Divorce

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Elicha33
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv. 2018, 1:02
Conviction : Chrétienne catholique

Divorce

Message non lu par Elicha33 » dim. 21 janv. 2018, 1:27

Bonjour / bonsoir,
Je suis marié depuis bientôt 2 ans et demi et je suis très triste dans ma vie de couple. On voit un conseiller conjugal depuis plusieurs mois mais ça va à peine mieux... J'en ai vraiment marre. J'ai envie d'être heureuse. J'ai le sentiment que mon mari m'a vendu du rêve. Si ce n'était pas notre fils de 17 mois et le manque d'argent, je serais déjà parti, ne serait-ce que pour le faire réagir et pour qu'il réalise ma peine... J'ai peur de la tournure que peuvent prendre les événements si la situation continue ainsi... 😟
Je me suis mariée pour vivre heureuse, fonder une famille où régnerait l'amour, la joie et la paix et c'est tout le contraire... 😢
Rares sont maintenant les jours où je ne pense pas à partir de la maison. Je sais que mon mari m'aime mais j'ai l'impression qu'il ne fait aucun effort pour me comprendre...
J'en ai marre.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2728
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Divorce

Message non lu par Ombiace » dim. 21 janv. 2018, 8:13

Elicha33 a écrit : Rares sont maintenant les jours où je ne pense pas à partir de la maison. Je sais que mon mari m'aime mais j'ai l'impression qu'il ne fait aucun effort pour me comprendre...
J'en ai marre.
Bonjour Elicha,
Pour ne parler qu'en mon nom propre, je ne vois aucun mal à envisager de prendre de la distance, cela permet à chacun de s'occuper de soi, ou de votre fils beaucoup plus sereinement. Mais il faut consacrer beaucoup de temps à cet isolement salutaire, que l'autre l'accepte ainsi que vous, et cela, bien évidement avec la ferme intention de ne pas chercher d'autres hommes. En profiter, puisque vous êtes catholique, pour cultiver votre relation à Dieu, qui apporte expiration avant toute nouvelle inspiration, en bref, l'équilibre
C' est pour ma part ce que je propose indirectement de vivre à ma femme, elle, ayant vécu une vie professionnelle bien remplie, moi cantonné à un rôle d'homme d'intérieur à presque tout faire, et aussi aux prises avec l'inactivité déstructurante. Pour y pallier,j'ai donc structuré ma spiritualité, qui est toujours mon squelette, puisque j'attaque tous les jours avec un chapelet, et maintenant que j'ai de l'activité professionnelle, je prends le temps de préserver ce temps quotidien qui équilibre mes journées, et ai suggéré à ma femme, pour faciliter la compréhension réciproque, d'investir à son tour, quand elle le pourra et voudra et à son rythme, ce coté de la vie où chacun choisit son credo dans une foi ou dans une autre(ou même en dehors de toute foi). On ne saurait imposer de converger vers la même foi, en effet, mais l'épreuve du vide est peut-être la même pour tous en revanche, si l'autre accepte de la vivre, et permet alors d' échanger ensuite sur ce voyage en solo dont on ne perçoit bien souvent que les contours extérieurs.
Voyez également peut-être comment votre conseiller conjugal évaluerait mon idée. Je vous félicite pour ce suivi, d'ailleurs. Ne le rompez pas. Nous avons recours aussi à cela, moi et ma femme, et j'en éprouve de la reconnaissance. Bon courage,
Pierre

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Divorce

Message non lu par Altior » dim. 21 janv. 2018, 10:25

Bonjour!

Je sens bien votre amertume, car vos lignes témoigne votre inquiétude, votre chagrin. Toutefois, la raison de cet embarras n'est pas claire. Qu'est-ce que fait que votre ménage soit dans l'embarras ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Je vais vous donner une solution qui fonctionne pour tout embarras. Une recette dont votre conseiller conjugal ne parle pas, car nous vivons des temps où les professionnels ont du mal à parler de la chose spirituelle. Une recette que j'ai cueilli moi-même d'un prêtre. C'est la prière. Surtout la prière ensamble. Cela devrait fonctionner, car je vois dans votre profile que vous êtes catholique. Probablement votre homme aussi, car, en tant que catholique, vous étiez au courent que la plus grande qualité d'un homme est la foi. Néanmoins, même si, par malheur, vous vous êtes mis «avec un infidèle sous un joug étranger» (2 Cor 6:14), demandez-lui de prier ensemble et il aura du mal à refuser, parce que vous dites qu'il vous aime. Souvent la prière vient d'abord, la foi après.

Quelle prière ? Faites le chapelet, suivie de la prière vers St Joseph. Mieux vaut devant une icône/statue de la Sainte Famille. S'il est difficile, au début, de faire tout un chapelet, faites une dizaine seulement, demandant le grâces du mariage et de la concorde. Chapelet en entier ou dizaine, priez chaque jour ensemble, car grandes sont les bénéfice que la Sainte Vierge a promis à ceux qui utilisent cette arme spirituelle redoutable qu'elle nous a fourni.

Pour rendre la prière plus efficace, priez à genou. Si c'est incommode, on peut trouver des prie-Dieu sur leboncoin à petit prix. La position agenouillé aide à l'humilité, car la plupart des erreurs qui menacent un foyer viennent de notre superbie. Il serait très bien que vous fassiez une confession générale avant, puisque le Seigneur et sa sainte mère ne prête oreille pas pareil pour les pêcheurs que pour les justes. Alors, parce que nous voulons être des justes, mais nous sommes pêcheurs, il y a un moyen pour ça: c'est le sacrement de la justification. Ce n'est ni la bonne volonté, ni la résolution de bien faire la chose qui nous justifie, mais la grâce reçue par le sacrement pénitentiel.

Bien à vous et à votre si jeune famille, cum Christo, per Christum et in Christo,
A.

Pour rendre la prière

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités