Prisonnier de moi-même

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
christophe29
Barbarus
Barbarus

Prisonnier de moi-même

Message non lu par christophe29 » ven. 05 mai 2017, 10:36

Bonjour

Je viens vers vous aujourd’hui car je ne sais plus quoi faire. J'ai 28 ans mais tout a commencer quand j’étais au collège. J'ai toujours été une personne très stressée et très timide je suis mal a l'aise quand il y a beaucoup de monde. J'ai toujours eu le souhait de rencontrer une femme et me marié et avoir une famille, mais quand j’étais plus jeune je n'arriver pas a aborder les filles a cause e de ma timidité donc je n'ai jamais eu de petite copine. quand j'ai eu mon premiers emploi j'ai très vite eu un cdi. Je suis aussi très vite tomber amoureux d'une fille qui travailler au même endroits, j'ai réussi a vaincre ma timidité et a aller lui parler. on s'entendait très bien mais un jour je lui ai avouer mes sentiments pour elle. Elle ma dit qu'elle me trouver gentil mais que j’étais trop timide et qu'elle ne voulais pas être avec moi, j'en ai beaucoup souffert. 2 ans plus tard j'ai rencontrés une autre fille au boulot aussi, elle par contre ma manipuler elle ma fait croire que je luis plaisais puis s'est moquer de mon manque de confiance en mois et puis un jours elle en sortant du travail elle ma demander d'attendre une amie avec elle, alors je suis rester attendre mais en fait alors qu'elle m'avais dit qu'elle était célibataire c’est son copain qui est venu. il ma menacer si je continuer a parler avec elle. Ça ma fait tomber très bas , peu de temps après j'ai perdu mon travail l'entreprise a fermer et mes deux frères on rencontrer la femme de leurs vie et se sont marier, j'étais content pour eu mais je souffrais énormément d’être toujours seul. Aujourd’hui je demande aux personnes qui m'entourent de l'aide mais on me dit que c'est moi qui ne fait pas d'effort je fais des crises d'angoisse à répétition surtout quand il y a beaucoup de monde et quand je suis en présence de femmes. Ça devient dur de sortir de chez moi je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que personne ne me comprend tout le monde me dit que c'est ma faute.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: prisonnier de moi meme

Message non lu par Kerniou » ven. 05 mai 2017, 13:58

Mon conseil va être dur à entendre mais constructif.
Selon l'expression courante, vous êtes mal dans votre peau et vous devriez aller consulter un psy sinon, vous irez de moins en moins bien. Votre timidité risque d'empirer et votre vie de s'en ressentir durablement.
Je dirais qu'avant de rencontrer une femme avec la quelle vous pourrez faire votre vie, vous devez aller mieux. Votre mal-être doit être palpable et n'incite pas les jeunes femmes que vous rencontrez à vous faire confiance pour la vie. Au contraire, votre timidité maladive, votre manque de confiance en vous, les inquiètent et les conduisent à vous quitter ...
Vous devriez vous rendre au Centre-Médico-Psychologique, CMP, ou au centre d'hygiène mentale le plus proche de chez vous. Les consultations y sont gratuites et les soignants diplômés et bien formés.
Si vous allez dans un cabinet privé, seules les consultations des psychiatres qui sont des médecins sont prises en charge par la Sécurité Sociale.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: prisonnier de moi meme

Message non lu par Cendrine » ven. 05 mai 2017, 13:59

Bonjour Christophe,

Je me dis que si vous écrivez ce message sur un forum catholique c'est que peut-être vous cherchez l'aide du Seigneur dans cette épreuve que vous vivez... Vous avez déjà fait là un pas qui semble essentiel et très beau. :)

Dans une société où ce que les gens prennent pour la réussite passe par l'affirmation de soi, par une attitude conquérante et un peu présomptueuse (car sinon ça n'est pas assez convainquant pour eux), la timidité est un handicap, vous le décrivez très bien. Pour autant je ne crois pas qu'il faille à tout prix se faire violence en devenant une caricature de ce qui fait "briller" en société. Apparemment votre timidité n'est pas invalidante au point que vous ne puissiez pas vous forcer à aller vers les personnes qui vous plaisent, et c'est déjà une très bonne chose, une disposition qu'il vous faut garder malgré les rebuffades que vous avez subies.

La seule chose que je pourrais par conséquent vous conseiller si vous êtes croyant comme je le suppose, c'est de vous blottir dans la main du Christ, de rester fidèle à vous-même, à vos valeurs, à votre discrétion et délicatesse, toutes qualités qu'il aime (contrairement à l'arrogance de mise de nos jours) et de lui confier votre peine et votre solitude. Est-ce que vous avez l'habitude de la prière ? Il peut ne pas y avoir de changement fulgurant, de rencontre tout de suite, mais vous sentirez votre être réuni à celui qui est la vie, et cela vous donnera la force, le courage et le bonheur de continuer à aller vers nos frères et sœurs humains.

Je serai avec vous dans la prière.

Avatar de l’utilisateur
christophe29
Barbarus
Barbarus

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par christophe29 » ven. 05 mai 2017, 18:14

J'ai déjà été voir un psychologue puis un psychiatre ça n'a rien donner comme résultat. Je prie chaque jour, mais aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal a gérer mon stress.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par Kerniou » ven. 05 mai 2017, 19:28

"ça n'a rien fait" dites-vous des entretiens psychologiques : le changement ne va pas venir de l'extérieur, mais de vous. Le soutien de votre entourage, la prière, les psy ne font que vous y aider.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par Relief » ven. 05 mai 2017, 20:03

Bonjour Christophe,

Ne vous découragez pas : la timidité n'est pas une fatalité, Elle se soigne.
Je vous invite à lire ce livre qui vous apportera des éléments de compréhension sur votre timidité et vous fera prendre du recul sur elle.

ttps://www.amazon.fr/Peur-autres-timidité-phob ... 2738112366

Avatar de l’utilisateur
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : ven. 01 avr. 2016, 16:05
Conviction : chrétien catholique
Localisation : Région centre

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par Marc Oh » sam. 06 mai 2017, 1:29

Si moi tout misérable que je suis suis je comprend votre souffrance, combien Notre Seigneur doit l'entendre! J'ai déjà vu une collègue se metamorphoser en faisant du théâtre, elle manquai d'assurance et de confiance en elle. Les femmes peuvent être parfois fort cruelles (les hommes aussi certainement....). Un jour on m'a dit que pour pouvoir être aimé il fallait d’abord être heureux. un certain bon sens me fait dire qu'il vaux mieux se construire avant de construire un couple, que l'on ne peu pas donner ce que l'on n'a pas. Ce n'est pas parce-que l'on est 2 que tout va bien: c'est une illusion de ce monde.
Je vais prier pour vous christophe, et vous demande que vous priez pour moi. Je suis marié et est 7 enfants mais ce m'est pas eux qui me donne une certaine joie de vivre. Ce que Dieu me donne de tendresse et d'amour Il peu très bien vous le donner.
En priant les un pour les autres nous démultiplions la Divine Miséricorde.
En union de prière, vous n'êtes pas le seul!
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par Kerniou » sam. 06 mai 2017, 10:54

En effet, Mac Oh, prions les uns pour les autres ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: Prisonnier de moi-même

Message non lu par Galilée » sam. 06 mai 2017, 17:06

Vous pourriez vous renseigner sur les sites de rencontres chrétien, mais j'imagine que vous y avez déjà pensé.

Désolé pour ces deux échecs amoureux, il faut toujours se relever lorsqu'on tombe, toujours persévérer.
Il y a bien des gens timides qui trouvent chaussure à leur pieds, ça n'empêche rien.

Et quelle odieuse fille de faire venir son petit ami comme ça pour jouer avec sa jalousie ! Ça va lui jouer des tours à elle si elle ne mesure pas ce qu'elle fait.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités