Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 15 août 2016, 9:47

merci beaucoup pour vos réponse qui me réchauffe le coeur .


effectivement je ne veut pas faire d'occultisme ni de vouloir quoi que ce soi , c'est que en ce moment j'ai des idées très noir qui me viennent en tete et que des fois j'en ai tellement marre que hier soir dans ma chambreje me disait que j'allai finir par mettre fin a mes jours , que j'en ai vraiment marre je n'ai pas envie de finir meurtrier ou quoi que ce soi a cause de mes souffrances et que je ressent un grand manque d'amour et d' affection ,

je ne sait pas comment je vais tenir toutes ses années le problème c'est que mon telephone étai a coté de moi quand j'ai dit que j'allai me foutre n l'aire et que j'étai en déprime totale et on me sort dans ma tete " attention quelqu'un a entendu et vas faire un massacre a cause de toi " et là j'ai doublement mal .


pourtant je regarde dans mon journal d'appelle il n'y a rien .


j'ai meme dit a Dieu que j'ai l'impréssion qu'il ne m'aime pas . :(


je me sent tellement triste et pas joyeux du tout pourtant j'aimerai etre comme tout le monde .


j'en ai marre de tout ses souffrances que j'ai c'est quasiment invivable et pourtant sa fait plusieurs année que j'ai cette maladie .

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Jeremy43 » lun. 15 août 2016, 11:50

Bonjour Jéjé,

Y-a-t-il eu un événement qui a déclenché cela ?

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 15 août 2016, 12:40

disons que je depressionne que j'entend plein de truck dans ma tete que je deviens fou , que mon père gueule sans aret chez moi , que je suis abruti de la tete a force que je ne sait plus ce que je fait ni ce que je dit , j'en ai eu beaucoup d'evènement qui on déclenché de telle souffrences depuis que j'ai 11 ans je souffre que j'ai été enfermé dans un foyer puis que j'ai eu pleins de menace de la part des autre jeunes pui après j'ai été interogé pleins de fois et j'ai dut mentir pour ne pas retourné en foyer puis a 16 ans un gas de ma classe est mort pendu dans sa chambre , puis j'ai eu cette maladie qui est arrivé , cette peur de faire ou dire du mal a quelqu'un ,cettte peur de fairedes choses graves , je n'ai personne de mon entourage pour m'apporté quoique ce soi , a 18 ans pendent 3 ans j'étai seul en région parisienne je devenai fou là bas et personne ne me consolai , et aujourd'hui encore j'ai des perte de mémoire , ou autre hier j'ai dit que j'avai envie de me fout en l'aire plusieurs fois j'ai tenté de le faire dans ma vie tellement que j'en ai marre de tout sa , je me dit en me parlent a moi que j'allai finir par en finir que j'en ai marre de sa .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 15 août 2016, 12:44

j'attend qu'une chose c'est que Dieu me libère de ce monde horrible remplie de haine .

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Jeremy43 » lun. 15 août 2016, 13:04

Bonjour,

A mon avis, le problème Jéjé c'est que vous n'arrivez pas à "faire confiance à" (et il y a des causes logiques à cela vu ce que vous dîtes), comme le signale Serge, vous ne faîtes pas confiance et ne recevez donc pas en vous ce qu'on peut vous dire. C'est cela qui est, à mon sens, la cause du délire, mais il faut en sortir car on ne peut pas vivre seul totalement isolé.

Il faut donc que vous arriviez à faire confiance en l'autre (ce qui ne veut pas dire se livrer totalement mais simplement faire confiance pour vivre en bonne intelligence et recevoir ce qu'on peut dire sur vous). C'est un travail que vous devez mener sur vous même quoiqu'il arrive et qu'il n'y a que vous qui puissiez mener.

Passer par la raison me semble être important, vous pouvez peut être noter ce que vous faîtes chaque jour dans un cahier, voir l'évolution, les progrès. C'est une idée.

EDIT : un lien pour vous aider http://www.iusmm.ca/hopital/usagers-/-f ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 15 août 2016, 15:24

je note souvent ce que je fait dans un cahier , d'ailleur mon futur parrain en a un exemplaire , pour la confiance et bien oui je ne sait pas comment je peut avoir confiance je n'ai meme pas confiance en moi même je ne sait pas comment je pourrait trouvé confiance .

entre le fait que je perd la mémoire et que j'ai peur de tout et que je me fait tout le temp rabaissé par mon père sa ne m'aide pas .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » lun. 15 août 2016, 18:58

bonsoir

je vien de réalisé un truck c'est que je n'ai pas fait d'occultisme sa me soulage de ce coté , car l'occultisme c'est un peut comme un rite très précis , c'est comme les sacrement je cite un exemple bizarre mais j'ai relativisé comme sa :

le baptême par exemple on ne peut pas baptisé quelqu'un en tapent dans un vite ?

réponse : non

on ne peut pas baptisé si on dit n’importe quoi si on ne dit pas je te baptise au nom du pere , fil et saint esprit ....

on ne baptise pas en disent tien je te verse du lait ...

et bien l'occultisme c'est pareille on ne peut pas faire d'occultisme en tapent dans une vitre ...

et il y a des incantation assez précises a dire que je ne sait pas et je ne veut surtout pas savoir .

donc conclusion avent de ce faire baptisé il faut ce renseigner et préparé le truck ...


et bien pour de l'occultisme c'est un peut pareille ...

sauf que la différence c'est que le baptême est un sacrement qui efface les péché et que je veut avoir et qui permet d'allé au ciel alors que l'occultisme c'est un acte qui conduit a la perte éternelle ...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » mar. 16 août 2016, 11:23

Effectivement, les pratiques occultes nécessitent une initiation très particulière, dire des mots et faire des gestes bien codifiés.

Comme vous ne connaissez ni ces mots ni ces gestes, vous n'avez pas été initié à l'occultisme et ne pouvez donc pas le pratiquer ;)
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mar. 16 août 2016, 11:57

merci beaucoup ! :)

que Dieu vous bénisse tous ! :coeur:

vraiment je ne veut pas faire d'occultisme , je ne veut pas savoir comment en faire ni quoi dire franchement, j'ai qu'une chose a dire a Dieu si j'étai devant lui c'est que je l'adore et que je ne veut pas être séparé de lui et je veut vraiment , mais vraiment je veut lui demandé pardon pour tout .

j'ai tellement peur d'aller en enfer je ne veux pas y allé , mon voeu le plus cher c'est celui de monté au ciel et d’être avec maman Marie du ciel dans ses bras et aussi être près de Dieu , je pense qu'il le sait et le lis dans mon coeur , je sait que je parlai que je voulai me suicidé et que j'en avai vraiment marre et que j'avai peur de finir meurtrier ou je ne sait quoi avec ce qui ce passe en ce moment ,le souis c'est qu'il y avai mon tel a coté de moi et j'éspère qu'il n'étai pas en train d'appellé ou que personne n'a entendu celà parceque je n'imagine pas si une personne entendait sa et faisait un massacre ou ce tuai a cause de sa moi j'en ai très peur ...

, je peut vous dire que j'en ai entendu beaucoup des histoire sur les personnes qui souffrent et comment elles peuvent tourner sur terre comment elles peuvent très mal tourné et finir , et je sait que beaucoup ont mal tourné a cause de la souffrance , pour cela qu'il ne faut jamais ignorer une personne qui souffre .

sa c'est une chose que j'ai apprise , que Dieu m'a surement apprise durent mes épreuves , d'ailleur mon père a beaucoup souffert et il a mal tourné il est tombé dans le piège de l'occultisme ( il est voyant et rend les gens malade physiquement ... ) mais ce n'est pas vraiment lui qui a surement fait un rituelle bizarre c'est surement quelqu'un dans mes arrières arrière grand parent du coté de mon père qui étaient gitans et faisait des pratiques bizarre j'en suis sure et certain car il m'a dit que c'est un don qui ce transmet de génération en génération je sait que moi je ne l'aurai pas , il y a que une personne qui peut l'avoir et ce n'est pas moi Dieu merci et de toutes facon si non j'aurai demandé a Dieu de l'enlevé ce truck car pour moi ce n'est pas un don mais une malédiction , l'occultisme c'est quelque chose de maudit qui ne viens pas du ciel .

ce n'est pas quelque chose qui viens du ciel car rendre malade les gens et voir l'avenir, pour moi ce n'est pas un don du ciel .

mais du coté de ma mère il y a eu des gens qui ce sont vraiment donné a Dieu , on porte les péché de nos ancêtre du moins on en subis les conséquences sur la terre , d’ailleurs c'est dans la loi divine quand on pêche , Dieu fait subir jusqu’à 4 génération mais si on obéi a ses commandements et que on est fidèle a lui il bénit jusqu’à 1000 génération .

c'est dans l'un des 10 commandement si je ne me trompe pas . j'avai lue sa quelque part .


je pense que c'est pour celà que j'ai été tenté a l'occultisme et autres péché dont j'en 'ai pas envie d'en parlé que je n'ai pas commis mais que mes ancetre de 4 génération du coté de mon père ont commis des choses très graves mon père m'a raconté et ce n'étaient pas des gens bien .

du coté de ma mère sa a été tout le contraire il y a eu beaucoup de gens très gentil qui avaient la main sur le coeur et qui vraiment étaient tourné vers le seigneur et surement aussi beaucoup prier Marie il y en a eu des bonne soeur et pretre , il y a juste mes grand parents qui eux n'étaient pas des gens très gentils ...

j'essaye de me dire que heureusement qu'il y a eu des gens qui ce sont tourné vers Dieu dans ma famille si non je ne sait pas comment j'aurai fait .

mon coeur me l'a déjà dit sa aussi que il y a eu des personne que Dieu avai beaucoup aimé dans ma famille du coté de ma mère , j'éspère tellement les connaitre un jour au ciel .

quand je parlai de Dieu a ma mère il y croie et quand je lui dit que j'aime beaucoup maman Marie , elle me dit que elle la priai beaucoup Marie avent disons que je lui disait que j'avai peur que Marie m'abendonne et elle m'a dit qu'elle sera toujours autour de moi , pères de moi .


je me bat tout les jours pour avoir le droit a la vie éternelle , j'ai été tenté plusieurs fois a regardé de comment faire de l'occultisme et tout et la tentation c'étai " regarde pour que tu soi rassuré " mais j'ai toujours refusé car je sentais que mon coeur me disait que c'étai un piège du coup j'ai meme promis a mon futur parrain que je ne regarderai pas meme pas me rassuré ou autre car je ne veut pas tombé dedans .

je fait tout pour évité de sombré dans la haine et la vangeance , ce n'est pas un combat facile mais sérieusement je ne veut pas reproduire ce que mon père a fait .


je ne veut pas allé en enfer , je veut être dans les bras de Marie et de Jésus au ciel .

j’espère tellement que sa sera au ciel que j'aurai des consolation . et non pas sur la terre . ce que je veut sur la terre c'est seulement etre rassuré .

les consolation je veut que sa soi le ciel qui me console et non pas la terre .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mar. 16 août 2016, 23:10

bonsoir

sa fait du bien de pouvoir prier Dieu en étant un peut en paix , mais ce qui est énervent c'est dès que je commence a me sentir en communion avec Marie ou Dieu il y a toujours un truck pour me couper ...

j'ai réssayé de prier Marie et Dieu bien dès que je ressentais leurs présence qui appaisait et que je commençai a voir la vérité clairement et bien paf il y a mes parent qui ce pointe ou alors des gens qui passe a coté ou un bruit enfin prèsque impossible de prier sans que l'autre ( le demon ) me soul et essaye de m’empêcher de prier ...


enfin je veut bien vous avouer que les médicament que je prend bon certe sa ne me guerie pas ma maladie mentale mais sa beaucoup a evité la panique , les illusion et sa m'aide a dormir , car plus je stresse et plus la chance d'avoir des hallucination et perte de mémoire est forte .
et plus l'autre arrive facilement a me faire du mal .

en tout cas j'ai besoin de Marie qu'elle s'occupe de moi et qu'elle me rassure car si non je ne sait pas comment je vais réussir le chemin du baptême , je n'y arriverai pas seul c'est c'est claire et net .

j’espère tellement avoir ma place un jour au ciel près de Marie et de Dieu , je les aime tellement que je ne supporte pas l'idée d’être séparé d'eux a jamais sa me fait pleurer quand je pense a sa ou quand j’entends sa dans ma tete :(

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par Jeremy43 » mer. 17 août 2016, 7:03

Bonjour jeje,

Il faut que vous arriviez à évacuer vos emotions, l'EMDR fonctionne bien pour ça, à voir avec votre médecin.

Pour la prière, l'important c'est de prier, tout le reste est secondaire. Dans un livre de piété ils conseillent de prier à haute voix si on a des distractions pour fixer l'attention.

Pas de stress, Dieu veut nous sauver et pas nous jeter en enfer.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jerome » mer. 17 août 2016, 8:22

Attention avec l'EMDR... Perso, je suis contre pour les personnes comme jeje, qui a déjà consulté un médecin. Un protocole de soins a été mis en place. Et en plus ce protocole semble lui faire du bien :fleur:

Jeje, moi, ma petite astuce quand je veux prier au calme (et au frais !), je vais dans une église. Tout simplement ;) Et puis vous qui aimez prier la Sainte Vierge, vous trouverez bien une chapelle pour être, avec elle, coeur à coeur. Si vous le pouvez, prévoyez une petite pièce pour allumer une veilleuse ou un cierge.

Et dites une prière pour nous tous !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mer. 17 août 2016, 10:53

Jeremy43 a écrit :Bonjour jeje,

Il faut que vous arriviez à évacuer vos emotions, l'EMDR fonctionne bien pour ça, à voir avec votre médecin.

Pour la prière, l'important c'est de prier, tout le reste est secondaire. Dans un livre de piété ils conseillent de prier à haute voix si on a des distractions pour fixer l'attention.

Pas de stress, Dieu veut nous sauver et pas nous jeter en enfer.

je prie souvent a haute voix car dans la tête c'est impossible pour moi trop de pensée blasphématoire .

bien j’espère vraiment etre sauvé et etre au ciel et non pas en enfer :)

car c'est aussi l'une des raison pour la quelle j'ai cette maladie c'est que j'ai peur de faire quelque chose qui pourrai me condamné a l'enfer , je stresse très vite rien que le fait de me dire que rien n'est sure temp que je suis ici bas , je suis une ame assez sensible c'est a dire que je peut très bien ressentir de la joie profonde et fort , comme je peut stresser a mort et etre dans tout mes état en quelques secondes .


j'ai besoin de beaucoup d'affection et d'amour pour vivre si non je ne peut pas vivre sans cela et sa il n'y a que Dieu et Marie qui peuvent m'en apporté pour que je soi guérie et que je ne souffre pas .

jerome a écrit :Attention avec l'EMDR... Perso, je suis contre pour les personnes comme jeje, qui a déjà consulté un médecin. Un protocole de soins a été mis en place. Et en plus ce protocole semble lui faire du bien :fleur:

Jeje, moi, ma petite astuce quand je veux prier au calme (et au frais !), je vais dans une église. Tout simplement ;) Et puis vous qui aimez prier la Sainte Vierge, vous trouverez bien une chapelle pour être, avec elle, coeur à coeur. Si vous le pouvez, prévoyez une petite pièce pour allumer une veilleuse ou un cierge.

Et dites une prière pour nous tous !
c'est ce que je fait quand je suis dans une église c'est souvent dans une chapelle dédier a Marie que je vais prier car je l'aime beaucoup que je veut qu'une chose c'est d’être au ciel dans ses bras , elle me manque tellement .

oui je prirai pour vous tous aussi si vous le voulez :)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » mer. 17 août 2016, 22:33

bonsoir


je me sent beaucoup mieux , enfin presque il y a juste un truck c'est que on me refait juré tout et n’importe quoi sur l'esprit saint des truk que je ne ferai pas et sa par contre sa me soul je vais essayé de ne pas y pensé et de demandé pardon a Dieu , il y a aussi des tentations ,des images très dégueulasse et des idées horrible qui me viennent en tete j'essaye de les rejeté seulement quand je suis a table et que mon père parle fort et sans s'arreté impossible de dire " je rejette " du coup sa me fait mal mais dans mon coeur j'essaye de rejeté , je me sent rassuré si non , parceque pareille on me mettai en doute que comme ci que j'étai marier avec mon ex alors que ce n'est pas vrais d'abord parce que je ne suis pas baptisé et en plus je ne sait pas mais si non je m'en souviendrai , tout sa parce que au fond de moi c'est vrais qu'un jour j'aimerai trop rencontré une jeune chrétienne de mon age qui aurai les même envie que moi niveau spirituel et voyages et autres ....

j'aimerai tellement en rencontré une chrétienne catholique avec qui j'aimerai faire des pèlerinage genre lourdes , Notre dame de Laus , la salette, le montserra .... , de prier ensemble avent de dormir et pas de rapport sexuelle avent le mariage enfin un truck sérieux quoi, pas un truck comme j'ai eu avec mon ex où ce n'étai pas très sérieux du sens que on ne ce voyai jamais , elle me parlai trop de sex et ne respectai pas trop ma foi que j'avais envers Dieu ... et sa pourrai beaucoup m'aidé d'etre avec une chrétienne , mais enfin je ne cherche pas a allé sur des site de rencontre ou autre car je veut que la volonté de Dieu soi faite si Dieu le veut sa ce fera si Dieu ne le veut pas sa ne ce fera pas .

c'est Dieu qui décide .

en tout cas merci pour vos prières . :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » jeu. 18 août 2016, 13:59

bonjour

punaise c'est reparti pour un tour ...

sa m’énerve , je me met a juré des truck dans ma tete comme sa sa deviens incontrôlable , le pire c'est que j'ai menti dans ma tete franchement je suis épuisé avec tout sa entre le faite que on me fasse croire que j'avais fait de l'ocultisme , que on me fasse toujours croire au pire et maintenant on me tente a des péché lié a la chaire alors j'essaye d'y résisté depuis des jours , et là ce matin on me fait juré et moi je me suis laissé allé on m'a fait juré sur l'esprit saint et là non paf je tombe quand meme , après on me fait dire un parie que je ne veut pas ( pour me faire tombé ) j'en ai marre mais ce n'est pas possible sa me soul j'ai un problème de règler il y en a 10 qui arrive derrière .

après on me fait juré des truck dans ma tete que je ne veut pas et que si je ne faisait pas que j'allai tombé en enfer et tout et moi je ne veut pas sa me soul franchement , quand es ce que on a du repos sérieusement ? :(

je m'en veut trop :(

prier pour que j'ai la force de ne plus succombé aux tentations . :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités