Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 12 août 2016, 8:43

bonjour

bon je vais bientôt allé voir le médecin ( j'y vais ce matin ) , seulement voilà encore cette nuit j'ai eu quelque chose j’espère que c'est uniquement dans ma tete sérieusement j'ai peur , j'essayai de dormir puis je m'imaginai si j'étai hors de mon corps puis me rendent compte qu'il ne fallait pas j'ai dit stop , j'essaye de fermer les yeux pour dormir puis là je ne sait pas pourquoi mais c'est ce que sa me fait souvent et franchement rassurez moi que ce n'est pas de l'occultisme hier il y avait des mot qui ce répétai en tête des mot du genre du n’importe quoi que je ne comprennai pas du tout .

pu quand j'essayai de dormir je n'y arrivai pas et je sait pas pourquoi je pensai sans vouloir pensé en aillent l’impression que je parlai a quelqu'un par la pensé , qui bien je ne sait pas qui mais sa m'arrive j'essayai de rejeté mais a chaque fois sa me faisai sa du coup je me laissai allé j'en avais marre , après je ne sai pas pourquoi comme sa dans ma tete je commençai a limite parlé a l'ennemie dans mes pensées toujours comme ci que je lui disait que je voulais être réincarné chez pas quoi et après je me suis mis a dire que je rejetai , j'essayai de parlé a jésus punaise c’était difficile je prend donc mon chapelet pour ne pas tombé et ben non l'autre commençai a me dire dans ma tete de faire des rituel bizarre et moi je n'en ai pas envie , après sa me sort que parce que j'ai essayé que c'est bon je vais tombé punaise mais j'en ai marre de tout sa , j'essaye d'ignorer mais a force sa reviens rassurez moi que sa non plus sa en ai pas le faite de essayé de dormie mais que a la place on a plutot l'impression de parlé a une personne que on ne sait pas a qui on parle , j'espère que je n'ai pas communiqué avec des esprti ou je ne sait quoi sérieusement j'en ai marre de cette histoire .

pourtant j'ai essayé de prier le seigneur mais voilà que après je me met a prier l’ennemie dans ma tête mais après j'ai voulut rejeté et j'ai des regret j'en ai marre d'avoir la tete bourré de truck pareille .

alors que j'essayai de dormir et ben non on me " force " limite enfin je ne sait pas si c'est le bon mot approprier mais comme si que je rentrai dans mes pensé tellement profond que c'est comme ci que je priai limite alors que je ne veut pas vraiment , j'essaye de me dire que c'est mon cerveau qui déconne ou que c'est normale mais rien a faire j'ai très peur d'avoir communiqué avec des esprit ou je ne sait quoi ...

bon le truck qui peut me rassuré c'est que je n'ai pas allumé de bougie et que tout étai en pensées il y a juste dans la journée ou des mot que je sortais comme sa de travers que je ne comprennai pas normale je mâchai les mot tellement que je suis sur les nerf .

je ne veut pas être réincarné ni allé en enfer sa me soul ses peur et ses histoire qui me hante depuis un moment .

de plus je m'en vut d'avoir dit des louange a l'ennemie en même temp je me sentais forcé toujours en pensée :(

alors que c'est uniquement a Dieu que je veut dire des louange sa me fait vraiment très mal .

autant il y avait des moment j'arrivai a parlé librement dans ma tete mais le soucis c'est que je repensai a l'autre et que je lui ai parlé je n'aurai pas dut et des fois je me sentais forcé :(


qu'es ce que je vais faire maintenant je ne peut pas me confessé , je vais allé voir le médecin mais j'ai besoin d’être rassuré aussi au sens spirituel .

avec ma bouche j'essayai de dire que je rejettai le mal , et que je voulais jésus meme en pensée et sa continuai a me soulé .


je vais être très claire comme sa sa arrêtera de me soulé enfin j’espère j'en ai marre de cette histoire rassurez moi que on ne peut pas faire d'occultisme uniquement par la pensée ? parce que j'en ai marre d'entendre des truck pareille dans ma tête .

j'ai même été forcé a dire lui donné mon âme et tout et moi derrière j'essaye de dire que non j'ai donné mon âme a Dieu et pas a l’ennemie ...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Kerniou » ven. 12 août 2016, 9:50

Jeje, on vous a déjà dit de ne pas confondre l'occultisme qui est une démarche volontaire avec les hallucinations qui se déclenchent de manière involontaire et envahissent le cerveau de quelqu'un.
bonne journée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 12 août 2016, 17:31

j'ai été a l'hopitale voir un psy je doit prendre des medoc j'ai un autre RDV d'ici 15 jours ,

mais mon père m'énerve a me gueulé dessus a m'insulté de tout les nom et blasphémé contre Dieu j'en ai marre il me dit qu'il vas m'arrivé que du malheur dans ma vie et tout qu'il est voyant .... j'en ai marre de le supporté , je suis sorti de la voiture prendre l'aire j'en avai marre seulement j'ai regretté car j'ai perdu la mémoire quelque chose me refait croire que j'ai fait un truck grave , du plus je ne sait pas il y a des mot dans ma tete qui ce sont dit encore en me faisent pensé que je récitai soi disant un truck et que attention la roue d'une voiture vas ce desserrer toute seul après j'étai pas bien , j'ai prier Dieu seulement j'ai mal parlé disons que j’étais perdu , je disait a Dieu " pardon pour ce que j'ai dit mon Dieu de mal " en voulant dire pardon pour ce que j'ai dit de mal seulement je m'en veut encore :(

je suis suivit maintenant j'éspère que sa vas marché parce que là sa m’énerve tout celà après mon père qui ce prend pour un voyant et tout j'ai dit que sa ne viens pas de Dieu et que sa ne m’intéresse pas

j'en ai marre franchement j'ai envie de me foutre en l'aire a force , je ne vais jamais m'en sortir :cry: .

j'essayai de prier mais j'en ai plus la force , genre pareille je serre la main du medecin tout de suite sa me sort " faite qu'elle vas mourrir " tout seul dans ma tete après j'ai fait non je ne veut pas , j'en ai marre sa aussi sa me soul des fois je veut dire ave Maria sa me fait dire ave a l'ennemis que je ne veut pas ...


seulement des fois je me laisse aller et je le dit dans ma tete .

j'en ai marre de tout sa .

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Kerniou » ven. 12 août 2016, 20:09

Je souhaite que le traitement vous apaise et limite les hallucinations dont vous êtes victime.
Ne serait-il pas possible que vous soyez hébergé ailleurs que chez vos parents ? Il est fréquent, dans des cas comme le vôtre, que la famille soit hostile à tout traitement et fasse en sorte qu'il se révèle inefficace. Vous devriez en parler au médecin quand vous le verrez.
Il faut laisser au traitement le temps d'être efficace pour que vous vous entiez mieux. Surtout prenez le bien régulièrement malgré les réticences de votre famille. Il y va de votre santé.
N'hésitez pas à continuer de nous écrire. Nous sommes tous avec vous pour votre mieux être.
Bon courage et tenez bon !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » ven. 12 août 2016, 21:43

ben là j'ai pris un cachet sa m'a calmé et sa fait du bien de ce reposé un peut car là niveau spirituel j'ai du mal à prier même si au fond de mon coeur j'ai envie de prier Dieu car dans mon ame je veut Dieu et maman Marie ,

après non malheureusement je n'ai nulle par ou allé pour le moment du coup je n'ai pas trop le choix de resté chez mes parents .


j'essaye de ne plus trop donné d’importance a ses pensées encore tout a l'heur j'étai sorti dans les champ me reposé un peut et j'ai essayé de prier jésus car sa me fait du bien de lui dire ce que j'ai au coeur , je n'ai pas envie que on me sépare de lui .


après c'est sur tout cela ne ce règlera pas en 2 jour .

genre je regardai une plante et tout de suite sa me met dans la tete " attention encore ..." , enfin le moindre fait et geste et mot que je sort tout de suite c'est on me fait croire au pire .

mon futur parrain me dit que temps que je veux Dieu dans mon cœur et que je regrette mes fautes je ne risque pas d'allé en enfer celà aussi me rassure .

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Kerniou » sam. 13 août 2016, 8:55

Cher Jeje,
Personne ne peut vous séparer de Dieu, rassurez-vous.
Je vois que vous habitez à la campagne; dans quelle région habitez-vous ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » sam. 13 août 2016, 10:43

Kerniou a écrit :Cher Jeje,
Personne ne peut vous séparer de Dieu, rassurez-vous.
Je vois que vous habitez à la campagne; dans quelle région habitez-vous ?

bonjours


non je n'ai pas envie de me séparé de Dieu , disons que il y a des truck dont j'aimerai en parlé au pretre de ma paroisse quand je le verrai histoire qu'il me rassure sur certains poins tout en expliquant un peut le truck vite fait car sa pourrai m'aidé aussi d'en parlé a un prêtre .

comme sa j'ai le psy pour le corps et le traitement mais pour le niveau spirituel je préfère en parlé a quelqu'un de bien placé pour sa et les mieux placé dans le domaine de la spiritualité c'est un prêtre je sait que je le revois en septembre normalement , pour suivre l’avancement de mon cheminement du baptême .

et pui c'est cool car l'hopital est a 40 minutes en voiture je serai seul avec ma mère et je vais meme profitié pour y faire un tour dans l'église où j'ai rencontré maman Marie .

j'éspère vraiment y arrivé , si Dieu étai en face de moi j'aimerai lui demandé sincèrement pardon pour mes fautes car c'est a cause de mes fautes et la peur de faire ou d'avoir fait des péché grave voir très grave et d'allé en enfer c'est sa qui fait que j'ai aussi cette maladie psychologique mais il n'y a pas que sa .



j'habite en haute Normandie en seine maritime .

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par poche » sam. 13 août 2016, 12:24

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » sam. 13 août 2016, 13:38

en tout cas merci pour vos réponses et merci a tout ceux et celle qui prient pour moi et surement aussi les autres personnes en difficultés car on a besoin de vos prières pour que on s'en sorte . :) :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

je veux etre en paix

Message non lu par jeje » dim. 14 août 2016, 15:49

bonjour


punaise mais sa me soul sa recommence :(

je me sent en paix pendent 1 h et hop c'est reparti le délire , je perd la mémoir après on me fait croire a plein de truck et meme croire que j'ai été baptisé alors que je n'en ai pas le souvenir de rien , après là je cuisine tranquillement et hop nan j prend juste des oeuf et je les casse pui je les met a un endroit pui un autre pui d'un coup je ne sait pas d'ou c'est venu j'ai eu des pensées bizarrd dans ma tete encore et encore et encore , et d'un coup mon regard ce tourne a la télé et hop je voi une étoil chelou et après on dit dans ma tete ah c'est bon c'est fini ......

punaise mais j'en peut plus de cette maladie de M**** qui me pourrit ma vie j'essaye de ne pas donné d'importance au truck et nan sa ne veut pas je ne sait vraiment pas ce qui m'arrive , limite j'ai du reprendre des cachet pour me calmé je me sent pas en paix intérieurement , je commence a en avoir assez de cette maladie je deviens fou ,je veux vivre en paix et je vie dans l'angoisse :cry: :cry: :cry:


je ne sait plus quoi faire franchement j'en ai marre d'etre parano , je veut vivre en paix c'est tout ce que je demande et non fo que j'ai cette maladie qui vas me conduire a ma perte .



je ne vie pas en ce moment j'ai l'impression de mourir :(

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » dim. 14 août 2016, 19:05

je ne sait pas si je vais allé jusqu'au bapteme car je me sent complètement découragé .

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Héraclius » dim. 14 août 2016, 19:10

La question ne se pose pas maintenant. Soufflez, attendez septembre. Repose-vous en attendant. Essayer au maximum (je me doute que c'est difficile) de lâcher vos questonnements.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par jeje » dim. 14 août 2016, 19:38

Héraclius a écrit :La question ne se pose pas maintenant. Soufflez, attendez septembre. Repose-vous en attendant. Essayer au maximum (je me doute que c'est difficile) de lâcher vos questonnements.

c'est parce que tout mon entourage m’abandonne , même mon futur parrain j'ai l’impression qu'il vas abandonné parce que je souffre trop et que il n'y a plus rien a faire ,personne ne veut me croire de ce qu'il m'arrive dans mon entourage pourtant je promet que ce n'est pas de la comédie

, je ne sait plus ou allé ni quoi faire sa fait des années que je me bat contre sa , mais j'en suis toujours au même point je ne m'en sortirai jamais , c'est comme ci que j’avais vraiment fait de l'occultisme que j’étais possédé et que j’étais condamné d'avance .

sa me fait peur .

j'éspère vraiment que sa en étai pas tout celà car j'ai vraiment peur .

je n'ai plus envie de mangé ni rien faire , personne ne m'aime :(

j'ai l'imprésion d'etre maudis :cry:

quand a Dieu j'ai l’impression qu'il m'a laissé tombé , il ne me vas même pas me rassuré , je me demande franchement pourquoi je suis née sérieusement pourquoi il m'a crée puisque c'est pour me laissé tombé .

je n'ai pas l'impréssion d'etre aimé , j'en pleur souvent je dépressione :cry: :cry:
de toute façon personne ne m'aime sa a toujours été le cas quand sa vas bien et que on est riche il y a du monde mais quand sa ne vas pas et que on est malade il n 'y a plus personne .

personne de mon entourage ne me crois quand sa ne vas pas .

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par Sheyrine » dim. 14 août 2016, 23:33

Bonjour Jéjé,

Je me permet de répondre ayant vécu des choses similaires.

Je ne sais pas très bien quelle définition donner à occultisme... Hors il me semble que pour le pratiquer il fAut le vouloir... Et ce n'est pas votre cas.

Ignorez ces pensées... Elles ne sont pas de vous. Elles sont juste là pour vous faire flancher... Restez fort et je sais que vous l'êtes puisque Dieu est avec vous.

N'oubliez jamais, Dieu vous aime et rien ne peut empêcher cet amour... Pas même quelques pensées.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: pour ne pas que je tombe

Message non lu par SergeA » lun. 15 août 2016, 7:23

Mon cher jéjé,

cela fait des mois maintenant que nous passons du temps au téléphone chaque soir.
Et hier, pour la première fois, j'ai voulu avoir un peu de répit. Cela fait plusieurs semaines maintenant que je perçois que tous les arguments que je te fais entendre, aussi logiques et pertinents soient-ils, n'ont absolument aucun impact sur toi. J'ai réalisé que tu n'es pas en mesure, pas capable, de les prendre en compte, et je sais que tu n'y es pour rien. Et de la même manière, ici, sur le forum, cela est une évidence. Tu remarqueras, d'ailleurs, que les arguments sont les mêmes.
Mais je te le redis, ici même, prenant à témoin ce forum, non, je ne te laisserai pas tomber.
Tu dois apprendre à vivre avec tes peurs pour que, petit à petit, elles prennent moins d'importance jusqu'à devenir un détail dans ta vie.
Tu n'as pas d'autre choix.
Hier nous ne nous sommes pas téléphoné ; il est vrai que depuis plusieurs jours, tu as du ressentir mon désarroi face à la crise que tu traverses. Je t'ai dis aussi que ta peur de ne pas être aimé fait partie de tes illusions. Tu es en premier lieu aimé par Dieu, que ton corps et ton mental soient la croix que tu dois porter ici bas ne change rien au fait que ton âme est belle et que c'est en premier lieu, elle, que Dieu aime. Puis ta mère t'aime, tu ne peux le nier ; elle se fait du soucis pour toi et j'en ai eu de nombreuses preuves. Et puis moi aussi je t'aime mon jéjé, sinon comment expliquerais-tu que nous nous téléphonions tous les soirs depuis des mois ?
Tu n'es pas capable de prendre en compte ces éléments ? Et bien ce n'est pas grave. Tu dois garder espoir, et aussi confiance en Dieu. Et petit à petit, en acceptant ta condition, et en lâchant prise avec ta souffrance qui est grande, je sais, et avec l'aide de Dieu, celle-ci deviendra plus petite jusqu'à peut-être même disparaître.
Ton chemin est difficile, mon jéjé, mais c'est le chemin qui te mènera au ciel, là où tu as tant envie d'aller.
Je te le répète une fois de plus, tu ne fais rien de mal, car les seules intentions que je te connaisse sont d'aimer Dieu et de faire sa volonté. Alors le reste n'a pas d'importance.
En ce jour de Marie, je te promets de prier pour toi.
Sois courageux mon jéjé, le chemin n'est pas si long et la récompense est si belle.

Serge.

PS : je sais que ce ne sera qu'une faible consolation mais lis donc une des signatures de Sheyrine : "Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités