Besoin d'aide !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 17:26

Je ne sais plus ou aller, je suis nouveau croyant depuis quelque semaine ma famille ne croit pas en Dieu (enfin je crois) du coup je ne peux pas prier tout le temps et j'ai peur de mal mis prendre comme je suis nouveau et depuis quelque temps je me suis dis je me sens vraiment bien avec Dieu et là tout à coup dans mon esprit " il m'a abandonné " est arriver " j'ai commis trop de péché je suis perdu ça ne sert à rien de croire en lui" est venu dans mes pensées je me suis dis c'est moi qui commence à devenir fou ? Et la j'ai vu que certains péchés étaient impardonnables et cette voix a recommencer " tu es perdu, tu as trop péché, Dieu ne t'aime pas il t'a abandonné " et j'ai pleuré pendant toutes une nuit pesent que j'etais perdu. Avant comme je l'ai dis je en croyait pas en dieu et du coup j'ai péché pas mal de fois je l'avoue et j'ai peur comme je l'ai appris d'avoir blasphémé contre le Saint Esprit pendant que je n'étais pas croyant et en n'y repensant dans mes pensées j'ai dit " le Saint Esprit est un c******" j'ai peur je ne voulais pas le dire mais j'ai l'impression que quelque chose essaie de me pousser à l'insulter et chaque fois que je me dis Dieu est avec moi tout à coup je me met dans la tête qu'il ma abandonné comment faire pour que cela s'arrête et est ce que Dieu ma abandonné pour ce que j'ai dit ou même fais et est ce que je peux me faire pardonner pour ca ou je suis vraiment perdu ? Et ou e n'est pas moi qui deviens fou pource que j'ai dis contre le Saint Esprit et pour toute les autres choses ? Merci de m'aider, je suis vraiment au bout, j'ai le moral a zéro merci :cry:

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par jeje » mer. 31 août 2016, 18:00

salut

un nouveau croyant parmi nous , que c'est beau de voir des personnes ce tourné ver Dieu ! :coeur:

j'ai lue avec attention ce que vous avez écris je vais vous dire c'est normale d'avoir ce genre de pensée disons que cela ne viens pas de vous mais c'est le démon qui essaye de vous faire tombé , TOUT est pardonnable appare une seul chose le seul péché qui n'est pas pardonnable c'est celui de refusé de demandé pardon a Dieu et parlé contre Dieu tout le temp en persévèrent en parole avec sa bouche sans jamais vouloir le regretté ni demandé pardon enfin le péché impardonable ne ce comet pas en 1 seconde . d'ailleur Luc explique très bien dans un évangile , ce que c'est le péché contre l'ésprit saint .j'en ai moi meme eu cette peur pendent une période , si tu veut demandé pardon a Dieu sache qu'il pardonne tout ,et les insultes sa ne viens pas de vous , je sait de quoi je parle j'ai vécu et je vis la meme chose encore en ce moment ...

d'ailleur êtes vous baptisé ? si non aviez vous pensée a le faire ? si vous etes baptisé pensé allé vous confessé mais si vous n'etes pas baptisé et que vous voulez l’être n’hésitez pas a en parlé au prêtre de votre paroisse .étant moi même en préparation pour le baptême je peut vous guidé si vous avez des questions :) le parcoure dure 1 ans et demis enfin 2 ans ( en année scolaire ) après pour le parrain et / ou marraine il faut que sa soi une personne baptisé / communier et confirmé . ( pas de panique si vous ne connaissez persone de votre entourage qui veut etre votre parrain ou marraine , parlez en au pretre de la paroisse il vous aidera et prier Dieu il vous aidera aussi )

mais les cour de cathé c'est super on en apprend pleins de choses intéressantes puis en plus on rencontre des personnes qui sont croyant comme nous .dans ma paroisse on en fait 1 par moi .

enfin sachez que le démon ne nous lâchera pas comme sa ci facilement ... Dieu nous aime tous autent que nous sommes sur terre .cette vois dans votre tete qui vous dit que Dieu ne peut pas vous pardoné , vous raconte des betises ...c'est le démon qui fait sa pour ne pas que vous continué le chemin . continué a allé vers Dieu ,demandé lui pardon a chaque péché que vous voyez si vous les regrettez et bien sachez que c'est bon signe .moi en ce moment j'en prend aussi pleins la vue donc je vois très bien de quoi vous parlez :)

surtout ne vous découragez pas continuez a prier Dieu ou meme la vierge Marie que j'appelle maman Marie car Marie la mère de jésus est notre mère a tous ( au niveau spirituelle ) comme Dieu est notre père ( notre créateur ) .et vous savez vous pouvez parlez a Dieu avec vos mot ou aussi en disent la notre père

Notre père qui est au cieux
que ton nom soi sanctifier
que ton regne vienne
que ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel
donnez nous aujourd'huit notre pain de ce jour
pardonnez nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offesser .
ne nous sommet pas a la tentation mais délivre nous du mal .
Amen


et la je vous salue Marie :

je vous salue Marie pleine de grâce ,
le seigneur est avec vous
vous etes bénite entre toutes les femmes
jésus le fruit de vos entrailles est bénis
sainte Marie mère de Dieu prier pour nous pauvre pécheurs maintenent et a l'heur de notre mort
amen .


je pense que il faut que on prie pour vous :)et aussi Dieu n’abandonne jamais personne . :coeur: :amoureux:

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 18:23

Merci énormément jeje !
Le problème c'est que je ne suis pas encore indépendant vous voyez ce que je veux dire :( du coup c'est dur, je veux aller parler a un prêtre et me confesser mais ma famille étant athée trouverais ça bizarre et pour ce qui est des prieres je n'en connais aucune je ne sais pas comment faire comment me positionné etc... Existe t-il un site qui resumerais tous ça ou peut être celui ci ?

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 18:26

Et oui je suis baptisée quand j'étais petit (bébé) mais puis-je l'être de nouveau ? Et désolé je n'avais pas lu votre message en entier du coup je n'est pas vu les prières merci énormément.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Kerniou » mer. 31 août 2016, 18:54

Cher Chris,
vous devriez aller voir un prêtre pour vous confesser et faire le point avec lui sur la nature et la gravité des péchés.
De plus il pourra vous aider dans votre découverte de la foi.
Bon courage à vous.
Tenez-nous au courant.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 19:14

Merci énormément a vous deux !
Le seul problème c'est ma famille qui étant athée et étant aussi non majeur je ne peux pas me rendre dans un lieu de culte par mes propres moyens et encore moins dans mon village car il n'y pas de pretre fixe et oui je suis baptisée quand j'étais encore un bébé mais je me demande si l'on peux de nouveau l'être ? Et merci pour les prières même si je n'est sais pas comment me positionner etc... Mais merci énormément je vous tiendrais au courant de ma progression je ne sais pas si sa ce dis comme ça mais que dieu vous bénisse de me venir en aide.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Héraclius » mer. 31 août 2016, 19:26

Chris a écrit :Merci énormément a vous deux !
Le seul problème c'est ma famille qui étant athée et étant aussi non majeur je ne peux pas me rendre dans un lieu de culte par mes propres moyens et encore moins dans mon village car il n'y pas de pretre fixe et oui je suis baptisée quand j'étais encore un bébé mais je me demande si l'on peux de nouveau l'être ? Et merci pour les prières même si je n'est sais pas comment me positionner etc... Mais merci énormément je vous tiendrais au courant de ma progression je ne sais pas si sa ce dis comme ça mais que dieu vous bénisse de me venir en aide.

Pour la prière, on se met généralement à genoux devant une croix ou une icône, mais il n'y a pas de règle, de position-type. On fait comme on veut.

En terme de contenu le coeur de la prière chrétienne est, je pense, la douce conversation en coeur à coeur avec Dieu, dans laquelle on s'avoue pécheur et on se sait joyeusement relevé par Dieu en l'implorant de nous soutenir dans la construction de son Royaume.

En plus de cela, il y a bien sûr des prières plus institutionnelles, comme le chapelet, ou la liturgie des heures, qui est la prière de l'Eglise, rythmant la journée suivant les différents offices, comme par exemple la prière du soir, les vêpres : https://www.aelf.org/office-vepres

Je vous conseille de vous chercher un rythme quotidien de prière fixe, ni trop exigeant ni trop faible.


Quel âge avez-vous ? :)


Sinon, le baptème a imprimé une marque éternelle en vous : il n'y a pas besoin de le refaire. Avez-vous été confirmé également ?
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 19:41

Merci heraclius !
J'ai 15 ans et je ne crois pas être confirmer

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 19:57

Je viens de faire une erreur j'ai repenser au démons et il me force a insulté le saint esprit j'essaie de resister mais c'est dur vous n'avez une prière de pardon pour les péché et pour le faire taire avec l'aide du seigneur et si je prends une photo de Jésus christ et ce que ça peut servir d'idole merci ?

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par jeje » mer. 31 août 2016, 21:22

il y a un conseil que j'ai reçu un jour et oui ce n'est pas facile a faire car quand on nous cris dessus c'est dur d'ignorer mais le truck c'est qu'il faut ignorer ce qu il nous fait dire le diable il ne faut pas lui donné d'importance . et plus on y pense plus c'est dur , moi en ce moment je vis a peut près la meme chose que vous .

pour le bapteme non on est baptiser que 1 seul fois dans sa vie .

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoins d'aides !

Message non lu par Chris » mer. 31 août 2016, 21:39

Merci jeje en effet c'est dur

Chris
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : mer. 31 août 2016, 15:14
Conviction : Catholique

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Chris » jeu. 01 sept. 2016, 16:02

Jeje je n'avais pas vu votre sujet je ne savais pas que ce qui vous arrivais m'arrive aussi ! Quel âge avez-vous? cela me rassurerais de savoir qu'a tout âge on peut le faire et que je ne suis pas fou et Heraclius j'ai la même peur que vous de blasphémer contre le Saint Esprit et Dieu et tout les êtres céleste dans mon esprit, tout a coup quelque chose me dit:" le saint esprit est un c******" mais je ne le veux pas j'espère que le Seigneur le sais. La seule chose qui me fait peur c'est l'abandon de dieu parce que j'ai trop péché etc... J'ai peur qu'il me banisse sans possibilité de pardon. Est-ce possible ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : mar. 14 juin 2016, 14:13
Conviction : catholique
Contact :

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Romaindu40 » jeu. 01 sept. 2016, 17:48

Bonsoir Chris,

Ecoutez Jamais Dieu, Jésus, les anges ne vous abandonnerons sauf si vous commettez une faute très grave (mais vraiment très grave), Jésus est miséricordieux et malgré les fautes, ou les blasphème il sera toujours là pour pardonner, il y'a plusieurs exemples dans la bible.

Il y'a la parabole de la brebis perdu:

Luc 15.1. Et tous les publicains et les pécheurs s’approchaient de lui pour l’entendre.
2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant, Celui–ci reçoit des pécheurs, et mange avec eux.
3 Et il leur dit cette parabole, disant,
4 Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre–vingt–dix–neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ?
5 et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ;
6 et, étant de retour à la maison, il appelle les amis et les voisins, leur disant, Réjouissez–vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis perdue.
7 Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.


Il y'a aussi en Luc:

Luc 18.9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.
11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »
Dieu est un dieu de miséricorde, et il n'abandonnerais jamais son troupeau.

Et Jésus le dit bien lui même il est venu pour guérir les malades et non les biens portant.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par jeje » jeu. 01 sept. 2016, 18:29

Chris a écrit :Jeje je n'avais pas vu votre sujet je ne savais pas que ce qui vous arrivais m'arrive aussi ! Qu'elle âge avez vous? cela me rassurerais de savoir qu'a tout âge on peut le faire et que je ne suis pas fou et Heraclius j'ai la même peur que vous de blasphémer contre le saint esprit et dieu et tout les êtres céleste dans mon esprit, tout a coup quelque chose me dit:" le saint esprit est un c******" mais je ne le veux pas j'espère que le seigneur le sais. La seule chose qui me fait peur c'est l'abandon de dieu parce que j'ai trop péché etc... J'ai peur qu'il me banisse sans possibilité de pardon. Est ce possible ? Merci

j'ai 21 ans et oui en ce moment c'est extrmement difficile cette période sans compté que je suis tenté a pleins de péché ...

tout est fait pour ne pas que j'arrive au baptême de mon coté .

disons que moi aussi ma famille ils ne sont pas croyent ... donc ne pas être entouré de personnes croyante c'est quelque chose de difficile a vivre .


dans ma tete on me fait croire que j'ai fait des choses qui je ne sait meme pas si je les ai faite ou pas en gros je suis souvent dans le doute ou alors on me force a juré tout et n’importe quoi :(

on me fait toujours croire au pire .

oui c'est rassurent de voir que on est pas tout seul a avoir ce genre de problème .

enfin on est plusieurs dans cette situation où on subis de lourdes attaques , les insultes limite je m'y habitue mais les truck où on me force a juré tout et n'importe quoi ou que on me fait croire que j'ai fait des choses très graves et qu'en plus il y a des cauchemars qui viennent sa par contre sa a dut mal a passé .


enfin que Dieu nous vienne en aide et nous envoie l'ésprit saint .


ce n'est pas Dieu qui abandonne l'homme mais c'est l'homme qui abandonne Dieu Dieu n'abandonne jamais personne .

en gros temp que on est tourné vers Dieu et que on demande pardon sincèrement il pardonne normalement .
Dernière modification par jeje le jeu. 01 sept. 2016, 18:34, modifié 4 fois.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Besoin d'aide !

Message non lu par Jeremy43 » jeu. 01 sept. 2016, 18:32

Bonjour,

Vous pouvez lire des livres sur le pervers narcissique, version diabolique avec un corps, ça vous aidera à comprendre ce qu'est le diable : un menteur.

Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités