Attaques démoniaques

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Magie noire, vaudou et exorcisme

Message non lu par JCNDA » sam. 17 juin 2017, 20:00

Bonjour,
Je suis désolé, mais ma manière de penser semble peut-être compliquée. A mon avis, être rationnel, croire à Jésus-Christ et à la magie noire pose une incompatibilité. Un problème de la personnalité survient. Il faut choisir pour que votre vie devienne plus agréable.
Dieu est toujours présent en vous.
Bon courage
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Magie noire, vaudou et exorcisme

Message non lu par Cendrine » mar. 20 juin 2017, 14:02

JCNDA, vous non plus vous ne croyez pas en l'existence de Satan et des personnes qui lui rendent un culte plus ou moins consciemment ?

Véronique, allez voir ce fil :

[Fils fusionnés : Attaques démoniaques/Magie noire, vaudou et exorcisme]

Courage.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Magie noire, vaudou et exorcisme

Message non lu par PaxetBonum » mar. 20 juin 2017, 16:59

La magie noire existe réellement. Les sectes sataniques ont pignon sur rue. Ne pas croire au diable et à ses manifestations est incompatible avec les œuvres du Seigneur qui a lutté pied à pied avec le diable tout au long de sa vie.

Vous avez bien fait de consulter l'exorciste du diocèse. Il vous a certainement remis une prière d'exorcisme privé à dire ?

Courage, je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Attaques démoniaques

Message non lu par Cendrine » mer. 21 juin 2017, 9:12

Bonjour,

Le lien que je donnais plus haut est devenu invalide car votre message, Véronique, a été fusionné fort judicieusement avec un sujet plus ancien qui traite de ce qui vous préoccupe à combien juste titre.

Donnez-nous des nouvelles.

Je prierai moi aussi pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Attaques démoniaques

Message non lu par Marc Oh » mer. 21 juin 2017, 12:17

Chère Véronique,

Je ne puis pas répondre à votre question. Je pense au fond de moi que le Seigneur est le vainqueur de l’ennemi. Surtout lorsque l'on sent une menace planer, il faut donc restée collé au plus près de Lui pour être en paix. La peur peut être salvatrice, celle qui empêche une personne équilibrée de s’approcher d'un précipice mais elle peut aussi être très négative foi lorsqu'elle empêche de vivre. En référence je vous rappelle les paroles "n'ayez pas peur" de Saint Jean-Paul II au début de son pontificat qui sont les mots-mêmes de Jésus à Saint Pierre s’enfonçant dans l'eau.

A ce propos et personnellement j'aime cet ouvrage: De la peur à la foi de Merlin R. Carothers. Il traite notamment de comment l'ennemi nous contrôle par cette mauvaise peur et comment Notre Seigneur nous libère et nous ouvre à la vraie vie (=à Lui). Faites comme St Pierre prenez la main qu'Il vous tend, le Christ ne se prend pas Il se donne. Je vous suggérerai de restez au plus prêt du Seigneur pour être en paix (Il est la Paix). En me basant sur mon expérience de pêcheur je ne serai pas surpris que vous soyez séparé par le péché, c'est tellement courant.

Le monde nous dit tellement que le hasard existe (lui donc Dieu est une option romantique), que la confession est une intrusion moyenâgeuse dans l'intimité des gens (l'absence des bienfaits des sacrements nous laissent dans ce cas bien nus), que la jouissance sexuelle est un droit fondamental et le mariage finalement bien peu de chose... que ce serait très probable pour vous comme cela l'a été pour moi.

L'ennemi est là lorsque nous rejetons le Seigneur, certains d’ailleurs le définisse ainsi. La Trinité Sainte nous unifie, l'autre nous divise.
Évidemment il avance masqué!

Autre piste: les vieux péchés mal confessés, par exemple escamotés par trop honteux. Cela nous est tous arrivé, au moins en tentation, de cacher un péché dans une catégorie plus lâche et donc moins précise mais l'illusion peut très bien nous faire ranger un péché très grave dans le "tout venant". Cela sent le vécu encore ici, mais je vous assure que la libération est magnifique ensuite. Attention à ne pas ouvrir les vieilles blessures, car il est parfois important d'oublier, il faut un accompagnement spirituel.

Vous avez peut être besoin de paix? De sentir comme Dieu vous aime? Trouver un endroit pour chanter les laudes régulièrement, cela vous aidera certainement à avancer.

Je ne trouve pas de présentation de votre part, ce que je vous conseille de faire http://www.cite-catholique.org/viewforum.php?f=87 , aussi je ne puis que faire des supputations en partant de ce qui est probable. N'avez-vous toucher à l'occultisme? Tarot, astrologie, prière à des entités inconnues... et bien d'autre soit autant de portes ouvertes au prince de ce monde, ou autre façon de le dire, portes fermées au Paraclet.

Bref dans votre cas: 1) confession très régulière et 2) trouvé une sainte compagnie pour connaitre l'amour du Seigneur dans la liturgie des heures, l'office Divin , l’œuvre de Dieu, bref LA prière de l'Eglise...

Pour en revenir sur votre témoignage sur votre rencontre avec un exorciste (diocésain j'espère...) ce n'est pas parce que vous ne relever pas de lui que vous n'avez pas du travail à faire pour trouver la paix.

Finalement je n'ai pas de réponse à votre question mais une bonne brochette de pistes. C'est, si je puis dire, l’avantage d'un grand pécheur qui à expérimenté la révolte envers le Très-Haut. Un confesseur me disait que parfois le Seigneur permettait que nous péchions pour nous ramener à l'humilité indispensable pour avoir la bonne attitude.

Union dans la Prière
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Attaques démoniaques

Message non lu par JCNDA » mer. 21 juin 2017, 21:43

Bonsoir,
Un enfant innocent peut devenir mauvais. Un adulte dangereux peut changer. Chaque individu est susceptible de basculer s'il n'obtient aucune aide par des personnes raisonnables. Je le constate tous les jours par les médias et je crois que toute personne est confrontée dans sa vie à cette épisode.
Je reste perplexe sur la question du mal, souvent derrière ceci se cache une souffrance.
Avant, je ne comprenais pas jusqu'à mon expérience. Je pense que c'est Dieu qui m'a permis de connaître la souffrance, d'entrevoir le mauvais côté, puis l'amour. C'est à ce moment là que l'être humain fait son choix.
Merci pour l'aide que vous apportez à autrui.
A bientôt
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités