Demande de prière pour Maman désespérée

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » dim. 19 nov. 2017, 10:21

Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur ce site. J'ai une adorable petite fille de 5 ans que j'élève seule car mon mari a instruit une procédure de divorce. Depuis ma vie est très compliquée (une maladie auto-immune, des contrats de travail précaires, loin de ma famille essentiellement a l'etranger...). J'ai beaucoup de problèmes, je souffre en tout point de vue alors que le père de ma fille est heureux avec une autre femme, vit dans l'abondance et ne respecte pas la décision du juge qui le condamne à nous verser de l'argent avant le 5 du mois. La procédure de divorce est très longue, j'ai perdu ma jeunesse avec cet homme qui n'a rien a faire de moi. Aujourd'hui je n'ai pas de travail alors que je suis au chômage depuis août, la santé n'est pas au point non plus, je suis très malheureuse mais je fais comme si tout allait bien pour ma fille que j'aime plus que tout et pour éviter la médisance des autres. Je me sens terriblement seule dans mes épreuves, l'impression que mes prières sont vaines. Priez pour moi s'il vous plait pour que je retrouve vite un travail pour m'occuper de ma fille et que l'espérance renaisse en moi, que ma santé s'améliore. Merci a tous. E.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par elenos » dim. 19 nov. 2017, 15:06

En union de prière avec vous, pour vous et votre petite fille. Ne perdez pas l'espérance

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par TREBLA » dim. 19 nov. 2017, 15:09

Chère Elizabeth,

Je prie pour vous qui êtes dans une situation difficile.

Que le Seigneur vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par JCNDA » dim. 19 nov. 2017, 18:52

:ange: :ange:
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Anne » dim. 19 nov. 2017, 22:34

En U de P, Élizabeth.

Puisse votre santé s'améliorer ainsi que vos conditions de vie, à vous et votre fille.

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » lun. 20 nov. 2017, 21:29

Merci à vous pour vos prières. Des fois je me dis que si j'arrêtais mon traitement (je dois le prendre à vie) je vais m'éteindre à petit feu et cela mettrait aussi un terme à ma souffrance. Mais l'idée que ma fille puisse se retrouver avec son père et cette autre femme si je ne suis plus là me fais dire que je dois tenir le coup pour ma fille. Rien n'est de sa faute, je veux tout faire pour qu'elle soit heureuse et j'essaie autant que je peux. Mais je ressens une terrible injustice, pourquoi l'homme qui m'a trompée est heureux et pourquoi moi je suis submergée par tous ces problèmes (de travail, de santé, de solitude, etc.)? Un nouveau travail me donnerait la force matérielle et psychologique pour continuer à avancer mais malgré plusieurs candidatures, c'est toujours négatif. 2 ans à vivre ainsi, dans l'humiliation, la précarité matérielle et financière, etc. c'est dur et ces jours-ci toutes les scènes de menaces, d’humiliation et de mensonges du père de ma fille défilent dans ma tête... et je pleure alors que je me suis interdit de le faire pendant longtemps. Merci encore pour vos prières, si Dieu ne m'écoute pas, il vous écoutera peut-être...

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » mar. 21 nov. 2017, 19:15

Merci pour votre réponse...Peu de gens comprennent ma situation et pardon de ma franchise mais il y a des choses tellement faciles à dire mais beaucoup plus difficiles à vivre. Oui, le fait que le père de ma fille soit heureux (il a fait le choix de nous délaisser pour être avec une autre fille, il est en bonne santé, a un travail stable et très bien rémunéré, a des économies, etc.) me concerne parce que tout ce qu'il fait pour cette femme et avec cette femme, c'est pour moi et ma fille qu'il aurait dû le faire et même si j'ai fini par accepter qu'il soit avec cette jeune fille, cela me concerne aussi parce que mon cœur de maman a mal pour ma fille, mal quand ma fille me suggère que je porte un voile, qu'on s'assoie par terre elle et moi dans la rue et qu'on mette une boite devant nous pour que les gens nous donnent de l'argent. A son âge, ma fille ressent la précarité dans laquelle nous vivons même si je fais de mon mieux pour qu'elle se sente épanouie. A 4 ans, elle me demandait si un jour je guérirai, elle pleurait à l'idée de se retrouver toute seule si un jour je ne suis plus là. Je ne peux donc pas "chasser" tout cela comme vous le dites, car ces difficultés sont bien réelles, le fait que le père de ma fille ne se soumette pas à la condamnation du juge est bien réel et je me dis que si au moins je finissais pas avoir un nouveau travail je pourrais arrêter d'espérer sur l'aide du père de ma fille, arrêter d'imaginer qu'il mange et boit à sa faim avec sa copine pendant que moi je refuse à ma fille de lui acheter une gâche aux pépites de chocolats car trop cher. Merci pour vos prières en tout cas

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Cinci » jeu. 23 nov. 2017, 22:22

Bonjour Elizabeth,

Je peux comprendre le désarroi, la peine et une certaine amertume qui seront provoqués par la situation. C'est bien malheureux! Bien sûr que je vais prier pour vous. Je vais le faire pour vous deux. Et au fait quel est le nom de la petite?

La chose qui importe avant tout, je pense, est d'éviter d'empirer la situation déjà juste en nourrissant des idées sombres, de l'anxiété, de la frustration avec des envies de se venger ou encore en ne se pardonnant pas à soi-même d'avoir dû faire une erreur à quelque part, d'avoir voulu faire confiance à un autre alors que cet autre aura pu trahir ...

La prière est importante parce qu'elle sert aussi bien à toucher le coeur de Dieu qu'à vous rebrancher également avec le meilleur de vous-même. Et l'espérance n'est pas du luxe dans tout ça. L'espoir, c'est une des trois vertus qui nous sont infusées au baptême. Je ne sais pas si vous êtes baptisée. Si c'est le cas, vous possédez bien cette vertu en vous. Ainsi, vous avez ce qu'il faut pour placer toute votre confiance dans Dieu. Il ne vous laissera pas tomber. La chose est garantie! Vous avez en plus votre bon ange qui veille sur vous, votre fille pareillement. Vous avez toute une milice céleste qui n'attend que cela : prier pour vous. Intercéder en votre faveur et vous venir en aide. Vous allez vous en sortir. Des personnes vont prier pour vous, tandis que de votre côté vous pourrez le faire aussi en demandant des bénédictions pour d'autres; pour d'autres personnes en difficulté par exemple.

Seigneur,
Ton Fils Jésus nous a dit :
"Si deux d'entre vous s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera."

Savoir que nous ne sommes pas seuls à te prier nous donne beaucoup d'assurance.
Forts de notre amitié, nous nous présentons devant toi en toute simplicité, certains que tu es toujours prêt à nous accueillir.
Nos demandes, nous te les présentons avec la même certitude qu'elles trouveront chez toi une réponse favorable.

Si nous savons joindre nos mains pour prier, puissions-nous aussi savoir les ouvrir pour partager, tout particulièrement avec ceux et celles qui n'éprouvent plus le besoin de te connaître et de t'aimer.

Je me mets à l'instant dans la prière pour vous, chère petite maman Elizabeth. C'est certain que Dieu vous aime. Il ne va pas vous garder dans les ennuis sans rien faire.

:fleur:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Cinci » ven. 24 nov. 2017, 8:08

Du coup, je me suis rappelé ceci :
http://www.unfeusurlaterre.org/qehelata ... oches-326e

Il peut faire du bien de réentendre le propos, pour se rappeler comment le véritable adversaire travaille. Importance de garder notre équilibre, sans perdre de vue l'identité de Celui qui est le vrai guerrier qui lutte pour nous.

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » ven. 24 nov. 2017, 11:37

Merci beaucoup Cinci, vos propos et ceux du Père Desroches me réconfortent, j'en ai les larmes aux yeux. Merci également aux autres personnes sur ce site qui prient pour moi et ma fille). Oui, je suis baptisée, j'ai aussi fait ma 1ère communion et ma confirmation. Ma fille aussi est baptisée. J'avais 19 ans lorsque j'ai commencé à être avec son père, nous nous sommes mariés à la mairie 10 ans après, nous avons fait le mariage religieux l'année d'après et j'ai eu ma fille à 30 ans. Lorsque son père a décidé de nous délaisser, je lui ai rappelé l'homélie du prêtre lors de notre mariage disant que nous ne formions plus qu'un et si un jour l'un d'entre nous venait à s'éloigner de l'autre, c'est l'oeuvre du diable et qu'il faut que l'un(e) interpelle l'autre pour se rappeler les vœux de mariage. Mais j'ai du me résoudre à cette séparation du fait des indifférences, des menaces, du fait qu'il me dise que l'homme que j'ai connu depuis toutes ces années ce n'était pas sa vraie personnalité et que je ne supporterai pas de vivre avec l'homme qu'il est en réalité, etc. Je lui ai déjà pardonné certaines erreurs du passé mais cette-fois il ne voulait plus de pardon, il voulait être avec une autre jeune fille. Il est costaud, fait des arts martiaux, alors je me suis vraiment sentie en danger et je l'ai laissé faire ce qu'il voulait pour retrouver une pseudo sérénité, pour que ma fille ne vive pas dans un chaos, pour qu'elle ne grandisse pas en se disant que la place d'une femme dans un foyer et la vie qu'elle aura donc un jour c'est comme celle de sa mère, humiliée, malheureuse, n'ayant pas son mot à dire, etc.
Aujourd'hui, j'ai accepté cette séparation, mais la procédure de divorce est très longue, je prie le Seigneur pour qu'il nous porte ma fille et moi dans ses bras pour traverser cette période si compliquée mais le fait que je ne trouve toujours pas de travail fait que j'angoisse et je désespère. Il y a une quinzaine de jours, l’endocrinologue me disait que je n'avais pas le droit d'avoir un 2e enfant tant que mes analyses n'étaient pas bonnes, je lui disais que de toute façon j'étais seule et là je commence donc aussi à me dire que tôt ou tard le père de ma fille aura d'autres enfants alors que moi je n'en aurai peut-être plus, etc. Je vais arrêter d'écrire car je m'écarte un peu du sujet, merci encore pour vos prières, et oui, je prierai aussi pour les autres, je le fais déjà pour mes proches et les gens qui nous soutiennent mais je vais l'étendre à d'autres.
Encore merci pour tout, vos paroles m'ont fait énormément de bien, comme vous dites Dieu m'aime, je vais garder espoir. Je vais encore envoyer un CV aujourd'hui, je finirai bien par trouver un travail
Belle journée
E.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Kerniou » ven. 24 nov. 2017, 12:40

Chère Elizabeth,
Vous pouvez demander un prélèvement à la source; à savoir que votre pension soit directement prélevée sur le salaire de votre ex-mari.
Si la procédure juridique n'est pas terminée profitez -en pour arguer les difficultés de paiement de la pension et mettre cette procédure en place.
Votre ex-mari doit, aussi, se comporter en père. Vous pouvez vous adresser à votre avocat ou à un service social qui l'un comme l'autre sont habilités à entreprendre cette démarche en votre nom.
Vous êtes bien courageuse, pour faire face, dignement, à cette situation.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Elizabeth
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : dim. 19 nov. 2017, 9:58
Conviction : Catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Elizabeth » ven. 24 nov. 2017, 15:04

Merci beaucoup Kerniou pour vos conseils et vos prières. Parfois cela me fait du bien d'être au calme, de ne pas me confronter à cette procédure...mais quand il faut, il faut alors je parlerai du prélèvement à la source à mon avocat. Merci encore. Belle après-midi. E.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par poche » sam. 25 nov. 2017, 13:09

Je prierai pour vous
:ange: :ange: :ange:

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Chipsy » sam. 25 nov. 2017, 22:57

Je me joins aux prières pour vous Elizabeth.
Que le Seigneur vous fortifie physiquement et spirituellement !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Demande de prière pour Maman désespérée

Message non lu par Trinité » dim. 26 nov. 2017, 23:11

Chère Elizabeth !

Combien je comprends votre situation!

Ma femme m'a laissé lorsque j'avais 40 ans, pour partir avec un autre, au bout de 14 ans de mariage sans motif vraiment précis. Ses arguments, qui se tiennent j'en conviens : elle était trop jeune, elle avait changé... elle n'a pas eu de jeunesse... je ne l'ai pas sortie assez, j'avais mes activités et elle c'était la garde des enfants (pourtant elle travaillait sur la fin...) et je m'occupais des enfants, une femme a besoin d'admirer son conjoint pour l'aimer et moi elle ne m'admirait plus!

Il est vrai qu'elle avait 17 ans lorsque nous nous sommes mariés et était enceinte, moi j'en avais 24 ! Elle a eu notre première fille à 17 ans et demi, la deuxième à 18 ans et demi et la troisième à 20 ans! Bon!

Elle est partie en me laissant les 3 filles ados : 14 ans - 13 ans - 11 ans et demi! Cela a été très dur... ma fille aînée faisait des fugues, je l'ai fait rechercher par la police, elle me téléphonait de Paris en pleine nuit, elle était avec un copain, avec qui elle était partie en moto (moto volée...)! Elle me disait "si tu m'engeu... je raccroche!" J'ai passé des nuits blanches et petit à petit j'ai surmonté la situation; ma deuxième fille est retournée avec sa mère au bout de 9 mois, la dernière est toujours restée avec moi!

Ma chance, c'est que j'avais un travail et mes filles sont proches de moi, elles sont grandes maintenant! Tout s'arrange petit à petit... la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour certains d'entre nous! :(

Je vais prier pour vous chère Elizabeth !

Grosses bises à votre fille ! :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités