Besoin de conseils

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Séba
Barbarus
Barbarus

Besoin de conseils

Message non lu par Séba » lun. 23 juil. 2018, 13:14

Bonjour,

L'année dernière j' ai veillé mon père malade d'un cancer, j'ai respecté son choix. J'ai vécu des moments de doutes terribles et un soir j'ai prié, je prie rarement car non croyant, je n'ai pas prié dans le but de sauver mon père, mais pour que sa souffrance soit moindre et, dans la nuit, apaisé, il est parti. Pour la première fois "merci" prenait un nouveau sens. Aujourd'hui encore j'éprouve de la peur, malade depuis 23 ans, j'en ai bientôt 40 ans, je perds peu à peu l'usage de mon corps et j'éprouve le besoin de m'éloigner de ma famille pour qu'elle ne traverse pas le même désert que moi alors que celui-ci a ouvert mon âme. J'ai peur que leur actes ne soient pas à la hauteur de leurs paroles comme ce fut déjà le cas jadis comment accepter l'indifférence de ses frères. Suis-je mauvais.

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Besoin de me confier à l'église

Message non lu par Astya » lun. 23 juil. 2018, 17:18

Bonjour Seba,

vous n'êtes pas du tout mauvais. Vous avez été déçu par les gens de votre famille ? C'est peut être difficile d'envisager de but en blanc un pardon sans ressentiment, mais ... c'est vous qui souffrez du ressentiment : pardonner, même sans rien leur dire, vous soulagera vous.
S'ils ne sont pas capables d'accorder leurs paroles et leurs actes : c'est fréquent, les gens ont de bonnes intentions, mais sont dépassés par les événements. Ne vous privez pas de leurs bonnes paroles, mêmes si elles ne sont suivies par rien : ils vous témoignent de l'intérêt, du soutien quand même par leurs paroles. Et rechercher aussi à rencontrer d'autres personnes : peut être dans une église, peut être un groupe de soutien pour votre maladie ?
Amitiés

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Chipsy » jeu. 16 août 2018, 14:11

Bonjour Seba,

Je pense que Dieu a commencé un travail avec vous, même si vous dites que vous n'êtes pas croyant. il vous a montré qu'Il existait en répondant à votre prière. Ou en tout cas, il vous a interpellé. Contrairement aux hommes Dieu ne vous décevra pas. Il vous a aimé au point de donner la vie de son fils Jésus-Christ pour racheter vos fautes.

Continuez à chercher son soutien par la prière dans la situation difficile qui est la votre et surtout, apprenez à le connaitre ! Demandez-lui qu'il se révèle à vous et demandez-lui pardon pour vos péchés. Vous en avez commis comme tout le monde, et selon la Bible tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tout péché conduit à la mort. Mais la bonne nouvelle c'est que si vous vous confiez en Jésus Christ pour être sauvé, vous avez la vie éternelle.

C'est pourquoi il est important d'acquérir des certitudes concernant la foi. N'hésitez pas à venir nous poser des questions ! Commencez aussi la lecture de la Bible, notamment par les Evangiles, celui de Jean en premier.

Je prie que Dieu vous envoie du réconfort et vous fasse connaitre sa volonté.

In Christo.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Kerniou » jeu. 16 août 2018, 18:18

Non, vous n'êtes pas mauvais. vous rencontrez des difficultés avec votre entourage, c'est différent !
. Pour établir des relations positives, il ne faut pas être le seul à le vouloir ...

Chipsy a raison de vous orienter vers Dieu et vers la prière.Ce chemin va vous fortifier et vous révéler le sens de votre vie; vous ne serez pas déçu.
Vous pouvez rester fidèle à votre famille en priant pour elle. Certaines relations sont toxiques et/ou destructrices. Reposez-vous sur le Seigneur, il ne vous abandonnera pas.
bon courage à vous.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Sam D. » jeu. 16 août 2018, 20:41

Je tente de citer de mémoire un aphorisme de je ne sais plus qui : "Nous sommes tentés de prendre notre idéal pour nos actes, et de croire que les actes des autres sont l'expression de leur idéal". Comme nous jugeons, nous serons jugés...

Non vous n'êtes pas mauvais, le fait que vous vous posiez la question est déjà le signe que vous souhaitez ne pas l'être. Songez simplement à la phrase du Notre Père, "pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".

Puisse chaque jour de votre vie être une montée vers Dieu.
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2165
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Foxy » ven. 17 août 2018, 23:06

Bonsoir Séba

J'ai un peu vécu la même chose avec ma famille… 17ans sans voir mon frère et ma sœur… Par Facebook, j'ai renoué avec mon frère "l'Année de la Miséricorde"... et nous nous sommes vus l'année dernière lors des funérailles d'un cousin, mais...avec ma sœur, rien n'est passé, elle ne m'a même pas dit qu'elle était grand'mère…

J'avoue ne pas avoir vraiment pardonné non plus… alors moi aussi, par moment, je me dis que je suis mauvaise… mais j'ai "passé l'éponge" étant moi-même malade.

Je pense qu'il faut passer par là pour savoir ce qu'est "le pardon" !!

Union de prières et bon courage Séba.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités