui a sonné et qui doit servir tout un chacun "aide toi le ciel t'aidera" , Dieu peut bénir si nous agissons, Dieu agit à travers nous, et non pas Dieu vas tout faire de A à Z ou m'amener cela sur un plateau.
J'ai cette volonté de réussir, j'espère que Dieu bénira mes entreprises. :)
Bonjour cher Vincent,

Votre foi est profonde, votre hypersensibilité vous donne accès à des lumières hors norme (visions)...il me semble que Dieu vous demande d'avantage de confiance en Lui et d'amour et de compassion pour vous même, laissez vous donc guider, aimer, laissez vous faire. Vous n'êtes pas obligé de vous battre mais de vous laisser habiter et aimer avant toute chose.

Je redis ce que nous avons déja dit avec Xthéo : une retraite dans un monastère sera la très bienvenue.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par vincent001 » ven. 08 juil. 2016, 15:14

Bonjour,

Je créée ce sujet car je suis dans le questionnement, j'ai l'impression d'être coincé dans une situation qui est très dur à vivre. Durant de long mois j'ai cherché la solution pour réussir ma vie, et paf le chômage me touche une deuxième fois à 28 ans.


Première question :
Par le passé je tombais souvent mais je me relevais toujours, ces derniers temps (mois) je tombe mais je mets davantage de temps à me relever (c'est même plus dur). J'ai l'impression que le sort / mauvais oeil s'acharne sur moi, comment faire pour éloigner le mal , comment faire pour contrer quelqu'un qui vous balance un sort (j'ai pas dit que c'était mon cas je me pose juste la question ) ?


Mon présent, l'incompréhension :
Aujourd'hui je vis encore chez mes parents, mes journées sont vite ennuyantes, je sors pas énormément, ma situation ne me donne pas envie de rencontrer des femmes car la honte c'est emparé de moi.

Le sentiment humiliant à 28 ans, de vivre chez papa maman, et d'être au chômage est très lourd.


On en arrive ainsi à se questionner sur l'existence même de Dieu. Les nerfs laches, les coups de poings dans le mur pleuvent, la haine devient la seule réponse à un quotidien rythmé par les refus des divers employeurs.

L'incompréhension et le désespoir s'empare parfois de moi, je n'ai plus envie d'aller à la messe, je n'ai plus envie de prier, je veux simplement réussir ma vie , fonder une famille mais je ne le peux.

Au final c'est l'illicite qui me semble de plus en plus une porte de sortie de "ma précarité " (bien que la maison de mes parents est très cosu) , je pense ainsi parfois à faire des braquages ou m'intégrer dans la criminalité comme la drogue (je sais les risques mais j'y pense quand même).

Je ne supporte pas la pauvreté, non pas que je la haïs, car la pauvreté du coeur est très belle selon moi, seulement je n'ai pas d'avenir dans la précarité, je ne peux pas fonder une famille, et je n'ai même pas de vie sociale , l'épanouissement n'est plus qu'une oasis.

Pourtant à la base je n'ai rien à envier aux autres, j'ai fais des études sup (ressources humaines), je suis le genre de mec "beau" (et surtout trop gentill), j'ai monter ma boîte en étant étudiant (mais j'ai dû l'arrêter), bref les capacités intellectuelles ne me manque pas.

Puis j'ai fais l'erreur de ma vie de rejoindre une entreprise de.... en cdd et en balayant quelque propositions de cdi moins bien rémunérés..., au final depuis 2 mois au chômage et je patauge, voyant le rêve de devenir propriétaire (indépendant financièrement aussi) loin de moi.

Au final, c'est la colère qui monte en moi, ma vie (le chômage) ne me convient pas, je VEUX TRAVAILLER et pourtant je ne trouve pas.

Ainsi plusieurs solutions s'offre à moi :
- partir de la france (pays beau mais système nul)
- monter mon entreprise (je travaille dessus mais c'est long et mon chômage s'arrete dans quelque mois)


J'ai des rêves que je pensais tout proche de réaliser (monter mon cabinet, devenir propriétaire) et ils m'ont l'air tellement loin...

Deuxième question :
Que dois je faire ?

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par Alizee » ven. 08 juil. 2016, 16:05

Cher Vincent,
vous avez les envies de quelqu'un de votre âge : indépendance, travail stable, rencontre de l'amour.
Vous avez beaucoup d'atouts en poche : des parents qui sont là pour vous et qui vous aident et qui peuvent le faire, une formation, un début d'expérience professionnelle et même une création d'entreprise. Il n'y a rien de honteux à un échec.
Pensez-vous pouvoir réaliser vos rêves en vous laissant aller vers des actes criminels ? Quel genre de filles allez-vous attirer avec cela ? C'est un environnement propice à l'épanouissement d'une famille ?

Je suis de l'autre côté de la table (mais j'ai aussi été 2 fois du vôtre) : je cherche des candidats, et je cherche avant tout des gens avec une tête bien faite . C'est compliqué. Celui ou celle que j'invite à un entretien est une personne qui a un projet, une passion, une histoire à raconter, fut-elle hors du monde professionnel. La personne que j'embauche est celle qui colle avec l'équipe et l'esprit en place.
Les RH, c'est un domaine vaste. Il y a le côté "technique" (paie, social etc.), le recrutement, le coaching, la conduite du changement. Réfléchissez : qu'est-ce qui vous fait vibrer ?

Persévérez dans la foi. La prière est une école de la persévérance, de la fidélité gratuite. Il faut parfois s'accrocher pendant un moment. Comme dans la recherche d'emploi. 2 mois, ce n'est pas très long, rassurez-vous.
Relevez-vous et allez de l'avant : Dieu vous aidera, soyez-en sûr.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par Kerniou » ven. 08 juil. 2016, 16:50

Cher Vincent,
Vous partagez, hélas, le sort de milliers, de millions de gens. C'est difficile, mais vous avez la chance d'avoir fait des études et de pouvoir vous réorienter plus facilement. Certains jeunes adultes changent de travail tous les deux ans même avec un CDI. Quand la boîte rencontre des difficultés économiques, ils sont licenciés.
Le système français est mauvais, dites-vous; mais y a-t-il un pays où l'on procure du travail quand il n'y en a pas ?Dans les pays où les indemnités sont payées moins longtemps, comme en Allemagne, vous devez prendre le premier boulot venu pour assurer votre survie. Que le poste soit intéressant ou pas; vous prenez ce qui se présente. Il n'y a pas de système parfait.
Vous pourriez faire d'association de chômeurs, entreprendre une formation complémentaire en fonction du marché. Je crains que rester seul dans son coin n'arrange pas la situation. Pourquoi ne pas vous investir dans une association caritative, cela vous donnerait un but et vous permettrait d'utiliser vos compétences dans un autre cadre ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par axou » ven. 08 juil. 2016, 21:25

Bonsoir Vincent !

2 mois de chômage, ce n'est rien aujourd'hui ! On se calme, vous avez un bon profil, des talents, une famille qui vous soutient...
je vais être redondante avec ce qui vous a été dit.

A notre époque, le chômage fait partie du parcours professionnel. Vous avez une période de chômage maintenant, vous en aurez peut-être une autre dans 10 ans, c'est comme cela pour nous tous ou presque.
Question recherche : c'est vraiment bien de rejoindre un club de chercheurs d'emploi : ça vous motive, vous rassure et permet de se faire de nouveaux amis.
Je vous conseille de lire "Trouver le bon job par le réseau" d'Hervé Bonnmailer qui vous donnera une méthode excellente pour étendre votre réseau. . C'est par le réseau en effet que les choses avancent et passer des entretiens réseau est très agréable, sans le stress des entretiens d'embauche.
Comme le dit Kerniou, ce serait une bonne idée que vous rejoignez une association comme bénévole pour aider les autres. Vous avez le temps de le faire, cela donne beaucoup de joie, permet de relativiser son cas et agrandit également le réseau.
Et puis...profitez de ce temps pour vous ! C'est peut-être un temps donné par Dieu. Pourquoi ne pas aller à la messe plus souvent, aller adorer devant le Saint-Sacrement, voir plus souvent vos amis, faire un sport de manière plus assidue, aller danser...

Vous faîtes partie de ces personnes pour lesquelles le chômage est insupportable car votre identité sociale est très forte, sans travail, vous avez l'impression de perdre votre identité. Et bien c'est une fausse impression. D'abord, vous demeurez un professionnel, que vous soyez en poste ou non. Ensuite, cultivez donc votre identité spirituelle, votre identité familiale, amicale, cultivez autre chose, et essayez de profiter de ce temps pour vous.

Vous allez retrouver un emploi et construirez une vie de famille. Mais plus vous serez détendu, plus vous aurez de chance que cela arrive. Plus vous serez tendu, plus vous retarderez le processus.

Je vais prier Saint-Joseph pour vous cher Vincent, qu'il vous prenne sous son aile !

Axou

aguanta88
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 12:55
Conviction : catéchumène

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par aguanta88 » sam. 09 juil. 2016, 14:03

Bonjour Vincent,

Je me permets de vous répondre car j'ai également 28 ans et chez mes parents.

À cause de problème de santé j'ai dû arrêter études et travail et ceux depuis deux ans. Chaque fois je me suis battue et relevée puis j'ai rechuté. C'est à ce moment là que Dieu m'a sauvé car je ne voyais plus mon lendemain. J'entre bientôt en catéchuménat

Bref ce que je peux vous conseiller c'est dans un premier temps de regarder les aspects positifs de votre vie. Moi je me dis "j'ai de la chance d'être en vie, merci Seigneur , j'ai de la chance d'avoir ..... " et ainsi de suite. C'est bête mais on se rend finalement compte que l'on a beaucoup plus que la majorité des gens.

Bien sûr que le chômage est une période difficile mais requinquez-vous, et demain est un autre jour recommencez encore et encore les efforts payent. L'ennui se trompe facilement , lire, tv, randonnée, aide en association, aide apportée aux voisins ce qui permet en même temps de parler de votre situation et de tomber sur quelqu'un qui connaît quelqun. ..

Ne soyez pas inquiet et priez. De belles prières sur internet et notamment un livre de Jean PLIYA "prier comme un enfant de Roi " qui me fait beaucoup de bien peuvent vous aider. Vous avez la santé , les qualités intellectuelles et l'ambition pour arriver à trouver un emploi alors ne soyez pas inquiet, recommencez encore. Entrer dans la deliquance ne vous apportera rien de meilleur, juste des problèmes avec la justice et votre foi et conscience.

Et puis en définitive priez priez et priez avec votre cœur.

Courage à vous ! :) :ciao:

ChristChrist
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 15:39
Conviction : Chrétienne sans chichi/blingbling/blabla

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par ChristChrist » sam. 09 juil. 2016, 17:32

Bonjour Vincent,

La vie des enfants de Dieu n'est jamais simple dans ce monde ! Vous avez pour vous la santé du corps et vous avez encore vos parents. Vous semblez plutôt béni ! Il est dit dans la Bible que les enfants quitteront Pere et mère lorsqu'ils iront fonder leur propre foyer. Votre heure n'est peut être pas encore venue ?

Votre attachement à une situation sociale et des ambitions de possessions paraissent bien troublant pour un croyant (désir de propriété immobilier, d'ascension sociale...). Dieu veut peut être vous permettre de trouver votre voie ? Si vous vous sentez attaquer, il serait bon d'en parler à un prêtre pour une prière de coupure de lien (avec le mauvais œil). Le chrétien est souvent en proie aux tentations et aux coups du Malin. Ne jamais sous estimé son influence.

Votre desarroi semble vous menez vers le mauvais chemin. Vous en rendez vous compte ? Désespoir, drogue, retrait de la communauté. Le temps passe si vite. Vous allez passer votre jeunesse à pleurer que nous n'ayez pas d'emploi. A 40/50 ans, vous pleurerez de n'avoir pas eu de jeunesse !

L'insertion professionnelle est un gros problème pour les jeunes d'aujourd'hui. Je suis moi même passée par l'étape de recherche d'emploi malgré l'acquisition de diplômes supérieurs. Je pense avoir loupé des opportunités. J'ai dû me "brader", cacher mon niveau d'études pour trouver un emploi stable. Les emplois de niveau supérieur étant donné en réseau "entre amis", je n'ai pas pu en bénéficier.
Aujourd'hui cela me convient. Je vis simplement et j'ai trouvé mon épanouissement dans d'autres domaines. Surtout j'ai du temps pour Dieu.

Mes frères et sœurs qui ne sont pas croyants ont préféré quitté la France pour aller à Dubaï ou Genève. Ils ont trouvé ce qu'ils recherchaient dans ce Monde : fortune et vie sociale. Ils ont fait leur choix en sachant qu'ils se sont coupés de la possibilité d'être proche de leurs parents.
Nous n'avons pas les mêmes discussions et ils restent incrédules sur mon choix de vie. Si cela serait à refaire, je ne changerais pas les choses. Dans ce Monde, travailler revient à vivre pour travailler. Or le Seigneur nous demande de travailler pour vivre.

Si vous êtes toujours sur la voie de l'ambition (qui reste votre liberté), je ne peux que vous encouragez à méditer sur une parole d'un ancien supérieur qui était un homme qui avait réussi dans la médecine. Il m'avait dit que sa carrière avait commencé le jour où il a été refusé dans une spécialité qu'il convoitait. Du coup il en a essayé une autre et il en a été un maître. Jean-jacques Goldman a confié aussi qu'il avait été refusé dans une école supérieure. Alors il a commencé à faire de la musique. Et il s'est toujours dit que s'il avait commencé à réussir, il n'aurait pas vraiment "réussi".

Profiter du temps pour prier. Le temps est précieux. Plus que l'argent. Les femmes sont compréhensives. Elles comprendront votre quête et votre situation.

Fraternellement.
Je t'ai saisi d'une région lointaine et je t'ai dit : "Tu es mon serviteur que j'ai choisi avant tout autre". Ne crains rien car je suis avec toi, n'aies pas peur car je suis ton dieu. Je t'ai donné la force, et puis je t'ai aidé, et je t'ai soutenu de ma main victorieuse. Ceux qui crient après toi s'en iront déçus, confus ; tes adversaires seront réduits à rien et périront. Tu chercheras les opposants et tu ne les trouveras plus. Car moi, Yahvé, je suis ton Dieu.

Esaïe 41-9

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Re: Je n'arrive pas a me relever !

Message non lu par vincent001 » dim. 10 juil. 2016, 19:49

Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience d'avoir des désirs matérialistes, et j'ai bien conscience que je suis dans le duel entre matériel et spirituel. Entre l'argent (l'envie d'avoir plus), le sexe , le jeu (toujours vouloir gagner, je n'accepte pas l'échec ni dans la vie ni dans les jeux).

Ces vices sont revenus dans ma vie, c'est la tristesse de me voir échouer à nouveau qui me mène dans l'erreur.

Oui je suis béni, mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme un aspect négatif (qui est nouveau depuis que j'ai cotoyé dans mon dernier emploi une personne toujours négative), je ne rejette pas la faute sur les autres, mais cette aspect de voir tout en négatif ce n'est pas moi !

Je vais aller voir un prêtre, aujourd'hui encore j'ai fais des c... je le regrette. Merci à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Je deviens fou

Message non lu par vincent001 » mer. 24 janv. 2018, 21:25

29 ans toutes mes dents, je me sens bien dans ma peau, sauf que le chômage depuis 3 ans entre missions plus ou moins courtes et la difficultés dans le tertiaire de trouver un poste en CDI , font que je vis très mal le chômage.

Toujours pas indépendant financièrement, mes rêves vont d'indépendance, quitter le monde du travail et l'esclavage moderne, vers des rêves de richesses et de vie "plus libre".

Seulement, la réalité me rattrape et depuis 3 ans je suis bloqué dans une situation qui devient de plus en plus dure à vivre, chez papa maman à 29 ans, au chômage, isolé socialement (et en même temps, j'ai tellement honte de cette situation que j'ai pas envie de m'ouvrir) et bien je deviens fou.

La folie est surtout tristesse puis colère, puis je divague perdant pied entre mes rêves et espoirs puis ma réalité dont je n'arrive pas à me défaire.

De violentes crises de colères (angoisse, crise de panique) font de moi un être monstrueux qui attriste les siens. Incapable de s'en sortir par lui-même, je suis la risée des uns et la honte pour moi.

POURQUOI DIEU tu me laisses crever de honte ? Pourquoi cette tentation de me révolter contre toi ?

Je sais que le diable et ces sbires ainsi que tous les anges ont vécu cette même nuit de la foi, certains sont passé du côté obscur d'autres ont réussi à vaincre avec humilité .

Pour moi entre rêve et réalité, je n'arrive de toute manière plus à rien.

Alors oui j'ai des entretiens, mais y a toujours un mais, comme si quelque part j'étais maudit.

Car le mais c'est soit on préfère quelqu'un de plus expérimenté, soit je fais confiance à des gens pour me soutenir qui eux par derrière me cassent. Bravo à eux pour cette trahison.

Je suis frustré socialement, et intérieurement la colère ne cesse de monter. Non pas contre Dieu, mais contre ce monde de put.. qui profite à certains et qui rejette les autres, dont moi.

Ce qui est marrant dans tout ça, c'est qu'à ma naissance ma mère avait fait faire mon signe astral :
Il fut dit, que je réussirais et je serais en haut (et c'est toujours ce que je vise, être mon propre patron car j'aime ça), ou que je deviendrais fou (et j'ai l'impression de le devenir).

A 12 ans, je suis allé voir un voyant, qui m'a dit que je n'aurais pas de problème. Il a dit des choses vraies, il n'a pas non plus tout dit. Mais depuis je ne cesse de me ramasser des obstacles.

Certains n'ont pas de problème dans la vie, d'autres n'ont le droit qu'à ça, clairement je ne comprends pas la vie. Finalement tout cela me dépasse, ma propre vie me dépasse, et franchement j'ai juste envie que la roue tourne en ma faveur.

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Je deviens fou

Message non lu par Cepora » jeu. 25 janv. 2018, 11:41

Bonjour Vincent,

Vous traversez actuellement des épreuves, et beaucoup de nos contemporains traversent ce même genre d'épreuve. Dans ces moments là, ce qui me semble être important, c'est de ne pas vous isoler. En effet, si la solitude peut être une bonne chose, l'isolement ne l'est jamais. Vous pourriez peut-être vous rapprocher d'une communauté catholique proche de chez vous ? Il me semble important aussi de ne pas laisser votre cœur s'obscurcir par des mauvaises pensées qui engendrent la tristesse ou la colère ; tout ce qui peut fortifier votre relation au Christ vous aidera.

Avatar de l’utilisateur
vincent001
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 12 août 2015, 15:48
Conviction : Chretien

Re: Je deviens fou

Message non lu par vincent001 » jeu. 25 janv. 2018, 22:13

Je vous remercie grandement de votre réponse.

J'ai eu un petit clin d'oeil ce soir, un élément de réponse. Je suis attirer par moi même, l'argent, la réussite. Cela en vient à prendre la place de Dieu (j'en suis pas fière).

Hors je ne me préfère pas moi, à Dieu, j'ai toujours l'envi que la place première revienne au Père et non à moi, dans ma vie. Je me rend compte que les brûlures du monde présent, ne sont rien comparé aux brulures de l'autre monde. Alors oui le Père nous guide, le monde ne l'a pas connu et nous non plus si ce n'est en Jésus, j'ai toujours l'envi de réussir cependant cette soif bien que très forte récemment, ne doit pas et ne doit plus jamais remplacé la soif de la foi.

Car oui dans l'épreuve je faiblis très violemment, je suis triste de voir mes rêves au loin, et encore plus de déplaire à Dieu. Il viendra un temps ou les nuages laisseront place à l'éclaircie, ou ce monde de ténèbres passera aussi. J'en viens à oublier la mission, d'être une lumière qui brille en Christ pour mes frères. Voyez ou mène l’égoïsme ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités