Je ne sais pas pourquoi je suis fait

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: A l'aide

Message non lu par Jeanfranc1 » ven. 03 nov. 2017, 10:21

Mouais.... Mais je crains d'avoir commis le péché grave qui me condamne a l'enf... Ça existe ça ? Dans la vie sur terre ?

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: A l'aide

Message non lu par JCNDA » sam. 04 nov. 2017, 19:01

Jeanfranc1 a écrit :
ven. 03 nov. 2017, 3:24
"pourquoi allez vous chercher ailleur cette guerison allieur que chez moi plutot que chez moi ".
Bonjour,
Précisez?
Dieu est louche.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: A l'aide

Message non lu par Anne » dim. 05 nov. 2017, 4:04

Ce Dieu est louche en effet.

Où, quand, pourquoi, comment et à qui a-t-il dit ça, déjà? :jesus:

J'ai encore raté un épisode!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: A l'aide

Message non lu par Cgs » dim. 05 nov. 2017, 9:41

Jeanfranc1 a écrit :
ven. 03 nov. 2017, 10:21
Mouais.... Mais je crains d'avoir commis le péché grave qui me condamne a l'enf... Ça existe ça ? Dans la vie sur terre ?
Bonjour,

SI vous acceptez sincèrement votre condition de pécheur et que vous vous repentez sincèrement (ce qui semble être le cas au vu de vos premiers messages), Dieu pardonne toujours au pécheur, quelle que soit l'énormité du péché. Il n'y a donc aucun péché qui condamne a priori à l'enfer, puisque la miséricorde de Dieu est infinie. En revanche, il convient de bien reconnaître la gravité de nos fautes et de faire tous les efforts possibles pour nous en détourner. Car Dieu ne peut pardonner que si nous acceptons d'être pardonnés.

Courage, nous prions pour vous.

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: A l'aide

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 05 nov. 2017, 13:44

Je ne suis pas assez cultivé pour vous repondre précisement . Dsl .Et puis je vais me confesser dans le but de me faire pardonner car je me considère comme un voyou . Et je veux redevenir une personne qui vit dans l'amitier avec notre Père et Jésus et aller au paradi

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: A l'aide

Message non lu par Anne » dim. 05 nov. 2017, 20:07

Alors vous êtes sur la bonne Voie, Jeanfranc1 !

Que Dieu vous bénisse et vous guide!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Je ne sais pas pourquoi je suis fais

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 12 nov. 2017, 12:49

J'ai 17 ans, j'ai des troubles de la personnalité, de la psychotie et des troubles anxieux . Mon père m'a détruit mais je l'aime quand même c'est pour ça que je lui pardonne . J'ai plus du tout confiance en moi et ma fierté personnelle est quasiment détruite à cause de ce que j'ais fais comme péché aussi . Et à cause de mes troubles , je ne peux ni sortir avec des amis , ni trouver l'amour, ni voir ma famille correctement. Mais pourquoi Dieu me fait-il vivre ça ? Pour me faire pardonner mes nombreux péchés ?

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: A l'aide

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 12 nov. 2017, 13:50

Merci Que Dieu vous bénnisse aussi

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Galilée » dim. 12 nov. 2017, 15:24

Pour prendre des distances avec les anciennes pratiques ésotériques, il existe un site tenu par le père Auzenet, qui parle des différents cas qu'il a traités et de la libération : http://occultismedanger.free.fr Le meilleur moyen d'être libéré c'est la vie chrétienne, la confession, l'eucharistie et le chapelet chaque jour.

Il faut compter un certain temps, souvent en proportion de la durée des pratiques ésotériques passées.

Pour ce qui est de l'hypnose, c'est un sujet peu connu. Si on gratte un peu, les premières expériences médicales d'hypnose datent de Mesmer, le père du magnétisme. Les cas qu'il relatait décrivaient des transes tout à fait ésotériques.

J'ai eu l'occasion de lire le livre : "Douleur et hypnose" de Didier Michaux. C'est un clinicien parisien soignant par l'hypnose à l'hôpital , notamment pour traiter la douleur psy, et tout médical que ce soit, les pratiques décrites flirtent allègrement avec les pratiques de soin dérivées du magnétisme. Il décrivait un soin où il a posé la main sur le bas ventre de la patiente pendant l'hypnose, à un endroit où, je le cite de mémoire, "seul un médecin peut toucher". La patiente se plaignait de douleur au bas ventre sans explication; célibataire, lui la décrivait vieille fille et frustrée sexuellement. Il disait que sa douleur venait d'une frustration sexuelle, qu'il fallait la libérer sur ce niveau là.
Si on va par là franchement, des soins comme ça, on en trouve à foison dans l'ésotérisme.

Sur le site du père Auzenet, il y a un onglet sur l'hypnose : http://occultismedanger.free.fr/305_hypnose.php

Personnellement j'ai rencontré des problèmes avec l'ésotérisme, donc je suis d'un naturel très méfiant sur ces sujets.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 12 nov. 2017, 19:37

Excusez-moi, mais je n'ai que 17 ans, je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive et vous, vous m'envoyez plein d'infos que je ne dois connaitre vu mon âge. C'est traumatisant. [Citation faussement attribuée à Jésus supprimée].

Dites-moi simplement que je dois voir un exorciste et lui expliquer cela. Mais pas tout ça enfin. Ne voyez-vous pas que je suis déjà tourmenté ?

Mais bon je vous pardonne.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Anne » dim. 12 nov. 2017, 20:51

Cher jeanfranc1,

je doute que qui que ce soit ici vous conseille, tout de go, d'aller vous faire exorciser!

L'exorcisme est un "remède" qui n'est ni "prescrit" ni administré à la légère. Il est impératif de bien cerner votre problème pour vérifier s'il s'agit effectivement d'un cas de possession car d'autres maladies peuvent donner l'impression d'en être alors qu'elles n'en sont absolument pas! :exclamation:

Est-ce que vous avez consulté un prêtre ? Etes-vous allé vous confesser, comme vous en avez parlé plus haut? Avez-vous déjà un suivi médical avec un médecin en qui vous avez confiance?

Et, en passant, c'est un peu étrange de "pardonner" à des personnes qui tentent de vous aider, même si vous n'avez pas reçu les réponses que vous attendiez... Il suffit souvent de préciser votre situation et ce dont vous avez besoin pour que les autres membres puissent mieux vous soutenir. Songez aussi que les réponses, si elles ne conviennent pas tout à fait à vos attentes, peuvent profiter à d'autres personnes qui lisent ce fil.

Gardez courage et que Dieu vous protège!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 12 nov. 2017, 21:25

Bonsoir, je pense être un peu affecté mais pas possédé. Car je n'aime plus personne, je ne suis pas maître de mes pensées. Même un signe de croix je dois le recommencer plus de 5 fois pour le faire correctement. Je vois dans l'esprit des gens, etc. C'est difficile à vivre, vous comprenez. Et cette personne à laquelle je pardonne, a dit beaucoup pour moi, je l'ai un peu mal pris, désolé.

Jeanfranc1
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 18 oct. 2017, 17:41
Conviction : Je suis Baptisé

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Jeanfranc1 » dim. 12 nov. 2017, 21:39

Bon eh ben désolé alors, peut-être que c'est une maladie, alors pour cela, je vais simplement aller chez un curé très puissant.
C'est lui qui jugera.

Que le Seigneur soit avec vous aussi. Pardon pour cette personne alors je vous remercie d'avoir essayé de m'aider mais vous en avez dit un peu trop d'infos, alors je l'ai mal pris car ces infos sont un peu juste à mon gout mes troubles. Après vous ne pouviez pas le savoir .

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fait

Message non lu par Galilée » lun. 13 nov. 2017, 16:21

Je me fait un peu de souci lorsque vous dites vouloir allez chez un "curé très puissant", connaissez vous le prêtre de votre paroisse ?

Allez voir un prêtre est une très bonne chose, si vous ne connaissez pas le prêtre de votre paroisse, vous pouvez le trouver en appelant votre diocèse : http://eglise.catholique.fr/conference ... -dioceses/
Là on vous conseillera, vous pourrez prendre rdv avec votre prêtre qui vous éclairera au mieux.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je ne sais pas pourquoi je suis fais

Message non lu par axou » lun. 13 nov. 2017, 23:31

Jeanfranc1 a écrit :
dim. 12 nov. 2017, 12:49
J'ai 17 ans, j'ai des troubles de la personnalité, de la psychotie et des troubles anxieux . Mon père m'a détruit mais je l'aime quand même c'est pour ça que je lui pardonne . J'ai plus du tout confiance en moi et ma fierté personnelle est quasiment détruite à cause de ce que j'ais fais comme péché aussi . Et à cause de mes troubles , je ne peux ni sortir avec des amis , ni trouver l'amour, ni voir ma famille correctement. Mais pourquoi Dieu me fait-il vivre ça ? Pour me faire pardonner mes nombreux péchés ?
Bonsoir cher JeanFranc,

j'ai le coeur qui saigne en vous lisant. Pourquoi vivez vous des souffrances aussi injustes ? A un si jeune âge ?

j'ai quelques questions à vous poser. Comment cela se passe t-il avec votre psychiatre ? Etes vous en confiance avec lui ?
J'ai un ami psychotique (schizophrénie) et quelques relations également. mais comme ils ont trouvé le bon traitement, ils vont assez bien, ils sont équilibrés. Certes ils ont mis un certain temps à trouver le bon traitement. Cela dépend beaucoup de la confiance et de la qualité de dialogue avec le médecin. On doit pouvoir vous soulager et vous pouvez retrouver de la fierté personnelle si vous faites ce que vous aimez, des activités que vous aimez.
Mon ami psychotique est un grand photographe, il fait des photos somptueuses. en amateur. Une autre relation travaille à mi-temps dans une institution scientifique, elle est passionnée par ce qu'elle fait. Une autre relation est parvenue à trouver l'amour et a même eu un enfant (elle a arrêté son traitement pendant la grossesse et... ça a été !)

La question de l'exorcisme : il faut voir un prêtre, un homme avec lequel vous vous sentez bien et en confiance. Ce sera à lui de juger si c'est utile ou pas. Sur 10 personnes que rencontre le prêtre exorciste, il n'en exorcise que 2 : les autres sont renvoyés au psychiatre.
Cependant, il existe des "prières de libération intérieure"" que tout prêtre peut faire, j'en ai bénéficié.

Je vous recommande également le sacrement des malades, j'en ai bénéficié aussi, c'est très puissant, on reçoit une grâce véritable.
Je vous recommande aussi de rentrer dans une grande intimité avec Jésus, comme votre meilleur ami. Votre ami que vous appelez à l'aide aussi souvent que possible, pour les grandes comme pour les petites choses. Pour les bonnes comme pour les mauvaises choses.
"Demeurez dans mon amour" dit Jésus. Demeurez dans son amour comme un petit chien demeure au creux de vos bras.

Et puisque votre père n'a pas été un vrai papa, confiez vous aussi à votre père du ciel, le Père de Jésus et votre Père, celui-là même qui est l'origine de votre vie et qui veut que votre vie soit heureuse et donne du fruit. Demandez lui tout ce dont vous avez besoin, parlez lui.
Votre père n'a pas su vous aimer mais Dieu votre Père vous aime, il veut vous protéger et vous donner un abri et un talent à exprimer.

De tout coeur avec vous, dans l'amour de Jésus, notre ami.

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités