Frère gay, que faire ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
étincelle
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Re: Frère gay, que faire ?

Message non lupar étincelle » lun. 16 avr. 2018, 11:03

:exclamation: :exclamation: j'ai raté le message de zelie du 14 avril, je ne l'ai pas vu que maintenant !!! Je suis vraiment désolée zelie, vous m'avez accordé beaucoup d'attention en me prêtant votre temps pour me répondre. Mais franchement je ne sais pas comment j'ai pu raté ça.
Là je n'ai pas encore beaucoup de temps, mais Je vais plutard prendre le temps pour bien vous lire.
Encore désolée, et merci.

Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: Frère gay, que faire ?

Message non lupar Chipsy » lun. 16 avr. 2018, 21:59

Ma chère Etincelle,
Je comprends ce que vous traversez, car j'ai vécu la même chose avec ma soeur il y a 2 ans. Je tombais des nues, d'autant qu'elle avait été mariée.
Cela a été un véritable choc pour moi. Je l'ai appris par d'autres personnes qu'elle dans un premier temps. Je ne suis pas allée lui dire que je le savais, car cela aurait été comme une effraction. J'ai attendu l'occasion qu'elle se livre. Un jour au téléphone elle s'est mise à pleurer, et là elle a fini par me dire la vérité. Par bonheur, j'étais préparée à cela, car j'aurais sûrement mal réagi sinon !

Il est clair que je n'approuve pas ce qu'a fait ma soeur, qui est chrétienne en plus. Elle a arrêté d'aller à l'église, car ce qu'elle vivait était en conflit total avec sa foi. Son histoire a fini par une rupture, et depuis elle est dépressive. Elle vit avec une énorme culpabilité, car sa vie n'a pas été en accord avec sa foi et ses valeurs.

Quand elle m'a fait cette révélation, je lui ai rappelé l'amour de Dieu pour elle, son pardon inconditionnel et lui ai conseillé de se tourner vers lui d'un coeur repentant. J'avais l'impression de prêcher dans le désert. Elle n'était à l'époque pas capable de faire un pas vers Dieu.

Mon compagnon et moi avons prié beaucoup pour elle. Aujourd'hui, 2 ans après, elle est encore en dépression, mais elle a commencé à retourner à l'église. Dieu agit, mais son temps n'est pas le nôtre.

C'est pourquoi, chère Etincelle, sachez que tout est possible, et priez pour votre frère, c'est de toute façon la seule chose que vous puissiez faire pour lui. Il n'y a que Dieu qui puisse l'aider !

Vous pouvez continuer à aimer votre frère, à lui montrer votre amour pour lui, car il est sans aucun doute en souffrance, mais cela ne signifie pas que vous approuvez sa conduite. Tout comme Dieu nous aime alors que nous péchons !

Prenez courage ma chère Etincelle et confiez-vous en Dieu pour surmonter ce terrible choc et pour votre frère !

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »