Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par Simplicité » mar. 20 mars 2018, 20:54

Bonjour!


J'écris ce message car je suis suivi par le Cap Emploi, et je serais au mois d'avril de nouveau à la recherche d'un emploi.


Ceci dit mon ancien employeur, m'a proposé de me reprendre pour un contrat de 18 mois en intérim, cependant ce n'est pas ce que j'aurais souhaité. J'aurais préféré un CDI, car j'ai besoin d'obtenir la stabilité de l'emploi. Je suis handicapé mais cependant diplômé d'un Bac Pro car j'ai suivi une scolarité normale, mon handicap repose sur des problèmes de lenteurs dans les apprentissages, j'ai besoin de plus de temps que les autres.

J'ai besoin d'une aide, car il me reste encore beaucoup à faire dans mes recherches d'emploi.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par Kerniou » mer. 21 mars 2018, 19:58

Vous pouvez vous adresser à la Maison Départementale du Handicap dans votre département : La MDPH où l'on vous donnera des conseils et modulera votre Allocation d'Adulte Handicapé, l'AH, en fonction de votre situation, des difficultés concrètes qui se posent à vous dans la vie quotidienne et de vos conditions de vie.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par JCNDA » mer. 21 mars 2018, 20:40

Bonjour,
En effet la MDPH vous permettra d'obtenir une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). C'est un document à renouveler tous les 5 ans. Au préalable, vous devez demander un dossier et le remplir. Il faudra une période d'environ 6 mois afin de connaître ce droit. Avec ce document, vous pouvez bénificier ainsi que l'employeur d'aide pour améliorer votre condition de travail et les tâches qui requièrent réflexion.
A moins que vous ayez déjà fait cette démarche?
Bon courage à vous dans votre recherche d'emploi.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par Simplicité » mer. 21 mars 2018, 21:15

JCNDA a écrit :
mer. 21 mars 2018, 20:40
Bonjour,
En effet la MDPH vous permettra d'obtenir une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). C'est un document à renouveler tous les 5 ans. Au préalable, vous devez demander un dossier et le remplir. Il faudra une période d'environ 6 mois afin de connaître ce droit. Avec ce document, vous pouvez bénificier ainsi que l'employeur d'aide pour améliorer votre condition de travail et les tâches qui requièrent réflexion.
A moins que vous ayez déjà fait cette démarche?
Bon courage à vous dans votre recherche d'emploi.
J'ai déjà eu cette reconnaissance sinon je ne pourrait pas être suivie par le cap emploie.
J'ai déjà obtenue ma RQTH.
Il me reste plus qu'a renouveler.
J'ai un RDV avec ma conseillère au mois d'avril.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par jerome » mer. 21 mars 2018, 23:34

Simplicité, vous dites être suivi par Cap Emploi : vous disposez donc déjà d'une RQTH, n'est-ce pas ? Je vous encourage à faire le point avec votre conseiller Cap Emploi.

Concernant la proposition de travail qui vous a été faite, sachez que par les temps qui court les CDD "longs" (et les contrats d'interim de longue durée) sont bien plus stables que les CDI.

En effet, un CDI peut être rompu bien plus facilement que d'autres types de contrats... En matière de contrat à durée déterminée, qu'il s'agisse d'interim ou d'un CDD, l'employeur ne pourra mettre un terme au contrat de travail qu'à son échéance.

Bref, vous l'avez compris, un contrat de 18 mois est parfois bien plus stable qu'un CDI. Veillez simplement à ne pas attendre la fin de ce contrat de 18 mois pour vous repositionner sur le marché de l'emploi.

Bon courage, et surtout bon travail à vous !

En UDP

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par JCNDA » jeu. 22 mars 2018, 1:45

Bonsoir Simplicité,
Simplicité a écrit :
mar. 20 mars 2018, 20:54
Ceci dit mon ancien employeur, m'a proposé de me reprendre pour un contrat de 18 mois en intérim, cependant ce n'est pas ce que j'aurais souhaité.

J'ai besoin d'une aide, car il me reste encore beaucoup à faire dans mes recherches d'emploi.
Votre ancien employeur vous propose de nouveau un emploi en passant par une agence d'intérim. Effectivement, il vous ne facilite pas la situation. Du fait de votre handicap, je vous conseille plutôt la recherche d'un CDD directement avec une entreprise, car actuellement, il faut plusieurs années d'expérience pour obtenir un CDI.
En fonction des débouchés de votre formation et des sollicitations sur le marché du travail, c'est à discuter avec votre conseiller de Cap Emploi.
Bon courage
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par Astya » ven. 23 mars 2018, 19:12

Bonjour,
cela dépend du bac pro que vous avez, mais vous pouvez aussi recherchez dans la fonction publique; les sites des ministères proposent des "emplois réservés".
Bonne recherche et bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Reconnaissance de travailleur handicapé.....!

Message non lu par Simplicité » ven. 23 mars 2018, 20:25

Astya a écrit :
ven. 23 mars 2018, 19:12
Bonjour,
cela dépend du bac pro que vous avez, mais vous pouvez aussi recherchez dans la fonction publique; les sites des ministères proposent des "emplois réservés".
Bonne recherche et bon courage.
Merci pour vos encouragements.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités