Que m'arrive-t-il ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 337
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Chipsy » lun. 16 avr. 2018, 21:34

Je vais reprendre mes récitations du Magnificat, qu'en pensez-vous ?
Une chose : Est-ce que les prières sont entendues même quant on ne sens pas d'effet d'apaisement pendant et après la prière ?
Pourquoi ne pas prier Dieu votre Père au nom de Jésus et avec vos propres mots ? Dites-Lui tout ce que vous avez sur le coeur, confessez-lui vos mauvaises pensées, demandez-Lui Son aide...

Dieu est tout puissant, alors oui, il entend vos prières ! Même si vous ne ressentez rien !

Dieu permet certaines épreuves parfois pour nous donner l'occasion de mieux le connaître et de nous rapprocher de Lui. N'abandonnez pas la prière !

Sachez que Dieu n'a jamais promis aux chrétiens qu'ils seraient épargnés par les épreuves. Un chrétien dans l'épreuve souffre autant qu'un non-chrétien, mais il a une espérance, celle d'être sauvé sur la base de sa foi en Jésus-Christ. C'est la grande différence !

Je vous conseille la lecture quotidienne des Psaumes pour vous apaiser et de l'Evangile de Jean qui vous aidera à fortifier votre foi dans ces épreuves que vous traversez. Car la foi se nourrit de la Parole de Dieu.

Prenez courage cher Yves ! Jésus a promis qu'il serait tous les jours avec nous, donc il se tient à vos côtés et recueille chacune de vos larmes.

Psaume 43 : "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse"

Que le Seigneur vous bénisse et fortifie votre foi !

Niel
Censor
Censor
Messages : 99
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Niel » mer. 18 avr. 2018, 9:24

Bonjour Yves,

Tout d'abords j'aimerais confirmer ce qui est déjà dit en haut, la vie d'un "vrai" chrétien n'est pas facile du tout.
j'ai prié relativement bien je crois pendant quatre mois environ. Je récitais essentiellement des Magnificat. Un temps je me suis senti moralement mieux.
Oui, vous vous sentez mieux moralement grâce à la prière parce que dans notre vie terrestre, la prière nous donne la paix intérieure malgré nos soucis.
Je croyais alors m'être "épuré" au moins un peu ; et finalement je me suis retrouvé dans un coma profond avant de faire huit jours d'hôpital.
Que se passe-t-il ? Je ne priais pas, tout allait bien, je prie et je reçois des tuiles ... J'avoue qu'à cet heure, ma Foi est altérée... et je n'ai plus envie de prier.
Justement, vous venez de retrouver à nouveau votre foi, c’est différent pour chaque personne mais je pense que ça ne peut être que votre période de purification. Vous savez quoi, avant d’être chrétien vous êtes d'abord humain, et tout être humain n'est jamais à l’abri des maladies. Donc, ce coma a pu très bien vous arrivé avant comme après avoir retourné en prière, mais Dieu est omniscient, Il ne l’a permis qu’après votre retour en Lui pour que vous ayez un appui puissant, c’est une occasion d’éprouver votre foi.
Les "épreuves" que j'ai vécues début janvier 2018, m'ont dégoutté de continuer à prier. A quoi bon prier si c'est pour tendre le dos craignant d'autres tuiles. Je crois que je deviens agnostique. J'en viens vraiment, à cette heure, à me demander si Dieu existe ou pas.
Comme Zaratoustra a dit, que vous perdiez la foi est là justement le but du démon, sachez que Satan ne vous tante pas avec quelque chose qui vous sera facile de résister, mais si vous avez Dieu à vos côtés, Il ne permettra jamais qu’il vous arrive quoi que ce soit qui est au-dessus de vos forces, comme il est écrit dans 1 Corinthiens 10 ,13 « L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. »
Aussi je vous encourage avec Proverbe 29,25 « La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.
Quand le mal se pointe à l'horizon, c'est le temps de prier davantage et non pas moins, et ni celui de dormir (prendre de la drogue au besoin) ou de démissionner tout à fait. Oui, ça demande un effort. Parce que la chair renâcle. La chair ne cherche toujours que des facilités, le confort, le moindre effort, la récompense sans travail, le paradis tout de suite, l'absence de peine, comme l'absence de difficulté, de choc, d'incompréhension ...
Cinci a tout a fait raison !
Est-ce que les prières sont entendues même quant on ne sens pas d'effet d'apaisement pendant et après la prière ?
1 Jean 5,4 dit : " Voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute".
(…) J'ai combattu l'alcool, et le tabac. Et deux fois je suis sorti vainqueur.

C’est clair que le fait de vous rapprocher de Lui, par la prière, n’est rien d’autre que Sa volonté. Donc soyez rassuré et priez sans relâche même si vous ne sentez pas encore grand-chose pour le moment, ça viendra. Tant que vous soulez faire quelque chose de bien, Dieu est là et vous accorde Son aide.
La prière est importante et la continuer ne peut absolument vous nuire; mais la prière, hélas, ne vous soigne pas. Il vous faut vraiment consulter un psy.
Je ne suis pas de votre avis Kerniou, désolée. La sagesse, l’intelligence et les savoirs d’un psy viennent de Dieu, et la prière est l’unique lien qui nous permet de demander à l’Esprit de Dieu d’opérer son aide à travers les conseils des médecins.

J’unis ma prière pour vous cher Yves, bon courage et persévère dans la prière.

PS : Je soutiens le message de Chipsy, veuillez voir Hébreux 12, 5-9
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Yves 69 54
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : dim. 07 mai 2017, 18:51
Conviction : Catholique

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Yves 69 54 » mar. 08 mai 2018, 13:44

Tout d'abord, pardon de vous répondre si tardivement. Je vous remercie bien pour vos messages chargés d'amour .

Comme je l'ai dis plus haut, quand je voyais des psychiatres et des infirmières psy, ça me soulageait sur le moment, puis plus rien, ça ne m'apportait rien et c'était très loin de chez moi en plus. Le fait aussi que je n'entre pas en communication avec les défunts de la famille ajoute à ma sensation de devenir agnostique. J'ai maintenant des doutes sur l'immortalité de l'âme et sur l'existence de Dieu.

J'ai juste rêvé que je me prenais la tête avec mon père comme lorsqu'il était vivant. Le plus gros de mes malheurs sont arrivés après sa mort. comme s'il y avait un rapport...

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Apocalypse21 » mar. 08 mai 2018, 16:15

Pour ma part je trouve cela bien de prier. Mais la prière ne fait pas tout. Dieu à ses plans.

Je pense que l'histoire d'une personne juste comme Job dans la Bible peut vous éclairer : pensez-vous qu'il ne priait pas quand le Diable l'a tenté ?

Apres est-ce que ça ne serait pas trop facile de se dire (je caricature un peu ma pensée) je prie tous les jours et plusieurs fois par jour donc il ne peut rien m'arriver ? Dans ce cas on prierait tous 24h !

Peut-être que mes propos sont maladroits et je demande pardon d'avance. Peut-être qu'il faut ne pas chercher le pourquoi parce que les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 337
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Chipsy » mar. 08 mai 2018, 21:50

Le fait aussi que je n'entre pas en communication avec les défunts de la famille ajoute à ma sensation de devenir agnostique. J'ai maintenant des doutes sur l'immortalité de l'âme et sur l'existence de Dieu.
Bonjour Yves
Votre réflexion m'interpelle et m'amène à vous poser la question suivante : sur quoi était basée votre foi avant ?
En quoi le fait de ne pas entrer en communication avec les défunts de votre famille vous donne-t-il des doutes sur l'existence de Dieu ?

Je prie en tout cas que dans votre épreuve, vous puissiez trouver la paix auprès de Dieu et l'assurance non seulement de son existence, mais aussi de son amour pour vous.
En Christ.

Yves 69 54
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : dim. 07 mai 2017, 18:51
Conviction : Catholique

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Yves 69 54 » mer. 09 mai 2018, 13:31

C'est parce que je croyais en l'immortalité de l'âme. Je suis très marqué par les morts de ma chienne, ma chatte et de ma grand-mère et j'aimerais en avoir des "signes" comme des "messages" par rêves ou par intuition, ou éventuellement une vision. Hors je constate, rien du tout, c'est le vide total, elles ont complètement disparu.

Sans me vanter j'ai suffisamment de sensibilité pour capter les ondes, les sentis et les pressentiments dans le monde des vivants. Alors si l'âme perdure pourquoi je ne les capte pas ? Je veux dire qu'une manifestation surnaturelle m'aiderait à supporter l'absence. Car c'est l'absence qui me meurtrie.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar Apocalypse21 » mer. 09 mai 2018, 23:15

C'est parce que je croyais en l'immortalité de l'âme. Je suis très marqué par les morts de ma chienne, ma chatte et de ma grand-mère et j'aimerais en avoir des "signes" comme des "messages" par rêves ou par intuition, ou éventuellement une vision. Hors je constate, rien du tout, c'est le vide total, elles ont complètement disparu.

Sans me vanter j'ai suffisamment de sensibilité pour capter les ondes, les sentis et les pressentiments dans le monde des vivants. Alors si l'âme perdure pourquoi je ne les capte pas ? Je veux dire qu'une manifestation surnaturelle m'aiderait à supporter l'absence. Car c'est l'absence qui me meurtrie.

Cher Yves,

je comprends votre désarroi, peut-être n'avez-vous pas fini votre deuil au fond, qui peut-être plus ou moins long selon les personnes.

L'absence est douloureuse mais pour ma part même si vous receviez un phénomène surnaturel vous auriez aussi mal parce qu'il ne resterait pas éternellement auprès de vous.

Cette idée de l'immortalité de l'âme est complexe et chaque personne la voit différemment.

N'oubliez pas que notre Dieu est le Dieu des vivants et non des morts. Priez-le parce qu'il est là et il vous écoute. Même s'il ne vous exauce pas comme vous le voudriez, il est là !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

invitée2
Barbarus
Barbarus

Re: Que m'arrive-t-il ?

Message non lupar invitée2 » mer. 09 mai 2018, 23:15

C'est parce que je croyais en l'immortalité de l'âme. Je suis très marqué par les morts de ma chienne, ma chatte et de ma grand-mère et j'aimerais en avoir des "signes" comme des "messages" par rêves ou par intuition, ou éventuellement une vision. Hors je constate, rien du tout, c'est le vide total, elles ont complètement disparu.

Sans me vanter j'ai suffisamment de sensibilité pour capter les ondes, les sentis et les pressentiments dans le monde des vivants. Alors si l'âme perdure pourquoi je ne les capte pas ? Je veux dire qu'une manifestation surnaturelle m'aiderait à supporter l'absence. Car c'est l'absence qui me meurtrie.
"Quand vous demandez quelque chose au Père, considérez que vous l'avez déja reçu", parole du Seigneur.
Je comprends que vous demandiez des signes de ceux que vous aimez qui sont au ciel. J'ai expérimenté ces signes par des "rêves" (des songes en vérité) et par d'autres voies. Cela a été des dons très précieux.

Aussi je vous conseille de demander cette grâce au Père au nom de Jésus, avec la confiance d'un enfant, qui demande à son père sa nourriture. Ensuite, lâchez prise : Dieu répond aux demandes, pas aux exigences. Une fois cette demande faite, considérez que vous êtes exaucé, que vous recevrez en temps et en heure ce Don et faites confiance et vivez votre vie.

Quand vous serez mûr pour, il serait bon pour vous d'accueillir une nouvelle chienne et/ou une nouvelle chatte. Elles ne remplaceront pas les disparues mais elle prendront une nouvelle place qui sera un baume précieux.

Je prie pour votre intention et je suis confiante pour vous;

invitée2
0.


Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités