Il m'insulte tous les jours

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jehan
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mar. 18 juil. 2017, 0:31
Conviction : radicalement catholique

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lupar Jehan » mar. 18 juil. 2017, 0:43

Idéalement, il faudrait pouvoir écouter le fiancé, pour connaître sa vision des choses.
Mais je doute qu'un homme qui vous convie à "niquer" votre maman, plusieurs fois par jour, ait une quelconque vision des choses.

Quand l'intelligence manque à autrui, même l'amour est méprisé.

Trouvez un plus beau défi.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lupar Suliko » mar. 18 juil. 2017, 15:34

Bonjour MarieLaure,
¨
Je réagis à votre message avec un peu de retard, mais quelque chose m'interpelle dans votre présentation : vous dites vous être rapprochée de l'Eglise (ce qui est très bien !) et avoir reçu le sacrement de confirmation, ainsi que communier (régulièrement ?). Le souci, c'est que si votre curé avait pris sa religion au sérieux, il aurait dû vous expliquer il y a trois ans déjà, qu'il n'est pas possible de recevoir ces sacrements en vivant en concubinage ! Je suis heureuse que vous vous soyez rendue compte par vous même que cet état de vie n'est pas souhaitable, mais il est à déplorer que les catholiques qui vous entourent dans votre paroisse, et surtout le prêtre, ne vous aient rien dit de clair à ce sujet, car la situation que vous vivez actuellement aurait pu - et aurait dû - être régularisée plus tôt.
Je me rends compte à l'instant qu'Altior a peu ou proue développé les mêmes idées que moi il y a déjà quelques jours, mais son message a hélas sans doute été validé tardivement, ce qui fait que vous ne l'avez peut-être même pas remarqué.

Que Dieu vous aide dans votre épreuve,

Suliko
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:"N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara:"Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait:"Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit:"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 267
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique de rite romain

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lupar Cendrine » mer. 19 juil. 2017, 9:32

Merci Suliko pour la façon dont vous soulignez ces points. Moi aussi j'avais loupé le message d'Altior.

Altior, Relief, PaxetBonum et Suliko apportent un élément central à la réflexion douloureuse mais salvatrice que vous devez conduire Marie-Laure. C'est certain, du point de vue mondain ces remarques sont dures ("ces paroles sont dures", Jean 6-60) mais quand on se place sous le joug léger du Christ elles deviennent soudain douces pour notre âme même si elles demandent certaines séparations.

Votre retour au Christ est la clef de votre épreuve, votre grand trésor, Lui peut vous aider à mettre de l'ordre dans votre vie amoureuse et intérieure, même si cela se fera sans doute dans la douleur, il vous guidera avec un amour qu'aucun homme ne pourra jamais vous donner, faites-lui confiance, à Lui et à la Vierge Marie.

Nous sommes avec vous dans la prière. Donnez-nous des nouvelles si vous le voulez bien. :fleur:

Astya
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lupar Astya » mer. 19 juil. 2017, 12:08


Mais je me demande...Vous pensez que les mariages "heureux" existent de nos jours
Mais oui, n'ayez pas peur !
Tout ce qui vous a été dit ci-dessus est juste ; il est grand temps de mettre votre ami face à lui-même, aux responsabilités qu’entraînent son comportement inqualifiable. Si Dieu veut lui faire la grâce de changer, de devenir un homme bon et droit, cela sera fait : vous n'avez pas à subir son mauvais comportement sinon.
Pensez à vous même aussi : aimer les autres comme soi même, cela implique qu'on doit garder une bonne estime de soi même.
Mes parents ont divorcé quand j'étais petite (j'ai 59 ans aujourd'hui) et bien sûr cela influence notre vision du mariage. Mais vouloir conserver à tout prix une relation qui n'est pas bonne est une erreur à mon avis. Cela serait une erreur pour vous et les enfants à venir, mais aussi pour lui, votre ami : i ne faut pas qu'il s'habitue à prendre ses proches pour des paillassons ! Le quitter lui fera peut être prendre conscience qu'il doit changer, peut être consulter (il en a besoin apparemment).
Il n'y a pas de raison que vous n'en parliez pas au prêtre de votre paroisse : cet homme peut aider votre ami et le remettre sur le bon chemin peut être ? De toute façon vous n'avez pas à avoir honte : vous n’êtes pas sa mère ! vous êtes sa victime !

Pour vous donner du courage : (Denis Moreau, un philosophe chrétien et rigolo)
https://www.youtube.com/watch?v=hpj57GAn-7Y

Video plus longue (sur le mariage pour la vie)
https://www.youtube.com/watch?v=WiQBkIjgFD4

axou
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1677
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 3:23
Conviction : catholique
Localisation : Région parisienne et Bretagne

Re: Il m'insulte tous les jours

Message non lupar axou » dim. 23 juil. 2017, 22:56


Sauriez-vous me conseiller une priere qui m'aiderait dans ma situation ?
Ou qui pourrait m'aider à affronter ma peur de la solitude et m'aider à prendre la bonne décision...de le quitter peut etre ?

Merci à vous pour vos réponses
Marie Laure

Chère Marie-Laure,

je suis d'accord avec tout ce qui vous a été dit particulièrement avec ce qu'a dit Relief..

Une prière à vous conseiller ? Demander à Dieu d'apprendre à vous aimer et à vous respecter. Ce n'est pas Dieu qui a mis ce garçon sur votre route, c'est vous qui avez eu si peu d'estime de vous même que vous avez été attirée par un homme incapable d'aimer et de respecter une femme et vous avez subi son comportement lamentable d'enfant gâté pendant 7 ans ...

Bien entendu que vous allez tôt ou tard rencontrer une homme qui vous convient Marie-Laure !!!
Vous êtes très jeune !

Il est difficile de quitter quelqun qu'on aime encore, mais il est vital de quitter une personne qui a une attitude destructrice (préalable très classique avant la violence des coups) et qui vous tire vers le bas.

Le seigneur peut vous aider, vous donner ce courage de choisir la vie.

Donner le change, cacher les choses aux autres n'est vraiment pas une bonne idée, Vous confier, parler au prêtre par exemple va vous aider à sortir de ce qui est enfermant.

Bonne route vers une vie nouvelle !

De tout coeur avec vous,

Axou


Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités