Qui priez-vous pour obtenir de l'aide ? Besoin de conseil

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Vianney 61
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 02 août 2017, 11:36
Conviction : Catholique de la Nouvelle France.
Localisation : Québec

Qui priez-vous pour obtenir de l'aide ? Besoin de conseil

Message non lu par Vianney 61 » mar. 08 août 2017, 4:03

Bonjour,
Je me demandais qui priez-vous pour obtenir de l'aide ?
En plus de prier la vierge, et la trinité, je sais que certains saint(es) sont sollicités pour leur dévouement à leur apostolat en rapport avec le type de difficulté que nous vivons.

Je vis une difficulté avec mes voisins mi-toyens qui font du bruit régulièrement depuis presque un an. Les avertissements n'y changent rien. J'ai placé ma maison en vente pour m'éloigner de cet endroit qui n'est pas bon pour moi et est en train de détruire ma santé. Cette situation m' a plongé dans la dépression, et la maison n'est toujours pas vendue.

Il y a des choses parfois dans la vie envers lesquelles on ne peut pas lutter. Il y a des personnes qu'il vaut mieux éviter plutôt que de passer son temps à les détester. On y perd de l'énergie inutilement. :s
J'essaie de suivre la prière de la sérénité, et la seule chose que je puis changer et sur laquelle j'ai un contrôle, c'est de partir habiter dans un endroit plus paisible là ou je pourrai prier en toute quiétude.

Je prie St-Joseph pour m'aider à la vente de ma maison depuis 3 mois.
J'espère bien déménager avant la tombée de la neige d'hiver.

Je ne sais peut-être pas bien prier....
Des suggestions ?
Peut-être des suggestions de lectures , prières ?
Merci bien
Dernière modification par Vianney 61 le mar. 08 août 2017, 15:36, modifié 1 fois.
Ne pas avoir peur d'aimer exagérément, car c'est la seule bonne mesure. (Christiane Singer)

Avatar de l’utilisateur
ElisabethdelaTrinité
Barbarus
Barbarus

Re: Qui priez-vous pour obtenir de l'aide ? besoin de conseil.

Message non lu par ElisabethdelaTrinité » mar. 08 août 2017, 12:03

Bonjour,

je vous conseille la neuvaine de Marie qui défait les noeuds, elle est très efficace. Ma mère a obtenu de nombreuses grâces en la récitant. Je vais aussi prier pour vous ! Courage, tenez bon, le Seigneur veille sur ses brebis.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Qui priez-vous pour obtenir de l'aide ? Besoin de conseil

Message non lu par Chipsy » mer. 09 août 2017, 20:39

Je vous conseille de vous adresser à Dieu le Père ou à son fils Jésus.
Priez avec votre coeur, même si vous butez sur les mots ou que vous peinez à les trouver. Dieu regarde à votre coeur et pas aux formules récitez par coeur.
Il est important dans toutes vos prières de demander à Dieu que cela se fasse selon sa volonté. (cf le Notre Père "que ta volonté soit faite". Sa volonté et non la notre !
La réponse de Dieu ne viendra pas forcément pas au moment où vous l'attendez et ne sera pas forcément celle que vous attendez.
Prenez courage !
Que Dieu vous donne sa paix !
In Christo.

Avatar de l’utilisateur
Vianney 61
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 02 août 2017, 11:36
Conviction : Catholique de la Nouvelle France.
Localisation : Québec

Re: Qui priez-vous pour obtenir de l'aide ? Besoin de conseil

Message non lu par Vianney 61 » mer. 09 août 2017, 23:25

Merci pour les bons conseils !
Je vous souhaite également la paix du Seigneur ! :oui:
Ne pas avoir peur d'aimer exagérément, car c'est la seule bonne mesure. (Christiane Singer)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités