Pensées incrédules et blasphématoires

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Soleil097
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 23 juin 2018, 10:27
Conviction : Catholicisme

Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar Soleil097 » sam. 23 juin 2018, 11:12

Bonjour tout le monde,

Je sais que mon cas n'est pas nouveau mais je me sens tellement mal que j'aimerais savoir si les autres ont deja été tourmentés a un tel point.

Voila, je suis une jeune femme de bientot 21 ans qui est victime de sorcellerie depuis ses 17 ans. (Jai un mari de nuit). J'étais quelqu'un d'extremement croyant avec une forte foi mais jai remarqué quelquechose qui cloche chez moi : A chaque fois que j'approche de ma délivrance, je perd ma foi! Du jour au lendemain, comme ca tout d'un coup, bam, plus rien dans mon coeur.

La premiere fois que cela m'étais arrivé c'etait en 2016, je priais sans cesse tout les jours et un jour en dormant jai senti cet incube venir m'etouffer, sauf que cette fois c'est comme ci une force étais sorti de mon corps pour le repousser. Quelque chose de totalement surnaturel. Je savais que c'était dieu. Mais des que c'est arrivé jai arreté de prier, non pas que je voulais me debarasser de dieu, mais je voulais oublier tout ca une fois pour toute. Mon manque de perseverance m'a amené a ma chute, quand l'esprit est revenu de plus belle et malgré ma foi toujours presente je n'arrivais plus a sentir la prescence de dieu dans ma vie.

La seconde fois, en 2017, je me sentais de plus en plus forte Dieu, je priais tous les jours, meditais sur les paroles de la bible, traitais mon corps durement afin que je ne sombre plus dans les péchés etc. Un jour le mari de nuit a essayé de venir me troubler dans mon sommeil, mais je l'ai repoussé avec aggresivité en disant " V'a t'en au nom de jesus, tu n'as plus de pouvoir sur moi. Dieu m'a racheté au prix du sang de son fils jesus christ qui est mort pour moi". Apres cela jai réesayé de me rendormir mais il est revenu et m'as paralysé. Sauf qu'apres, je me suis levé et jais dis "ESPRIT DE STERILITE SORS DE MOI AU NOM DE JESUS. SORS,SORS ,SORS PAR LE FEU AU NOM DE JESUS" Je ne savais pas pourquoi j'avais dis ca, c'etait la premiere fois que cela m'arrivait mais je savais que c'etait las presence de l'esprit saint. Toute contente je reprend mon sommeil. Le lendemain je realise que javais revais qu'une vieille femme cancereuse toute maigre me suppliais de la laisser rester dormir chez moi, ne voulant quitter mon lit mais je l'ai tué a coup de couteau. Quelques jours apres ma mere a revé qu'un jeune homme riche est venu me demander ma main ( a noter que je n'avais jamais vraiment eu quelqu'un qui m'aime a cause de cet esprit). Je savais que tout ces reves representaient ma delivrance.

Sauf que quelques jours apres, jai croisé cette personne qui attaque ma famille a travers la sorcellerie, elle me fixait et le lendemain jai revé que ma mere me disait de faire attention car les attaques allaient redoublé. Duex jours apres je ne croyais plus en dieu, comme ca tout d'un coup. J'avais beau prier, faire le chapelet, essayé de comprendre, je ne croyais plus que cela puisse etre dieu qui ai pu faire ces miracles. Si pres du but, jai tout ruiné. Depuis ce jour je me bats toujours pour regagner ma foi.

La maintenant nous sommes en 2018, javais regagné ma foi mais depuis deux, trois mois mes doutes se sont transformés en obsessions, jai des pensées blasphematoires involontaires: "Pourquoi faut il louer dieu, pourquoi faut demander pardon,pourquoi n'est il pas venu lui meme au lieu d'envoyer son fils jesus christ, pourquoi permettait il l'esclavage dans la bible", je me battais sans cesse contre ces pensées envahissantes, je ne pensais qu'a ca une journée, je pensais meme etre folle, j'etais mal dans ma tete, dans mon coeur au bord du suicide. Je savais que ces pensées etaient anormales, une attaque de satan. Mais depuis que je lai lu les messages sur ce forum jai vu que je n'atais pas la seule a avoir ces pensées et qu'il fallait juste les prendre a la legere en se disant qu'elles ne venaient pas de moi. Le hic c'est qu'une fois que jai arrivé a ignorer mes pensées blasphematoires , les pensées incredules reviennent. Jai beau voir tout les miracles que dieu a fait mais je n'arrive toujours pas a croire en lui. Et quand on fait des prieres de delivrance sur moi,je n'arrive pa a controler mes penséesi , c'est comme ci une voie en moi parlais et disais "non reste demon, je ne veux pas que tu t'en ailles" ou des autres obscénités de ce genre. Jai vraiment honte de moi et je n'arrive plus a vivre normalament car je me sens depressive et folle. Jai l'impression que je n'arriverais jamais a regagner ma foi car les pensées viennent de moi et non de satan, et que c'est simplement moi qui ne veuille pas croire. Je sais que dieu est en colere contre moi, jai ouvert la bible et jai eu cette parole "vous qui ne vous n'etes pas repentis pour croire en lui, vous n'heriterez pas le royaume de dieu". Jai l.impression d'etre une malade mentale, et avec les etudes ca aide pas

Je sais que tout est possible a celui qui a la foi, mais si on ne l'a plus et qu'on n'arrive plus a croire...comment etre delivré? Je n'ai plus envie de vivre car je sais que je ne serai delivré que si j'ai la foi.

invitée2
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar invitée2 » sam. 23 juin 2018, 15:05

Bonjour chère Soleil,

avant de vpus répondre plus avant : De quelle culture êtes vous ? Etes vous africaine ?

Bien à vous,

Invitée2

zelie
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 568
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45
Localisation : France

Re: Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar zelie » sam. 23 juin 2018, 15:50

Bonjour,
vous n'avez jamais pensé à contacter votre diocèse pour qu'il vous vienne en aide et vous oriente vers un prêtre spécialisé sur ces questions-là?
Ou en parler à un prêtre, voire des prêtres, jusqu'à ce que vous tombiez sur le bon pour vous orienter vers un prêtre spécialisé, un prêtre exorciste?

D'autre part, pouvez-vous avoir accès à un médecin sérieux qui pourrait démêler la part dépressive et ce que vous décrivez comme une possession en vous?

Ce pourrait être deux pistes à explorer... J'ai parfois lu (sur ce site ou ailleurs) que certaines personnes délivrées témoignaient que quelquefois, il faut vraiment un prêtre très averti, que des prières ne suffisent pas...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre

Kitab
Censor
Censor
Messages : 127
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 0:07
Conviction : Catholique
Localisation : Les Halles, Strasbourg

Re: Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar Kitab » sam. 23 juin 2018, 18:21

Bonjour Soleil,

Je ne saurais trop vous conseiller de persévérer, j'ai déjà été (comme bien d'autres !) confrontée au doute permanent et à la démotivation, mais c'est justement à force de prier que l'on peut en venir à bout - c'est en tout cas ce que j'ai toujours expérimenté. Le goût à la prière et à une vie plus saine sont ainsi revenus.

Vous parlez d'incubes, mais je pense que vous souffrez plutôt de paralysie du sommeil : c'est un phénomène tout à fait courant , surtout chez les narcoleptiques mais pas seulement ! Parlez-en à un médecin qui pourra vous prescrire un enregistrement polysomnographique et vous conseiller : pour éviter les paralysies du sommeil, il suffit parfois de quelques règles fixes comme une meilleure hygiène de vie (horaires réguliers, pas d'excès alimentaires...)

Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : ven. 17 oct. 2014, 3:09
Conviction : Catholique

Re: Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar Un Chrétien Repenti » sam. 23 juin 2018, 18:33

Chère amie,

Subir des persécutions diaboliques est une souffrance terrible car les tourments physiques, mentaux et spirituels peuvent être insoutenables.

Vous livrez un combat spirituel avec le démon, c'est une stratégie bien connue de sa part dans ce genre de problèmes, (obsessions, vexation, possession) que de faire croire que l'on est fou, que l'on a tout imaginé, que Dieu n’existe pas et que lui-même n'existe pas.
De toute évidence vous croyez, vous avez la foi mais les pensées qui vous assaillent vous trouble et vous font du mal, ces pensées viennent du démon qui cherche à vous détourner de la foi.

Si le démon cherche à vous détourner de la sorte c'est parce que vous lui échappait, il est jaloux parce que vous avez choisi le Christ. Donc il cherche à vous faire croire que vous êtes folle parce qu’il n'a plus trop de moyen de vous attaquer que de vous suggérer de mauvaises pensées. Le démon ne se montre jamais du moment qu'il n'est pas dérangé et en l'occurrence, là, il est dérangé pas votre foi ! Ne vous laissez pas faire et ne croyez pas à ces mensonges.

Effectivement il ne faut pas vous relâcher dans vos prières, priez le Saint Rosaire tous les jours car le Saint Rosaire est une arme redoutable contre le démon. Au Père Gabriel Amorth dans un exorcisme, le diable lui-même avez avoué un jour qu'un Ave Maria est comme un coup de marteau pour lui et que si tout le monde récitait le Saint Rosaire chaque jour s'en serait fini de lui !

Donc ne vous relâchez pas, continuez à aller à la messe, à vous confesser et à prier, c'est un combat qui peut durer mais la persévérance porte toujours ces fruits. Dieu n'abandonne aucun de ces enfants ! Au fur et à mesure votre état va s'améliorer, vous aurez de moins en moins de mauvaises pensées et les obsessions disparaitront. Et ne vous découragez pas si cela part et que cela revient ensuite, ça aussi c’est récurent. Car cela ne part pas d’un seul coup mais petit à petit, avec des hauts et des bas. Par contre plus vous persévérez et plus le démon perd du terrain mais il ne peut pas en regagner tant que vous combattez.

Aussi ce n'est parce que vous ne ressentez pas Dieu que Dieu n'est pas présent autour de vous car la grâce n'est pas forcément quelque chose de sensible. Pour le moment vous traversez le désert et c'est un combat bien connu également que beaucoup de saints ont livré.
Sœur Josépha Menendez qui a elle-même été persécuté par le démon très durement, a traversé cette nuit de la foi, elle ne ressentait plus rien pour Jésus hormis de la tristesse. Dans une des multiples apparitions qu’elle a reçu de Jésus, Notre Seigneur Lui a dit qu’Il aimait particulièrement lorsqu’elle s’efforçait de Lui dire « Jésus je t’aime », quand elle ne ressentait rien dans son cœur car elle Lui démontrait ainsi qu’elle l’aimait encore plus dans la souffrance et le vide intérieur.

Donc courage, persévérez, ne vous relâchez pas, trouvez refuge dans le Cœur Divin et Sacré de Jésus Notre Seigneur, blottissez-vous dans le Cœur Immaculée de Marie notre chère Mère et Reine céleste. Vous aussi vous y avez votre place ne vous inquiétez pas !

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 54
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Pensées incrédules et blasphématoires

Message non lupar Xenia » lun. 25 juin 2018, 19:01

Consultez un prêtre. Car vous avez écrit que quelqu'un qui fait la sorcellerie a contacté vous de quelque sort.
Mais ne vivrez plus seulement pour cette problème. Priez d' une façon normale. Allez vous confesser régulièrement. Utilisez de l'eau béni. Resistez á la tentation du mari de nuit. Mais ne laissez pas tout ça devenir une idée fixe, qui domine votre vie.
Les idées blasphémique, ignorez les conséquent !
Et tous les chrétiens ont des temps, où ils ne peuvent bien prier.


Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités