Demande de prière pour Maman désespérée

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » lun. 27 nov. 2017, 16:54

Encore merci à vous tous pour vos prières et vos encouragements.

Trinité, quand j'ai rencontré le père de ma fille j'avais 19 ans, lui 22. J'avais 32 ans quand nous nous sommes séparés, aujourd'hui j'en ai 35. Tout comme vous, pas de motif vraiment valable pour la séparation : qu'il a besoin de boire avec ses amis et que moi je n'aime pas ça, que c'est l'homme qui décide dans un foyer. Mais j'ai fini par comprendre que le vrai motif était qu'il me trompait. Et une des choses qui me fait le plus de peine c'est que selon ses dires, il s'est marié avec moi car lorsque je me suis aperçu il y a quelques années (avant le mariage) qu'il me trompait (j'avais reçu par erreur un sms qu'il voulait envoyer à une autre fille alors que je ne soupçonnais vraiment pas une infidélité de sa part) et que je voulais qu'on se sépare, il m'avait suppliée de lui pardonner et m'a promis un avenir heureux, que je serais une femme comblée et que je n'en reviendrais pas du bonheur dans lequel je vivrais.

Et donc il a ressorti cette histoire, qu'il s'est marié à cause d'une erreur- de son erreur- du passé. Pour moi, cela était une blessure de plus, j'étais heureuse pour ce mariage, je ne savais pas que lui le faisait par obligation, à contre cœur. Et ma fille alors? Pour moi elle était le fruit de notre amour mais en fait pour son père, cette famille n'était pas ce qu'il voulait.

Aujourd'hui je suis plus lucide. Je comprends maintenant pourquoi il ne m'a pas tenu la main pendant l'accouchement, pourquoi il n'a jamais rien payé pour sa fille prétextant le fait qu'il préférait mettre de l'argent de côté pour qu'on puisse s'acheter une maison sans avoir à faire trop de crédits...j'ai toujours payé le loyer, les couches, les frais de crèche de ma fille, etc. Lorsque j'ai enfin osé parler de ma situation à ma famille (qui est loin) et à quelques amis, j'avais très peur de la réaction du père de ma fille que j'avais couvert pendant toutes ces années. Ils n'en revenaient pas que vu son salaire le père de ma fille n'ait jamais rien payé pour sa fille, j'étais de ces femmes que l'on trouve plutôt jolie dans la rue, que l'on pense heureuse et que l'on croit intelligente... mais pas tant que ça, je n'ai jamais osé parler car j'aimais mon mari et je ne voulais pas de médisances. J'avais toujours rêvé d'avoir un bouquet de fleurs, des bijoux de mon mari... je n'en ai jamais reçu. Avant sa méprise était très subtil mais dans les moments de la séparation j'étais terrifiée car il était menaçant.

Aujourd'hui il est clair pour moi que moi non plus je ne veux plus de lui non plus, la peur a remplacé l'amour. Je ne veux plus rien attendre de lui non plus, s'il ne veut pas s'occuper de sa fille, tant pis car moi je donnerai tout pour ma fille: ma force, mon argent, ma vie, etc. Mais je me sens désespérée car je n'arrive pas à trouver du travail. Les gens me disent de ne pas gâcher ma jeunesse, de refaire ma vie mais ma priorité est d'abord d'avoir un travail pour bien m'occuper de ma fille, je voudrais tellement qu'elle soit heureuse malgré le fait qu'elle grandisse sans son père. C'est pourquoi l'intention de prière que j'ai adressée était surtout pour que je trouve rapidement du travail, cela ramènera de la sérénité dans nos vies.

Je vous souhaite à vous et à vos filles beaucoup de bonheur Trinité, vous avez traversé une période bien difficile et j'espère que la sérénité prime maintenant. Que Dieu veille sur vous.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Cinci » lun. 27 nov. 2017, 21:03

Bonjour Elizabeth,

Je suis retourné faire un temps d'adoration hier soir. Et je vous ai présentée à nouveau devant le Père ainsi que votre petite fille. A voix haute, à genoux devant l'autel svp!

:)

Merci d'être repassée nous voir.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Trinité » lun. 27 nov. 2017, 23:09

Eliette a écrit :
lun. 27 nov. 2017, 16:54
Aujourd'hui il est clair pour moi que moi non plus je ne veux plus de lui non plus, la peur a remplacé l'amour. Je ne veux plus rien attendre de lui non plus, s'il ne veut pas s'occuper de sa fille, tant pis car moi je donnerai tout pour ma fille: ma force, mon argent, ma vie, etc. Mais je me sens désespérée car je n'arrive pas à trouver du travail. Les gens me disent de ne pas gâcher ma jeunesse, de refaire ma vie mais ma priorité est d'abord d'avoir un travail pour bien m'occuper de ma fille, je voudrais tellement qu'elle soit heureuse malgré le fait qu'elle grandisse sans son père. C'est pourquoi l'intention de prière que j'ai adressé était surtout pour que je trouve rapidement du travail, cela ramènera de la sérénité dans nos vies.
Lorsque je vous lis , je me remémore une situation que j'ai bien connu! Un Amour que naïvement nous avons cru partager !le constat de la réalité est terrible , le désarroi et la solitude durs à soutenir!

Je vous sens sur le chemin de la lente guérison .Vous avez raison ,votre priorité est votre fille, mais quelle belle priorité! Même si c'est très difficile! Réfugiez vous derrière cette priorité ,n'écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas gâcher votre jeunesse...ils ne sont pas dans cette priorité ;) L'important comme vous dites ,c'est que vous trouviez du travail et vous en trouverez... nous sommes derrière vous :)
Je vous souhaite à vous et à vos filles beaucoup de bonheur Trinité, vous avez traversé une période bien difficile et j'espère que la sérénité prime maintenant. Que Dieu veille sur vous.
Merci chère Elizabeth! Malheureusement j'ai eu bien des problèmes après et des relations qui m'ont détruit ! Mais c'est un autre débat :( Bien trop long a évoquer surtout dans le cadre d'un forum ! Pour faire court j'ai 4 filles qui m'aiment! La sérénité !!! Je l'ai depuis 4 ou 5 ans...j'ai retrouvé Dieu et son Amour infini!

Je prie pour vous!

Courage!

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » mar. 28 nov. 2017, 9:15

Chère Elizabeth,
Je prie pour que vous puissiez trouver un travail et pour votre fille. Elle a beaucoup de chance d'avoir une maman comme vous !
En attendant de trouver du travail, je vous conseille d'aller voir une assistante sociale, car il y a sûrement des aides dans votre situation. Et pour la pension alimentaire, elle peut être prélevée sur le salaire de votre mari. N'ayez pas de scrupule à faire des démarches, vous êtes dans votre droit. Ne renoncez pas à faire valoir ce qui vous est dû.
Que le Seigneur vous donne la paix dans cette épreuve !

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Cendrine » mar. 28 nov. 2017, 11:54

Bonjour chère Elizabeth,

Je voudrais vous dire toute la tristesse que j'ai ressentie en lisant votre histoire, et sachez que moi aussi je me joins aux prières de nos frères et sœurs en religion.

Mais cette tristesse n'est pas appelée à perdurer, car le Christ se tient à vos côtés et il sait comment nourrir nos âmes souffrantes. Il nous faut demeurer en lui, comme lui demeure en nous. Cela signifie qu'il vous faut à la fois faire tout ce qui est en votre pouvoir terrestre pour vous aider dans votre vie de tous les jours, et en même temps laisser ce qui vous (et nous) dépasse entre Ses mains, par la prière, la confiance, la patience et l'amour pour votre fille. Ce qui semble puissant et enviable ici-bas ne vaut pas grand chose à l'échelle de l'amour de - et pour - Dieu. Vous avez un trésor que l'homme qui vous fait souffrir semble ignorer royalement, le pauvre fou... Le temps viendra où peut-être vous trouverez la force de prier aussi pour cet être faible qui se perd en perdant le lien qui vous unissait devant Dieu, et en étant si peu reconnaissant pour les dons qu'il a reçus du Seigneur.

Je vous donne un lien vers un centre qui pourra peut-être vous apporter des éléments d'aide : http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html Pour connaître les antennes dans chaque département, vous tapez la recherche "CIDFF + le nom de votre département". En refusant de payer une pension alimentaire (une pour vous et une pour votre fille) il contrevient à la loi française. Et je dois dire que pour un gendarme censé la faire respecter, cette attitude est bien peu digne.

Il vous faut à la fois tenir bon, et tenir tête en douceur mais fermement, tout en évitant de cultiver la haine que vous pourriez développer envers lui. Nous sommes si fragiles et sujets au péché que cela ne serait pas étonnant ; pour autant, il vous faut lutter contre cette possible tentation. Chaque fois que vous sentez que vous allez replonger dans les macérations mentales, vous pourriez appeler Marie à votre aide, tourner vos regards vers notre seul amoureux total et durable dans l'éternité : le Christ. Dire un Pater et/un Ave Maria par exemple, vous verrez que cela apaisera le tourbillon des pensées funestes. Il ne s'agit pas d'oublier la réalité tangible des actes de votre ex-mari, mais de ne pas plonger dans le mal qu'ils provoquent. Le mal n'est pas appelé à perdurer si nous tournons nos regards vers Dieu le plus possible.

Je voudrais aussi vous dire que vous n'avez pas à craindre de montrer parfois votre tristesse à votre fille. Elle a bien compris que les choses avaient changé et il est normal que cela ait un impact sur votre humeur, vous l'inquièteriez davantage en essayant de lui faire croire que rien ne vous touche alors que ce n'est pas le cas. Elle saura que la vie peut être parfois moins facile, mais qu'avec les liens humains et avec Dieu, avec l'affection mutuelle, on peut passer à travers les épreuves.

Vous êtes jeune et cultivée, vous arriverez à trouver un emploi qui vous aidera à franchir ces temps difficiles. Mais votre plus grande force c'est l'amour pour votre fille, celui pour le Christ et tous les autres êtres humains que vous êtes amenée à côtoyer, c'est aussi l'Espérance et la foi.

Je prierai pour vous. :coeur:

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » mer. 29 nov. 2017, 11:44

Chers tous,
Je suis profondément touchée par vos messages, par vos prières, par vos encouragements, par votre compassion. Je mets souvent du temps à oser dire aux gens ce que j'ai réellement traversé, ce que je ressens réellement mais les quelques messages que j'ai envoyé ces derniers temps et vos réponses m'ont aidé à me libérer. Vous savez, cette séparation a eu lieu quelques jours après le diagnostic de ma maladie auto-immune. C'est terrible de ressentir la haine, le rejet, l'indifférence, le mépris de l'homme que l'on aime dans les moments où on a si besoin de lui : il nous a délaissé alors que j'étais en arrêt maladie, alors que financièrement ça allait être compliqué pour moi d'assumer seule toutes ces charges financières. Je me suis sentie comme une femme à terre sur qui on continuait de donner des coups et de cracher dessus. J'étais à bout de force aussi bien physiquement que psychologiquement, plus d'énergie pour me battre mais seulement subir. Pendant plusieurs jours alors, le téléphone sonnait à 5h du matin, à 5h30 etc. soit disant qu'il voulait parler à sa fille alors qu'un enfant dort à ces heures là...mes nuits étaient agités, peur que le téléphone sonne, peur de ce qu'il allait dire, etc. C'est bête mais un jour une très bonne amie à qui je me suis confiée m'a dit tu coupes juste le téléphone et moi je n'y avais même pas pensé. La peur m'a empêché d'être lucide, m'a empêché d'intenter quoi ce soit contre lui et m'a empêché de parler. J'ai mis du temps à dire à ma famille et à mes amis ce qui s'est passé, du temps à leur dire que j'allais au resto du cœur, etc...peut être que j'avais tellement perdu ma dignité avec cet homme que je jouais sur le paraître pour ne pas exposer ma souffrance, je continuais à prendre soin de moi, à garder mon sourire à l'extérieur.

Mais aujourd'hui je vais mieux, surtout depuis que ma fille et moi avons changé de région...un nouveau départ, dans une nouvelle ville, un nouvel appartement où j'assume tout de suite mon statut de Maman solo sans avoir à tout raconter sur mon passé. Ma fille a toujours représenté pour moi l'espérance car j'ai appris ma grossesse quelques jours après le décès de mon père: en pensant à cette vie dans mon ventre, je savais que je devais tenir bon, que le Seigneur m'a accordé une bénédiction. Et aujourd'hui malgré tous mes problèmes, je sais que pour ma fille je dois continuer à tenir bon.

Vos messages, vos conseils, vos prières m'encouragent et savoir que des personnes prient pour moi sans me connaître, me fait dire que je dois aussi faire des efforts. Alors hier, j'ai passé ma journée au salon de l'APEC, j'ai fait des ateliers me permettant de m'exercer aux entretiens d'embauches, d'améliorer davantage mon CV etc... j'ai appris des choses qui je l'espère m'aideront bientôt à trouver un nouveau travail. Que le Seigneur bénisse chacun d'entre vous, nous ne savez pas à quel point vous m'apportez du courage et de l'espérance car je commençais vraiment à désespérer. Je vous porte aussi dans mes prières. Merci encore, du fond du coeur.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » mer. 29 nov. 2017, 18:27

Je suis très heureuse de lire que vous avez repris espoir et que vous avez trouvé le courage pour effectuer toutes ces démarches !
Que le Seigneur vous bénisse richement vous et votre fille !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Kerniou » mer. 29 nov. 2017, 21:15

Bon courage à vous , Elizabeth.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » lun. 04 déc. 2017, 12:09

Merci à tous, le moral est encore sinusoïdal surtout après les cauchemars (comme ce week-end où j'ai rêvé que le père de ma fille voulait me brûler vive) ou après les réponses négatives à mes candidatures (comme vendredi dernier) mais j'espère que ça va aller, je ne veux pas que ma Foi s'éteigne même si je me sens fébrile.

Ma famille est loin, en France je n'ai que ma sœur (et sa petite famille). Ces distances géographiques ont conforté le fait que j'ai longtemps caché mes problèmes et ma souffrance à ma famille, je ne savais pas par quoi commencer pour en parler, je ne voulais pas les inquiéter surtout ma Maman devenue si fragile depuis le décès de mon père. Mais maintenant ils sont au courant de tout et me soutiennent.

Ma fille est adorable et vaut vraiment le coup pour que je me batte pour elle. Récemment une copine à elle lui a demandé pourquoi elle n'avait pas de Papa et elle a répondu "parce que mes parents sont séparés. C'est dommage parce que je veux une petite sœur". Et sa copine a encore beaucoup insisté avec des "pourquoi" propres aux enfants et je me suis impliquée dans la conversation en expliquant qu'il y avait différentes sortes de familles. Ce n'est pas la 1re fois que des amis à elle lui posent cette question lorsqu'ils viennent chez nous et je sens qu'elle souffre de la situation, elle n'a que 5 ans. Elle me dit tout le temps de trouver un "nouveau chéri", me répète tout le temps qu'elle veut une petite sœur.

J'espère vraiment pouvoir m'en sortir et garder la Foi, je continue à faire des efforts du mieux que je peux.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Kerniou » mar. 05 déc. 2017, 11:22

Je vous souhaite bon courage pour continuer à l'entourer de toute votre affection.
Il me semble que dans certaines régions il existe des lieux d'accueil et de paroles pour les femmes qui sont seules pour élever leurs enfants.
Je crois que, dans certains diocèses, des rencontres sont organisées pour les personnes divorcées; peut-être pourriez-vous vous renseigner et trouver du soutien auprès de groupes ou d'organismes sérieux.
Bien à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » ven. 15 déc. 2017, 15:24

Chers tous,
Je ressens de nouveau aujourd'hui le besoin de vous parler et de vous demander de prier pour moi.
J'ai dû faire une échographie hier et celle-ci a révélé une insuffisance ovarienne et très probablement une ménopause précoce. Mardi je dois faire d'autres analyses pour mieux comprendre l'origine de tout cela (problème ovarien, hypophyse, ma maladie auto-immune, etc.)... Je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive à moi alors que j'ai déjà tant de choses à supporter. Je ne sais pas mais dans ma tête je me voyais tout de même un jour refonder une famille. Alors je suis de nouveau abattue et fatigué, j'ai l'impression d'avoir perdue une part importante de ma féminité et de ce qui fait ou faisait encore de moi encore une jeune femme. Et je sais que je ne devrais pas me comparer à la copine de mon ex marie mais je me dit qu'elle est encore si jeune et moi mon corps, en plus d'être malade, fonctionne maintenant comme celui d'une femme plus âgée. J'espère que les résultats des autres analyses de mardi ne révéleront pas quelque chose de plus grave et que tout cela pourrait être remédiable quitte à prendre un autre traitement à vie. Priez pour moi svp.
Et ma 2ème demande de prière concerne le travail car quelque minute après cet échographie où j'étais très abattue, j'ai reçu un appel faisant suite à une de mes candidatures. Comme si je devais rapidement relever la tête. J'aurai un entretien ce lundi 18 à 11h, priez pour moi svp pour que je décroche ce poste, je l'espère tellement.
Merci encore à vous tous
P.S: ceux qui sont déjà intervenus dans ce fil auront sans doute remarqué quelques modifications, c'était pour gagner davantage en discrétion
Belle après-midi à tous et que Dieu vous garde. E.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Kerniou » sam. 16 déc. 2017, 3:00

Il n'est pas exclu que votre corps réagisse à situation difficile que vous vivez et qu'il manifeste votre souffrance affective par des symptômes physiologiques ... Vos problèmes de santé ne viendraient pas en plus de vos soucis mais pourraient en être l'expression somatique.
en union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » sam. 16 déc. 2017, 16:02

En union de prière !
Ne vous laissez pas perturber par cette insuffisance ovarienne. Les problèmes hormonaux sont fréquemment liés au stress et vous en avez eu une forte dose ces derniers temps...
Une de mes amies souffrait du même problème et quelques séances d'acupuncture ont réglé son problème . Elle a pu avoir des enfants comme elle le désirait.
Tenez-nous au courant pour votre entretien lundi et pour vos résultats mardi !
Que le Seigneur vous donne sa paix !

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par axou » sam. 16 déc. 2017, 17:20

Bonjour chère Elizabeth,

je suis d'accord avec Kerniou, votre corps est probablement en train d'exprimer un épuisement physique et psychique. Les soucis gynéco sont très souvent liés aux soucis moraux et votre désordre ovarien peut très bien rentrer dans l'ordre, une fois que vous serez sécurisée par un travail.

J'ai entendu parler d'une dame normalement ménopausée à 53 ans, qui a retrouvé ses règles pour plusieurs années, à la suite d'un coup de foudre ! Une autre que j'ai rencontrée avait perdu ses règles à l'âge de 20 ans, à la suite d'un viol. Volontaire à Calcutta chez Mère Térésa auprès des enfants de rues et bouleversée par cette rencontre humaine et spirituelle, elle a retrouvé ses règles après 15 ans d'arrêt.
Il ne faut s'étonner de rien dans ce domaine.

Je pense que pour vous, il faut vivre les choses au jour le jour, prendre les choses les unes après les autres. Pour l'instant c'est trouver un emploi qui est à l'ordre du jour et bien sur nous allons prier pour vous lundi !!!!

Concernant la compagne de votre ex-mari. Franchement, pourquoi enviez-vous cette malheureuse qui elle aussi est tombée sur un tel personnage ? Pensez-vous sérieusement qu'il va être différent avec elle ? Il est comme il est, il ne respecte pas les femmes...
Elle est à plaindre, comme vous l'étiez et heureusement, vous être délivrée de lui. Tâchez d'avoir compassion d'elle, ça peut vous aider :) .
Peut-être un jour, quand vous serez prête, pourrez-vous vous recueillir et comprendre pourquoi vous avez été attirée par un homme qui ne savait pas aimer et peut-être pourrez-vous vous pardonner ce choix. Le pardon à soi-même est un chemin encore plus difficile que le pardon à autrui.

Concernant votre RV de lundi, je me permets de vous suggérer de vous connecter profondément à votre papa qui est au ciel. Mon père aussi est décédé et je lui confie tous mes projets et difficultés professionnels et j'expérimente le fait qu'il intercède efficacement pour moi.

J'ai le sentiment fort en vous lisant, que votre père, si lié à la naissance de votre fille, veille farouchement sur vous deux.

De tout coeur avec vous,

Axou

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » mar. 26 déc. 2017, 16:03

Bonjour Elizabeth,
Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles ?
J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de Noël avec votre fille.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités