Marié mais pourtant seul

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Marié mais pourtant seul

Message non lu par zelie » mar. 06 mars 2018, 18:59

Cher Aldebaran,

pour vous répondre sur mes lectures sur la Passion, j'ai lu tout ce que vous mentionnez, entre autres. Mais tout doit se lire ou se relire avec à coté l'Évangile et la Bible, et y revenir toujours, toujours. Je lis aussi sur du très long terme, car chaque page, chaque phrase est à méditer, à prier avec l'idée qu'elle développe. En 20 ans de lectures je ne suis pas encore arrivée au bout; j'ai le temps, rien ne presse.

Pour moi, le centre de toute démarche reste la messe, la prière, l'Évangile et l'ouverture aux autres, toujours. C'est pour cela que je loue votre famille de s'investir pour les autres quels que soient vos (importants) problèmes.

Si la Passion du Christ vous questionne, un livre excellent : La Passion selon Jésus-Christ (Jésus lui-même décrit sa passion au voyant, Domenico). Accrochez-vous et lisez-le par petites touches quand vous vous sentez assez fort, car ça marque, c'est éprouvant à lire, mais comme vous dites pour Sainte Catherine, ô combien instructif et c'est dommage de passer à coté. Pour lecteurs avertis et matures.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 644
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Marié mais pourtant seul

Message non lu par aldebaran » mer. 14 mars 2018, 12:52

Chère Zélie,
Vous êtes donc très en avance dans ces lectures par rapport à moi qui n'ai commencé que depuis un peu plus de quatre ans. Mais cela m'a fait mesurer l'immense ignorance qui était la mienne, à part certains passages d'évangiles que j'avais fini par mémoriser à force de les entendre à la messe (surtout enfant, la lecture de l'évangile était le seul moment que je ne trouvais pas ennuyeux et où j'écoutais attentivement).
Ce que j'apprécie chez Maria Valtorta est justement que les visions ou les dictées permettent d'éclairer des paroles de Jésus ou des paraboles sans jamais en changer la signification mais en permettant de voir un peu plus loin. J'ai été particulièrement frappé par le fameux passage où les apôtres, en pleine tempête sur le lac, réveillent Jésus endormi dans la barque pour Lui demander de les sauver. Du simple récit d'un événement, la dictée suivante de Jésus en fait une allégorie incroyablement riche d'enseignement.
Sinon vous avez raison il faut toujours garder la Bible à côté. Et les exemples de l'Ancien Testament auxquels se réfère Jésus en permanence sans surprise sont également plein d'enseignement.
Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre lecture, et si vous avez d'autres suggestions ou des recommandations d’œuvres à lire en priorité surtout n'hésitez pas.
Que la paix du Christ soit sur vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités