souffrances autour de la perte d'un proche

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 17 nov. 2016, 21:45

Trinité a écrit : Je ne conçois pas ma vie dans l'au delà sans le revoir...
Je prierai pour que Dieu vous réunisse dans sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par Trinité » ven. 18 nov. 2016, 12:30

PaxetBonum a écrit :
Trinité a écrit : Je ne conçois pas ma vie dans l'au delà sans le revoir...
Je prierai pour que Dieu vous réunisse dans sa Paix et sa Joie !
Merci beaucoup Pax!

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par elisabeth » ven. 25 nov. 2016, 20:24

Aujourd'hui j'ai appris la mort du frère de ma mère, il est décédé il y a 10 jours, la police a mis un certain temps pour retrouver la famille.
Ma mère est sa soeur héritière elle doit faire une renonciation de succession et n'a pas du tout les moyens de payer les frais funéraires donc il ira au carré des indigents faute d'argent.

Je n'étais pas proche de lui mais je vais prier pour lui, je crois qu'il a été baptisé mais il n'est pas du tout croyant.
J'espère qu'il trouvera les porte du paradis, qu'il a trouvé la paix dans la mort ce qu'il n'a pas trouvé dans la vie ( il était drogué)
je ne connais pas encore les circonstances de sa mort, on nous a juste dit mort naturelle, j'espère juste qu'il n'a pas commis l'impardonnable

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par axou » sam. 26 nov. 2016, 21:15

Nous prierons avec vous Elizabeth,

Axou

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par p.cristian » sam. 26 nov. 2016, 21:46

Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui ont perdu quelqu'un de proche ou non.
Cette année, ma professeur de piano est décédée, emportée par le cancer qui la rongeait. Elle était toute jeune et pleine de vie.

Je veux donner à tous cette prière proposée par le prêtre de ma paroisse lors de la messe des défunts de cette année.
« Ce qui se passe de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’Eternité. Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère. Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l’Eternité m’invite à franchir le mur, ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C’est vers un Amour que je marche en m’en allant, c’est vers son Amour que je tends les bras, c’est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c’est un Amour qui me prend paisiblement. Si j’ai peur ? Et pourquoi pas ! Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un Amour m’attend. Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! Voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend. »
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: souffrances autour de la perte d'un proche

Message non lu par elisabeth » lun. 28 nov. 2016, 20:20

merci p.cristain, je l'ai enregistre sur un document sur mon pc ( comme ça je veux le recopier)
j'ai une amie internet qui ma donné le rosaire de la miséricorde divine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités