Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Trinité » mer. 28 juin 2017, 0:03

Marc Oh ,vous dites :
Mon confesseur me dit souvent qu'il ne faut pas gratter les pêchers, mais une foi confessés, il FAUT les oublier. C'est comme des blessures dans le lien d'amour que nous avons avec Jésus, il faut les laisser cicatriser.
Vous avez raison! Mais ce n'est pas si facile que cela de les oublier! J'avoue que malgré l'absolution que j'ai reçu de mes péchés,certains me hante encore!

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Marc Oh » mer. 28 juin 2017, 11:48

Bonjour JéJé mais aussi Trinité , je vais vous dire ce que j'ai sur le cœur en profitant la dernière intervention de Trinité. Il faut pour oublier cette grande misère de notre pêcher pour se focaliser sur le grand amour que le Seigneur déploie pour nous individuellement. Il nous aime tellement, il soufre tout les jours tellement (Lui et ceux à sa suite aussi) pour que vous les oubliez, cela mérite vraiment que nous regardions plus cet amour que notre misère. Mais oui nous somme vraiment minable sans Lui, c'est uniquement cela.
Il est impératif de faire fuir la tristesse car elle prépare vraiment le passage à l'acte du pêcher. La Joie est un devoir pour le chrétien.

ce que chante le soir au début de Complies (seul ou en communauté) et qui a inspirer mes paroles:
-----------------
R/ SEIGNEUR, SEIGNEUR, EN MOI CREE UN COEUR NOUVEAU.
1. Pitié pour moi, Seigneur, en ta bonté en ta tendresse,
efface mon péché, lave-moi de toute malice
et de ma faute, Seigneur, purifie-moi. R/
2. Car mon péché, moi je le connais
ma faute est devant moi sans relâche,
contre toi, toi seul, j’ai péché
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. R/
3. Rends-moi la joie de ton salut,
assure en moi un esprit magnanime,
aux pécheurs j’enseignerai tes voies
et vers toi reviendront les égarés. R/
4. Tu ne prendrais aucun plaisir au sacrifice
si j’offre un holocauste, tu n’en veux pas,
mon sacrifice, c’est un esprit brisé
d’un coeur broyé, tu n’as pas de mépris. R/
-----------------


je prie pour votre amnésie, priez pour la mienne SVP!

Jéjé, pas besoin d'ordre religieux pour trouver la Joie d'être aimé par Dieu. Il est normal que ce ne soit pas possible avec des problèmes de maladie quelques ils soient. C'est un mode de vie contraignant et il faut préservé la communauté lorsque c'est possible (avant l'engagement).
Même si vous n'êtes pas dans un ordre religieux vous pouvez aller souvent prier aux offices (Laudes, Vepres et complies pour les plus connu) qui sont ouverts au public et recevoir une grande joie. Je vous le dit car c'est ce que je fait. Il y a souvent aussi un sdf qui dore dans un coin qui aprécie aussi à sa manière!

Dans la Joie

Marc
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par jeje » mer. 28 juin 2017, 12:14

Trinité a écrit : Marc Oh ,vous dites:

"Mon confesseur me dit souvent qu'il ne faut pas gratter les pêchers, mais une foi confessés, il FAUT les oublier. C'est comme des blessures dans le lien d'amour que nous avons avec Jésus, il faut les laisser cicatriser."

Vous avez raison!Mais ce n'est pas si facile que cela de les oublier!
J'avoue que malgré l'absolution que j'ai reçu de mes péchés,certains me hante encore!


Idem

Je suis hanter par le doute et les péchés je suis tres tres scrupuleux.....

Dite moi si je dit au pretre "je demande pardon pour toutes les fois ou j ai menti a des confessions " es ce que sa marche ou es ce qu il faut rentrer dans les details.

Je ne sait plus quoi faire a force j ai ete pe confesser mais j ai l impression d avoir rater la confession car apres avoor recu l absolution j ai eu un truck quim est revenu en tete alors je suis retourner voir le pretre et je lui ai dit " je ne sait pas pourquoi j i des pauvaises pensee" alors que j ai voulut dire la veriter j ai peir d avoir menti car j ai parler trop vite en disent "je ne sait pas pourquoi " j aurai jamaos du dire sa je m en veut trop

Sa me hante jour et nuit .....

J en peut plus je prend des medoc pour rester calme mais j ai toujours cette douleur.

Je ne sait pas quoi faire

Je n ai pas voulut mentir mais j ai peur d avoir menti parceque j ai sorti des mots en trop


J aime pas me confesser trop rapidement j ai besoin de temp .





Vous penser qu elle est valide ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Marc Oh » mer. 28 juin 2017, 17:27

C'est l'intention qui compte, si vous n'avez par réellement voulu "tricher", oui la confession est valide. Ce qui est important c'est ce que Dieu lit dans votre coeur, même si vous vous expliquez mal avec des mots. Vous avez besoin de calme, de temps et de savoir qu'avant tout Dieu vous aime. Il fera ce qu'il faut pour vous mais laissez le faire, Lui il a tout son temps.
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Trinité » mer. 28 juin 2017, 22:55

Marc Oh a écrit :
mer. 28 juin 2017, 17:27
C'est l'intention qui compte, si vous n'avez par réellement voulu "tricher", oui la confession est valide. Ce qui est important c'est ce que Dieu lit dans votre coeur, même si vous vous expliquez mal avec des mots. Vous avez besoin de calme, de temps et de savoir qu'avant tout Dieu vous aime. Il fera ce qu'il faut pour vous mais laissez le faire, Lui il a tout son temps.
Je suis tout à fait d'accord avec vous Marc oh ! Ce qui est important ,c'est ce que Dieu lit dans votre coeur ,même si vous n'arrivez pas à l'exprimer par des mots! Je prie pour votre amnésie mon cher Marc Oh ,priez pour la mienne! :) Votre prière est très belle pour l'oublie de nos fautes...je la retiens... Merci!

Votre prière est très belle et...de circonstances!

"je prie pour votre amnésie, priez pour la mienne SVP!"

Je n'y manquerai pas!

Je pensais ! Même si nous sommes conscients du pardon de nos fautes par Dieu, le fait de s'en souvenir, fait partie de notre purgatoire ici-bas, et nous évitera autant là haut! :)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Manque de confiance en soi/ scrupules

Message non lu par jeje » sam. 01 juil. 2017, 13:28

Bonjour

J aimerai retourner a la confession mais la j ai trop de scrupule et la liste commence a etre loongue je commence a avoir des crises d angoisse de plus en plus forte a l idee que je ne suis plus en etat de grace car j ai dit que je n etai pas d accord sur certains poins avec l eglise que j ai peur d avoir blasphemer .

Sur le fait que j ai rater mes confessions sur le faite que j ai des truck qui me reviennent en tete mais que ce n est pas tres claire .

Y ades choses qui pe reviennent en tete qui me font pense que j ai peche seulement j ai des doites et j ai meme peur de raconter des betises c est flou es ce qu il faut que j en parle ou pas

Car si je n en parle pas je me dit que u ai cacher un truck et si j en parle j ai peur non seulement d etre interompu et que j ai peur de raconter des betises.

Je suis trop scrupuleux je ne sait pas quand j irai retourner me confeser car la sa ne vas pas du tout .

Il y a des choses qui me peses beaucoup dont je suis sur de vouloir en parler mais il y a des choses dont j ai des scrupules et que je ne sait pas si il faut que j en parle.

Il y a un peche que je pense avoir commis mais je ne sait pas si je doit le dire que j ai le souvenir d avoir rejeter mais je n en suis pas sure a 100% ou es ce que je ne le dit pas et que je dise simplement si j ai peche je demaande pardon.sans dire que j ai un doute sur le fait que j aurai peut etre rejeter .

Mais voila mon soucis c est que si je dit " j ai fait sa et je demande pardon " sans rentrer dans les detail ce n est pas cacher un truck

Ce qui peut rendre invalide la confession c est seulement si on cache un peche dont on a le souvenir et pas si on cache le fait que on a essayer d en rejeter certains ?
Eclairer moi en faisent simple svp car je me complique dejat la je me rend malade.

Je me dit que meme si je pense avoor rejeter je prefer ne pas dire que j ai essayer de rejeter et dire simplement si j ai peche je demande pardon .

Si je fait ca , sa ne me fait pas rater la confession je ne comet pas de peche rassurez moi.

Si je ne dit pas que j ai essayer de rejeter et que je dit que j ai peur d avoir peche es ce que c est valide ? La seul chose qui ne faut pas cacher c est uniquement les peches?

Je suis tres scrupuleux je sent que sa ne vas pas bien se passer car j ai peur de raconter des berises meme si j ai l intention de dire vrais ou peur de cacher des choses qui pourrai faire rater toute la confesssion

Je suis tres stresser et scrupuleux je prend des medicament pour calmer mais meme sa j ai du mal a me tenir calme.

Franchement comment faire une bonne confession sans rien cacher ni etre scrupuleux ni raconter des betises.

Je suis pris dans un eteau dont je n arrive pas a me sortir.

Svp aider moi .

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par axou » sam. 01 juil. 2017, 23:26

Cher Jéjé,

deux choses :

-il serait bon de reprendre un suivi sérieux avec un psy. Vous avez besoin d'aide.

-Sur le plan des scrupules. Quand ils vous envahissent, confiez-vous à la Petite Thérèse qui en a elle-même souffert terriblement (et qui en a été guérie). La maladie des scrupules, c'est une pathologie, ce n'est pas de la spiritualité, ce n'est même pas du religieux, c'est de la haine de soi déguisée sous des faux vêtements religieux.

- "Paix aux hommes de bonne volonté". Vous vous confessez avec une grande bonne volonté, vous aimez Dieu, vous voulez le suivre, accrochez vous à son amour. L'amour que Dieu a pour vous ne compte -il pas bien plus que vos péchés éventuels et toutes vos fragilités ?
Et Dieu ne vous demande -t-il pas de vous aimer Lui_même puis qu'Il vous aime Lui ?

Une clé de l'ouverture spirituelle est d'accorder bien plus d'importance à Dieu et à son amour qu'à notre petite personne et toutes nos misères. Etre obsédé par notre péché, c'est une manière de se centrer sur soi au lieu de se centrer sur Dieu.
Le coeur du christianisme cher Jéjé, c'est une histoire d'amour à laquelle on est invité. Votre mission est de répondre oui, un oui d'amour à la demande de Dieu.

Dieu est Amour. Pouvez-vous accepter cela et demeurer scotché à cette réalité ? Demeurer en Dieu, dans les bras d'un Père plein de tendresse, sous le regard su Christ Sauveur, porté par le Souffle ?

Vous souffrez ? Que votre souffrance devienne prière, supplication, suppliez, demandez l'Esprit Saint, pour recevoir la Paix, sans se lasser.

Pourriez vous trouver un mantra lorsque vos obsessions vous reprennent afin de leur dire stop et de vous tourner vers Dieu ?
Par exemple "Seigneur Jésus, viens à mon aide"...

De tout coeur avec vous,

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Trinité » dim. 02 juil. 2017, 0:03

Jèjè!

Vous vous compliquez la vie!

Vous prenez un crayon et un papier ,vous faites la liste des péchés que vous avez commis ,y compris ceux que vous avez oubliés ,ou ceux que vous avez cachés ,ou ceux dont vous voulez parler mais vous ne savez pas si cela est un péché!
Ensuite vous en parler franchement à votre confesseur!
S'il arrive qu'après la confession ,vous vous souveniez de certains péchés encore oubliés,vous les notés et vous en parler à la confession suivante!
De toute façon les péchés oubliés sont pardonnés !
C'est clair?
Le fait que vous vous tourmentiez comme cela prouve votre bonne foi ,et ne vous inquiétez pas..;Dieu le voit ,il sait lire dans votre âme et demander lui de vous apaiser!

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par JCNDA » dim. 02 juil. 2017, 11:33

Bonjour jeje,
Vous devez doser les opposés. Il faut vous écouter afin de réussir à trouver un équilibre.
Bon courage
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par jeje » dim. 02 juil. 2017, 20:03

Je suis aller voir le pretre dans l intention de vouloir tout dire c est bon je me suis confesser seulement j ai eu quelques oublies mais ce qui me met en doute c est que pendent la confession j y pensai pendent que je confessai autre chose et j y ai pas repenser du coup j ai peur de l avoir rater sa m est revenue juste apres avoir ete a une messe un soie apres avoor comunier puniqse rassurez moi qu elle est quand meme valide la confession?.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par jeje » dim. 02 juil. 2017, 20:13

Oh punaise sa me rend triste car je pensai a dire certaines chosesnpendent la confession seulement y en avais tellement que sq c est c est perdu en cour de route ....

J avai pourtent la sincere intention de demander pardpn a Jesus et la sincere intention de ne rien vouloir cacher d ailleur je revenai le voir des qu un doute de ce genre venais il m a dit (jesus t a tout pardonner.)

Ah zut sa m ennuie beaucoup pendent la confessioon je parlais tellement au pretre dans lintention sincere de dire tout ce que j avais au coeur seulement voila que j avais penszr a dire quelque chose pendant mais que j ai par la suite ouvlier de le dire....

J espere que c esr valide j avais la sincere intention de vouloor ne rien cacher et de tout dire.

J ai comunier juste apres quand il y a eu une messe car je pensai plus a sa et la paf sanme reviens ololo sa fait male au coeur.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Kerniou » lun. 03 juil. 2017, 0:51

Tout à fait d'accord avec Axou.
Vous auriez réellement besoin de consulter un(e) psy. L'exés de scrupules que vous décrivez ne relève pas d'une attitude religieuse ou d'un questionnement par rapport à la foi mais d'un symptôme psychologique à soigner ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Trinité » lun. 03 juil. 2017, 10:21

jeje a écrit :
dim. 02 juil. 2017, 20:13
Oh punaise sa me rend triste car je pensai a dire certaines chosesnpendent la confession seulement y en avais tellement que sq c est c est perdu en cour de route ....

J avai pourtent la sincere intention de demander pardpn a Jesus et la sincere intention de ne rien vouloir cacher d ailleur je revenai le voir des qu un doute de ce genre venais il m a dit (jesus t a tout pardonner.)

Ah zut sa m ennuie beaucoup pendent la confessioon je parlais tellement au pretre dans lintention sincere de dire tout ce que j avais au coeur seulement voila que j avais penszr a dire quelque chose pendant mais que j ai par la suite ouvlier de le dire....

J espere que c esr valide j avais la sincere intention de vouloor ne rien cacher et de tout dire.

J ai comunier juste apres quand il y a eu une messe car je pensai plus a sa et la paf sanme reviens ololo sa fait male au coeur.
Mon cher jéjé,

Relisez ce que je vous ai dit!

S'il arrive qu'après la confession ,vous vous souveniez de certains péchés encore oubliés,vous les notés et vous en parler à la confession suivante!
De toute façon les péchés oubliés sont pardonnés !


Moi aussi j'en avais un paquet de péchés oubliés (et des gros...),lorsque je suis revenu me confesser après des années , moi aussi je sortais du confessionnal et me disait ...il faut que j'y retourne...moi aussi 3 ans après je me souviens encore de gros péchés ,à tel points qu'à force je ne sais plus si je les déjà confessés ou pas!
Mais je ne m'inquiète plus!
ILS SONT PARDONNES ! Du fait que je ne les ai pas cachés volontairement !
Ne vous inquiétez plus! :)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par jeje » mer. 05 juil. 2017, 13:22

Trinité a écrit :
lun. 03 juil. 2017, 10:21
jeje a écrit :
dim. 02 juil. 2017, 20:13
Oh punaise sa me rend triste car je pensai a dire certaines chosesnpendent la confession seulement y en avais tellement que sq c est c est perdu en cour de route ....

J avai pourtent la sincere intention de demander pardpn a Jesus et la sincere intention de ne rien vouloir cacher d ailleur je revenai le voir des qu un doute de ce genre venais il m a dit (jesus t a tout pardonner.)

Ah zut sa m ennuie beaucoup pendent la confessioon je parlais tellement au pretre dans lintention sincere de dire tout ce que j avais au coeur seulement voila que j avais penszr a dire quelque chose pendant mais que j ai par la suite ouvlier de le dire....

J espere que c esr valide j avais la sincere intention de vouloor ne rien cacher et de tout dire.

J ai comunier juste apres quand il y a eu une messe car je pensai plus a sa et la paf sanme reviens ololo sa fait male au coeur.
Mon cher jéjé,

Relisez ce que je vous ai dit!

S'il arrive qu'après la confession ,vous vous souveniez de certains péchés encore oubliés,vous les notés et vous en parler à la confession suivante!
De toute façon les péchés oubliés sont pardonnés !


Moi aussi j'en avais un paquet de péchés oubliés (et des gros...),lorsque je suis revenu me confesser après des années , moi aussi je sortais du confessionnal et me disait ...il faut que j'y retourne...moi aussi 3 ans après je me souviens encore de gros péchés ,à tel points qu'à force je ne sais plus si je les déjà confessés ou pas!
Mais je ne m'inquiète plus!
ILS SONT PARDONNES ! Du fait que je ne les ai pas cachés volontairement !
Ne vous inquiétez plus! :)

bonjour

ok donc ceux que j'ai confessé et que j'ai reçu l'absolution il sont pardonnés on est bien d'accord.

si j'ai bien compris si imaginons que à l'instant juste après l'absolution qu'un péché me reviens en tete je le garde pour la prochaine fois et sa ne fait par raté ma confession et je ne commet pas de péché à ce moment là ?. si j'ai bien compris hein.

et si il y a un péché dont je voulai en parlé mais que pour X raison je n'ai pas pu en parlé ( que je n'ai pas voulut le caché ) du genre que le pretre est pressé qu'il vas vite à l'acte de contrition par exemple , c'est pardonné et je ne commet pas de péché mortel?


et imaginons qu'il y a un péché dont je me rappelle et que je n'en parle pas car comme par exemple parce que j'en ai honte ou autres là celui là n'est pas pardonné jusu'a ce que je le confesse mais les autres que j'ai confessé en disant la vérité sont pardonné quand même ? mais par contre je commet un péché mortel ou véniel?

parce que je sait que mon parrain m'a raconté une histoire d'un passage de la vie de parde pio où à un moment un mec s’étaie confessé à padre pio et il à voulut caché un péché à padre pio et padre pio lui à dit le péché dont la personne a voulut caché et le mec a fui en courant puis il est revenu et à juste confesser ce péché.

mais pas les autres.

donc bon après moi je ne veut pas caché quoi que ce soi non mais j'avai hyper peur c'est que même les péché où on à dit la vérité n'étai pas pardonné si on avait caché un seul truck que tout était à recommencé....

quand j'y vais maintenant j' y suis aller en ayant voulut tout dire en voulant dire la vérité si non a quoi ça sert que j'aille à la confession si c'est pour cacher des choses , le but c'est de ce débarrassé des péchés que on à

le but c'est de réconcilier avec le seigneur. si j'ai bien compris?

par contre si on ment volontairement à la confession en gros on commet un péché mortel et en gros on doit tout re confesser? c'est que en cas de mensonge volontaire.

mais si on y vas on que on ce sent coupable que on crois avoir commis un péché et que on confesse un péché que on est pas sur d'avoir commis on ne commet pas de péché?

la dernière fois que je suis aller à la confession j'y suis aller en voulant dire la vérité et j'ai essayé d'en dire ce que je voulais il y a des choses dont je me sent coupable et j'ai dit si j'ai fait ceci ou celà je demande pardon donc normalement c'est pardonné si je ne me trompe pas ?

j'ai souvent des doutes et beaucoup beaucoup beaucoup de scrupules du coup j'ai rdv dans un CMP ( un centre spécialisé où il y a des psy.)

encore en ce moment sa me fait très mal je me met à jurer tout et n'importe quoi et le pire c'est que je me met à y repensé vous pensé que j'ai péché ?

sincèrement j'ai vraiment l'impression de péché pas quand sa viens mais quand j'y repense ...

enfin je pense devoir reprendre un traitement médicamenteux parceque là sa ne vas pas du tout , j'en ai marre de ne pas avoir confiance en moi,des crises d'angoisses qui peuvent etre aigue et ces fameuses pensées et ces scrupules.

la dernière fois que j'y suis aller et souvent on me ait pensé que j'ai raté ma confession mais bon peut etre que c'est l'adversaire qui veut me faire mal et me faire chuté...

enfin bref je me sent coupable de beaucoup de choses ,j'ai trop de scrupules .

j'éspère que le seigneur comprend ce qu'il m'arrive et qu'il vas m'aidé.

enfin je n'ai vraiment pas confiance en moi.

désolé si il y a beaucoup de choses que j'ai du mal à comprendre je suis nouveaux dans le peuple des baptisé ...

donc pour résumé les seul péché pardonné à l'absolution sont ceux dont on à parlé et ceux dont on ne ce rapelle pas sauf si un jour sa reviens en mémoir il faut le confessé la prochaine fois.

mais si y en à que on à pas oser parlé et que on à en mémoire seulement ceux là ne sont pas pardonné jusqu'a ce que on en parle ?

je sait je pose beaucoup de questions en même temps je suis nouveaux baptisé ....

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Manque de confiance en soi

Message non lu par Cendrine » mer. 05 juil. 2017, 13:51

Le seul conseil qu'à la fin on pourrait vous donner, c'est de cesser un moment de tourner autour de votre nombril pour vous tourner vers le Seigneur autrement qu'en vous livrant à des auto-observations qui virent à l'obsession.
j'espère que le seigneur comprend ce qu'il m'arrive et qu'il vas m'aidé.
Bien sûr qu'il le comprend et qu'il va vous aider, mais cela passe par la confiance que vos dernières confessions vous ont donnée, vous saccagez cette confiance en pensant qu'elles ne sont pas valides maintenant.
enfin je n'ai vraiment pas confiance en moi.
Vous avez raison de ne pas avoir confiance en vous-même, c'est très bon signe, c'est même la caractéristique de tout catholique sincère : nous déposons ensemble notre faiblesse dans la main de Dieu. J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à vous reposer dans cette main qui déjà vous a tout donné : Sa mort, votre baptême, vos confessions et absolutions, son Corps... La seule chose que vous pouvez faire ce n'est rien d'autre qu'accepter de vous en remettre à lui et de faire ce qu'il vous demande :

abandon total à Lui et observation de sa volonté, pour le moment il vous manque le premier, pas le second terme, il me semble.

Courage, nous sommes avec vous !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités