Le célibat, encore et toujours...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Le célibat, encore et toujours...

Message non lu par Kerniou » mar. 11 août 2020, 13:39

Le partage de la religion au sein du couple est important, c'est vrai. Mais qui vous dit que Dieu n'attend pas de vous que vous conduisiez vers lui une épouse incroyante ? Pour cela il faut être d'accord sur le baptême des enfants et leur éducation religieuse que vous prendriez seul en charge ...
Ce n'est pas toujours confortable mais c'est possible ... Ce fut la base de notre mariage: nous avons toujours préparé ensemble les baptêmes, confirmation et profession de foi et funérailles de nos parents ... ensemble, nous avons, aussi, hélas, préparé les funérailles de notre fille ... Nous avons lu et choisi les textes, puis sélectionné les chants et la musique ... Nous en sommes, aujourd'hui à envisager la forme de cérémonie que nous souhaiterions, l'un et l'autre, pour nos funérailles ...
Faire un mariage de raison... pourquoi pas ... mais c'est faire l'impasse sur la rencontre amoureuse, la découverte de celui , de celle que Dieu a prévu pour nous ... toutes les filles ne sont pas des "Marie couche-toi-là "... L'union charnelle est une forme de communion dans l'amour ... Alors sans l'amour, serait-ce un assouvissement du désir ou de la fornication ... bénie ? Vos propos me laissent sans voix.
Peut_être devriez-vous vous engager dans des organismes caritatifs catholiques : Secours catholique, conférence Saint Vincent de Paul, groupe de jeunes adultes etc... Inscrivez_vous dans une chorale ou autres activités proposées dans votre paroisse ou à l'évêché ...
Si vous restez sur votre" quant à soi", je crains que vous ne vous retrouviez dans une impasse ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Thurar
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Thurar » mer. 12 août 2020, 10:26

Kerniou a écrit :
mar. 11 août 2020, 12:22
Mais je crains que vos à priori négatifs ne soient trop forts pour regarder une fille positivement ... Bon nombre de vos congénères apprécient trop souvent les filles: tape-à-l’œil, très maquillées, pas farouches, peu raffinées et surtout très sexy ...
C'est normal de faire des efforts pour être présentable et plaire aux autres (et pas seulement pour séduire). On dit bien que les yeux sont le reflet de l'âme, non ?
Et les ''Marie-couche-toi-là'' je ne leur jette pas la pierre, moi, heheh. Ca c'est bien les femmes... toujours médisantes, toujours à vous comparer et vous juger entre vous. :-D (je rigole... on va encore dire que je suis misogyne, après).

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou » jeu. 13 août 2020, 10:20

Autrefois, on appréciait les filles et les femmes en fonction de leur sérieux et de leurs qualités de bonnes ménagères et e futures mères de famille ... Maintenant, on les jauge en fonction de leurs potentialités érotiques ...
Quant aux "Marie-couche-toi là", c'est une expression que je n'emploie pratiquement jamais; elle m'est venue à l'esprit à la lecture et à la teneur de vos propos ... que j'ai ressenti comme désobligeants er méfiants _c'est le moins que je puisse dire _ à l'égard de la gente féminine ...
veuillez m'excuser si je vous ai heurté; telle n'était pas mon intention.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre