Demande de prière pour Maman désespérée

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » mer. 27 déc. 2017, 0:15

Bonsoir Chipsy.
Malheureusement je n'ai pas eu le poste. Et pour la santé, j'ai eu une partie des résultats par mail, mardi dernier au soir et dans la même foulée un appel de l'endocrino pour ajuster mon traitement car les résultats n'etaient pas bons.
Et j'ai reçu vendredi soir par mail une autre grosse partie des analyses prescrits par le gyneco. Je ne comprends pas trop les termes techniques mais sur ces documents de plusieurs pages mes résultats sont souvent très éloignés des fourchettes correspondantes et puis il ne me reste plus qu'un seul micro follicule à un de mes ovaires...Le cabinet est fermé pendant les vacances alors je dois patienter pour le rdv. J'étais trop triste pour pouvoir donner tout de suite des nouvelles. Mais avec Noël, j'ai essayé de passer de bons moments avec ma fille et d'oublier pour quelques temps mes soucis.J'essaie aussi de garder dans ma tête l'homelie du prêtre au sujet de l'Espérance...

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » mer. 27 déc. 2017, 22:11

Chère Elizabeth,
Oui, gardez espoir ! Dieu permet certaines épreuves, mais il nous donne aussi la force nécessaire pour y faire face.
Je vous garde dans mes prières.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Kerniou » jeu. 28 déc. 2017, 3:32

Vous avez tout notre soutien, Elisabeth.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Niel » sam. 30 déc. 2017, 20:15

Bonjour
Je suis encore dans l'épreuve aussi en ce moment mais les soutiens des frères et soeurs dans ce forum m'ont beaucoup aidé a garder la foi, c'est pour ça que je suis ici.
J'ai lu votre histoire et j'aimerais vous encourager a persévérer dans la prière et surtout ne pas perdre espoir. Avec la foi tout finira par s'arranger.
Vous êtes dans mes prières.
Bon courage.
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par TREBLA » dim. 31 déc. 2017, 0:27

Chère Elizabeth,

Je prie pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » dim. 31 déc. 2017, 2:08

Merci pour vos prières, pour votre soutien. Je fais depuis cette semaine la neuvaine Marie qui defait les noeuds, cela me permet d'entretenir l'Espérance et m'apaise.
Niel, vous avez bien raison sur ce que les personnes sur ce site nous apporte. Pour ma part, je ne connaissais pas ce site, j'ai fait une recherche sur Internet quand j'étais sur le point de baisser les bras et je suis tombée dessus... Et ça c'est une Grâce! Des personnes que je ne connaissais pas étaient à l'écoute, priaient pour moi, cherchaient à m'aider... Vous êtes formidables!
Honnêtement, j'ai encore beaucoup de tristesse en moi et un peu de peur aussi mais j'essaie aussi de garder en tête une priere que ma soeur m'a envoyée il y a longtemps "Compte tes benedictions" : j'ai tellement de problemes mais j'ai aussi des benedictions (ma fille, ma famille, je mange encore à ma faim, etc.); dans ma vie j'ai aussi des choses que d'autres personnes souhaiteraient avoir. A tous je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté pour cette année 2017 qui a été difficile pour moi. Que Dieu vous benisse, vous comble de son Infini Amour et je vous souhaite déjà une Belle année 2018 sous sa Sainte Protection. E.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » dim. 31 déc. 2017, 10:46

Chère Elizabeth,

Vous pouvez aussi lire les Psaumes qui sont d'un grand réconfort dans l'épreuve. Et déposez tous vos fardeaux aux pieds de notre Seigneur Tout Puissant.
Psaume 116 : J'aime l'Eternel car il entend ma voix, mes supplications. Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à Lui toute ma vie...J'étais accablé par la détresse et la douleur, mais j'ai fait appel au nom de l'Eternel... L'Eternel fait grâce et il est juste, notre Dieu est rempli de compassion. L'Eternel garde ceux qui manquent d'expérience ; j'étais affaibli et il m'a sauvé. Retrouve le repos mon âme, car l'Eternel t'a fait du bien...
Pour m'apaiser dans l'épreuve, j'écoute aussi des chants de Taizé, vous connaissez peut-être ? Au cas, où ce ne serait pas le cas, je vous mets un beau chant en lien :
https://www.youtube.com/watch?v=M9OpATi12Sg

Soyez bénie !

Niel
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : mer. 15 nov. 2017, 13:37
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Niel » dim. 31 déc. 2017, 22:02

Je vous souhaite à toutes et a tous une belle et heureuse année sous la protection de Dieu.
Que notre foi soit une lumière qui nous guide sur la chemin de la vérité et de la vie ressuscitée!
:coeur:
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Cendrine » mar. 02 janv. 2018, 15:56

Chère Elizabeth,

Nous restons avec vous dans la prière, notre cœur est le point de rencontre entre tous, avec le Christ pour centre.

Bonne année à vous et à toutes les personnes de ce fil ! :coeur: :)

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » ven. 27 avr. 2018, 19:40

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager une très bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé du travail, c'est 1 CDD d'un an renouvelable, j'ai signé mon contrat aujourd'hui et je commence mercredi. Je vous suis très reconnaissante pour le soutien que vous m'avez apporté. Malgré mon long silence, je revenais souvent sur le forum pour me nourrir également des encouragements que vous apportez aux autres membres. Votre aide et vos conseils m'ont permis de garder allumée cette flamme qui était sur le point de s'éteindre en moi; j'ai retrouvé la Foi. Ce qui a changé c'est que je me suis beaucoup rapprochée de Marie, j'ai découvert le Rosaire (j'essayais de suivre le chapelet en direct depuis Lourdes), je faisais la Neuvaine Marie qui défait les nœuds, je priais Jésus pour que le Saint Sang qu'il a versé pour moi me délivre du mal et que sa Gloire se manifeste dans ma vie, etc : la période de chômage m'aura permis cela. Et sur les conseils de ma famille je suis allée voir un prêtre pour avoir une prière de délivrance. Cela m'a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique et spirituel. Le prêtre m'a conseillée de faire une démarche pour annuler le mariage une fois le divorce prononcé... on n'en est pas encore là, c'est extrêmement compliqué : le père de ma fille est à l'étranger et je crains qu'avec les procédures qu'il entame ces derniers temps, il ne veuille que ma fille le rejoigne pour les vacances et j'ai très peur que si sa démarche abouti, il retienne ma fille. Le prêtre m'a dit de faire un Je vous salue Marie pour lui, tous les jours, je ne voulais pas mais pour reprendre les termes du prêtre "ça ne me coûte rien" alors avec le temps j'ai réussi à le faire et petit à petit à faire une prière sincère.

Tout n'a pas toujours été simple ces derniers temps. J'ai aussi fait pas mal d'examens médicaux: l'insuffisance ovarienne prématurée a été malheureusement confirmée et il était trop tard pour la traiter. J'ai toujours du mal à l'accepter car je n'ai pourtant pas tardé à consulter et le médecin n'a pas vraiment eu le ton et les mots qui m'auraient permis de ne pas pleurer. Bref, on ne pourra juste traiter que les conséquences (par exemple problème d'ostéoporose) de la ménopause prématurée.

Je remets ce nouveau travail entre les mains du Seigneur. Que je puisse être à la hauteur et passer sans problème la période d'essai de 60 jours, que je puisse réussir à conjuguer mon rôle de Maman solo avec ce nouveau travail pour mon épanouissement et celui de ma fille. Et que je tienne le coup dans cette procédure de divorce si longue et douloureuse.

Merci à tous, vous m'avez relevée lorsque j'étais à terre. Que Dieu vous bénisse et qu'il exauce vos prières.

E.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Trinité » ven. 27 avr. 2018, 22:34

Super chère Elisabeth!
Votre fille sera votre refuge, tenez bon, encore une petite prière pour vous, vous êtes sur le chemin!
Courage!

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » ven. 27 avr. 2018, 22:54

Chère Elisabeth,
Quelle joie de vous retrouver sur le forum et de lire que vous avez affronté toutes ces épreuves en gardant la foi et en vous rapprochant du Seigneur !
Vous serez dans mes pensées mercredi !
Que le Seigneur vous bénisse richement et vous permette de vous épanouir dans ce nouveau travail !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Anne » sam. 28 avr. 2018, 15:26

Que Dieu soit loué!

Je suis heureuse pour vous, Élisabeth!

Plusieurs choses commencent à se "placer" favorablement dans votre vie: il vous faut continuer à persévérer dans la prière et avoir confiance en Dieu pour la suite!

Bon courage, je pense à vous!

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » mer. 27 mars 2019, 16:02

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas le mal qu'il nous a fait et qui continue de nous faire du tort en se sentant intouchable à cause de son statut social et professionnel. Je pense ici au père de ma fille dont je suis séparée depuis près de 4 ans avec une procédure de divorce basée sur des mensonges pour se débarrasser de moi...Ma fille aura bientôt 7 ans, elle ne voit plus son père depuis ses 2 ans et demi mais l'a de temps en temps au téléphone. J'ai tellement mal au coeur quand elle dit "je t'aime" à son père, qui ne lui manifeste aucune affection lorsqu'il lui parle, ne lui envoie pas la moindre carte d'anniversaire, pas le moindre cadeau de Noel, continue de m'humilier et de me traiter comme une moins que rien, etc. Je n'ai plus envie d'encourager ma fille à parler à son père, elle est si jeune et je ne sais pas comment lui dresser le vrai visage de son père, je n'ai plus envie de pardonner à cet homme pour qui nous n'avons pas la moindre importance. J'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse erreur de ma vie en me mariant avec lui mais je ne peux pas regretter car ma fille est adorable, n'est qu'une victime de mon erreur et je l'aime tellement.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Trinité » mer. 27 mars 2019, 22:57

Chère Elisabeth,

Je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais il ne faut pas empêcher votre fille de parler à son père, quand bien même il aurait tous les torts. Je comprends que vous ayez énormément de rancoeur, mais il faut passer outre, vous dites qu'il ne manifeste aucune affection quant il lui parle...mais il lui parle...c'est mieux que rien surtout pour elle.

Le courage pour vous, c'est justement de ne pas lui dresser le visage de son père, ne vous inquiétez pas, elle le découvrira d'elle-même au fil des années et au moins elle ne pourra pas vous adresser le reproche plus tard de lui avoir fait couper les ponts avec lui. Elle est près de vous n'est ce pas l'essentiel! :coeur:

C'est compliqué, j'ai vécu cette situation là...il y a longtemps maintenant. Je prierai pour vous et votre petite fille.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités