Manque de confiance en soi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: pour mon ex copine et moi

Message non lu par Héraclius » lun. 12 sept. 2016, 11:36

Rassurez-vous, personne ne peut aller en enfer à cause de vous. Si nous y allons, c'est que nous sommes personnelement responsable. Son salut est hors de vos mains, même si nous avons le devoir de nous faire instruments de la grâce de Dieu pour les autres.

Pour vous, rappellez-vous que vous êtes chrétien, vivant en état de grâce grâce à la confession, et que vos péchés appartiennent au passé.

Quant à elle, prions pour elle - mais restons aussi conscient que son salut reste une affaire entre elle et Dieu. Espérons qu'elle se tourne vers le Christ, qui est un Dieu de miséricorde et d'Amour qui désire son retour à Lui.


Dieu vous bénisse. :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour mon ex copine et moi

Message non lu par jeje » lun. 12 sept. 2016, 11:39

Héraclius a écrit :Rassurez-vous, personne ne peut aller en enfer à cause de vous. Si nous y allons, c'est que nous sommes personnelement responsable. Son salut est hors de vos mains, même si nous avons le devoir de nous faire instruments de la grâce de Dieu pour les autres.

Pour vous, rappellez-vous que vous êtes chrétien, vivant en état de grâce grâce à la confession, et que vos péchés appartiennent au passé.

Quant à elle, prions pour elle - mais restons aussi conscient que son salut reste une affaire entre elle et Dieu. Espérons qu'elle se tourne vers le Christ, qui est un Dieu de miséricorde et d'Amour qui désire son retour à Lui.


Dieu vous bénisse. :)

merci beaucoup :)

ben pour le moment je ne peut pa me confessé car je ne suis pas encore baptisé je me fait baptisé en avril 2017 normalement .


je suis pour l'instant chrétien de coeur mais pas encore baptisé .

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: pour mon ex copine et moi

Message non lu par Mac » lun. 12 sept. 2016, 13:23

Bonjour :)
jeje a écrit :car je sentai qu'elle m'eloignai de Dieu elle disait tout pour que je perde la foi je sentai que c'étai soi elle , soi Dieu enfin bref ...
Ceci peut vous aider :
08 Je vous le dis : Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu.
https://www.aelf.org/bible-liturgie/Lc/ ... hapitre/12

Que Jésus Christ vous bénisse.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: pour mon ex copine et moi

Message non lu par jeje » lun. 12 sept. 2016, 14:38

qu'es ce que sa veut dire ?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: pour mon ex copine et moi

Message non lu par Mac » lun. 12 sept. 2016, 14:46

Bonjour :)
jeje a écrit :qu'es ce que sa veut dire ?
L'Enseignement du verset signifie tout simplement que vous vous êtes déclaré pour Jésus Christ devant votre ex et Jésus s'est déclaré pour vous devant les anges de Dieu. Comprenez-vous mieux?

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par jeje » lun. 12 sept. 2016, 15:19

genre sa veut dire que si j'ai préféré jésus a mon ex du coup jésus me préfère a ses anges ?? d'après ce que j'ai compris .

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par Mac » lun. 12 sept. 2016, 16:03

Bonjour jeje :)
jeje a écrit :genre sa veut dire que si j'ai préféré jésus a mon ex du coup jésus me préfère a ses anges ?? d'après ce que j'ai compris .
Ah! ce n'est pas le sens de déclarer vu le contexte du verset!

Jésus manifestera plutôt de façon claire qu'Il est pour vous devant les anges de Dieu.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par jeje » lun. 12 sept. 2016, 18:10

je n 'ai pas trop compris mais en gros il dit qu'il est pour nous c'est a dire ? qu'il est là pour nous sauvé ?

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par jeje » lun. 12 sept. 2016, 18:35

ou celà veut dire qu'il est avec nous c'est sa ?

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par Mac » mar. 13 sept. 2016, 0:53

Bonjour jeje :)
jeje a écrit :je n 'ai pas trop compris mais en gros il dit qu'il est pour nous c'est a dire ? qu'il est là pour nous sauvé ?
ou celà veut dire qu'il est avec nous c'est sa ?
Voilà! C'est ça :oui:
Et pour vous guider et vous instruire l'Esprit Saint a établi le Pape...votre prêtre.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par jeje » mar. 13 sept. 2016, 12:37

bonjour

a ok je comprend mieux :)


j'ai hâte de le recevoir l’esprit saint , je ne suis pas encore baptisé et en ce moment je n’arrête pas d’être attaqué dans mes pensée et dans mes rêves je fait beaucoup de cauchemars en ce moment genre des fois on me dit que limite que il faut que abandonne le chemin du baptême que j'ai trop péché que Dieu ne me pardonnera pas , souvent je vois des scène horrible soi c'est de truck dégueulasse dont je dit non la plus par du temps et aussi je ressent que on veut me mettre la haine en moi sauf que je la rejette j'en veux pas genre a un moment j'ai fait aussi un cauchemars que genre j’étais frappé par des gens et que on voulais que je riposte sauf que je me suis rappelé que le christ disait a un moment quand on reçois une gifle il ne faut pas répondre avec une gifle , mais c'est souvent sa je revis des moment où je pétai des plomb avec ma famille maintenant je reste plus calme et je ne veut plus la haine en moi j'essaye d'enlevé tout le mal mais a chaque fois il y a de nouvelles attaques là encore hier j’étais dans le canapé j’avais voulut sortir dehors dans le terrain et d'un coup paf on me fait croire que j'ai tué quelqu'un alors que je n'ai rien fait j'étais sur le canapé allongé pour me reposé car je suis épuisé avec tout sa , c'est souvent sa qui 'arrive on me fait croire que j'ai fait des choses qui ne ce sont pas passé que je ne ferai pas parce que je veut Dieu et que je ne veut du mal a personne mais sa ce sert de mes peur pour me faire du mal c'est énervent pareille ou alors c'est ma famille qui ce met contre moi , enfin sa me soul d’être attaqué comme sa en ce moment je ne suis pas souvent joyeux du sens que je suis souvent triste a cause de mes péché je m'en veut tellement j'aimerai tellement que Dieu me pardonne , tout est fait pour m’empêcher d'aller vers Dieu . :(


enfin c'est un chemin que je trouve vraiment difficile mais qui en vaut le coup , vivement que je me fasse baptisé vivement avil , j’espère que sa vas effacé toutes mes fautes que j'ai commise dans ma vie .

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

des pensée incontrolable

Message non lu par jeje » dim. 18 sept. 2016, 18:53

bonjour

je vous écris car sa y est c'est reparti, j'explique, dans mes pensée on me fait imaginé des choses horrible et après on me fait croire que c'est vrais alors que je n'ai rien fait .

après je ne sait pas pourquoi dans mes pensée j'ai dit comme quoi que l'ésprit saint ne vennai pas de Dieu ... comme ci qu sa vennais de l'adversaire alors que je n'en pense pas un mot de tout celà dans mon coeur mais voilà je ne sait pas pourquoi j'ai dit sa dans ma tete . tout de suite après je m'en suis voulut et je m'en veut encore ...

depuis tout a l'heur j'essaye de dire a Dieu que l'esprit saint viens de lui et j'y crois l'esprit saint viens de Dieu il fait que du bien mais voilà que c'est reparti le délire .

pour moi l'esprit saint viens de Dieu c'est l'esprit de la vie , de l'amour , c'est grâce a lui que le bien existe c'est grace a Dieu l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu qui est un Dieu de vie ,d'amour j'y crois mais voià que a cause de ce que j'ai dit dans ma tete c'est repartis le délire :(

rassurez moi svp car je suis un peut en panique pourtant sa fait 3 hallucination que l'autre essaye de me mettre en tete et que j'ai réussis a résoudre mais a chaque fois il y a une attaque encore plus forte de plus en plus forte et pourtant j'essaye de lutté mais là je suis a bout .

là c'est trop ce que j'ai dans dans les pensées ... je m'en veut :(

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

que doit je faire ?

Message non lu par jeje » sam. 24 sept. 2016, 15:06

bonjour


j'ai aussi un problème qui me soul depuis des mois c'est que on me force a juré dans mes pensée et du coup je me met a juré tout et n’importe quoi sa me soul , j'ai peur en ce moment a cause de sa vous pensée que sa compte come un péché ou pas quand c'est dans les pensées ?

j'ai très peur pourtant j'essaye de ne pas y pensée et je ne sait pas pourquoi je me met a dire n’importe quoi dans les pensée :(

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par axou » mer. 28 sept. 2016, 13:29

Non Jéjé, ces pensées et ces jurons ne comptent pas comme des péchés, c'est quelque chose que vous subissez.

Ne restez pas seul avec cela , voyez les personnes qui vous accompagnent médicalement et spirituellement.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour que je ne tombe pas

Message non lu par jeje » jeu. 29 sept. 2016, 8:11

axou a écrit :Non Jéjé, ces pensées et ces jurons ne comptent pas comme des péchés, c'est quelque chose que vous subissez.

Ne restez pas seul avec cela , voyez les personnes qui vous accompagnent médicalement et spirituellement.

Bien à vous,

Axou

bonjour


ben cet apres midi j'ai rdv et mardi j'ai cathé j'essayerai d'en parlé si je peut .


sa m'énerve ses pensées que j'ai dans ma tete sa me hante tout les jours .

encore tout a l'heur j'ai eu des pensées et que j'ai laissé dire comme ci que c'étai moi qui e disait je m'en veut après j'ai fini par rejeté et dire non que le saint esprit vien de Dieu qui est le père tout puissent .


enfin franchement sa me soul d'avoir des pensée horrible qui viennent comme sa dans ma tete .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités