Notre fille veut changer de sexe

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Bermoud
Barbarus
Barbarus

Notre fille veut changer de sexe

Message non lu par Bermoud » mar. 31 oct. 2017, 0:54

Bonjour
Notre fille Héloïse 20 ans, baptisée alors qu’elle avait 12 ans, nous annonce qu’elle est un garçon (coming out) et entreprend des demarches pour se faire opérer. Nous recherchons des soutiens dans la prière et aussi la possibilité de recueillir le témoignage d’une personne ayant fait le même choix et qui par la suite l’aurait regretté.
Merci pour votre mobilisation.
Beb
Le papa

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Notre fille veut changer de sexe

Message non lu par Cendrine » mar. 31 oct. 2017, 20:03

Bonsoir Bermoud,

Je prierai pour vous et pour votre fille. Prendre une telle décision c'est déjà bien violent à tout âge, alors à 20 ans...

Lui avez-vous suggéré que vous entendiez sa perception de son sexe masculin, et que vous resterez présents et aimants, mais que pour entamer de tels changements dans son corps via des opérations chirurgicales il lui faudrait prendre le temps de mûrir, de laisser du temps à son âme ? Les gens ont souvent une peur terrible de la maladie et des accidents et donc des hôpitaux et des opérations, mais pour des histoires esthétiques et de pseudo identité, cela ne les rebute pas ; je trouve cette contradiction hallucinante.

Autre chose : comment compte-t-elle payer les frais ?

Nous sommes là Bermoud, en union de prière, avec tous les saints.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Notre fille veut changer de sexe

Message non lu par Kerniou » mer. 01 nov. 2017, 1:28

En union de prière, Bermoud.
Votre fille a pris une grave décision et vous traversez une épreuve bien lourde.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gonzo
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:56

Re: Notre fille veut changer de sexe

Message non lu par Gonzo » jeu. 02 nov. 2017, 15:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas que votre enfant. (j'ai 21 ans)
(Mal)Heureusement, je ne regrette pas mes choix. Cependant, un point me turlupine : vous parlez de coming out puis d'opérations. Or, peu (voire aucuns) chirurgiens n'opérent sans conditions, notamment une hormonothérapie. Votre enfant a t-il déjà passé ces étapes ou vous a t-il simplement expliqué jusqu'où il ira ?

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Notre fille veut changer de sexe

Message non lu par axou » ven. 03 nov. 2017, 18:59

En union de prière Barmoud,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités