Plus fort que tout le monde ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Conviction : baptisé

Plus fort que tout le monde ?

Message non lupar JCNDA » lun. 11 juin 2018, 21:18

En ce moment, j'ai des soucis de santé. On me reproche d'être plus fort que tout le monde. A vrai dire, je ne comprends pas cette remarque.
Peut-on m'aider ?
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Apocalypse21
Censor
Censor
Conviction : Chrétien

Re: Plus fort que tout le monde ?

Message non lupar Apocalypse21 » mar. 12 juin 2018, 7:25

Bonjour CDNA,

Déjà soyez assuré de ma prière pour votre santé.

Peut-être que cela vous dérange d'être plus fort que les autres.... pour beaucoup ce n'est pas normal. Un comportement "normal" serait de se plaindre, d'être faible.

Mais, continuez à être fort, c'est comme ça que vous allez vous en sortir ! Le mental c'est déjà 50% de la guérison !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

JCNDA
Quæstor
Quæstor

Message non lupar JCNDA » mar. 12 juin 2018, 18:11

Bonjour Apocalypse,
Je vous remercie pour votre réponse car j'avais oublié le premier psaume.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mer. 13 juin 2018, 10:30

Les membres de votre entourage vous signifient que vous surmontez mieux l'épreuve qu'eux ne le feraient, pensent- -ils, à votre place ... Alors que nous recevons des grâces pour affronter la difficulté.
Face à l'épreuve, nous redoublons de force pour nous en sortir avec l'aide de Dieu ...
Sans doute ne vous laissez-vous pas aller, comme on dit dans le langage courant.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

JCNDA
Quæstor
Quæstor

Message non lupar JCNDA » ven. 15 juin 2018, 7:06

Les membres de votre entourage vous signifient que vous surmontez mieux l'épreuve qu'eux ne le feraient, pensent- -ils, à votre place ... Alors que nous recevons des grâces pour affronter la difficulté.
Face à l'épreuve, nous redoublons de force pour nous en sortir avec l'aide de Dieu ...
Sans doute ne vous laissez-vous pas aller, comme on dit dans le langage courant.
Bon courage à vous.
Merci Kerniou.
L’abbé Augustin Crampon

zelie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar zelie » Hier, 23:24

Bonjour,
on vous reproche... d'être plus fort que tout le monde... Est-ce à dire qu'en fait, ce reproche signifie que "vous vous pensez plus fort que tout le monde comme un jeune trop fier, et qu'on ne peut rien vous suggérer sous peine de vous voir vous fermer"? Je ne veux pas vous juger en disant cela, j'essaie juste de comprendre la situation. A mon époque, quand j'étais jeune et que je prenais ce reproche-là dans les dents, c'est ce que cela signifiait...
Dans l'hypothèse où l'idée de votre contradicteur est là, accordez-lui la place qu'il lui revient; si elle vient de quelqu'un de désintéressé et aimant qui compte pour vous, ou pas. Dans le premier cas, essayez au moins de réfléchir un peu honnêtement sur vous, dans le second cas, dites-lui d'aller se faire f....
Mais s'il s'avérait qu'on vous a fait un tel reproche, dites-vous aussi qu'on y est tous passé un jour, à celui-là, de reproche!
Bonne guérison!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »