Page 1 sur 2

Troubles bipolaires.

Publié : ven. 24 juin 2011, 13:57
par VianneyRB
En décembre dernier, j'ai commencé une crise bipolaire. Je savais que j'étais malade, mais pas à ce point. Je me vantais de manipuler les autres dans une sorte de délire socialo-mystique.

J'ai prié à de nombreuses reprises, mais elle a duré six mois. Six mois de délires et de rechutes, jusqu'à un point où j'étais si affaibli intellectuellement que je me sentais coupable. Je demandais à Dieu ma guérison, ne pouvant accepter de sacrifier mes projets (départ en Pologne, licence de Lettres modernes). On a été jusqu'à songer à l'hospitalisation, mais c'est là que j'ai commencé ma phase de rémission ; j'ai dû de fait en même temps mettre mes études entre parenthèses.

Le rétablissement a été difficile, j'ai dormi jusqu'à seize heures par jour, j'ai pris huit kilos en deux mois (heureusement, je n'en pesait que 65 pour 1,785 m).

Malheureusement, je ne me sens toujours pas apaisé, malgré ces améliorations.

Vianney [...]

Re: Troubles bipolaires.

Publié : ven. 24 juin 2011, 18:55
par flammed'amour
Priez la Très Sainte Vierge ! Notre maman et je vous conseille la Neuvaine de Marie qui défait les noeuds car cette neuvaine est la plus efficace ! Je prierais pour vous ! Que le Seigneur vous bénisse !

Re: Troubles bipolaires.

Publié : sam. 25 juin 2011, 11:18
par Kerniou
Vous ne dites pas si vous êtes déjà suivi ou pas. Au delà de la neuvaine et de la prière, des soins spécialisés peuvent être proposés pour apaiser vos troubles. Il est, le plus souvent, préconisé un traitement médicamenteux associé à des entretiens avec un psy. Avec lui vous pourriez aborder vos souhaits et inquiétudes quant à vos projets de voyage.
Bon courage à vous.

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 04 juil. 2011, 14:58
par PaxetBonum
Il s'agit là d'une vrai pathologie
Ne présumez pas de vos forces, il vous faut absolument un suivi médical et une médication contrôlée
J'ai connu plus d'un bipolaire, c'était toujours des gens extrêmement brillant
Le plus dur pour eux était d'admettre leur pathologie et d'accepter de se faire soigner
Mais n'hésitez pas car sinon vous perdrez de nombreuses années à osciller

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 04 juil. 2011, 14:59
par PaxetBonum
Je prierai pour vous !

Re: Troubles bipolaires.

Publié : ven. 08 juil. 2011, 4:49
par PriereUniverselle
Suivre les prescriptions médicales et prier, et puis vous entourer de personnes qui vous aiment ! :sign:

Re: Troubles bipolaires.

Publié : ven. 08 juil. 2011, 8:21
par PaxetBonum
Priere Universelle a raison : il vous faut être entouré de fidèles amis en qui vous pourrez mettre votre confiance
Ils vous seront bien plus utile que tous les psy de la terre
Que Dieu vous accorde de tels amis !

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 18 juil. 2011, 8:54
par séraphine
PaxetBonum a écrit :Il s'agit là d'une vrai pathologie
Ne présumez pas de vos forces, il vous faut absolument un suivi médical et une médication contrôlée
J'ai connu plus d'un bipolaire, c'était toujours des gens extrêmement brillant
Le plus dur pour eux était d'admettre leur pathologie et d'accepter de se faire soigner
Mais n'hésitez pas car sinon vous perdrez de nombreuses années à osciller


Je suis d'accord avec vous !

Le dicton dit : "en cas de naufrage, prie Dieu, mais rame quand même". Ce qui veut dire qu'en cas de difficultés graves même si Dieu est avec toi tu dois compter sur les hommes et surtout sur toi même !!!!! Prier Dieu est bien, c'est même très bien !!! Mais parfois cela ne suffit pas et un suivi psy est recommandé. Ca n'est pas une honte, beaucoup d'entre nous l'ont fait et s'en sont très bien sorti.

Re: Troubles bipolaires.

Publié : dim. 11 déc. 2011, 11:23
par lupiana
Bonjour,

moi aussi j'ai été diagnostiquée bipolaire. Vous n’êtes pas seul. Il existe aussi un forum bien conçu : bipotes.

C'est pas mal d'avoir d'autres points de vue de personnes "comme nous". Et c'est beau d'avoir la foi, n'en déplaise à ceux qui pour l'instant n'ont pas cette chance (bipolaire ou pas, famille ou pas, amis ou pas); j'ai la chance de savoir que le Christ Jésus nous sauve (et moi en particulier) tous les jours et ça ce n'est pas folie : c'est Grâce.

Nous sommes petits et nous sommes dans Sa main et c'est bon de s'y réfugier, parce ce qu'Il connait nos misères de frayeurs et d'illusions, Il sait tout et a bien pitié et nous sauve.

Alleluia !

Re: Troubles bipolaires.

Publié : dim. 11 déc. 2011, 23:51
par Nanimo
Courage; en union de prières...

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 12 déc. 2011, 15:01
par nad
bonjour

Un suivi médical sérieux par de vrais spécialistes de la bipolarité est vital... tout autant que le sont les prières et sacrements pour votre âme.

PaxetBonum a raison les bipolaires sont très souvent des personnes brillantes,(Churchill, Einstein, Hemingway ....) mais à quel prix.... et compte tenu de vos études vous devez l'être aussi, alors doucement, calmement, avec confiance et courage affronter la maladie pour qu'elle soit soumise à votre volonté

C'est un devoir d'accepter de se soigner et de suivre le traitement, Vos études si c'est votre voie vous les réussirez, vos voyages se feront... dites-vous que ce sont seulement des reports. Un bipolaire doit savoir perdre un peu de temps pour en gagner, et vivre normalement, en mieux...

que Dieu vous bénisse
udp
nad

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 19 déc. 2011, 0:15
par lupiana
:oui:
Le suivi en médicaments a été dur à accepter. Enfin tout de même depuis je n'ai plus été hospitalisé,
ce n'est pas rien.
Je travaille, je vis en appartement, autonome,
et le même thérapeute psychiatre me suis depuis longtemps.
Mais il existe sur ce site: bipote, des adresse de centres dédiés à cette pathologie dans beaucoup de grandes villes qui ciblent les problèmes spécifiques des "bipolaires" et surtout leur résolution en terme de d'apprentissage comportemental .

Re: Troubles bipolaires.

Publié : lun. 19 déc. 2011, 16:09
par lupiana
http://bipotes.leforum.eu/index.php

En ce qui me concerne et pour avoir "ressenti" ce même type de pseudo délire de manipulation, je pense que c'est d'un genre d'esprit de domination (si vous voulez prier pour moi aussi) dont nous avons besoin d’être délivré, une illusion grave de contrôle sur l’extérieur grave,
mais le Seigneur, tout Amour, délivre de tout !

:coeur:

Alléluia !

Re: Troubles bipolaires.

Publié : mer. 21 déc. 2011, 10:00
par lupiana
anne françoise, je voulais faire une petite reponse et voila que j'ai écrit sans le vouloir une pleine page !
ce faisant, je suis passée de la frustration (et l'ennervement "contre" ma propre famille et moi meme à la reconnaissance profonde vis à vis d'elle,la gratitude et la comprehension de ma propre atittude qui m'amène à m'apaiser et "me pardonner".
si vous souhaiter échanger (avec moi car au final c'est choses que j'ai écrites sont un peu hors cadre), je serait heureuse de le faire .
ce que nous faisons vivre lorsque nous sommes exédés (en tout cas pour ma part) c'est toujours la source de violentes culpabilités, remords ect...comment faire?
je ne sais pas quel age a votre fille
moi j'ai 36 ans
voici mon mail
aline.rapuzzi@gmail.com
je ne sais pas si le modérateur acceptera qu'elle soit apparente; en tout cas merci de m'avoir permis par votre message celà et merrci au site :coeur: de m'avoir permis dans tout celà d'avoir renoué avec le positif grace à l'expression et rendu un peu de cohérence à mon histoire(familiale ,surtout).
courage
:clap:

Re: Troubles bipolaires.

Publié : mer. 21 déc. 2011, 15:17
par Isabelle47
Bonjour,
Comment doit se comporter l'entourage dans ce genre de cas?
Une de mes amies souffre depuis longtemps de cette pathologie; elle passe de phases de joie extrêmes durant lesquelles elle crée énormément de choses, sort beaucoup, fait des rencontres "incroyables" (dit-elle), entrprend des projets et des voyages, à l'abattement total, ne sortant plus du tout et se dévalorisant complètement.
Ces phases durent environ deux à trois mois.
En tant qu'amie, même si je ne dois pas vivre avec elle quotidiennement et même si je suis au courant de sa pathologie, c'est assez difficile, particulièrement les phases d'exaltation où elle prend de grands risques personnels, financiers et où, bien entendu, elle n'écoute personne mais au contraire essaie d'entrainer tout le monde dans ses projets les plus fous.