Il m'insulte tous les jours

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jehan
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 18 juil. 2017, 0:31
Conviction : radicalement catholique

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Jehan » mar. 18 juil. 2017, 0:43

Idéalement, il faudrait pouvoir écouter le fiancé, pour connaître sa vision des choses.
Mais je doute qu'un homme qui vous convie à "niquer" votre maman, plusieurs fois par jour, ait une quelconque vision des choses.

Quand l'intelligence manque à autrui, même l'amour est méprisé.

Trouvez un plus beau défi.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Suliko » mar. 18 juil. 2017, 15:34

Bonjour MarieLaure,
¨
Je réagis à votre message avec un peu de retard, mais quelque chose m'interpelle dans votre présentation : vous dites vous être rapprochée de l'Eglise (ce qui est très bien !) et avoir reçu le sacrement de confirmation, ainsi que communier (régulièrement ?). Le souci, c'est que si votre curé avait pris sa religion au sérieux, il aurait dû vous expliquer il y a trois ans déjà, qu'il n'est pas possible de recevoir ces sacrements en vivant en concubinage ! Je suis heureuse que vous vous soyez rendue compte par vous même que cet état de vie n'est pas souhaitable, mais il est à déplorer que les catholiques qui vous entourent dans votre paroisse, et surtout le prêtre, ne vous aient rien dit de clair à ce sujet, car la situation que vous vivez actuellement aurait pu - et aurait dû - être régularisée plus tôt.
Je me rends compte à l'instant qu'Altior a peu ou proue développé les mêmes idées que moi il y a déjà quelques jours, mais son message a hélas sans doute été validé tardivement, ce qui fait que vous ne l'avez peut-être même pas remarqué.

Que Dieu vous aide dans votre épreuve,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Cendrine » mer. 19 juil. 2017, 9:32

Merci Suliko pour la façon dont vous soulignez ces points. Moi aussi j'avais loupé le message d'Altior.

Altior, Relief, PaxetBonum et Suliko apportent un élément central à la réflexion douloureuse mais salvatrice que vous devez conduire Marie-Laure. C'est certain, du point de vue mondain ces remarques sont dures ("ces paroles sont dures", Jean 6-60) mais quand on se place sous le joug léger du Christ elles deviennent soudain douces pour notre âme même si elles demandent certaines séparations.

Votre retour au Christ est la clef de votre épreuve, votre grand trésor, Lui peut vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie amoureuse et intérieure, même si cela se fera sans doute dans la douleur, il vous guidera avec un amour qu'aucun homme ne pourra jamais vous donner, faites-lui confiance, à Lui et à la Vierge Marie.

Nous sommes avec vous dans la prière. Donnez-nous des nouvelles si vous le voulez bien. :fleur:

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Astya » mer. 19 juil. 2017, 12:08

MarieLaure a écrit :
jeu. 13 juil. 2017, 22:29

Mais je me demande...Vous pensez que les mariages "heureux" existent de nos jours
Mais oui, n'ayez pas peur !
Tout ce qui vous a été dit ci-dessus est juste ; il est grand temps de mettre votre ami face à lui-même, aux responsabilités qu’entraînent son comportement inqualifiable. Si Dieu veut lui faire la grâce de changer, de devenir un homme bon et droit, cela sera fait : vous n'avez pas à subir son mauvais comportement sinon.
Pensez à vous même aussi : aimer les autres comme soi même, cela implique qu'on doit garder une bonne estime de soi même.
Mes parents ont divorcé quand j'étais petite (j'ai 59 ans aujourd'hui) et bien sûr cela influence notre vision du mariage. Mais vouloir conserver à tout prix une relation qui n'est pas bonne est une erreur à mon avis. Cela serait une erreur pour vous et les enfants à venir, mais aussi pour lui, votre ami : i ne faut pas qu'il s'habitue à prendre ses proches pour des paillassons ! Le quitter lui fera peut être prendre conscience qu'il doit changer, peut être consulter (il en a besoin apparemment).
Il n'y a pas de raison que vous n'en parliez pas au prêtre de votre paroisse : cet homme peut aider votre ami et le remettre sur le bon chemin peut être ? De toute façon vous n'avez pas à avoir honte : vous n’êtes pas sa mère ! vous êtes sa victime !

Pour vous donner du courage : (Denis Moreau, un philosophe chrétien et rigolo)
https://www.youtube.com/watch?v=hpj57GAn-7Y

Video plus longue (sur le mariage pour la vie)
https://www.youtube.com/watch?v=WiQBkIjgFD4

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par axou » dim. 23 juil. 2017, 22:56

MarieLaure a écrit :
jeu. 13 juil. 2017, 1:36

Sauriez-vous me conseiller une priere qui m'aiderait dans ma situation ?
Ou qui pourrait m'aider à affronter ma peur de la solitude et m'aider à prendre la bonne décision...de le quitter peut etre ?

Merci à vous pour vos réponses
Marie Laure

Chère Marie-Laure,

je suis d'accord avec tout ce qui vous a été dit particulièrement avec ce qu'a dit Relief..

Une prière à vous conseiller ? Demander à Dieu d'apprendre à vous aimer et à vous respecter. Ce n'est pas Dieu qui a mis ce garçon sur votre route, c'est vous qui avez eu si peu d'estime de vous même que vous avez été attirée par un homme incapable d'aimer et de respecter une femme et vous avez subi son comportement lamentable d'enfant gâté pendant 7 ans ...

Bien entendu que vous allez tôt ou tard rencontrer une homme qui vous convient Marie-Laure !!!
Vous êtes très jeune !

Il est difficile de quitter quelqun qu'on aime encore, mais il est vital de quitter une personne qui a une attitude destructrice (préalable très classique avant la violence des coups) et qui vous tire vers le bas.

Le seigneur peut vous aider, vous donner ce courage de choisir la vie.

Donner le change, cacher les choses aux autres n'est vraiment pas une bonne idée, Vous confier, parler au prêtre par exemple va vous aider à sortir de ce qui est enfermant.

Bonne route vers une vie nouvelle !

De tout coeur avec vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Sylvie Delcamp
Barbarus
Barbarus

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Sylvie Delcamp » lun. 31 déc. 2018, 8:47

Bonjour,

Je vis des choses très proches des vôtres, mais mon conjoint fait des psychoses et est suivi par un psychiatre, c'est très compliqué. Tout d'abord un conseil ne vous mariez pas; vous serez encore plus sa chose, vous lui appartiendrez. Vous devriez vous libérer de cette emprise toxique; pour moi c'est un pervers narcissique. Il y a bientot une émission sur ça. Renseignez-vous. Ce que vous vivez est tout sauf de l'amour; le jour où vous trouverez l'amour vous vous demanderez comment vous avez pu supporter tout ça. C'est ignoble ..., bon courage . Parlez-en à votre prêtre il faut parler vous comprendrez que tout ça n'est pas normal ....

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par St ange » dim. 20 janv. 2019, 11:20

Bonjour,
Permettez-moi d'émettre un avis sur votre situation. Personnellement, je n'accepterai jamais pareilles insultes d'une rare violence. Je me souviens d'une série de reportages dans une revue allemande que j'ai lue il y a près de 50 ans. Toutes les femmes divorcées, sans exception, ont fait le même constat : elles étaient toutes convaincues que la situation allait s'arranger, une fois mariées. Toutes, sans exception, ont divorcé, avec un problème en plus : des enfants et la garde de ceux-ci, et des problèmes juridiques interminables. Le choix de vous marier ou de vous séparer vous incombe. Je préconise de consulter un conseiller matrimonial pour éclaircir le problème. Vous faites tout dans le couple, vous avez un coeur en or. Mais vous dites également que vous êtes têtue. Un comportement peut en déclencher un autre. Bien à vous'

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lu par Bassmeg » dim. 20 janv. 2019, 22:40

MarieLaure a écrit :
mar. 11 juil. 2017, 20:33
(…)
Depuis que je le connais, je crois n'avoir jamais été vraiment heureuse. (…) Il me mentait, il avait encore des sentiments pour une autre, faisais passer ses amis avant moi, restais avec moi parce qu'il vivait chez moi... Les choses ont commencé assez mal mais se sont améliorées ensuite. (…) Ca n'a jamais été tout rose mais on s' aimait. Je lui ai toujours reproché d'être égoïste, il pensait toujours à lui, ses besoins. (…) Mais je me rends.compte qu'aujourd'hui il ne pense toujours qu'à lui. J'ai l'impression que mes besoins ne comptent pas pour lui, il ne me conseille pas, il n'aime pas discuter, il me tire vers le bas. Et ce que je ne supporte plus, c'est qu'il m'insulte tous les jours. Du matin au coucher.

Du fait qu'il n'arrête pas de dépenser, j'ai pris une deuxième activité très aléatoire (1h par mois parfois plus) d'aller chez des personnes âgées, donner à manger à leurs animaux. Pas de chance pour moi, je me suis cassée le pied en allant chez un particulier. Je l'ai appelé pour qu'il vienne me chercher...et la mon calvere à commencer. Il ne voulait pas vraiment venir, et malheureusement pour moi, impossible de contacter les pompiers. Finalement il est venu me chercher mais s'est garé assez loin, il ne comprenait pas où j'étais, dans quelle rue...il hurlait au téléphone de me dépêcher de le rejoindre sinon il me laissait là...J'ai traîné mon pied cassé sur plusieurs kilomètres en pleurant de souffrance...jusqu'à ce que je le vois enfin. Il ne m'a même pas aidé en me voyant. Il a continué à s'énerver, crier sur moi devant tout le monde que je "l'emmerdais", qu'il travaillait demain, que si je voulais gagner de l'argent j'avais qu'à me "fourre des trucs dans.... Et me prostituer", il m'a dit que je lui gachais la vie etc. Bref je ne vous en dis pas plus. Et ca a continué comme ca jusqu'à l'hôpital et même à l'intérieur dans la salle d'attente des urgences. Et il m'a finalement laissé toute seule là bas. Le lendemain matin je suis rentrée en taxi avec mon plâtre. Heureusement que ma voisine était là pour m'aider à monter mes escaliers (pas d'ascenseur chez moi).

Chez moi, c'est le même calvere. Je n'ose rien lui demander parce que ca l'enerve. Je gère tous les papiers. Je lui ai juste demandé d'aller à la poste quand il a le temps, et il s'est énervé. J'ai des analyses à faire...le labo est un peu loin, surtout en béquilles. Je lui ai demandé de me déposer et que je me debrouillerais pour le retour. Et il m'a encore insulté, il s'est énervé car "il n'est pas un taxi et n'a pas que ça à faire". Tous les jours j'ai au moins droit à un "ni...ta mère". (…)
Bonsoir MarieLaure,

J' ai pris la discussion en cours, j' espère farouchement que tout va bien pour vous. J' arrive tard, je le sais. Je vais essayer d' être concise et claire. Filez au plus vite. [...]

Si vous dites vrai, alors vous êtes une perle. Qui vaut MIEUX qu' un homme qui fait des risettes au curé et à la communauté mais qui en vrai n' est pas fichu d' aider son "amoureuse" si elle se casse une patte. Vous valez MIEUX que lui. Je suis métaphoriquement prête à monter sur n' importe quel ring pour défendre cette idée et votre honneur. Je suis de tout coeur avec vous. [...]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités